Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Hadith authentique abracadantesque : la nigelle.
29 août 2023 01:11
Salam

Faux ! Le hadith dit qui guérit tous les maux sauf la mort.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Le hadith pointe le fait que le nigelle est bénéfique contre la maladie

Il n'y a pas besoin d'y croire, vu que c'est un fait établi et reconnu.
29 août 2023 01:33
Oui bon vu ton niveau de langue arabe et de compréhension du hadith étant proche de 0, je me passerai de ton commentaire.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Faux ! Le hadith dit qui guérit tous les maux sauf la mort.
F
29 août 2023 01:46
S2 V85 : Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Aux dernières nouvelles, les croyants n’ont jamais été destiné au châtiment dans le Coran. A toi de conclure l’appellation des coranistes.

- Ceux qui disent croire au Prophète mais rejettent ses enseignements.

- Ceux qui disent croire au Coran mais rejettent certains Versets.

- Ceux qui se croient intelligents, et plein de bonne foi, ils se croient même plus savants que les vrais Savants. Tiens prenons ton exemple à toi:

- Tu ne maîtrises pas un mot en Arabe.
- Tu répètes tel un perroquet depuis des années les mêmes salades (la viande d’âne, la lapidation, l’allaitement…) tu es pour le mariage temporaire mais sûrement pas pour ta fille ou ta sœur
- Tout ce que tu sais tu l’as appris dans les traductions provenant de la Sunna
- Tu acceptes et rejettes les Hadiths selon ton humeur du jour basée sur ton avis perso
- Et tu te crois vraiment plus crédible que des Savants qui ont trimé, nettoyé et filtré les Textes de toute invention ? Comment tu peux te comparer alors que tu as un niveau incapable de convaincre un enfant de 7 ans ?

Et en plus il prend ses airs de robot mal synchronisé dans ses réponses… un conseil reste à ta place et montre du respect dorénavant car il se peut que je te mette dans ma ligne de mire et ce qui ressemble à mon indifférence pourrait muter vers une réponse systématique, argumentée et expéditive comme tu n’en as jamais croisé.

Sache que la honte n’est pas d’ignorer des choses, mais de refuser de les savoir.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Dans tout les cas, les savants ont dit que les coranistes sont mécréants, ils sont tranchés la question.

Si un savant te dit que tu es un ignorant est ce le savant ou l'islam qui te le dit ? Les savants expriment des avis qu'il n'engagent qu'eux-mêmes et non pas l'islam. Tant qu'un coraniste atteste qu'Allah est la seule divinité et que Muhammad est Son Messager il est musulman.
29 août 2023 01:48
Si un savant te dit que tu es un ignorant est ce le savant ou l'islam qui te le dit ? Les savants expriment des avis qu'il n'engagent qu'eux-mêmes et non pas l'islam.

Un savant parle au nom de l'Islam.
Si toi, tu penses qu'on peut donner son avis librement sans conséquence, un savant est une personne responsable.

Il sait que tout ce qu'il dit sur la religion, il parle sur Allah et sera jugé

Les savants ont la responsabilité d'exposer la religion d'Allah aux gens et même le Coran la responsabilité des savants des autres communautés

63 لَوْلَا يَنْهَاهُمُ الرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ عَن قَوْلِهِمُ الْإِثْمَ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!
(Sourate Al Maïdah)


Les savants ont une grande place dans la religion, le Coran atteste de cela.

Tant qu'un coraniste atteste qu'Allah est la seule divinité et que Muhammad est Son Messager il est musulman.

Justement un coraniste n'atteste pas que Muhammad est Son Messager car il rejette tout ce qu'il vient de lui.

Le Coran est clair, la foi se valide par les actes et les paroles, apparent ou caché.

Et un acte ou une parole peut annuler la shahada comme ceux qui se moquent de l'Islam ou font du shirk

Être musulman ce n'est pas porter une étiquette, mais porter une foi, des paroles et des actes tous conforment au Coran et à la Sunnah.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Dans tout les cas, les savants ont dit que les coranistes sont mécréants, ils sont tranchés la question.

Si un savant te dit que tu es un ignorant est ce le savant ou l'islam qui te le dit ? Les savants expriment des avis qu'il n'engagent qu'eux-mêmes et non pas l'islam. Tant qu'un coraniste atteste qu'Allah est la seule divinité et que Muhammad est Son Messager il est musulman.
29 août 2023 01:53
Ce hadith est également rapporté par Aisha (raa); dans le sahih d’al Boukhari, #5687.
D’autres ont également rapporté ce hadith. Et il y a de plus des explications fournies sur la compréhension de ce hadith. Insulter un compagnon sur la base d’un texte traduit, donc interprété… comment donner crédit à un tel aveuglement ?

Le problème avec l’ignorant malhonnête, est qu’il manipule les textes pour les faire converger avec son discours. Il ne cherche pas la vérité avec sincérité, pour son propre salut; il préfère conjecturer et tenter de semer le doute à l’image d’iblis le châtié.
F
29 août 2023 03:12
Abou Hurayra a vécu presque 4 ans auprès du Prophète et quand on prend la peine d’étudier le sujet il a rapporté non pas 5000 Hadiths mais 1475 dans les 9 livres de la Sunna.

Toi en 8 ans de forum tu as publié 34 000 messages, si Abou Hurayra est trop bavard toi on va t’appeler comment ?

Ensuite, après suppression des doublons et des ceux attribués à tort à Abou Huraya on arrive à 935 Hadiths soit à peine 3% du nombre des Hadiths en deux cent Jumua avec le Prophète asws.
Ces 935 ont également été rapporté par d’autres voix que celle d’Abou Hurayra.

Ci-dessous le nombre des Hadiths de quelques Compagnons :

Anas Bno Malik 546
AbduLlah Bno Omar 480
AbduLlah Bno Abbas’s 450
Janet Al Ansari 400
Aïcha 392
Abou Saïd Al Khoudri 312

Les Hadiths uniques rapportés par Abou Hurayra sont au nombre de 110 Hadiths, traitant principalement des questions de bonnes éthiques comportementales, incitant à invoquer ou à réciter du Coran ou à faire le bien. Aucun d’entre eux ne comporte une loi, une permission ou une interdiction. (Ahkam).

Mauvaise pioche, facile à démentir.



Citation
CHN-W a écrit:
D'après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām.
(Ibn CHihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c'est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et oui, encore lui ! Encore Abou Houraya, le trop bavard pour être honnête. Selon lui, le Prophète ﷺ aurait dit que la graine de nigelle pouvait guérir la sciatique, l'épilepsie, le syndrome de Capgras, la lèpre, le glaucome.

Les Musulmans qui vont consulter un médecin et qui vont à la pharmacie, des apostats par le rejet d'un hadith authentique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
29 août 2023 09:09
« Abou Hurayra a vécu presque 4 ans auprès du Prophète et quand on prend la peine d’étudier le sujet il a rapporté non pas 5000 Hadiths mais 1475 dans les 9 livres de la Sunna.

Toi en 8 ans de forum tu as publié 34 000 messages, si Abou Hurayra est trop bavard toi on va t’appeler comment ? « 

Frérot, là tu viens d’envoyer un missile, j’ai les larmes aux yeux ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Abou Hurayra a vécu presque 4 ans auprès du Prophète et quand on prend la peine d’étudier le sujet il a rapporté non pas 5000 Hadiths mais 1475 dans les 9 livres de la Sunna.

Toi en 8 ans de forum tu as publié 34 000 messages, si Abou Hurayra est trop bavard toi on va t’appeler comment ?

Ensuite, après suppression des doublons et des ceux attribués à tort à Abou Huraya on arrive à 935 Hadiths soit à peine 3% du nombre des Hadiths en deux cent Jumua avec le Prophète asws.
Ces 935 ont également été rapporté par d’autres voix que celle d’Abou Hurayra.

Ci-dessous le nombre des Hadiths de quelques Compagnons :

Anas Bno Malik 546
AbduLlah Bno Omar 480
AbduLlah Bno Abbas’s 450
Janet Al Ansari 400
Aïcha 392
Abou Saïd Al Khoudri 312

Les Hadiths uniques rapportés par Abou Hurayra sont au nombre de 110 Hadiths, traitant principalement des questions de bonnes éthiques comportementales, incitant à invoquer ou à réciter du Coran ou à faire le bien. Aucun d’entre eux ne comporte une loi, une permission ou une interdiction. (Ahkam).

Mauvaise pioche, facile à démentir.
I
29 août 2023 09:28
Et toi ? Tu aurais des études scientifiques démontrant que la nivelle est inefficace ?

Je préfère lire un docteur en la matière.

[www.doctissimo.fr]
Citation
CHN-W a écrit:
Pas sûr du sérieux de cet article. Ni du sérieux du site. Vu la quantité de pub, il doit juste avoir pour fonction de faire le plus de vues pour un max de pognon. La vérité, ils s'en tapent un peu. Plus c'est putaclic, mieux c'est.

S'ils fournissaient les 630 articles scientifiques, ça serait bien.
I
29 août 2023 09:28
Et toi ? Tu aurais des études scientifiques démontrant que la nivelle est inefficace ?

Je préfère lire un docteur en la matière.

[www.doctissimo.fr]
Citation
CHN-W a écrit:
Pas sûr du sérieux de cet article. Ni du sérieux du site. Vu la quantité de pub, il doit juste avoir pour fonction de faire le plus de vues pour un max de pognon. La vérité, ils s'en tapent un peu. Plus c'est putaclic, mieux c'est.

S'ils fournissaient les 630 articles scientifiques, ça serait bien.
Citation
CHN-W a écrit:
Pas sûr du sérieux de cet article. Ni du sérieux du site. Vu la quantité de pub, il doit juste avoir pour fonction de faire le plus de vues pour un max de pognon. La vérité, ils s'en tapent un peu. Plus c'est putaclic, mieux c'est.

S'ils fournissaient les 630 articles scientifiques, ça serait bien.
29 août 2023 09:34
Par rapport à d'autres Compagnons comme Abou Bakr رضي الله عنه ou à 'Aïcha رضي الله عنها , il n'y a même pas de comparaison possible. Beaucoup trop bavard pour être honnête.

Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est le pouvoir surnaturel de la graine de nigelle qui guérit tout sauf de la mort.

Est-ce que la communauté islamique devrait appliquer ce hadith en jetant leur carte Vitale ? Et pour les malades, est-ce qu'il faudrait qu'ils arrêtent leur traitement pour le remplacer par des grains de nigelle ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Abou Hurayra a vécu presque 4 ans auprès du Prophète et quand on prend la peine d’étudier le sujet il a rapporté non pas 5000 Hadiths mais 1475 dans les 9 livres de la Sunna.

Toi en 8 ans de forum tu as publié 34 000 messages, si Abou Hurayra est trop bavard toi on va t’appeler comment ?

Ensuite, après suppression des doublons et des ceux attribués à tort à Abou Huraya on arrive à 935 Hadiths soit à peine 3% du nombre des Hadiths en deux cent Jumua avec le Prophète asws.
Ces 935 ont également été rapporté par d’autres voix que celle d’Abou Hurayra.

Ci-dessous le nombre des Hadiths de quelques Compagnons :

Anas Bno Malik 546
AbduLlah Bno Omar 480
AbduLlah Bno Abbas’s 450
Janet Al Ansari 400
Aïcha 392
Abou Saïd Al Khoudri 312

Les Hadiths uniques rapportés par Abou Hurayra sont au nombre de 110 Hadiths, traitant principalement des questions de bonnes éthiques comportementales, incitant à invoquer ou à réciter du Coran ou à faire le bien. Aucun d’entre eux ne comporte une loi, une permission ou une interdiction. (Ahkam).

Mauvaise pioche, facile à démentir.
29 août 2023 09:48
Salam

Oui bon vu ton niveau de langue arabe et de compréhension du hadith étant proche de 0, je me passerai de ton commentaire.

C'est bien ce que je disais. Tu es de mauvaise foi. Le hadith dit bien qu'il guérit tout sauf la mort. Tu sais ce que veut dire tout ?


Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui bon vu ton niveau de langue arabe et de compréhension du hadith étant proche de 0, je me passerai de ton commentaire.
29 août 2023 09:49
Shalom

Au pire si tu crois pas, tu n'y crois pas. Ou est le problème ?

Si tu n'es pas à l'aise avec certains hadiths, pour x raisons. C'est ton choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/23 09:50 par Kyle Broflovski.
29 août 2023 09:54
Salam


Citation
Frèrdogan a écrit:
S2 V85 : Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Aux dernières nouvelles, les croyants n’ont jamais été destiné au châtiment dans le Coran. A toi de conclure l’appellation des coranistes.

- Ceux qui disent croire au Prophète mais rejettent ses enseignements.

- Ceux qui disent croire au Coran mais rejettent certains Versets.

- Ceux qui se croient intelligents, et plein de bonne foi, ils se croient même plus savants que les vrais Savants. Tiens prenons ton exemple à toi:

- Tu ne maîtrises pas un mot en Arabe.
- Tu répètes tel un perroquet depuis des années les mêmes salades (la viande d’âne, la lapidation, l’allaitement…) tu es pour le mariage temporaire mais sûrement pas pour ta fille ou ta sœur
- Tout ce que tu sais tu l’as appris dans les traductions provenant de la Sunna
- Tu acceptes et rejettes les Hadiths selon ton humeur du jour basée sur ton avis perso
- Et tu te crois vraiment plus crédible que des Savants qui ont trimé, nettoyé et filtré les Textes de toute invention ? Comment tu peux te comparer alors que tu as un niveau incapable de convaincre un enfant de 7 ans ?

Et en plus il prend ses airs de robot mal synchronisé dans ses réponses… un conseil reste à ta place et montre du respect dorénavant car il se peut que je te mette dans ma ligne de mire et ce qui ressemble à mon indifférence pourrait muter vers une réponse systématique, argumentée et expéditive comme tu n’en as jamais croisé.

Sache que la honte n’est pas d’ignorer des choses, mais de refuser de les savoir.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
29 août 2023 09:54
Salam

Et en plus il prend ses airs de robot mal synchronisé dans ses réponses… un conseil reste à ta place et montre du respect dorénavant car il se peut que je te mette dans ma ligne de mire et ce qui ressemble à mon indifférence pourrait muter vers une réponse systématique, argumentée et expéditive comme tu n’en as jamais croisé.

Que des menaces, pathétique, tu montres bien ce qu'est un musulman extrémiste qui veut étouffer ce qu'il ne veut pas entendre. Tu représentes bien le fascisme de ta secte.

- Ceux qui disent croire au Prophète mais rejettent ses enseignements.

On rejette pas les enseignements. On prend au conditionnel ce qu'ils attribuent au Prophète.

- Ceux qui disent croire au Coran mais rejettent certains Versets.

Qui rejette des versets ? Moi ?

- Ceux qui se croient intelligents, et plein de bonne foi, ils se croient même plus savants que les vrais Savants. Tiens prenons ton exemple à toi:

Ceux qui font des mises en garde sans avoir lu le livre. Tu donnes le bon exemple en effet.

- Tu ne maîtrises pas un mot en Arabe.

Ah bon ? Donc je fais ma salat en quelle langue ?

- Tu répètes tel un perroquet depuis des années les mêmes salades (la viande d’âne, la lapidation, l’allaitement…

Et vous répondez aux mêmes salades par d'autres salades.

tu es pour le mariage temporaire mais sûrement pas pour ta fille ou ta sœur

Oui bien sûr puisque les Compagnons l'ont pratiqué. Était quelque chose d'interdit ? Le Coran l'a interdit ? Le Prophète aurait permis une chose interdite alors que lui suivait le Coran ?

C'est comme le mariage des musulmans avec des vertueuses des gens du Livre, vous critiquez la Volonté divine qui l'a permis.


- Tout ce que tu sais tu l’as appris dans les traductions provenant de la Sunna

La traduction d'une langue vers une autre n'implique pas la Sounna en soi. Les traducteurs se réfèrent et selon l'idéologie du traducteur, manipuler le sens comme par exemple mettre entre parenthèse le mot "lapidation" comme étant le châtiment, alors qu'il n'y a aucun verset qui stipule cette peine.

- Tu acceptes et rejettes les Hadiths selon ton humeur du jour basée sur ton avis perso

Je suis libre de mettre à côté des hadiths attribués au Prophète que je retiens être indignes et irrespectueux.

Je rejette les hadiths qui disent que le Messager aurait été ensorcelé.
Je rejette les hadiths qui disent que le Messager aurait été empoisonné
Je rejette les affirmations dans la Sira qui disent que le Prophète aurait tenté de se jeter de la hauteur d'une montagne se croyant possédé.

Vous dites que vous aimez le Prophète et vous le salissez en croyant à des hadiths foireux. Hors de ma vue !!!!!


- Et tu te crois vraiment plus crédible que des Savants qui ont trimé, nettoyé et filtré les Textes de toute invention ? Comment tu peux te comparer alors que tu as un niveau incapable de convaincre un enfant de 7 ans ?

Je n'ai jamais affirmé être un savant, par contre vous deux les cheikhs 2.0 vous vous croyez l'être.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

A qui s'adresse ce verset ? A ceux qui étaient présents alors que le Messager était de ce monde. Les musulmans de nos jours suivent des hadiths attribués au Messager et non pas le Messager.

















Citation
Frèrdogan a écrit:
S2 V85 : Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Aux dernières nouvelles, les croyants n’ont jamais été destiné au châtiment dans le Coran. A toi de conclure l’appellation des coranistes.

- Ceux qui disent croire au Prophète mais rejettent ses enseignements.

- Ceux qui disent croire au Coran mais rejettent certains Versets.

- Ceux qui se croient intelligents, et plein de bonne foi, ils se croient même plus savants que les vrais Savants. Tiens prenons ton exemple à toi:

- Tu ne maîtrises pas un mot en Arabe.
- Tu répètes tel un perroquet depuis des années les mêmes salades (la viande d’âne, la lapidation, l’allaitement…) tu es pour le mariage temporaire mais sûrement pas pour ta fille ou ta sœur
- Tout ce que tu sais tu l’as appris dans les traductions provenant de la Sunna
- Tu acceptes et rejettes les Hadiths selon ton humeur du jour basée sur ton avis perso
- Et tu te crois vraiment plus crédible que des Savants qui ont trimé, nettoyé et filtré les Textes de toute invention ? Comment tu peux te comparer alors que tu as un niveau incapable de convaincre un enfant de 7 ans ?

Et en plus il prend ses airs de robot mal synchronisé dans ses réponses… un conseil reste à ta place et montre du respect dorénavant car il se peut que je te mette dans ma ligne de mire et ce qui ressemble à mon indifférence pourrait muter vers une réponse systématique, argumentée et expéditive comme tu n’en as jamais croisé.

Sache que la honte n’est pas d’ignorer des choses, mais de refuser de les savoir.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Citation
Frèrdogan a écrit:
S2 V85 : Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Aux dernières nouvelles, les croyants n’ont jamais été destiné au châtiment dans le Coran. A toi de conclure l’appellation des coranistes.

- Ceux qui disent croire au Prophète mais rejettent ses enseignements.

- Ceux qui disent croire au Coran mais rejettent certains Versets.

- Ceux qui se croient intelligents, et plein de bonne foi, ils se croient même plus savants que les vrais Savants. Tiens prenons ton exemple à toi:

- Tu ne maîtrises pas un mot en Arabe.
- Tu répètes tel un perroquet depuis des années les mêmes salades (la viande d’âne, la lapidation, l’allaitement…) tu es pour le mariage temporaire mais sûrement pas pour ta fille ou ta sœur
- Tout ce que tu sais tu l’as appris dans les traductions provenant de la Sunna
- Tu acceptes et rejettes les Hadiths selon ton humeur du jour basée sur ton avis perso
- Et tu te crois vraiment plus crédible que des Savants qui ont trimé, nettoyé et filtré les Textes de toute invention ? Comment tu peux te comparer alors que tu as un niveau incapable de convaincre un enfant de 7 ans ?

Et en plus il prend ses airs de robot mal synchronisé dans ses réponses… un conseil reste à ta place et montre du respect dorénavant car il se peut que je te mette dans ma ligne de mire et ce qui ressemble à mon indifférence pourrait muter vers une réponse systématique, argumentée et expéditive comme tu n’en as jamais croisé.

Sache que la honte n’est pas d’ignorer des choses, mais de refuser de les savoir.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/23 10:31 par *TIGELLIUS*.
29 août 2023 10:23
Salut

Tu as oublié de mettre tes arguments.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
29 août 2023 10:25
Il faudrait étudier la qualité des études mentionnées avant d'en tirer des conclusions.

Par exemple, le site met un lien vers une étude sur l'effet contre le diabète de type 2. Détails ici.

- Déjà, le nombre dans chaque groupe est trop petit pour conclure de manière certaine. Il n'y a que 57 participants dans chaque groupe. Une personne représente 2%. C'est trop peu pour diluer les autres phénomènes. Un choc émotionnel qui fait augmenter le diabète, quelqu'un qui change d'habitude alimentaire qui fait diminuer le diabète, etc. Plus les groupes sont grands, moins l'expérience est sujette aux effets externes.

- Ensuite, l'hémoglobine glyquée du groupe contrôle est passée de 8,2 à 8,5. Le placebo, censé être neutre, a empiré leur santé. Ça pose question.

- Enfin, l'hémoglobine glyquée du groupe qui a reçu de la nigelle est passée de 8,6 à 8,2. Dans une expérience bien faite, il aurait fallu que les 2 groupes partent de la même valeur d'hémoglobine glyquée.
Si on compare l'effet d'un régime placebo sur un athlète contre l'effet d'un vrai régime sur un obèse, c'est sûr qu'on va conclure que le vrai régime a un effet. Le gros a plus de chance de s'améliorer que l'athète est déjà à son top niveau.

Les études statistiques peuvent être de mauvaise qualité de multiples manières, dont une très connue : le paradoxe de Simpson. Détails ici.

Citation
Iqmal a écrit:
Et toi ? Tu aurais des études scientifiques démontrant que la nivelle est inefficace ?

Je préfère lire un docteur en la matière.

[www.doctissimo.fr]
I
29 août 2023 10:28
Tu le contestes, certes, mais as-tu une étude qui démontre l’inverse ?

Puis, le simple fait de renforcer l’immunité est une bonne chose, ne vaut-il mieux pas prévenir que guérir ?
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait étudier la qualité des études mentionnées avant d'en tirer des conclusions.

Par exemple, le site met un lien vers une étude sur l'effet contre le diabète de type 2. Détails ici.

- Déjà, le nombre dans chaque groupe est trop petit pour conclure de manière certaine. Il n'y a que 57 participants dans chaque groupe. Une personne représente 2%. C'est trop peu pour diluer les autres phénomènes. Un choc émotionnel qui fait augmenter le diabète, quelqu'un qui change d'habitude alimentaire qui fait diminuer le diabète, etc. Plus les groupes sont grands, moins l'expérience est sujette aux effets externes.

- Ensuite, l'hémoglobine glyquée du groupe contrôle est passée de 8,2 à 8,5. Le placebo, censé être neutre, a empiré leur santé. Ça pose question.

- Enfin, l'hémoglobine glyquée du groupe qui a reçu de la nigelle est passée de 8,6 à 8,2. Dans une expérience bien faite, il aurait fallu que les 2 groupes partent de la même valeur d'hémoglobine glyquée.
Si on compare l'effet d'un régime placebo sur un athlète contre l'effet d'un vrai régime sur un obèse, c'est sûr qu'on va conclure que le vrai régime a un effet. Le gros a plus de chance de s'améliorer que l'athète est déjà à son top niveau.

Les études statistiques peuvent être de mauvaise qualité de multiples manières, dont une très connue : le paradoxe de Simpson. Détails ici.
29 août 2023 10:38
Shalom

Le problème de CHN-W. Avant de savoir si il est Coraniste ou non.

D'ailleurs il a une position un peu particulière, qui est de rejeter certains hadiths qui selon lui est en contradiction avec le Coran . Donc il n'est pas Coraniste, ni non plus un sunnite a 100%. Il ne prends pas en compte l'avis de certains savants, ce qui est aussi problématique.

C'est quand il dit par exemple sur un verset du Coran que selon une autre interprétation, ( et de qui ? Est ce l'avis d'un savant ? ) Le port du voile n'est pas obligatoire.

C'est une parole de kufr. Selon l'avis des savants, celui qui renie le caractère obligatoire de la prière ou du port du voile alors que les preuves lui ont étaient donné. Sort de l'islam.

Je ne vais pas pratiquer le takfir sur lui car je garde quand même le bon soupçon. Peut être il a mal compris sa religion.

je peux comprendre que certains ne sont pas d'accord avec ses arguments. Moi de même. Je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points.

Cependant, malgré que il a quelques failles. Il a quand même des arguments un peu pertinent . Je dois le reconnaître. Mais il devrait encore étudier.


Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Es tu ce qu’on appelle un coraniste ? Tu ne te réfère exclusivement qu’au coran et exclu les autres sources ?
Si oui, pourquoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/23 10:42 par Kyle Broflovski.
29 août 2023 10:48
Salam

Un savant parle au nom de l'Islam.
Si toi, tu penses qu'on peut donner son avis librement sans conséquence, un savant est une personne responsable.


Un savant par son avis exprime ce qu'il pense être vrai d'après sa compréhension. Un savant qui se trompe aura une récompense, même si par son erreur cause des dégâts et des dommages collatéraux ? Les savants sont les héritiers des prophètes ? Les prophètes ne se trompent pas dans leurs messages mais les savants oui.

Justement un coraniste n'atteste pas que Muhammad est Son Messager car il rejette tout ce qu'il vient de lui.

FAUX ! Ils rejettent ce qu'on attribue à Muhammad. Les centaines de milliers de hadiths inventés et forgés de toute pièce ça te dit quelque chose ?




Citation
Abdullah78 a écrit:
Si un savant te dit que tu es un ignorant est ce le savant ou l'islam qui te le dit ? Les savants expriment des avis qu'il n'engagent qu'eux-mêmes et non pas l'islam.

Un savant parle au nom de l'Islam.
Si toi, tu penses qu'on peut donner son avis librement sans conséquence, un savant est une personne responsable.

Il sait que tout ce qu'il dit sur la religion, il parle sur Allah et sera jugé

Les savants ont la responsabilité d'exposer la religion d'Allah aux gens et même le Coran la responsabilité des savants des autres communautés

63 لَوْلَا يَنْهَاهُمُ الرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ عَن قَوْلِهِمُ الْإِثْمَ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!
(Sourate Al Maïdah)


Les savants ont une grande place dans la religion, le Coran atteste de cela.

Tant qu'un coraniste atteste qu'Allah est la seule divinité et que Muhammad est Son Messager il est musulman.

Justement un coraniste n'atteste pas que Muhammad est Son Messager car il rejette tout ce qu'il vient de lui.

Le Coran est clair, la foi se valide par les actes et les paroles, apparent ou caché.

Et un acte ou une parole peut annuler la shahada comme ceux qui se moquent de l'Islam ou font du shirk

Être musulman ce n'est pas porter une étiquette, mais porter une foi, des paroles et des actes tous conforment au Coran et à la Sunnah.
C
29 août 2023 10:49
La guérison c’est Allah qui l’accorde ce n’est pas la graine de nigelle qui n’est qu’une cause.
Donc 2 personnes peuvent prendre un moyen de guérison l’un guérit et l’autre ne guérit pas, car Allah fait ce qu’Il veut.
Tu fais les causes et le résultat revient à Allah


- Est-ce que la communauté islamique devrait appliquer ce hadith en jetant leur carte Vitale ? Et pour les malades, est-ce qu'il faudrait qu'ils arrêtent leur traitement pour le remplacer par des grains de nigelle ? -
Je peux avoir un médicament sous les yeux toute ma vie, mais si je ne sais pas comment l’utiliser pour guérir, je ne vais pas guérir.
Est ce que tout le monde sait comment utiliser la graine de nigelle pour guérir ? Comme n’importe quelle plante médicinal, il faut savoir comment l’utiliser.
Citation
CHN-W a écrit:
Par rapport à d'autres Compagnons comme Abou Bakr رضي الله عنه ou à 'Aïcha رضي الله عنها , il n'y a même pas de comparaison possible. Beaucoup trop bavard pour être honnête.

Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est le pouvoir surnaturel de la graine de nigelle qui guérit tout sauf de la mort.

Est-ce que la communauté islamique devrait appliquer ce hadith en jetant leur carte Vitale ? Et pour les malades, est-ce qu'il faudrait qu'ils arrêtent leur traitement pour le remplacer par des grains de nigelle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook