Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith authentique ou non
O
21 mai 2020 03:31
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si le Hadith : « Quiconque que vous trouvez coupable de sodomie, tuez-le aussi bien que celui qui se laisse sodomiser » rapporte par At Thirmidi est fiables/authentique ou non. Je n’arrive pas à trouver d’informations sur le sujet. J’ai notamment eu du mal à le trouver puisque plusieurs sites anti islam ou autres ne citaient pas la source complète. J’ai aussi entendu de certains que ce Hadith n’était pas authentique puisque le Prophète Muhammed (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Lui) n’avait jamais entrepris un tel acte. En bref, beaucoup divergent sur ce sujet donc si quelqu’un aurait une preuve de sa fiabilité au non ou une explication je veux bien qu’il me la donne !! Voilà merci de vos réponses.
B
21 mai 2020 04:27
Salam a3leykum !

Cet acte est haram : il n’y a pas de débat la dessus à l’unanimite des savants de la Sunnah.

Selon Abu Hurayra -radhiAllahu 3anhu-, le Prophete -sallAllahu 3alayhi wa as salam- a dit : « Celui qui prend (une femme qui a) ses menstrues ou une femme dans son derrière ou va chez un devin et croit en lui dans ce qu'il dit, aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad ». [Hadith Rapporté Par At-Tirmidhi, Abu Dawud et Ibn Majah)

Selon Abu Hurayra -radhiAllahu 3anhu-, le Messager d’Allah -3alayhi salât wa salam- a dit : « Maudit soit celui qui s’adonne à la sodomie avec une femme. » (Hadith Rapporté Par Ahmad, Ibn Majah et At-Tirmidhi)

Et c’est une abomination, un manque de respect envers Allah et Sa créature et très grave !!!

Quant à sa punition, il faudrait lire les livres se rapportant à ses sujets.

Je donne mon avis, et ce n’est que mon ressenti personnel, la punition est peut être analogue à celui qui fornique et qui commet l’adultere (si la personne est mariée)

[m.youtube.com]

WAllahu A3lam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
21 mai 2020 05:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourquoi tu vas sur des sites anti-Islam ? C'est comme si un végétarien allait à la boucherie. Il n'y a pas un petit problème ? Sérieusement.

D'une manière générale, le Hadith est authentique selon des humains. Les premiers à douter sont les gens qui étudient le Hadith. Ensuite, c'est aux gens qui étudient la Shari'ah de trouver la place adéquate à chaque hadith.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
21 mai 2020 05:40
Là je suis d’accord avec toi , chercher des règles religieuses islamique sur des sites anti islam, qu’Allah nous guide
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourquoi tu vas sur des sites anti-Islam ? C'est comme si un végétarien allait à la boucherie. Il n'y a pas un petit problème ? Sérieusement.

D'une manière générale, le Hadith est authentique selon des humains. Les premiers à douter sont les gens qui étudient le Hadith. Ensuite, c'est aux gens qui étudient la Shari'ah de trouver la place adéquate à chaque hadith.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
21 mai 2020 08:43
Je ne sais pas si le hadith est authentique.

Mais si ce hadith devais l'être il s'adresse au juge de l'affaire pas a nous gens normaux.

Donc c'est une sorte de peine capitale, si après un procès vous trouvez coupable de sodomie une personne, la peine conseillé est la peine capital. Qui est la même peine pour celui qui viole, la même peine pour celui qui fornique, pourtant aujourd'hui dans les pays musulmans rare sont les peines capitales pour ce genre d'actes.

Rappel toi d'une chose, quand un hadith est surligné par un anti muslim, la première chose qu'il faut que tu te demande c'est.
1 : Est-il authentique?
2 : A qui il s'adresse
3 : quel est le contexte.
4 : si après tout c'est truc tu vois un truc bizarre, c'est que la traduction est tout simplement mauvaise.

Mais comprend que oui, la peine capitale était offerte si ont te trouvais coupable de sodomie, donc quand tu pratiquais la sodomie a l'époque.

Et ça me rend dingue que les gens trouve ça choquant de tuer quelqu'un parce qu’il fornique? tu te rend compte que y a 700 ans, les gens brulait les femmes vives parce qu’ils pensait que c'était des sorcières?

Mais ma soeur je ne suis pas un sheikh, donc vas demander a un sheikh et lui vas t'éxpliquer.
W
22 mai 2020 22:39
(Je voulais t'envoyer ce message en MP, mais je n'en ai pas le droit pour l'instant, alors voilà)

Assalam Alaikum, salut.

Je ne viens presque jamais sur ce site, mais en voyant ton topic j'ai décidé de créer un compte, cependant je le supprimerai dans les prochains jours.
Pour répondre à ton topic, ce très bon papier par Dr. Jonathan Brown est exactement ce que tu cherches, mais c'est en anglais, alors si tu ne maitrises pas la langue, tu sais ce qu'il te reste à faire, pareil pour l'arabe: apprendre.

[drjonathanbrown.com]

De toutes façons, tu ne trouveras rien en français, et ce pour presque ce qui nécessite un niveau académique.
Je vais être très franc, mais la sphère francophone, c'est vraiment de la m*rde.

Tiens, un lien offrant plusieurs ressources sur l'Islam classées par domaines si tu es intéressé/e: [drive.google.com]

A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook