Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith n°1265?
a
1 septembre 2006 20:00
Salam tou le monde

voila en fait jvoudrai avoir plus de précision concernan un hadith ou le prophète Mohamed (SWS)
a conseillé a une femme d"allaiter" un homm pour qui la voi comm étan sa mère ou jsai plu tro koi???

jespère ke vous allez maider jaimerai vraimen savoir exactemen
merci bcp


slm
a
1 septembre 2006 20:30
personne ne mrépon!!!

moody smiley
M
1 septembre 2006 23:13
Omm Salama dit à Aïsha: "Tu reçois la visite d'adolescents pubères tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir." Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078



Omm Salama, l'épouse du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, disait: "Les autres épouses du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, refusent de recevoir la visite de quelqu'un en recourant à cet allaitement et nous dîmes à Aïsha que, par Dieu, nous pensons que ce n'était là qu'une dérogation que le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, accorda à Sâlim de manière exclusive, et nul ne viendra donc nous voir en usant de cet allaitement. […]" Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078



"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)
n
2 septembre 2006 00:00
asma2006
j'ai relu au moins cinq fois ton texte pour comprendre et je ne suis pas sûr d'avoir compris. Un effort pour l'écriture et la clarté des posts. merci.
Beautédu Rif
tu n'as pas fait un copier coller je crois, tu as écrit de tête et cela ma paraît un peu brouillon. Pourrais-tu STP réécrire ces hadiths.Merci sincèrement.
M
2 septembre 2006 10:55
Citation
nahar a écrit:
asma2006
j'ai relu au moins cinq fois ton texte pour comprendre et je ne suis pas sûr d'avoir compris. Un effort pour l'écriture et la clarté des posts. merci.
Beautédu Rif
tu n'as pas fait un copier coller je crois, tu as écrit de tête et cela ma paraît un peu brouillon. Pourrais-tu STP réécrire ces hadiths.Merci sincèrement.


non il s'agit bien d'une transcription mot pour mot d'un hadith très flou car encore aujourd'hui personne ne sait clairement ce que le prophète sws a voulu dire pas là; L'allaitememt en question étant probablement un acte symbolique qui rendait un homme mahram pour une femme. Allah ou 3alem
n
2 septembre 2006 11:15
Merci beautédu Rif
effectivement c'est plus que flou et un peu déboussolant ! Est-il considéré comme un hadith SAHIH ? Ce serait plus que bizarre mais plutôt suspect !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook