Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos habitudes alimentaires pendant le mois du ramadan
l
25 juillet 2011 21:27
salam les yabis,


c'est quoi vos habitudes alimentaires pendant le ramadan, voue faites ftour + diner en meme temps ou bien vous prenez le ftour et un peu plus tard le diner comme au bled? et pandant le shour vous mangez quoi?et a quel heure?

merci les filles yawning smiley
a
26 juillet 2011 20:03
Moi a partir du marghreb jusqu'au shour je fait tout, petite dej, déjeuner, gouter, en cas diner, et dessert grinning smiley

Je partiicipe psk sinon tu va couler avec ton post mdrrrrrrrr tu peux meme plus compter sur tes voisines ces traitre evil


sinon sérieusement je mange vite fait maghreb après je fais le ménage la vaisselle je vais chez ma cousine on enfile nos jilbeb et on va à la mosquée, on rentre on est creuvé alors dodo et rebellote tous les jours
sleeping
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
l
26 juillet 2011 22:33
salam amandenoir,

merci ma cherie pour ta participation je sais que je peux compter sur toi yawning smiley

chez moi, on fait ftour et diner en meme temps vu l'heure tardive du maghreb qui est vers 22h00 donc pas de place (dans l'estomac ) pour manger autres choses apres les tarawih. et pour le shour on se reveille juste pour manger un yaourt et boire un peu d'eau.
a
26 juillet 2011 22:46
lanuanoir c'est un, plaisir ( rend moi mon plat que tu ma empreinté)

Un yaourt au shour ??? mdrrrrrrrrrrrrr vous etes fou Are you crazy si y'a bien un moment ou je mange c'est le matinnnnn grinning smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
26 juillet 2011 23:02
Tu recevrais beaucoups plus de réponses si tu avais posté dans la rubrique cuisine et gastronomie !

Pour ma part je commence direct par un verre d'eau froide puis j'attaque direct sahfa ta jéri et puis après j'attaque le chocolat!! smiling smiley
Pendant tout le mois du ramadan je mange une tablette de chocolat entière après le dîner et ça tous les jours pendant 1 mois! Lol

T'chou!!
h
27 juillet 2011 00:20
avant je mangeais pas grand choses au ftour, je prenais que des jus, un ou deux morceaux de pizza c tout, un peu plus tard le diner. mais vu que j habite seule je m'endormais souvent après le ftour et je me réveillais que le lendemain( je vous laisse imaginer comment je passais mes journées), maintenant je fais ftour et dinner en même temps, comme quoi même si je m'endors au moins j ai mangé qlq choses.
27 juillet 2011 01:30
Salam, Welcome

Ba chez moi comme y'a mes cousins qui arrivent chez moi et que c'est les vacances chez moi ca av etre:
-Ftour en famille Danse
- Priere de l'maghreb en famille, les hommes devant, les femmes derriere; (Donc c'est un peu genant quand tu as tes regles tout le monde est au courant, tu dois les attendrent pour manger et on te laisse rechauffer les plats)
-Ensuite Repas en famille. Ya pas mieux que ca , beaucoup de bruits, de cris et de rires mais c'est ca qui fait l'ambience ptdr
-Ensuite tarawih : Les garcons iront tous les jours mais nous les filles ca depend des jours.
-Et enfin on ne dort pas jusqu'au shhor, en attendant on se matte des films, on sort dans le palier avec nos paquets de zare3a et on rigole toute la nuit.ptdr
- Ensuite attaque du shhor. Habituellement c'est un verre de lait, un yaourt et au dodo. Mais quand y'a la famille chez toi c'est pas pareil. C'est commande de pizza, sandwich confiture saucisson, reste des bstilla Msemen & co.. Ill Et oui il y a des experiences et melanges bizzare a l'heure su shhor Mdrr
-Et enfin dodo jusqu'a 5h environ. Meme si on fait plus trop ca parce que c'est deconseillé de dormir la journée pendant le ramadan.

Voila c'est pour ca que j'ai hate d'etre au ramadan Danse

PS: Non c'est pas le ramadan du bled. Tout ca se fera chez moi en France ptdr
n
27 juillet 2011 02:27
salam

bon bah pour moi c'est une datte un actimel (je fait pas de la pub c'est une habitude ke ma mère déteste vu le prix des actimel lol et moi c obligé je c pas pk et mes frère veulent tous faire pareil lol donc c un pack de 6 par jour lol) donc je continu par contre la datte elle est fourré avec un mélange beurre plus chamia et une amande pour le coté croustillant, puis c'est soit des brick soit des brochette de dinde enfin un truc sans sauce vu ke j'ai ma sauce samourai et algérienne qui accompagne lol et je bois un litre de jus (je prend du sans sucre ajouté histoire de pa finir diabétique ) et de l'eau et je suis déjà callé la (normal que je perd 5 kilo lors de la première semaine) et dans la soiré une assiette de fruit pastèque melon etc donc vous pouvai imaginer le ventre gonfler que j'ai pas lol puis le matin je me lève je prends mon traitement un verre de lait pour faire passer la pilule lol et je me fais la total nettoyage de la bouche (brossage, bain de bouche, fil dentaire ) histoire de pas puer même si je pu pas mais comme je me brosse plus de 3 fois par jour les dent donc je pète des cables de pas me les brosser et un verre d'eau et voila c'est tout
M
27 juillet 2011 09:08
Salam alikoum chère voisine yawning smiley

Nous, on fait ftour et diner en meme temps, on prépare tout en meme temps, et on pose tout sur la table smiling smiley

et pour le shour : l'équivalent d'un petit déj !
p
27 juillet 2011 10:56
grinning smileyMoi je pren mon jus + dattes et ensuite je forme un cercle de nourriture

Je prends un croc de Msemene + une fourchette de salade+ une gorgée de café+ une part de pizza et on finis par un croc de chausson au pommes

et c est comme sa pendant 10 15 min grinning smiley
l
27 juillet 2011 13:21
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Salam, Welcome

Ba chez moi comme y'a mes cousins qui arrivent chez moi et que c'est les vacances chez moi ca av etre:
-Ftour en famille Danse
- Priere de l'maghreb en famille, les hommes devant, les femmes derriere; (Donc c'est un peu genant quand tu as tes regles tout le monde est au courant, tu dois les attendrent pour manger et on te laisse rechauffer les plats)
-Ensuite Repas en famille. Ya pas mieux que ca , beaucoup de bruits, de cris et de rires mais c'est ca qui fait l'ambience ptdr
-Ensuite tarawih : Les garcons iront tous les jours mais nous les filles ca depend des jours.
-Et enfin on ne dort pas jusqu'au shhor, en attendant on se matte des films, on sort dans le palier avec nos paquets de zare3a et on rigole toute la nuit.ptdr
- Ensuite attaque du shhor. Habituellement c'est un verre de lait, un yaourt et au dodo. Mais quand y'a la famille chez toi c'est pas pareil. C'est commande de pizza, sandwich confiture saucisson, reste des bstilla Msemen & co.. Ill Et oui il y a des experiences et melanges bizzare a l'heure su shhor Mdrr
-Et enfin dodo jusqu'a 5h environ. Meme si on fait plus trop ca parce que c'est deconseillé de dormir la journée pendant le ramadan.

Voila c'est pour ca que j'ai hate d'etre au ramadan Danse

PS: Non c'est pas le ramadan du bled. Tout ca se fera chez moi en France ptdr




mrddd hasnaa, j'imagine la situation grinning smiley, ca m'arrive la meme chose et surtout pendant le shour quand je me sent obliger de me reveiller et manger pour que mon papa et me freres ne se doutent de rien confused smileyptdr
l
27 juillet 2011 13:24
Citation
amandeblanche a écrit:
lanuanoir c'est un, plaisir ( rend moi mon plat que tu ma empreinté)

Un yaourt au shour ??? mdrrrrrrrrrrrrr vous etes fou Are you crazy si y'a bien un moment ou je mange c'est le matinnnnn grinning smiley


aller pour te faire plaisir louza kahla un yaourt et un morceau de cake grinning smiley

tu parle de quel plat? moody smileymoody smiley ah celui qui est mort? grinning smiley
27 juillet 2011 17:12
Salam,

Je mange un peu de tout au Ftour pas de diner pour moi car ventre pleine le suhur le menu c´est comme le petit déjeuner.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
27 juillet 2011 18:21
Mdrrrrr llunallenaa tu m'a tuée je me reconnais dans ce que tu dis ptdr
le pire c'est au tarawih quand ton pere ou un de tes cousins te fait: "Ba alors on y va tous aujourd'hui tu viens ?"
La c'est la pire des pires des pires situation : Un face to face que tu peux pas eviter . Reste plus a chercher des yeux si il y a une soeur a toi pour te tirer de la situation Looool Oups
<
31 juillet 2011 18:19
La meme ! Je me reconnais dans vos paroles hasna et lulallena !
31 juillet 2011 20:15
On a tous deja eu ce moment de solitude alors ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook