Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où habiter à Marseille
s
16 janvier 2019 11:59
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien.

Alors voilà je souhaite déménager à Marseille mais je connais peu la ville et je ne sais pas quels sont les quartiers où il fait bon vivre.

Je précise que je suis une femme seule, plutôt casanière donc j'aimerai éviter les quartiers peu sécurisé et/où il y a une ambiance trop festive.

Je veux quand même quelque chose où je ne sois pas obligé de marcher 20 min pour trouver la boulangerie ou pharmacie lol

Donc si vous avez des conseils svp je suis preneuse.

Très bonne journée à vous smiling smiley
16 janvier 2019 12:02
les quartiers Nord In love

l'ambiance de guerre avec des bâtiments en ruine et les habitants qui jettent leurs ordures par les fenêtres In love

les carcasses de voitures à l'entrée des cités In love

les trafiquants au pied des immeubles de jour comme de nuit In love
z
16 janvier 2019 12:06
je dirais le 5-6-7-8eme arrondissements bien desservis et sympa
16 janvier 2019 12:41
La corniche.. pour voir les bateaux et la mer!
L
16 janvier 2019 13:59
7 8 9 eme arrondissements, je te déconseille tout ce qui saint Charles vieux port corniche joliette etc si tu n’aime pas le bruit
16 janvier 2019 14:53
perplexe oui mais elle veut vivre quand meme..peut etre qu'elle ne fait pas encore partie du 3em age..
Citation
Laïaa a écrit:
7 8 9 eme arrondissements, je te déconseille tout ce qui saint Charles vieux port corniche joliette etc si tu n’aime pas le bruit
L
16 janvier 2019 15:12
Mdr oui mais elle a bien préciser qu’elle voulait éviter les endroit avec ambiance trop festive, donc tout ce qu’en j’ai cité
Citation
damous a écrit:
perplexe oui mais elle veut vivre quand meme..peut etre qu'elle ne fait pas encore partie du 3em age..
16 janvier 2019 16:35
No no tu as vu ou tu veux l'envoyer là..j'ai loue pdt les vacance av du prado..pour aller a la plage a 1 km ..la journee ok.. la plage mais le soir..ptin qu'on s'e...…. quartier reserve au 3 em age..
Citation
Laïaa a écrit:
Mdr oui mais elle a bien préciser qu’elle voulait éviter les endroit avec ambiance trop festive, donc tout ce qu’en j’ai cité
L
16 janvier 2019 16:42
Bah sa s’appelle la tranquillité Zen perso ça ne m’en gênerai pas
Citation
damous a écrit:
No no tu as vu ou tu veux l'envoyer là..j'ai loue pdt les vacance av du prado..pour aller a la plage a 1 km ..la journee ok.. la plage mais le soir..ptin qu'on s'e...…. quartier reserve au 3 em age..
16 janvier 2019 16:48
In love Marseilles
16 janvier 2019 16:49
alors a tt hasard tu connaitrais quelque chose a louer dans le 6em..la plaine jean jaures.auguste blanqui et les environs..du moment qu'on est a 15 mn a pied du vieux port je suis preneur..
Citation
Laïaa a écrit:
Bah sa s’appelle la tranquillité Zen perso ça ne m’en gênerai pas
L
16 janvier 2019 16:53
Quelque chose à loué ? Non désolé je suis pas de marseille
Citation
damous a écrit:
alors a tt hasard tu connaitrais quelque chose a louer dans le 6em..la plaine jean jaures.auguste blanqui et les environs..du moment qu'on est a 15 mn a pied du vieux port je suis preneur..
16 janvier 2019 17:27
ok..merci
Citation
Laïaa a écrit:
Quelque chose à loué ? Non désolé je suis pas de marseille
L
16 janvier 2019 17:32
Salam, un conseil ne viens pas ici
Citation
sadouda a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien.

Alors voilà je souhaite déménager à Marseille mais je connais peu la ville et je ne sais pas quels sont les quartiers où il fait bon vivre.

Je précise que je suis une femme seule, plutôt casanière donc j'aimerai éviter les quartiers peu sécurisé et/où il y a une ambiance trop festive.

Je veux quand même quelque chose où je ne sois pas obligé de marcher 20 min pour trouver la boulangerie ou pharmacie lol

Donc si vous avez des conseils svp je suis preneuse.

Très bonne journée à vous smiling smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
s
16 janvier 2019 17:53
Pourqoi??

J'ai une bonne image de cette ville même si je sais que c'est pas tout rose tout le temps.

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, un conseil ne viens pas ici
s
16 janvier 2019 17:55
Merci smiling smiley

Oui les coins résidentiels ça m'irait assez bien, avoir la tranquilité et le choix de voir autre chose quand j'en ai envie c'est un bon compromis.

Sans faire parti du 3ème âge encore lol
Citation
Laïaa a écrit:
Bah sa s’appelle la tranquillité Zen perso ça ne m’en gênerai pas
L
16 janvier 2019 18:03
Ah voila on se comprends! Et pourtant j’ai 21ans mais vivre ou il y a plus de personnes âgées qu’autre chose ne me dérangerai pas du tout bien au contraire lol. Puis oui biensur tu prends ta voiture et t’es au vieux port en 10min
Citation
sadouda a écrit:
Merci smiling smiley

Oui les coins résidentiels ça m'irait assez bien, avoir la tranquilité et le choix de voir autre chose quand j'en ai envie c'est un bon compromis.

Sans faire parti du 3ème âge encore lol
L
16 janvier 2019 18:04
Tu sera pas trkl ici la mentalité c'est de la merde après tu f ce que tu veux. Tu peux habiter à coter de Marseille par exemple. On veut tous partir et toi tu veux venir mdr
Citation
sadouda a écrit:
Pourqoi??

J'ai une bonne image de cette ville même si je sais que c'est pas tout rose tout le temps.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
s
16 janvier 2019 18:57
Complètement d'accord. Je préfère ce sens là plutôt que vivre dans un quartier bruyant et devoir y échapper.

Citation
Laïaa a écrit:
Ah voila on se comprends! Et pourtant j’ai 21ans mais vivre ou il y a plus de personnes âgées qu’autre chose ne me dérangerai pas du tout bien au contraire lol. Puis oui biensur tu prends ta voiture et t’es au vieux port en 10min
s
16 janvier 2019 18:58
Ouais peut être que je me trompe sur la ville lol mais bon j'ai bien envie de tenter...surtout pour le climat et paysage...après comme je bosserai vers le port être sur Marseille même est plus simple.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Tu sera pas trkl ici la mentalité c'est de la merde après tu f ce que tu veux. Tu peux habiter à coter de Marseille par exemple. On veut tous partir et toi tu veux venir mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook