Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habiter maroc et travailler france
s
4 mai 2021 19:16
Bye
que pensez vous du fait d'habiter au Maroc en famille ( du genre Tanger) tout en télétravaillant en France ? avec un salaire et un contrat français ( du genre entreprise en remote, ou même entreprise normal)
.
4 mai 2021 19:18
Avec un salaire français ? Du coup oui c'est pas mal je trouve.
r
4 mai 2021 19:18
rare sont les boites qui le font car elles n'y gagnent rien
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
Bye
que pensez vous du fait d'habiter au Maroc en famille ( du genre Tanger) tout en télétravaillant en France ? avec un salaire et un contrat français ( du genre entreprise en remote, ou même entreprise normal)
R
4 mai 2021 19:19
Tu es dans ton pays d’origine pays musulman tu peux pratiquer ta religion en paix al hamdoulieh mais surtout t’entend ladhan chaque jour !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 21:51 par Royauume.
s
4 mai 2021 19:21
sauf quand c'est des métiers qui peuvent facilement être exercé en télétravail,
il existe plein d'entreprises avec que des personne à 100% en télétravail, entreprise remote !winking smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
rare sont les boites qui le font car elles n'y gagnent rien
P
4 mai 2021 19:32
Pour ça faut être expatrié mais rattaché.
Alaatin 61-MA
S
4 mai 2021 19:42
Si t'es free-lance c'est possible mais fiscalement il faut déclarer un lieu de résidence.
Si salarié c'est plus compliqué parce que l'employeur déclare ton activité aux organismes français, et ça implique des mesures de sécurité et d'assurance différentes, dans ce cas il faudra plutôt un contrat d'expatriation qui coûte cher et se fait de moins en moins.

Un employeur préférera largement un contrat de prestation marocain qui lui coûtera deux balles.
r
4 mai 2021 19:54
D'un point du vue purement business, il ny a aucun intérêt à payer des français alors qu'ils habitent au Maroc et sont en remote
Je te parle en connaissance de cause

Pq on payerait un gars le double de ce qu'on peut payer un autre ?
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
sauf quand c'est des métiers qui peuvent facilement être exercé en télétravail,
il existe plein d'entreprises avec que des personne à 100% en télétravail, entreprise remote !winking smiley
4 mai 2021 20:03
Salam

Pourquoi Pas . L’Ambiance Sera Très Agréable. Cependant il Faut Impérativement; Garder Un Domicile En France. Déjà Tu Auras Moins à Payer à EDF. Mais Surtout Pas De Partage De Logement Avec Quiconque. Et Occasionnellement un AR Pour Suivre Les Imprévus... Lorsque Les Billets Baissent.
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
Bye
que pensez vous du fait d'habiter au Maroc en famille ( du genre Tanger) tout en télétravaillant en France ? avec un salaire et un contrat français ( du genre entreprise en remote, ou même entreprise normal)
K
4 mai 2021 20:06
Je trouve ça très bien
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
Bye
que pensez vous du fait d'habiter au Maroc en famille ( du genre Tanger) tout en télétravaillant en France ? avec un salaire et un contrat français ( du genre entreprise en remote, ou même entreprise normal)
a
4 mai 2021 20:32
l entreprise n a aucun intérêt à faire ça
autant engager des gens au maroc avec un salaire marocain
4 mai 2021 20:55
oui ça se fait, je connais une personne dans l'informatique qui est passé d'un cdi 100% sur site à 100% télétravail à l'étranger, tout en restant sur son contrat en cdi. Par contre il faut régulièrement passer sur site (à définir avec l'employeur, ça peut etre 1 fois par mois, trimestre,..). Il y a aussi un tas de poste où le commercial est solo itinerant et ne passe au siège que tous les X mois.

Donc ça dépend des postes, mais certaines organisations fonctionnent ainsi de base dès les 1ers jours de l'employé, ou bien sont ouverts à accepter le 100% teletravail si un employé ayant une certaine expérience dans l'entreprise et très compétent en fait la demande. L'entreprise préfère accepter plutot que perdre l'employé.
colour like.no.other
2
4 mai 2021 20:57
Il parlait du salaire je crois

Ils vont plutôt prendre un smic de Maroc qui vaut 250 euros qu’un 2k de France avec les charges en + Heu
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
sauf quand c'est des métiers qui peuvent facilement être exercé en télétravail,
il existe plein d'entreprises avec que des personne à 100% en télétravail, entreprise remote !winking smiley
Drab karchek b7ajra
M
4 mai 2021 21:49
Une entreprise qui autorisera ses salariés à travailler à 100% en télétravail, j’y crois pas. Tu devras aller bosser sur site au moins 1 fois / semaine. Et se taper des Tanger/Paris ttes les semaines pr une journée de travail, c’est pas vivable.
P
4 mai 2021 23:33
T'ai bien gentille le double je dirais beaucoup plus lol il me semble que le salaire et entre 200 et 350€ je parle du SMIC marocain
(Il me semble)
Franchement tu me donnes un SMIC et vivre au Maroc je signe directement.
Citation
re.Vooriden a écrit:
D'un point du vue purement business, il ny a aucun intérêt à payer des français alors qu'ils habitent au Maroc et sont en remote
Je te parle en connaissance de cause

Pq on payerait un gars le double de ce qu'on peut payer un autre ?
r
5 mai 2021 01:06
le smic (1200 euros) à casablanca tu survis à peine

peut être dans une petite ville calme oui, mais tanger/casablanca c'est mort
Citation
Pseudohomme a écrit:
T'ai bien gentille le double je dirais beaucoup plus lol il me semble que le salaire et entre 200 et 350€ je parle du SMIC marocain
(Il me semble)
Franchement tu me donnes un SMIC et vivre au Maroc je signe directement.
P
5 mai 2021 15:01
Je suis de Casablanca salemia alors 1200€ tu vie comme un roi bon allez comme un prince lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
le smic (1200 euros) à casablanca tu survis à peine

peut être dans une petite ville calme oui, mais tanger/casablanca c'est mort
r
5 mai 2021 17:18
j'ai vécu à casablanca, 6000 dh de loyer pour un bon appart

il te reste +- 6000dh pour payer l'essence la voiture la bouffe etc

non tu ne vis pas comme un prince, ou bien on n'a pas la même définition de prince grinning smiley
Citation
Pseudohomme a écrit:
Je suis de Casablanca salemia alors 1200€ tu vie comme un roi bon allez comme un prince lol
5 mai 2021 17:31
un bon appart, si une personne loue un petit appart et qui mange chez lui 1200 euros est suffisant
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai vécu à casablanca, 6000 dh de loyer pour un bon appart

il te reste +- 6000dh pour payer l'essence la voiture la bouffe etc

non tu ne vis pas comme un prince, ou bien on n'a pas la même définition de prince grinning smiley
P
5 mai 2021 20:22
600€ un appartement
Alors pour acheter un appartement 25000 30000 voir 40000 ta un appartement
Moi personnellement si j'ai 1200€ je signe directement
Et 600€ pour manger Allah i berek les fruits et légumes sa coûte pas grand chose mais bon chaque personne vie différemment
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai vécu à casablanca, 6000 dh de loyer pour un bon appart

il te reste +- 6000dh pour payer l'essence la voiture la bouffe etc

non tu ne vis pas comme un prince, ou bien on n'a pas la même définition de prince grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook