Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter loin de chez ses parents
T
17 avril 2021 22:04
Ou peut'etre qu'elle traîne trop dans la section, problème de couple Cool
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le problème viendrait plutôt d’un manque de confiance en toi, puisque tu te demandes comment tu vas gérer...
S
17 avril 2021 22:16
C'est un choix qui ne tient qu'à toi.

Es-tu prête à tout laisser tomber pour un homme ?

C'est une chose a laquelle il faut vraiment réfléchir.
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam,

Je compte me marier l’année prochaine InShAllah et faire mon hlel après le ramadan... mon mari veut qu’on habite à 350km de chez mes parents personnellement sa me fait peur j’ai jamais été loin d’eux, me retrouver seule sans famille sans amis et en plus de la famille y’a le travaille aussi que je dois laisser. Y’a des gens qui habite loin de leurs parents ? Et comment vous avez vécu ça ? Mercii de me lire
17 avril 2021 22:37
le manque de confiance, il faut le résoudre.
Mais bon ce n’est pas un très grand risque que tu prendras Heu;!tu peux trouver un nouveau job.

Édit: au vu de tes réponses diverses, il semblerait que tu ne sois pas à l’aise par manque de confiance. Il faut se sentir convaincue complètement avant de tout laisser tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 00:59 par Samarkind.
9
17 avril 2021 22:39
Évite d'écouter les conseils féministes qui visent juste à briser les mariages. C'est bien à la femme de suivre de son mari..

Ma sœur s'est mariée et vit à 250 km de chez nous, on la voit encore y a pas mort d'homme.

Tu devrais en parler avec ton homme pour être sereine.
17 avril 2021 22:42
Tu appréhende c'est normal, tu as le temps de te préparer tu te marié que l'année prochaine, moi même je vis loin de chez mes parents, mais j'ai vécu un temps seule avant de me marier, je l'ai suivi, j'ai trouvé un emploi pas loin et j'ai fais connaissance avec certains voisins, je reviens de temps en temps voir mes parents quand j'ai quelques jours de libre
17 avril 2021 22:43
C'est la distance entre mon bled et Chartres, c'est chaud.
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam,

Je compte me marier l’année prochaine InShAllah et faire mon hlel après le ramadan... mon mari veut qu’on habite à 350km de chez mes parents personnellement sa me fait peur j’ai jamais été loin d’eux, me retrouver seule sans famille sans amis et en plus de la famille y’a le travaille aussi que je dois laisser. Y’a des gens qui habite loin de leurs parents ? Et comment vous avez vécu ça ? Mercii de me lire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
17 avril 2021 22:46
Aleycoum salem

As tu fais la priere de consultation ? Si C est pas le cas je t invite à la faire plusieurs fois.
Qu Allah te facilite.
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam,

Je compte me marier l’année prochaine InShAllah et faire mon hlel après le ramadan... mon mari veut qu’on habite à 350km de chez mes parents personnellement sa me fait peur j’ai jamais été loin d’eux, me retrouver seule sans famille sans amis et en plus de la famille y’a le travaille aussi que je dois laisser. Y’a des gens qui habite loin de leurs parents ? Et comment vous avez vécu ça ? Mercii de me lire
17 avril 2021 22:56
Je pense que tu as peur de te tromper et de te retrouver au milieu de nulle part, sans job et sans personne à part ton mari.

Tu n'es pas sûr de lui ou alors on t'a suffisamment mis le doute pour qu'aujourd'hui tu t'angoisses.

Tu dois faire beaucoup de compromis entre la famille, le job, les amis, l'environnement.... Mais j'imagine que tu y avais déjà songé à quelques jours de la cérémonie.

Si tu angoisses à cause du changement de vie., c'est normal.
Si tu angoisses parce que tu n'es pas sûre de ce que tu veux, c'est une autre histoire.
D
17 avril 2021 23:07
Nan je préfère garder tonton et tata loin de toi et plus proche de moi, reste avec ta gadoue . ...
Citation
Temporelle* a écrit:
Toi le DZ ramene moi du béton ou vire tes fesses de là spinning smiley sticking its tongue out
T
17 avril 2021 23:17
thumbs up OK ça marche, suis pas contrariante du tout yawning smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Nan je préfère garder tonton et tata loin de toi et plus proche de moi, reste avec ta gadoue . ...
17 avril 2021 23:20
Si tes parents sont bien entouré .
Et puis faut que ton mari te laisse y aller souvent ( 350km c'est pas énorme).
Les parents de ma femme habite en Algérie et cause Covid, ça fait 1 an 1/2 qu'elle ne les as pas vu.
Trouvé un compromis
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam,

Je compte me marier l’année prochaine InShAllah et faire mon hlel après le ramadan... mon mari veut qu’on habite à 350km de chez mes parents personnellement sa me fait peur j’ai jamais été loin d’eux, me retrouver seule sans famille sans amis et en plus de la famille y’a le travaille aussi que je dois laisser. Y’a des gens qui habite loin de leurs parents ? Et comment vous avez vécu ça ? Mercii de me lire
D
17 avril 2021 23:24
Tkt j'prends soin de tonton et tata In love

yawning smiley bisou baveux à la gadoue


Encore une fois on pourri son post ahahaha ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
thumbs up OK ça marche, suis pas contrariante du tout yawning smiley
T
17 avril 2021 23:29
Chasse le naturel......Heu
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tkt j'prends soin de tonton et tata In love

yawning smiley bisou baveux à la gadoue


Encore une fois on pourri son post ahahaha ptdr
D
17 avril 2021 23:36
C'est nous les Dz les fauteurs de trouble ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Chasse le naturel......Heu
T
17 avril 2021 23:40
ptdr on est eme responsable du pétage du voisin,
alors ????
Enfin pas moi, a moins qu'on peut dire que des sangliers soit des voisins hihihi
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est nous les Dz les fauteurs de trouble ptdr
18 avril 2021 00:00
C'est pas forcément un manque de confiance. On a envie d'être proche de sa famille

Ma mère a vécu en France ses parents sa sœur au Portugal.

Je sais que c'était un choix déjà avant de rencontrer mon père .

Mais c'est très dur.

Moi je refuserai de vivre loin de ma famille

Pour plein de raisons
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le problème viendrait plutôt d’un manque de confiance en toi, puisque tu te demandes comment tu vas gérer...
M
18 avril 2021 00:09
Fais ta vie et vas-y. Ce serait bête de t’empêcher de construire/fonder une famille pour un travail et 350 km ..........
18 avril 2021 12:13
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

A toi de voir si tu veux ou pas et lui en parler ,voir si ya moyen de trouver un arrangement.
L
18 avril 2021 12:21
Aslm, je comprends totalement ce que tu ressens ds mon cas a moi j'ai refuser impossible de laisser mes parents je suis trop fusionnels avec eux ca m'a causer des grosses crises d'angoisses je pouvais vraiment pas mm si mes parents ne sont pas seuls ms notre relation est bcp trop proche j'aurais fs une trop grosse deoression loin d'eux
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam,

Je compte me marier l’année prochaine InShAllah et faire mon hlel après le ramadan... mon mari veut qu’on habite à 350km de chez mes parents personnellement sa me fait peur j’ai jamais été loin d’eux, me retrouver seule sans famille sans amis et en plus de la famille y’a le travaille aussi que je dois laisser. Y’a des gens qui habite loin de leurs parents ? Et comment vous avez vécu ça ? Mercii de me lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook