Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habiter chez ses parents à un age
b
7 juillet 2016 21:29
Salam

Vous trouvez que c'est la honte d'habiter encore chez ses parents à 32an ?
r
7 juillet 2016 21:42
Si tu es musulmane une fille se doit de rester chez ses parents.
Hormis si elle fait des études donc obligé.
Donc ya pas de honte au contraire.
7 juillet 2016 21:53
Salam bella18

J'ai le meme age que toi et vis je suis revenue chez ma maman il y a peu mais il peut arriver que par la force des choses ou se retrouve dans cette situation et le vivre comme un echec mais il faut savoir relativiser et se dire que finalement c est un nouveau depart parce qu au final vivre seule et avoir son appartement c est pas facile non plus surtout de nos jours...
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Vous trouvez que c'est la honte d'habiter encore chez ses parents à 32an ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
D
7 juillet 2016 21:55
Ça fait tard 32 ans mais tout dépend de la situation personnelle

Ça peut être acceptable comme ça peut craindre
l
7 juillet 2016 21:58
Saalam alaykoum,

Ba si t'es pas mariée pk tu partirais..? apres au bout d'un moment par contre l'entente avec les parents ca devient tres chaud.. mais tout roule pour toi ne te prends pas la tete bellllllllllaaa
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 juillet 2016 22:05
Salam

Tu ne seras jamais une charge pour tes parents, et habiter seule les ragots pour
la communauté ou une partie de celle-ci est un sujet d'extrapolation banal.

Citation
bella18 a écrit:
Salam

Vous trouvez que c'est la honte d'habiter encore chez ses parents à 32an ?
t
7 juillet 2016 22:12
"la honte"?
Ca dépend de beaucoup de facteurs, situation professionnelle, indépendance financière, maturité émotionnelle, place dans la famille...
On ne peut pas juger. Si tes parents et toi êtes satisfait de votre mode de vie ou pas.
b
7 juillet 2016 22:18
32 ans c'est comme même abuser, il fait qu'elle prenne son envol un moment donner... de construire quelque chose parce que sa craint au final. Après c'est mon point de vue de personnelle.
d
7 juillet 2016 22:26
en même temps si t'es pas mariée, il y a rien d'étonnant
7 juillet 2016 22:53
Salam blackpanthere

Je te trouve dur dans tes propos... c est le destin qui choisit ont a pas forcement tous la chance a 32 ans d'avoir une situation un travail stable, d avoir trouver l'homme de sa vie...pour fonder une famille et prendre son envol...

Pour la posteuse du moment qu"elle n'est pas mariée il n y aucune raison qui devrais la pousser a fuir son foyer familiale car au final vivre seule de nos jours cela est devenue vraiment difficile sur plusieurs points
Citation
blackpanthere a écrit:
32 ans c'est comme même abuser, il fait qu'elle prenne son envol un moment donner... de construire quelque chose parce que sa craint au final. Après c'est mon point de vue de personnelle.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
T
7 juillet 2016 23:02
Aucune honte.
La honte c'est d'être entretenu par ses parents.
Quand tu les aides, jvois pas la honte au contraire j'ai un grand respect pour les gens qui continuent à vivre avec leurs parents pour les aider au quotidien et qui ne les laissent pas seul/isolé.
M
7 juillet 2016 23:25
Salam,
Homme ou femme à 32 ans il n'y a aucune honte à vivre chez ses parents ! Ou est le problème? Les Hommes sont faits pour vivre en société! C' est une espèce "greguere", quoi de mieux que de vivre avec ses parents! Si en plus ta maman est gentil, starffelah ce que je vais dire y a des parents relou, qui veulent trop s'imposer,se mêler de tout, t'infantilise etc mais si tu es bien avec eux, tu trouvera pas de meilleur colocataire !!
7 juillet 2016 23:32
"Chez nous " tant que tu n'es pas mariée ce n'est pas une honte , bien au contraire .

Je suis à l'aube de mes 33 ans , toujours chez papa et maman et je ne ressens aucune honte .
b
7 juillet 2016 23:46
Je suis d'accord avec toi, mais à 32 ans il faut construire quelque chose et même si tu es à côté des parents. Je sais que dans la vie rien n'est facile.
7 juillet 2016 23:50
Si j'avais le choix, je chosirai bien de rester chez mes parents pour ne pas payer de loyers grinning smiley
7 juillet 2016 23:52
Pour ma part j'ai eu ma vie en appartement avec une situation mais la vie a fais que je n ai pas eu le choix que de faire un retour a la case depart faut dire qu il n y a pas de honte a cela personne est a l abris... c est toujours pour mieux repartir du bon pied...et puis en tant que musulman c est moins choquant comme je le disais du fait qu elle ne sois pas marié il y a aucun interet a prendre un appartement pour se retrouver seule au final sauf si la cohabitation familiale deviens invivable ce qui peut souvent etre le cas
Citation
blackpanthere a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais à 32 ans il faut construire quelque chose et même si tu es à côté des parents. Je sais que dans la vie rien n'est facile.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
8 juillet 2016 00:07
Non tant que tu peux faire ce que tu veux

d’ailleurs je préfère ça venant d'une fille , le seul motif acceptable pour vivre seul est de se marier Angel
K
8 juillet 2016 00:12
C'est pas une honte de rester chez ses parents à cet age, il n'y a pas de mal à ça. Par contre si tu fait rien dans ta vie à coté et que tu te reposes sur eux, c'est pas vraiment top.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
8 juillet 2016 00:17
Moi perso, je trouve qu'au delà de 25 ans, on ne peut plus vivre chez papa et maman, qu'on soit marié ou pas. Je pense qu'il est temps de faire un pas vers l'indépendance, vers l'autonomie. Tes parents ne seront pas là toute ta vie, donc apprends à vivre sans eux.
8 juillet 2016 00:46
Salam Asmahane16

Vivre chez ses parents au dela de 25 ans ne rime pas avec vivre comme une assistée... et puis comme tu le dis effectivement les parents ne sont pas eternels et justement de ne pas etre mariée par exemple et de vivre auprès d'eux le plus longtemps possible c est aussi en profiter pour etre avec eux le plus longtemps possible et les aider au quotidien tant que l'occasion de crée son propre foyer ne s'est pas presenter.... je parle de les aider financierement, les aider pour les taches menageres entres autres...
Citation
Asmahane16 a écrit:
Moi perso, je trouve qu'au delà de 25 ans, on ne peut plus vivre chez papa et maman, qu'on soit marié ou pas. Je pense qu'il est temps de faire un pas vers l'indépendance, vers l'autonomie. Tes parents ne seront pas là toute ta vie, donc apprends à vivre sans eux.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook