Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter à 3
L
19 avril 2019 20:22
Je ne sait pas si tu est musulmane mais d’apres Ce que j’en sais chacun d’entre nous a accepter de vivre sur terre.

Nous venons sur terre par la cause d’un homme et d’une femme oui mais nous l’avons accepter.. donc aujourd’hui à nous de rendre le bien.. et quel est cette mentalité ?? D’ou Vient elle ? Pk ne pas vouloir s’occuper de son prochain et de sûrcoit quand il s’agit de sa mère âgée ?

Je veux bien que l’épouse n’a pas à partager son foyer avec sa belle mère par crainte que ça ne crée des conflits familiaux, mais enfin si son fils s’occupe d’elle quel est le pb ?




Citation
amirene a écrit:
la différence est que le parent l a voulu et l enfant le subit
o
19 avril 2019 20:29
ben, accueille chez toi cette brave dame: tu feras d'une pierre deux coups.
Citation
La Pensive* a écrit:
Et si on en a la possibilité pk pas de temps en temps ?
Elle nous a bien réveillé chaque matin avec le ptit dej qui nous attendaient sur la table elle, et plus encore..
19 avril 2019 20:32
Salam

Si c'est pour quelques jours je pense que tu peux faire l'effort mais clairement si c'est plus explique à ta mère que tu viens de te marier, que tu dois déjà apprendre a cohabiter avec ta femme et que en tant que très jeune couple marié vous devez avoir votre intimité créer votre relation

De plus : est ce que c'était convenu dès la demande que ta mère vienne vivre avec vous ? parce que clairement si c'est pas le cas ( et que ta maman n'a pas de problème de santé ou dans une situation précaire ) je vois pas pourquoi ta femme devrait subir la sotuation.
Encore prendre soin de sa maman alors qu'elle est agée ou malade, je dis pas moi ma grand mère a passé les derniers mois de sa vie avec sa fille et son gendre ... mais là ...

dis lui bien que c'est pas contre elle mais que voila c'est le debut du mariage a un moment donné faut poser les choses directement.
Et ne met pas ta femme en avant de sorte qu'elle pense que c'est elle qui a refusé ( sinon ça risque de créer des conflits entre eux ), tu es un homme agis en tant que tel et fais face à ta mère ^^
*
19 avril 2019 20:38
il est obliger de l'héberger c'est sa MÈRE hein
et en quoi elle va le déranger
il lui fait une petite chambre et l'accueil bien


Citation
mugiwara- a écrit:
Elle te fait carrément du chantage ta mère. Elle essaye de te faire culpabiliser si tu ne l'héberges pas. Tu as des droits et des devoirs envers elle, mais c'est pas une raison de faire tout et n'importe quoi. Elle doit respecter ton intimité.

Il faudrait vraiment que les musulmans cessent de diviniser les mères.
19 avril 2019 20:41
J'ai pas dit qu'il faut la mettre à la rue mdrrr
Mais y a des limites oh. Les arabes divinisent trop la mère, limite si elle vous dit de sauter du pont, vous le faites.

Après je sais pas comment c'est chez lui, mais si c'est un T2 et que la mère s'installe pour une période non déterminée bah ça va créer des tensions. Garanti sur facture.
Citation
menthe* a écrit:
il est obliger de l'héberger c'est sa MÈRE hein
et en quoi elle va le déranger
il lui fait une petite chambre et l'accueil bien
*
19 avril 2019 20:46
quel limites même si elle reste pour 6 mois il est ou le soucis
au contraire elle va l'aider dans certaine tâches ..
ça se trouve elles vont bien s'entendre

il a qua faire une demande de logement Heu




Citation
mugiwara- a écrit:
J'ai pas dit qu'il faut la mettre à la rue mdrrr
Mais y a des limites oh. Les arabes divinisent trop la mère, limite si elle vous dit de sauter du pont, vous le faites.

Après je sais pas comment c'est chez lui, mais si c'est un T2 et que la mère s'installe pour une période non déterminée bah ça va créer des tensions. Garanti sur facture.
19 avril 2019 20:53
il s'est marié y'a deux semaines il a besoin de commencer leur vie de couple, de se faire un rythme avec sa femme, être intime etc..
Et puis vivre l'année c'est pas évident ils se connaissent peut être pas les deux si sa maman vient maintenant est ce que ça va pas casser un peu tout ça ? tu trouves pas ?

Citation
menthe* a écrit:
il est obliger de l'héberger c'est sa MÈRE hein
et en quoi elle va le déranger
il lui fait une petite chambre et l'accueil bien
*
19 avril 2019 20:59
ils peut le faire dans leur chambre puis ça va être le ramadan
en dirait les gens se mari que pour ça

ils pourront se faire des sortie en amoureux
etc....

il va pas quand même dire a sa mère non reste au bled ça se fait pas.
Citation
SsNekosS a écrit:
il s'est marié y'a deux semaines il a besoin de commencer leur vie de couple, de se faire un rythme avec sa femme, être intime etc..
Et puis vivre l'année c'est pas évident ils se connaissent peut être pas les deux si sa maman vient maintenant est ce que ça va pas casser un peu tout ça ? tu trouves pas ?
L
19 avril 2019 21:05
Je ne voit pas bien l’utilité de ton commentaire..


Citation
oussakout a écrit:
ben, accueille chez toi cette brave dame: tu feras d'une pierre deux coups.
o
19 avril 2019 21:37
Bravo mugi: t'es la seule lucide et réaliste ici au milieu de ces grandes gueules. Si encore c'était le fils qui veut s'engager, ça n'en serait qu'à son honneur. Mais là, ça confine à l'incruste.
Citation
mugiwara- a écrit:
J'ai pas dit qu'il faut la mettre à la rue mdrrr
Mais y a des limites oh. Les arabes divinisent trop la mère, limite si elle vous dit de sauter du pont, vous le faites.

Après je sais pas comment c'est chez lui, mais si c'est un T2 et que la mère s'installe pour une période non déterminée bah ça va créer des tensions. Garanti sur facture.
a
19 avril 2019 21:45
il y a la peste au bled ?
si elle y vit, ça signifie qu elle y a sa famille
pourquoi a t elle attendu que son fils soit marié pour chercher à s incruster ?
et l épouse était au courant de cette arnaque ?

le couple apprend à se connaître et la mère débarque au milieu pour épier le moindre geste d affection, les discussions visant à trouver une organisation, les moments de complicité et leurs rapports sexuels
super comme début de mariage ... tout pour créer de la distance entre les conjoints


Citation
menthe* a écrit:
ils peut le faire dans leur chambre puis ça va être le ramadan
en dirait les gens se mari que pour ça

ils pourront se faire des sortie en amoureux
etc....

il va pas quand même dire a sa mère non reste au bled ça se fait pas.
*
19 avril 2019 22:01
peut être que avant sont mariage elle venait souvent le voir

ils peuvent faire tous ça dans leur chambre
et sortir en amoureux lol

puis ça se trouve elle va pas rester longtemps ...
Citation
amirene a écrit:
il y a la peste au bled ?
si elle y vit, ça signifie qu elle y a sa famille
pourquoi a t elle attendu que son fils soit marié pour chercher à s incruster ?
et l épouse était au courant de cette arnaque ?

le couple apprend à se connaître et la mère débarque au milieu pour épier le moindre geste d affection, les discussions visant à trouver une organisation, les moments de complicité et leurs rapports sexuels
super comme début de mariage ... tout pour créer de la distance entre les conjoints
a
19 avril 2019 22:06
je pense que tu ne sais pas de quoi il est question pour croire ce que tu écris


Citation
menthe* a écrit:
peut être que avant sont mariage elle venait souvent le voir

ils peuvent faire tous ça dans leur chambre
et sortir en amoureux lol

puis ça se trouve elle va pas rester longtemps ...
s
19 avril 2019 22:39
Si t'acceptes tu cours droit au divorce.. Les premiers mois du mariage sont les plus difficiles en plus, ne fait pas cette erreur..

Si tu veux prendre soin de ta mère envoie lui une petite somme au bled si t'en as les capacités.
19 avril 2019 22:52
Salam,

Déjà emménager avec son mari c'est déjà un bouleversement, Tu vas quand même habiter avec une nouvelle personne qui t'es quand même étrangère mais en plus si une seconde étrangère fait son entréeSOS

Quand on parle d'intimité,il n'y a pas que des galipettes hein. Il y a d'autres moments intimes par exemple s'habiller comme tu veux chez toi,sortir en nuisette de ta chambre, rester devant la tv au soir, aller au wc par exempleptdr je ne sais pas comment t'expliquer ou aller faire des grande ablutions à 2h du matinptdr ( j'ai eu le cas une fois avec ma bm qui m'a demandé pq on se laver à cette heure laOupsptdr)

Si sa mère est dans la rue c normal mais si c sans aucune raison particulière, sincerement une mère saine d'esprit ferait une telle demande sincèrement?
Citation
menthe* a écrit:
peut être que avant sont mariage elle venait souvent le voir

ils peuvent faire tous ça dans leur chambre
et sortir en amoureux lol

puis ça se trouve elle va pas rester longtemps ...
Y
20 avril 2019 01:36
Pkoi n est elle pas venue habiter avec toi avant ton mariage ?!
Elle t aurait fait de bons petits plats, aider dans ta vie quotidienne, soutenue dans ta solitude...
Mais non , elle vient quand tu as deja de la compagnie whistling smiley
Citation
Brrahhiim83 a écrit:
Salam à tous
Je viens de me marier il y a deux semaines et ma mère compte venir du bled pour habiter chez moi, je sais que ça va détruire mon couple vu je n'aurai pas d'intimité je n'arrive pas lui dire de rester au bled. Elle me fait des sous entendu au téléphone "je suis ta mère t'as des droits et des devoirs envers moi". pour moi certes je suis d'accord mais faut qu'elle comprenne aussi que j'ai une vie et qu'elle doit respecter aussi ma vie privée et intime. Je ne peux rien lui dire qu'en pensez-vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook