Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux habitants de Yabiland
14 août 2021 23:15
Bonsoir à vous tous, amis et ennemis yawning smiley

Je suis surprise de l’importance que certains ou certaines d’entres vous peuvent donner aux monologues déversés sur YouTube à leur sujet, alors que cela n’en vaut pas la peine.

Mais comment pourrait-on prendre au sérieux un pareil profil ?

Si ce cher Monsieur s’est fait éjecté du train en marche, ce n’est pas pour rien, mais il est le seul à ne pas l’avoir compris. L’approche qui est la sienne ne cadre guère avec l’esprit de ce forum, et ça saute aux yeux. Encore faut-il avoir des yeux pour voir...

« Exhorter » .... la bonne blague! Un blague cache misère plutôt..

Exhorter, terme qui veut dire, je cite « tenter d'amener quelqu'un à quelque chose par des encouragements, par la persuasion, les prières, etc. », n’a rien à voir avec le procès public qui est fait aux gens dont les écrits ne correspondent pas à ce qu’on peut considérer comme « islamiquement correct».

Demander à une mère pourquoi elle poste des commentaires sur un forum à la place de changer les couches de son enfant, c’est petit et l’Islam n’a rien à voir avec. Et c’est encore plus petit que de lui demander qu’est-ce qu’elle répond à son mari lorsque celui ci l’appelle dans le lit conjugal. A croire, là aussi, que l’islam y serait pour quelque chose...

A partir de là, il convient de dire que nous avons touché le fond et que l’islam a bon dos. Quant à la pudeur, terme très à la mode, on y repassera!

Utiliser la religion, quelle qu’elle soit, pour descendre les gens et critiquer leurs choix de vie, n’a rien à voir avec « exhorter », et même si le fond pourrait hypothétiquement y tenir la route, concernant la forme on n’y est pas. Mais alors, pas du tout!

C’est intrusif, malpoli, malvenu et contreproductif, puisque personne n’a des comptes à rendre à ses semblables... encore moins à un inconnu tombé de l’armoire.

Je comprends que cela puisse froisser certains ou certaines d’être vous, mais malheureusement, une éducation ratée ne se refait pas. Passez au dessus gracieusement et laissez couler, mes chers!

Je tend à croire que le complexe d’infériorité qui en découle de ce type de propos l’emporte sur le reste. Il est nécessaire de montrer du doigt les autres pour se donner une consistance, et, généralement, lorsqu’on arrive à ce stade, c’est pathologique. Donc pas la peine de se demander pourquoi, ou d’en vouloir à quiconque.

Et puisque ce n’est qu’une supposition qui n’engage que moi, il ne faut pas se donner la peine de me cataloguer de menteuse ou de crier à la calomnie. Autrement dit, la fermer serait souhaitable.

Quant aux considérations religieuses du pourquoi et du comment, permettez moi de m’assoir dessus avec mes deux fesses, car je n’ai strictement rien à cirer de tout ça!

Bien à vous,
Nana Jahanam spinning smiley sticking its tongue out
A
14 août 2021 23:22
Bonsoir

J'ai rien compris dsl

C'est quoi cette histoire de train en marche
14 août 2021 23:22
Une nouvelle vidéo. UNE !!
14 août 2021 23:27
???
Citation
Ahwal* a écrit:
Bonsoir

J'ai rien compris dsl

C'est quoi cette histoire de train en marche
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 août 2021 23:27
Rien de nouveau sous le soleil.... ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Une nouvelle vidéo. UNE !!
14 août 2021 23:28
J'ai été voir une de ses vidéos, mais je ne vois rien d'extraordinaire.. c'est un yabi comme les autres qui donne son avis. Je comprend pas pourquoi vous continuez de parler sur lui à faire des postes. la seul chose à faire est de ne pas taper son nom sur YouTube et vous ne le verrez plus..
14 août 2021 23:29
Bonsoir,

C’est une métaphore, ma chère..
Citation
Ahwal* a écrit:
Bonsoir

J'ai rien compris dsl

C'est quoi cette histoire de train en marche
14 août 2021 23:30
Je viens de voir que je suis la star de sa 34ème vidéo.

4ème vidéo sur moi.
Cet "amour" In love
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil.... ?
14 août 2021 23:38
J’espère que la célébrité ne te montera pas à la tête, mon cher.... Je t’aime comme tu es, ne change rien!
Citation
PellYm785 a écrit:
Je viens de voir que je suis la star de sa 34ème vidéo.

4ème vidéo sur moi.
Cet "amour" In love
14 août 2021 23:42
Nan il est bien référencé.
Quand on tape, Yabiladi, sa chaîne sort.
Citation
Marruecos94 a écrit:
J'ai été voir une de ses vidéos, mais je ne vois rien d'extraordinaire.. c'est un yabi comme les autres qui donne son avis. Je comprend pas pourquoi vous continuez de parler sur lui à faire des postes. la seul chose à faire est de ne pas taper son nom sur YouTube et vous ne le verrez plus..
r
14 août 2021 23:45
je suis aussi surpris de l'importance qu'on accorde à ce klébar
c'est ouf le crédit qu'on lui accorde rien qu'en parlant de lui
J
14 août 2021 23:49
Salam

Après j'ai vu plusieurs sujet posté sur se youtubeur qui parle de Yabilande comme si c'était un site interessant.

J'ai l'impression que certains font des sujets pour apparaitre dans la vidéo, je me demande si ce n'est pas fais exprès perplexe
14 août 2021 23:54
Ah bon? Il est si facilement manipulable?
Alors espérons qu’il soit assez intelligent pour comprendre ma ruse et surtout ne pas me citer dans ses monologues à la con!
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Après j'ai vu plusieurs sujet posté sur se youtubeur qui parle de Yabilande comme si c'était un site interessant.

J'ai l'impression que certains font des sujets pour apparaitre dans la vidéo, je me demande si ce n'est pas fais exprès perplexe
J
14 août 2021 23:55
J'en sais rien, après je ne préfere pas regarder des vidéo qui parle de Yabilande XDDD
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah bon? Il est si facilement manipulable?
Alors espérons qu’il soit assez intelligent pour comprendre ma ruse et surtout ne pas me citer dans ses monologues à la con!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook