Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habillé toute nue
15 juillet 2017 00:39
Salam

C'est marrant parce que je me suis faite la meme reflexion pas plus tard que cette semaine quand j'ai voulu me faire une petite seance shopping.

Et le constat est bien la, de par les modeles proposes, on veut pousser les femmes a en montrer toujours plus qu'il n'en faut.

C'est pas tant le probleme qu'il y a partout la meme chose, cette "uniformisation:" parce que la tendance du moment le veut et l'impose, ce diktat de la mode a toujours existe mais on assiste surtout a une surenchere dans le fait de decouvrir la moindre parcelle de peau.

Ya d'ailleurs qu'a voir la mode des crop top, que je deteste au passage "overdose", a mettre a toutes les sauces...

Le tout est d'y resister quitte a ressortir les mains vides, il y a d'autres alternatives pour "se sentir" a la mode sans pour autant la suivre betement.

Mon autre bete noir et ca c'est un truc qui me donne limite des envies de meurtres, c'est les hommes qui portent des skinny un peu retrousse et avec un tee shirt moulant court devant et plus long derriere... OMG, j'ai ca en horreur, c'est immonde et effemine a mort!

D'ailleurs, la tendance c'est justement de creer des lignes mixtes puisqu'au vu des coupes, on ne sait plus qui doit porter quoi, un genre de unisexe.

De toute facon, la mode est a l'image de la decadence societal et morale, ca peut paraitre alarmiste pour certains, comme si on en faisait trop mais il n'empeche que la problematique est bel et bien reel, puisque par extension, il y aussi l'effet "lolita", le phenomene de l'hypersexualisation... enfin bref, pour resumer: ca craint!

Bon shopping grinning smiley
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
s
15 juillet 2017 00:44
Une épidémie même
le pb c que je vois des personnes qui été contre et qui commence à rentrer dans ce délire

Citation
SoRoger296 a écrit:
Le fléau de ces deux dernières années.
15 juillet 2017 00:46
Ça craint mdr ils prolifèrent comme des cafards, sans oublier que certains sont décolorés et sortent avec les cheveux oranges et lissés SOS
Citation
sucrina a écrit:
Une épidémie même
le pb c que je vois des personnes qui été contre et qui commence à rentrer dans ce délire
N
15 juillet 2017 00:49
Mdrr jai pas encore vu les gars en adidas serré cheveux long et bebar etc

Je traine pas trop ds les lieux fréquenté
C
15 juillet 2017 01:02
J'ai pas osé le dire, mais je l'ai pensé très fortement ...


Citation
Fleurdélice a écrit:
Je remarque surtout l'inverse. Qu'il y a de plus en plus de gens qui nous imposent de se couvrir de la tête au pied.
T
15 juillet 2017 01:06
C'est moi que tu vises angry smiley ?

J'ai toujours vu mes congénères sans t-shirt et en pantalon moulant, alors j'ai suivi le mouv' :


[vally8.free.fr]


...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/17 01:15 par TheBlue.
H
15 juillet 2017 01:12
On est tous nu sous nos habits....

C'est une erreur de croire qu'on est plus nu aujourd'hui qu'avant, c'est simplement cyclique rien de plus.
F
15 juillet 2017 01:18
Au pire chacun s'habille comme il veut non ? Vous parlez d'ypersexualisation de la société mais en fait personne ne pointe de flingue sur la tempe de quiconque pour s'habiller d'une façon ou d'une autre. Celle qui s'habillent comme vous le dénoncez s'habillent parce qu'elles veulent s'habiller comme ça. Comme vous vous voulez vous recouvrir.

J'vois pas l'intérêt de ce post. Vouloir bannir les shorts c'est autant de la dictature que de vouloir bannir le voile.
H
15 juillet 2017 01:22
Avant toute chose je veux te dire que je suis d'accord avec toi...

Mais il y a un mais smiling smiley

Les premières , elles jouent leurs status social en ce bas monde.
Les secondes jouent leurs status social et leurs entrées au paradis , d'une certaine manière c'est un flingue sur la tempe Angel


Citation
Fleurdélice a écrit:
Au pire chacun s'habille comme il veut non ? Vous parlez d'ypersexualisation de la société mais en fait personne ne pointe de flingue sur la tempe de quiconque pour s'habiller d'une façon ou d'une autre. Celle qui s'habillent comme vous le dénoncez s'habillent parce qu'elles veulent s'habiller comme ça. Comme vous vous voulez vous recouvrir.

J'vois pas l'intérêt de ce post. Vouloir bannir les shorts c'est autant de la dictature que de vouloir bannir le voile.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
15 juillet 2017 01:24
Pas pour ceux qui n'y croient pas

Citation
Hansnatter a écrit:
Avant toute chose je veux te dire que je suis d'accord avec toi...

Mais il y a un mais smiling smiley

Les premières , elles jouent leurs status social en ce bas monde.
Les secondes jouent leurs status social et leurs entrées au paradis , d'une certaine manière c'est un flingue sur la tempe Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 01:35 par Fleurdélice.
H
15 juillet 2017 01:31
C'est pas faux mais on est tous un peu victime de quelques chose
Citation
Fleurdélice a écrit:
Pas pour ceux qui n'y croient pas lol.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
15 juillet 2017 02:00
wa 'alaykoum salam,

C'est vrai ce que tu dis et je pense qu'on la tous remarqué ne serait-ce que par le fait qu'on ne trouve plus rien à acheter en boutique.

Je me rappelle quand j'étais petite et qu'on faisait du shopping avec mes parents on trouvait v'la les vêtements et on faisait de bonnes affaires pendant les soldes.

Aujourd'hui à peine je scanne avec mes yeux le magasin de l'extérieur et je ne vois que des mini-short, mini-pull, mini-jupe, chemise courte etc... je ne rentre même plus tellement ya rien.

Et c'est abusé parce que comme tu dis les skinny/jegging sont devenu la norme. Il est bien loin le temps des jeans bootcut. Bon ça revient à la mode avec les palazzo &co mais pour les hauts c'est le parcours du combattant. Mieux vaut acheter dans les boutiques musulmanes où on peut s'habiller plus large et trouver ce qui nous correspond le mieux.

Aujourd'hui l'hypersexualisation devient normal et cela commence dès l'enfance avec les vêtements indécents, les émissions de pire en pire (je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais ils ont amené un nouveau concept sur nrj12 la tv poubelle où des gens se déshabillent devant des inconnus pour les séduire et tout cela sous les regards malsains de millions de gens. C'est de pire en pire franchement...)

Les petits signes de la fin des temps se manifestent de plus en plus....


Qu'ALLAH nous guide et protège nos familles de ces vices et de l'immoralité
A
15 juillet 2017 02:40
Pour une fois une yabie se prononce sur ce que je declare de choquant sur la tenue des femmes perverses ca fait plaisir

En effet une majorite de femme se st faited lobotomise aucun repaire et aucune dimension spirituelle

On dira tjr oui lhomme est un predateur oui certes mais ces femmes aiment se faire chasser leurs tenues incorrectes vulgaires st loutil pr etre convoiter malsainement

Il ne reste quallah pr avoir pitie de ns ns les pecheurs etres humains
15 juillet 2017 06:54
Salam wa'laykoum

Totalement juste et cela va en s'empirant!! Allah y hdina !!!

Cela fait +de 3ans que cela a commencé et que j'en ai fait le constat en faisant les boutiques pour mon fils rugbymen et en me rendant compte que le skinny prenait de + en + de place tandis que le boot-cut se faisait rare!!!
Je devais faire 5 boutiques minimum pour lui trouver un jean dans lequel ses cuisses pouvaient entrer!!!

Les femmes hypersexualisées et esclaves de cette mode cela ne me choque même plus tellement cela fait des années qu'ils nous harcelent avec leurs pubs et morales libertines....

Par contre les hommes c'est le summum sérieux !!
Mais où est leur égo lorsqu'ils se trimballent en skinny et pas un poil sur le menton !!! ( Quoi que avec la génération feneante la barbe revient à la mode)
C'est juste pathétique et terrifiant!!.

Il y a 2 jours de cela j'emmène mon fils chez le coiffeur et il me demandait si ce dernier était une femme ou un homme.
Quand on a 12 ans et que l'on arrive pas à differencier la personne qui se trouve en face de nous je trouve cela vraiment alarmant !!
Le Coiffeur avait pourtant une barbe, de loooong cheveux qu'il avait ramassé dans un chignon, un skinny de malade, un tee shirt bretelles genre dos nu et des bottes de cowboy à talons....

Nous n'avons pas seulement le signe d'habillée mais toute nue dans tout ce fouttoir mais plusieurs, notamment l'homme deviendra femme et que la femme deviendra homme...

Pour finir #Cathy et #fleurdélice.. faut me montrer ou est ce que vous avez senti que l'on vous demande de vous couvrir ? Télé ? Pubs? Boutiques ? Parceque j'ai pas l'impression,au vue de vos remarques, que l'on vie dans le meme monde !!.



s
15 juillet 2017 08:03
Salam alaykom

Tu as bien raison

Non mais moi hier j'ai regardé les vêtements qui faisait pour les petite.... Je suis choqué mes sœurs vous imaginez j'ai vue au rayon enfant des soutien-gorge REMBOURRÉ

Et les filles avec leur short où la moitié des fesses est pas caché ventre à l'air...avec les parents tranquille
S
15 juillet 2017 10:17
Salam,

Moi personnellement je pense que c'est un bon post. Pleins de gens pensent ça mais on ne dit rien.

Moi le vêtement mode qui me choque le plus c'est vraiment le short culotte hyper serré! Je ne crois pas que ce soit confortable... en plus il y a en a qui mette un t shirt large au dessus et du coup on dirait qu'il y a pas de pantalon du coup ça fait bizarre.

Perso, je respecte tout le monde et chacun fait ce qu'il veut mais je trouve qd même ces modes incommodes quand tu te promènes avec ton père, mère, frère, mari, enfants... Tu fais comme si tu ne voyais rien mais bon...

Après il y en a qui disent que c'est une dictature de penser ça mais je suis sûre que si vos propres enfants font ça, ça ne vous ferait pas plaisir. De nos jours malheureusement les jeunes filles sont trop précoces et je ne serais pas rassurée si j'avais une fille 14 ans habillée comme ça dans la rue...

Je pense que c'est pas classe, ça va à personne. L'habit rend élégant, le bel habit... La pudeur c'est quand même plus classe.

Enfin voilà!
T
15 juillet 2017 11:20
Alikoum Salem,

Le monde est devenue malade, on as du soucis à se faire pour nos enfants .
L'Education l'Education est trés importante, un bagage pour toute la Vie.

Allah yahdina et protége nos enfants ! Amine ya Rebbi .
T
15 juillet 2017 11:57
ptdr


Citation
sucrina a écrit:
ET je rajouterai que j'en avait plus que marre l'année dernière de voir des femmes de dos en jogging adidas qui moule bien et les cheveux mi long et lisse et lorsqye jlai voit de face jvoi une barbe et une moustache

C'était traumatisant
C
15 juillet 2017 12:15
Citation
a écrit:
Pour finir #Cathy et #fleurdélice.. faut me montrer ou est ce que vous avez senti que l'on vous demande de vous couvrir ? Télé ? Pubs? Boutiques ? Parceque j'ai pas l'impression,au vue de vos remarques, que l'on vie dans le meme monde !!.

Clairement ? Oui !

J'habite dans un coin où il y a de nombreux musulmans et se promener habillée en occidentale pose de plus en plus de souci.

Et pourtant, je ne suis pas partisane des mini-jupes et autres habits moulants. Mais j'aime bien me promener les bras nus, sans rien sur les cheveux et avec un décolleté (alors sans qu'on ne voit rien, m'enfin, je ne suis pas en col roulé quoi). Et je t'assure que même habillée comme ça, ça pose problème. Et c'est pas les hommes qui me reluque de bas en haut, mais bien les femmes !!!

C'est parce que j'affiche à présent une belle chevelure grisonnante alors on me fiche la paix, et puis, celles qui ne sont pas contentes, je leur dis zut au fond de moi, mais je connais plusieurs jeunes filles qui sont gênées par ces regards incessants alors qu'elles sont habillées convenablement sans que ce soit moulant pour autant.

Après personnellement, oui, j'ai aussi d'énormes difficultés à m'habiller dans les magasins. Trop court, trop près du corps, trop pas pour moi quoi, mdr. D'ailleurs, je préfère aller sur le net, je connais ma taille, ce qui me va ou pas, les matières, j'arrive à me débrouiller.

Mais la dictature est dans les deux sens CiSsla, bien sûr. Il y a certains quartiers où je ne me sens pas à l'aise du tout. Et ça passe avant tout par le vestimentaire, bien entendu. D'ailleurs, rien que pour faire mes courses, je vais à 10 km de là pour me sentir dans mon élément, c'est pour dire.

Que chacun s'habille comme il veut, moi je m'en fiche, mais que je me sente à l'aise là où je vais, et vous pareil.

La liberté des uns finit là où commence celle des autres ...
15 juillet 2017 13:00
Salam aleiykoum

Salut cathy je comprends ton opinion moi même j'aime aussi être habillée moderne et qu'on me fiche la paix.

Mais vous tu les extrêmes sont dans les deux sens :
Trop couverte vs déshabillée !

Je pense que la mode crée ce fossé de +en + .

Une mode hyper sexy hyper serré hyper moulant surtout *ce n'est même pas voir la peau qui dérange c'est cette mode DU TOUT SERRÉ )
Habillé toute nue est bien le terme adéquate.

Je pense que plus cette mode détend plus en face les femmes se couvriront dans lautre camp, ce qui crée 2 groupes qui se feront la guerre!

Perso moi je vous les gamines y compris dans mes proches je les vous adopter la mode (c'est le pire les enfants ado pré ado ) .

Auparavant dans les quartiers il n y avait pas d'habits islamique et les filles n étaient pas embêté ,hors maintenant avec ce qu'on nous vend si l'on ose le mettre on se fait insulter ou embêter dobc certaines tranche et porte l'habit islamique.

Il y a ces 2 camps predominants et l'on choisis son camp.
et entre 2 le jyste milieu est démodé ! Tes out quoi !

Ça en est insupportable ce dictat des moeurs et de la mode .

Je suis pour un retour aux sources du juste milieu mais c'est IRRÉVERSIBLE .

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Pour finir #Cathy et #fleurdélice.. faut me montrer ou est ce que vous avez senti que l'on vous demande de vous couvrir ? Télé ? Pubs? Boutiques ? Parceque j'ai pas l'impression,au vue de vos remarques, que l'on vie dans le meme monde !!.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook