Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gynécologue...
l
13 juin 2006 08:58
suis-je obliger de prendre un gynécologue pour suivre ma grossesse ou alors faire comme m'a dit mon médecin généraliste, c-a-d qu'il suive ma grossesse jusqu'au 5eme mois pour ensuite m'envoyer vers l'hopital où j'accoucherais?

je suis vraiment perdu car les avis de mon entourage sont partagés mais en gros ils me disent tous q'il vaut mieux prendre un gynéco alors que moi je me dis pourquoi se prendre la tete si mon medecin peut me suivre...

merci de me donner vos avis et vos expériences.


et que préferez-vous? accoucher en hopital ou en clinique?


a vos claviers...
l
13 juin 2006 09:39
personne n'est réveuillé ou quoi?!
13 juin 2006 10:10
Salam LailaK personnellement, j'ai fait la méme chose que toi pour ma premièresad smiley et ma fille et moi on a failli en mourirsad smiley un conseil prend une gynécologue elle te suivra jusqu'au bout, et te feras des examens qu'un généraliste ne te feras pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
13 juin 2006 10:35
merci bcq aicha pr ton intervention, et tjs fidèle a ton poste, tjs là quand on en a besoin de toi merci bcq encore une fois!!!!
n
13 juin 2006 14:46
oui il vaut mieux suivre chez un gynécologue
3
13 juin 2006 16:19
ton généraliste va te suivre ???

cad kil te suivra au niveau " inferieur" de ton corp ???

ou juste de l'extérieur seulement ???

car moi ki avait tt fais pour éviter de voir un gynéco, je suis bien heureuse de l'avoir fait ne serait ce que pour kil te réconforte chaque mois sur l'évolution de la grossesse et celle du bébé !!
O
13 juin 2006 16:33
personnellemnt j aime pas les gygy je prefere les sages femmes elles sont toutes aussi competentes et en plus keskon peut rigoler avec ellesgrinning smiley
3
13 juin 2006 16:36
Citation
OMEYMA a écrit:
personnellemnt j aime pas les gygy je prefere les sages femmes elles sont toutes aussi competentes et en plus keskon peut rigoler avec ellesgrinning smiley


bin vu la position ke tu prend kan tu dois en voir une.....vaut mieux le prendre a la rigolade je comprends bien ... grinning smiley

mais je suis sur ke elle doit plus rire ke nous grinning smiley
s
13 juin 2006 17:52
un gynéco c mieux ke le généraliste c clair, mais renseigne toi si tu peux te faire suivre par une sage femme, c bbbbbbbbbbbbbbcccccccccpppp mieux, c les meilleures, très attentives, souriantes, gentilles, très bonnes conseillères..........
3
13 juin 2006 18:06
mais une sage femme n'a pas le materiel du gynéco ???
elle est pas aussi pointu ke lui ??

et pour se ki est de la préscription de médicament kil faut elle fait comment ?
O
13 juin 2006 18:08
je te rassure elle prescrit les medicaments elle a le materiel pour ecouter le coeur du bb elle a le tensiommetre elle a tous ce kil faut et peut meme te faire une echo au cas ou
13 juin 2006 19:37
je confirme OMEYMAsmiling smiley et on plus elle vient et fait tous cela a domicilewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
13 juin 2006 19:58
Citation
OMEYMA a écrit:
je te rassure elle prescrit les medicaments elle a le materiel pour ecouter le coeur du bb elle a le tensiommetre elle a tous ce kil faut et peut meme te faire une echo au cas ou

je compren pas ta sage femme elle te recoi ou ?? ds un cabinet ??
L
13 juin 2006 20:09
Moi si j'ai un conseil à te donner c'est de consulter un gyneco. Perso avant meme mon mariage je suis allée consulter, tu sais si c'est une femme tu n'as aucune gene a ressentir. ET là en plus tu es enceinte, ne joue pas avec ta vie et celle du bébé, consulte une gyneco/obstétricienne, histoire de faire les choses biens et que ta grossesse se passe au mieux incha allah.
s
13 juin 2006 20:12
bah soit à l'hopital, soit à la clinike soit à la PMI
O
13 juin 2006 21:28
Citation
LiliRose a écrit:
Moi si j'ai un conseil à te donner c'est de consulter un gyneco. Perso avant meme mon mariage je suis allée consulter, tu sais si c'est une femme tu n'as aucune gene a ressentir. ET là en plus tu es enceinte, ne joue pas avec ta vie et celle du bébé, consulte une gyneco/obstétricienne, histoire de faire les choses biens et que ta grossesse se passe au mieux incha allah.
tu sais les gynecos sont assez froides et souvent elles ns culpabilse soit parce k on a pris 500 g en trop ou soit parce kon a pas ete faire la seance de natation prescrite personnellement j ai toujours ete decu des gynecossad smiley
3
14 juin 2006 00:21
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Moi si j'ai un conseil à te donner c'est de consulter un gyneco. Perso avant meme mon mariage je suis allée consulter, tu sais si c'est une femme tu n'as aucune gene a ressentir. ET là en plus tu es enceinte, ne joue pas avec ta vie et celle du bébé, consulte une gyneco/obstétricienne, histoire de faire les choses biens et que ta grossesse se passe au mieux incha allah.
tu sais les gynecos sont assez froides et souvent elles ns culpabilse soit parce k on a pris 500 g en trop ou soit parce kon a pas ete faire la seance de natation prescrite personnellement j ai toujours ete decu des gynecossad smiley



c vrai ke la premiére gynéco ke j'avais vu ...enfin forcé a vcoir par mon doc ma pratiquement dégouté elle ma dis simplement :
je ne comprend pas pkoi vs venez me voir moody smiley

je lui ai di ke j'été enceinte et ke logiquement c'été bien le role d'une gynéco ke de me suivre !
elle a toruver ça " limitte" comme " réponse et ne savait mm pas par koi commencé pour moi....elle m'explique k'en général elle n'aimé pas trop suivre les paciente enceinte..madame a tellement de cliente kel se permet de choisir la clientel !!

je me suis pas embétté j'ai chnagé de gynéco j'en ai pri un ds la clinique ou je vais accouché !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook