Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gynécologue.
f
5 mai 2004 16:56
pour les femmes:

votre gynéco, est-il une femme ou un homme? est-ce mieux pour une femme de choisir un gynéco femme par pudeur? y-a t-il des maris qui préfèrent que leurs femmes choisissent des gynécos hommes et pour quelle raison?

merci de vos réponses

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
i
5 mai 2004 16:58
moi j'ai choisi un gényco homme depuis toujours winking smiley pas de pudeur lorsqu'il s'agit de sa santé smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
L
Lin
5 mai 2004 17:00
Salam

Ma gynéco est une femme et je ne me vois pas avec un gynéco homme, par pudeur, certe qu ele jour de mon accouchement si ma gynéco obstétricienne n'ai pas dispo ce jour là et qu'il y a qu'un homme comme interne je ne dirai pas non, mais je ferais tout pour que se soir une femme smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
p
5 mai 2004 17:09
moi la mienne est une femme car on s'entend bien mais j'ai déjà eu affaire à un homme et quand il s'agit de la santé je ne vois pas le problème, il ne faut pas avoir d'arrières pensées.
Biz

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
f
5 mai 2004 17:10
merci pour vos réponses

je sais que je suis pas sur forum islam, mais j'aurais bien aimé savoir ce que pense la religion de ça. je sais que dans les pays du golf il est hors question pour une femme de consulter un homme.

ceci dit comme tu as di iman quand il s'agit de santé, il y pas de pudeur

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
m
5 mai 2004 17:16
rien ds la coran n'interdit un homme d'osculter une femme ,seule les extrapolations perfides et infidèles de certains musulmans et meme musulmanes font croire le contraire.un médecin ne prend pas de plaisir à soigner une femme ,et se laisser mourir plutot que de se faire soigner par un médecin homme ,c du suicide ,une des choses les plus haram,...

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi "st augustin
5 mai 2004 18:53
moi mon gyneco est un homme, c'est un tunisien en plus; et je n'y vois aucun pb ; dailleurs il est tres competent. mon mari n'y voit aucun mal non plus; d'ailleurs pour tout vous dire il vient oujours avec moi pour mes consultations de grossesse
m
5 mai 2004 19:34
oui bien sur dabns les pays du golf les femmes ne consultent que les medecins femmes ,mais pas dans tous les specialites ,il ya des medecins femmes et hommes ,mais pour la gynocologie ,les femmes choisissent les medecins femmes .l'islam a donne a la femme des grands choix ,par ex s'il existe une medecin femme pourquoi aller chez un homme ,surtout pour la gyno ,en cas ou il n'existe que un medecin homme ,et la sante de la femme en danger alors ,elle pourrait voir le medecin homme sans probleme ,c'est notre belle religion ..
pour moi ,je vis dans un pays du golf ,et je porte sa nationnalite ,je me sens bien ,avec un medecin femme ,par pudeur bien sur ,je ne m'imagine pas visiter un homme pour une chose pareille.
mais si j'ai d'autre problemes loin d'etre deshabillee ca m'interesse pas homme ou femme c'est pareil .
pour l'accouchement ,on a de la chance ,tout le stafe de l'hopital se sont des femmes ,sauf des medecins de la chirurgie ,en cas de sesarienne ,avant ils demandent la torisation de la femme ou son mari .
c'etait le cas pour mon premier accouchement ..
c'est tout ,en generale ,j'aime pas les medecins ni les hopitaux ils me rendent malades .
dieu vous protege tous et toutes

twahachte bladi ard jdadi
c
6 mai 2004 00:09
maskina,
je pense que quand une femme choisisse, un gynecologue homme au lieu d´une femme; ca ne sera pas parce qu´elle exhibitioniste, ou qu´elle a des arrieres pensés. Mais plutot pour ses qualifications, et le traitement.
Moi je me mele jamais dans le choix du medecin de ma future femme. C´est seulement a elle a decider.
Combien de fois moi aussi je trouve qu´une medecin femme et mieux que le medecin homme disponible pour moi. Et je ne pense pas avoir envie de me justifier. Et ca vaut aussi pour la femme. Voilà.

Amicalement
a
6 mai 2004 02:56
cali

est ce que tu as dit ta future femme??

alors t es en train de cherchersmiling smiley

aji n3arrfak 3la khti raha bant annasssmiling smiley

wa lakin je veux que ma soeur soit examinee par une femme gyneco 3affaksmiling smileysmiling smiley
*
6 mai 2004 10:01
salam

homme ou femme gyneco il y a aucun problème tant que c'est professionnel et que ca concerne la santé.

z
6 mai 2004 13:56
ma gényco est une femme je ne l'ai pas fais pas expret c'etait par pure coincidence et je prefere comme ça smiling smiley
homme ou femme peu importe, ce qui compte pour moi c'est la competence



Message edité (06-05-04 20:54)
__________ :)
m
6 mai 2004 15:18
pour moi ,c'est un chois .surtout ce qui concerne des parties intimes ,je ne supporte plus un autre homme les voirs ,c'est une question personnelle .
aussi je veux dire ue l'islame ,n'a pas interdit pour la femme de voir un homme medecin ,mais s'il ya une femme medecin qui fait bien son travail ,surtout en ce ki concerne la gynycologie ,pour quoi voir un homme ,durant la grossesse ,les consultations ,n'ont pas de relation ,le doc examine le ventre de la femme pas plus ..

twahachte bladi ard jdadi
m
6 mai 2004 20:35
salam,


je suis vraiment outrée ,choquée pfffff de lire ça , moi j'ai une gynéco femme
et j'ai choisit une femme par pudeur et aussi car je me voile et je ne comprends pas pourquoi j'irai chez un gynéco homme alors qu'il ya des femmes gynéco très compétente( la mienne) elle est super.

Il y a plein de gynéco femmes alors pourquoi aller écarter les cuisses devant un homme, même si c'est avant tout un médecin mais moi je vois d'abord un homme avant de voir le médecin,désolée!!!

Il y eu une émission il ya qqe mois où des gynéco homme étaient invités et il avait dit que quand une femme était jolie,il n'était pas indifférent!!!
Donc à vous de voir...


Après tout chacun son choix et moi c'est le mien...
m
6 mai 2004 20:37


je suis complètement d'accord avec toi maskina ;-)
m
6 mai 2004 22:21
salam alikoum ,mimi je n'ai pas voulu trop parle de mon point de vue ou a vrai dire ce ke toutes les femmes musulmanes doivent faire ,pour ne pas me dire allez dans le forum islam ,je suis comme toi voilee ,je vis dans une societe tout a fait differente du maroc ( avec tout mon amour au maroc et au marocains ) je trouve qu'il nous manque beaucoup de choses pour savoir mieux notre religion .
al haya3a nessecaire pour la femme musulmane ,et pour ca je ne supporte plus aller voir un homme gynecologue aussi mon mari est tout fait contre .avec mes respets pour toutes les femmes qui n'ont pas de probleme dans ce sujet .

twahachte bladi ard jdadi
c
6 mai 2004 22:27
Et mes respects a toi aussi chere soeur. Ma reponse d´avant n´etais pas du tout une critique. C´est juste mon point de vue, et ravie que tu nous donne le tiens.

Amicalement et fraternellement
s
6 mai 2004 22:35
je préférerais une femme, par pudeur tout simplement, je ne conçois pas k'un homme me touche endehors de mon futur mari

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
6 mai 2004 22:41
santita et quand tu irais accoucher et qu'il n'y a pas de gynéco femme, tu ferais comment?

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
s
6 mai 2004 22:44
là il ya pas de probléme, je parle des consultations de routine mensuelle, c là où je préfére une femme, pr l'accouchement, je ne voit aucun inconvénient pour ke ce soit un homme, c un autre contexte!
je répond à ta kestion?

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook