Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gynéco ou sage-femme ? Hôpital ou privé ? Partager votre expérience :
S
28 mars 2019 12:55
Bonjour les filles,

Lorsque l'on tombe enceinte pour la première fois, on est vite perdue. Il y a tellement d'informations à assimiler, de démarches à mettre en place...

J'ai trouvé ça cool que vous partagiez votre expérience sur votre suivi de grossesse tout au long de ces 9 mois, avez-vous opté pour un suivi par une gynéco ou une sage-femme ? Quelle différence entre les deux ? Dans la continuité de ce sujet, avez-vous été suivi en cabinet privé ou à l'hôpital ? Par ailleurs, le médecin choisi (gynéco ou sage-femme) doit-il intervenir dans la maternité dans laquelle on souhaite accoucher ?

Vos expériences sont les bienvenues et aideront, je pense, plusieurs mamans en devenir. A toutes celles qui sont enceintes, qu'Allah vous accorde un enfant en bonne santé. A toutes celles qui sont en essai, ne désespérez jamais de la Miséricorde d'Allah. Puisse t-il vous accorder cette bénédiction !
S
28 mars 2019 13:26
Salam

Peu importe. Tout dépend sur qui tu tombes. Que ce soit dans le privé ou le public, de telle ou telle manière, y'en a avec qui ça se passera bien, et d'autres où ce sera un calvaire.

Pour mon premier accouchement qui était un calvaire, j'ai sympathisé avec l'anesthésiste. Heureusement qu'il était là. Le médecin avait eu je ne sais combien d'accouchements avant moi, il était complètement HS, c'était clairement un zombie qui m'a opéré (césarienne). Donc il était sympa, mais n'avait vraiment pas le courage de faire plus.

Et pour mon 2e accouchement, je suis tombée sur une sage-femme sadique, heureusement que le médecin est arrivé ensuite.

Mais dans les deux cas, c'est pas mon médecin qui m'a accouché, mais celui qui était de garde. Donc voilà ...

Par contre, juste un conseil : si tu peux choisir une chambre individuelle, c'est vraiment, vraiment mieux. Déjà que tu es claquée, mais s'il faut en plus se farcir les pleurs du bébé d'à côté, ou les visites de la voisine (et des fois, les gens ne sont vraiment pas respectueux), voire ses émissions télé ...
S
28 mars 2019 14:50
Selem a3likom

Dsl pas encore d’enfants pr ma part Heu un jour insha allah

Mais ma soeur sˆest faite suivre par une SF en libéral durant tte sa grossesse puis même après.

Tout s’est très bien passé hmdllah thumbs up
S
28 mars 2019 17:32
Ah oui une chambre individuelle semble primordiale ! Enfin dans la mesure du possible, tout dépend la maternité dans laquelle on accouche.

Par rapport au suivi, je suis d'accord que tout dépend de la personne sur qui on tombe indépendamment du fait qu'elle soit gynéco ou sage-femme. Mais je me demande si le suivi est le même dans le privé qu'à l'hôpital ? J'aurai tendance à penser, peut-être à tord, que dans le privé les médecins ont un peu plus de temps à consacrer à leurs patients.

D'ailleurs, si certaines ont accouché en Île-de-France, pouvez-vous nous dire dans quelle maternité et ce que vous en avez pensé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook