Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La guitare, rhalam?
Z
17 octobre 2015 01:18
Salam à tous,

Voilà je viens à vous, il y a 3 ans j'ai commencé la guitare. Je faisais des cours et beaucoup de pratique. Et puis j'ai arrêté un moment par manque de temps. Et là j'ai repris mon apprentissage.
Tous le monde me dit arrête c'est rhalam bla bla bla. Je pense que oui c'est pas bien, que c'est rhalam...
Mais à vrai dire je voudrai savoir se que dit exactement le Coran là dessus. Sur ce qui est autorisé et non autorisé comme instrument.
Quelqu'un peut t'il m'éclairer la dessus? Des conseils ?

Je précise juste que je ne chante pas, ou alors pour délirer, mais sinon juste je reproduis des morceaux. Et c'est à titre personnel, concrètement la guitare c'est chez moi...C'est mon hobbies on va dire.

Merci beaucoup à vous.
17 octobre 2015 20:40
La guitare est un jeu, amusement, une jouissance, qui égare les gens du droit chemin.

Voilà ce que dit le coran :

Citation
coran a écrit:
20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Une passion,

Citation
coran a écrit:
43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?

29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

La guitare, c'est comme la poésie, le but est de produire du beau, à égarer soi-même et les gens :
Citation
coran a écrit:
224. Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.

La guitare fait perdre du temps alors que le temps est précieux dans l'islam pour faire des bonnes actions :

Citation
coran a écrit:
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" .
17 octobre 2015 22:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je ne sais pas.

Il est plus pertinent de se poser la question de l'effet sur sa spiritualité et de savoir si c'est compatible avec notre niveau actuel en la matière.
- Est-ce que la pratique de la guitare empiète sur ta relation avec Allah, sur ta pratique religieuse ? Est-ce cela dépasse le juste-milieu ?
- Est-ce que cela t’empêche de progresser ?

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 23:01 par CHN-W.
j
18 octobre 2015 21:05
une correction okhti je te corrige ce mot rhalam ... c est haram
19 octobre 2015 11:23
Internet est haram.
21 octobre 2015 00:11
Salam,
Les instruments à vent et à cordes sont haram


Citation
Zj94 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je viens à vous, il y a 3 ans j'ai commencé la guitare. Je faisais des cours et beaucoup de pratique. Et puis j'ai arrêté un moment par manque de temps. Et là j'ai repris mon apprentissage.
Tous le monde me dit arrête c'est rhalam bla bla bla. Je pense que oui c'est pas bien, que c'est rhalam...
Mais à vrai dire je voudrai savoir se que dit exactement le Coran là dessus. Sur ce qui est autorisé et non autorisé comme instrument.
Quelqu'un peut t'il m'éclairer la dessus? Des conseils ?

Je précise juste que je ne chante pas, ou alors pour délirer, mais sinon juste je reproduis des morceaux. Et c'est à titre personnel, concrètement la guitare c'est chez moi...C'est mon hobbies on va dire.

Merci beaucoup à vous.
Z
21 octobre 2015 19:06
Salam merci à tous pour vos réponses ☺
21 octobre 2015 20:10
salam smiling smiley pourtant ya des hajs qui y jouent si bien smiling smiley que dieu me pardonne mais j'aime beaucoup cette video ❤️ [m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6
21 octobre 2015 21:31
Salam,
sa devrait t aider à mieux comprendre.(et Dieu seul sais).

[m.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook