Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guitare haram ?
23 octobre 2017 01:33
Bonjour ou bonsoir, je vais bientôt avoir une guitare, ça fait longtemps que j'en veux une et ça me passionne vraiment mais j'ai vu que les instruments sont haram. J'aimerai savoir s'ils sont illicites dans le cadre où l'on en vient à délaisser le temps consacré à la prière etc... Et aussi pourquoi si vous savez ? Est ce qu'on risque d'aller en enfer avec ça? J'exagère sûrement, je suis une musulmane qui prend la religion à coeur et essaie de commettre le minimum de péchés, mais j'aimerai quand même réaliser mes passions et mes rêves. Merci de vos réponses
A
23 octobre 2017 01:41
As salam alaykoum

Je t'invite a lire tout ce topic, car ça parle de la divergeance sur la question.

[www.yabiladi.com]

Ensuite, aucun lien avec ta question, ais en tant que musulmane, je t'invite a passer le salam plutôt que le bonjour winking smiley autant sur la musique ça diverge, autant sur le salam, c'est obligatoire pour tout le monde confused smiley
Citation
anonyme29 a écrit:
Bonjour ou bonsoir, je vais bientôt avoir une guitare, ça fait longtemps que j'en veux une et ça me passionne vraiment mais j'ai vu que les instruments sont haram. J'aimerai savoir s'ils sont illicites dans le cadre où l'on en vient à délaisser le temps consacré à la prière etc... Et aussi pourquoi si vous savez ? Est ce qu'on risque d'aller en enfer avec ça? J'exagère sûrement, je suis une musulmane qui prend la religion à coeur et essaie de commettre le minimum de péchés, mais j'aimerai quand même réaliser mes passions et mes rêves. Merci de vos réponses
23 octobre 2017 10:18
Assalamo3alayka ma soeur

les instruments a corde et la famille des instruments a vent sont interdits fi l'islam.

Les seuls autorisés sont les instruments a percussions
( derbouka, Bendir, tambour, djembé, tam tam.....)
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
23 octobre 2017 12:19
la musique religieuse est une tradition surtout Davidienne, c'est sidna Daoud qui chantait.
cette tradition c'est transmise dans les eglise chez les chretiens ..ensuite chez les muslmans andalous...

mais une guitare pour une femme c'est mal vue..peut etre la violencelle le violon el kanoune un tres beau intruments
je te conseille le kanoune c'est commun et aussi religieux car ya pas de rythme derriere qui incite a la danse..

e
23 octobre 2017 12:55
Bonjour, j'ai envie de te dire qu'un dieu qui aime la beauté n'interdira jamais la musique ou la guitare.
La télé, l'appareil photo, même le dessin ont été interdits il y a quelques années, aujourd'hui qui peut croire que c'est le cas?
Toutes ces interdictions ne sont que le fruit d'une compréhension tordue et d'une mauvaise conception de lien entre créature et créateur. De plus la religion change, et ses interprétation évoluent.
Fais toi plaisir, tant que tu ne fais du mal à personne, que tu crées de la joie et de la beauté autour de toi, tu ne peux pas être blâmée.
31 octobre 2017 15:44
internet aussi est haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook