Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guider ?
K
18 avril 2017 20:32
Salam
L'une des critiques que j'entends le plus de croyants non musulmans est que le Dieu du coran est un despote car il guide et "Egare", je n'ai pas vraiment de reponse à ses critique qui utilise le coran :/ la plupart des musulmans s'en fiche en dirait et ça les gene pas que Dieu est prédestiné des gens à l'enfer sad smiley

J'espère avoir des réponses, merci d'avance

Ps: voici un site :[www.google.fr]
Créé par des chrétiens missionaire qui s'attaque à l'islam pour propager leurs fables
m
18 avril 2017 20:37
donne moi d'abord le sens que tu comprend on entendant "allah guide/allah egare"
Citation
Khelops a écrit:
Salam
L'une des critiques que j'entends le plus de croyants non musulmans est que le Dieu du coran est un despote car il guide et "Egare", je n'ai pas vraiment de reponse à ses critique qui utilise le coran :/ la plupart des musulmans s'en fiche en dirait et ça les gene pas que Dieu est prédestiné des gens à l'enfer sad smiley

J'espère avoir des réponses, merci d'avance

Ps: voici un site :[www.google.fr]
Créé par des chrétiens missionaire qui s'attaque à l'islam pour propager leurs fables
P
18 avril 2017 20:42
C'est une bonne question, je n'ai pas trouvé encore de réponse, mais par contre, certains penseurs (je ne saurais te dire lesquels) avancent le fait qu'au final, nous irons tous au Paradis! cela parait logique d'ailleurs, puisqu'il est dit que nous y retrouverons ceux que nous aimons!

Il serait opportun, aussi, d'étudier plus profondément le sens des versets qui abordent ce sujet, et le sens des termes: guide et égare en arabe! il y a malheureusement beaucoup d'erreur dans les traductions, qui finissent elles-même par influencer la compréhension du texte elle-même!
A
18 avril 2017 21:32
Salam,
C'est louche, d'habitude, les vrai cathos sont plus modérés dans leurs propos...
Et sinon, c'est comme la Bible, c'est violent et ca peut appeller a la guerre, apres, il faut savoir la lire, pas prendre au mot le mot mais cherchez le sens de ce qui est dit dans le monde d'aujourd'hui...
*
18 avril 2017 21:51
Salam alayk Oumjanna

J'en connais un qui a dit : "Nous irons tous au Paradis". C'est Michel Polnareff. ptdr




Citation
oumjanna a écrit:
C'est une bonne question, je n'ai pas trouvé encore de réponse, mais par contre, certains penseurs (je ne saurais te dire lesquels) avancent le fait qu'au final, nous irons tous au Paradis! cela parait logique d'ailleurs, puisqu'il est dit que nous y retrouverons ceux que nous aimons!

Il serait opportun, aussi, d'étudier plus profondément le sens des versets qui abordent ce sujet, et le sens des termes: guide et égare en arabe! il y a malheureusement beaucoup d'erreur dans les traductions, qui finissent elles-même par influencer la compréhension du texte elle-même!
K
19 avril 2017 00:11
Dans la société des arabes du 7eme siecle la guidance est très importance, dans le desert elle est une question de vie ou de mort, peut etre que cette phrase signifie que c'est Dieu qui protège ou abandonne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook