Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le guide touristique!!!!
19 août 2006 15:37
Citation
salma26 a écrit:
Salam

je pense que tout a été cité Angel


manque juste tatigrinning smiley


mal houme radi iraj3ou, idihome khawya lile maghrebgrinning smiley
faut bien qu il laisse un peu de leur argent ici, non?!!!
comme nous quand on va au maroc, on ne reviens jamais voir rarement les mains vide.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
19 août 2006 15:39
Certaines personnes ton conseiller de visiter l'institut du monde arabe, et une t'a conseiller un zoo (post ci-dessus)

Tu peux faire les deux dans la même journée (Non ce n'est pas de l'humour !!)

A côté de l'institut du monde arabe tu as la fac de Jussieu, tu remontes un peu, et tout droit du as le Jardin des plantes :
entrée pas trop cher, tu as une partie avec un zoo, un vivarium, un jardin avec des plantes du monde entier (dont des plantes carnivores), et un peu exentré le musée de l'anthomologie (insecte du monde entier, mais petit musée, pas cher) tu as des scarabés de Java qui ont la taille d'une souris, les sarakzits mutants du Maroc c'est de la rigolade à côté !!). Par contre cela fait longtemps que je ni ai mis les pieds, la derniére fois il proposait aux visiteurs de regarder sous microscope des acariens. Les thémes évoluent bien sûr !!

Dans la même zone tu as le muséum national d'histoire naturelle. Personnellement, j'y ai été une fois, je n'y retournerais pas. A l'époque la grande galerie de l'évolution n'exitait pas (en travaux). Je n'ai pas aimé l'odeur qu'il y a dans le musée, forte odeur de formol (sent trop la mort!!), ce que j'ai vu et pas aimé du tout (tête de singe, et animaux malformés... dans des bocaux). J'ai apprécié le 2ème étage : paléantologie (il y avait le fossile une araignée géante d'un métre retouvé à Marrakech)

Tu as aussi le "musée de l'homme" (super, à faire) à droite de la place du trocadéro, et gauche du à le musée de la marine (il y beaucoup de tableau et de maquettes de bateaux, et quelques outils de navigation).

Le palais de la découverte, il est trés bien aussi, et de plus il vient de réouvrir ses portes aprés de long travaux (à ne pas raté le planétorium)

Sinon vous pouvez vous détendre et pique-niquer au Jardin d'acclimatation (entrée pas cher), il y a pleins d'airs de jeux pour les enfants, et un ou 2 manéges de forrain, je sais pas si il y toujours les marionnette Guignol à 15h (à voir)

Je te conseille de passer par un moteur de recherche, tu as pleins d'autres musée: orsay, musée des arts quai branly (visité lorsque s'était le musée des arts et océanie (bon souvenirs)), musée de cluny
(oeuvre du haut et bas moyen âge, moi j'ai beaucoup aimé !!).....

Sinon il reste TATI aussi
19 août 2006 15:45
SALAM doudouyawning smiley


je suis aller une semaine à paris je te dis ce que j'ai visiter:

le louvre

les jardins de versailles , magnifique

les champs elysee et de nuit c'est encore mieuxthumbs up

enguain les bains du coté de cergy c'est pas mal

on a mangé une fois a st michel, pas mal de nuit c'est tres animée


la tour eiffel bien sur de jour et de nuitgrinning smiley

trocadero

le sacré coeur

barbes

on est aller a chatelt les halles aussi

la place d'italie

la defenseeye rolling smiley

j'aurai aimé revoir l'institut du monde arabe, mais pas le tempssad smiley

et je n'est pas vu la mosquéecrying(


je crois que c'est touteye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
19 août 2006 16:04
Si deambuler dans paris c'est pas mal, le long de la seine par exemple, voir notre dame (juste la facadegrinning smiley) etc...

mais une semaine a paris c'est largement suffisantgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
19 août 2006 17:16
tiens, une balade en bateau mouche, c'est pas mal aussi!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
19 août 2006 17:53
Allez à l'IMA smiling smiley.

Moi j'adorerais smiling smiley.
j
19 août 2006 21:59
merci chers fréres et soeurs Angel
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
19 août 2006 22:16
oui c'est très apprécié!!!!

Citation
shams78 a écrit:
tiens, une balade en bateau mouche, c'est pas mal aussi!!!
19 août 2006 22:21
Citation
salma26 a écrit:
oui c'est très apprécié!!!!

Citation
shams78 a écrit:
tiens, une balade en bateau mouche, c'est pas mal aussi!!!

avec ce temps laeye rolling smileyeye rolling smiley bof bof
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
19 août 2006 22:29
dans la semaines, doudou aura peut être la chance de voir apparaître quelques éclaircies, ce sera alors le time pour y aller tongue sticking out smiley
19 août 2006 23:32
Citation
salma26 a écrit:
dans la semaines, doudou aura peut être la chance de voir apparaître quelques éclaircies, ce sera alors le time pour y aller tongue sticking out smiley

Inchallah inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook