Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le guide Nutrition pendant et après la grossesse
s
8 juillet 2008 11:37
Le guide Nutrition pendant et après la grossesse

Retrouvez dans ce guide toutes les informations et les conseils simples à suivre au quotidien pendant et après votre grossesse. Ce guide vous informe sur l'ensemble des questions que vous vous posez: « Dois-je manger deux fois plus ? Comment éviter les troubles digestifs ? Puis-je m'accorder un verre de vin ? L'activité physique est-elle vraiment nécessaire ? L'allaitement va-t-il abîmer ma poitrine ? »

Le guide Nutrition pendant et après la grossesse
Elaboré par l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) en collaboration avec le ministère de la santé, l'assurance maladie, l'institut de veille sanitaire et l'agence française de sécurité sanitaire des aliments, le guide de la nutrition pendant et après la grossesse fait le point sur les fausses idées reçues ( il n'est pas recommandé pour la santé de bébé de "manger pour deux" comme le suggèrent souvent nos grand-mères. Et non, un verre d''alcool de temps en temps n'est pas permis! )

Le guide liste également les nutriments absolument essentiels au développement de l' enfant:
si certains paraissent évidents, comme les protéines ou le calcium par exemple, d'autres le sont moins comme c'est le cas des folates (ou vitamine B9), qui jouent un rôle fondamental dans le développement du système nerveux de l'embryon ou encore de l'iode, essentiel au développement du cerveau.

Il donne des repères alimentaires, par exemple que prendre au goûter, que faire en cas de fringale et des exemples de menus équilibrés lorsqu'on fait un repas "sur le pouce".

Il répond aux situations spécifiques que peuvent rencontrer les futures mamans : adolescente, multiparité rapprochée, végétarisme, attente de triplés etc.

On y trouve des astuces pour lutter contre les troubles digestifs, des informations pour prévenir certaines infections comme la listériose et la toxoplasmose ou encore les moyens de prévenir les allergies alimentaires, les produits à éviter comme le soja, la caféine ou encore le foie.

Il aborde aussi les questions de poids et d'activité physique (combien de poids dois-je prendre, les régimes amaigrissants, quelle activité physique pratiquer).

Vous pouvez le commander ou le télécharger sur le site www.mangerbouger.fr

Dimanche 06 Juillet 2008

Source : [www.1001femmes.eu]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook