Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guide de l'alimentation saine à voir !
30 mai 2021 03:27
Assalamou a3leykoum

Je me soucie de votre santé.

J ai appris que la plupart des maladies sont dues à l alimentation.

Et hyppocrate disait que ton aliment soit ton médicament.

En bref voici le livre le plus complet et explicatif pour s'alimenter au mieux que j ai jamais vu. Al hamdoulilah.

Je vous conseille de l'acheter il est très bien.
30 mai 2021 03:35
L aliment de son époque oui...
Aujourd’hui cet aliment meme bourré de pesticide insecticide et j’en passe, nous empoisonne donc bon
30 mai 2021 04:07
Il faut manger bio c est un moindre mal
Citation
Bdx33800 a écrit:
L aliment de son époque oui...
Aujourd’hui cet aliment meme bourré de pesticide insecticide et j’en passe, nous empoisonne donc bon
30 mai 2021 04:08
Cest de la daube c’est purement marketing
À moins de faire pousser ses fruits et légumes chez-soi Sans produits chimiques....
Citation
Saliha. a écrit:
Il faut manger bio c est un moindre mal
30 mai 2021 04:10
Peut étre pas.
T
30 mai 2021 06:57
Aleykoum salam,

Deja dès le plus jeune âge, diminuer drastiquement sa consommation en sucre raffiné.

Privilégier les fruits qui contiennent l'apport necessaire en fructose pour le corps.

Faire de l'eau, son unique boisson.

Diminuer le sel dans nos plats, et le gras bien sur.

Privilégier l'huile d'olive au beurre dans nos préparation.

Le pain blanc on dit aurevoir, et pain complet occasionnel.
30 mai 2021 07:07
Le ventre est le plus mauvais des récipients

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un humain n'a jamais rempli un récipient plus mauvais que le ventre.
Il suffit au fils d'Adam de quelques bouchées afin qu'il tienne son dos droit et s'il ne peut se contenter de cela alors le tiers pour la nourriture, le tiers pour sa boisson et le tiers pour sa respiration (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2380 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Deja dès le plus jeune âge, diminuer drastiquement sa consommation en sucre raffiné.

Privilégier les fruits qui contiennent l'apport necessaire en fructose pour le corps.

Faire de l'eau, son unique boisson.

Diminuer le sel dans nos plats, et le gras bien sur.

Privilégier l'huile d'olive au beurre dans nos préparation.

Le pain blanc on dit aurevoir, et pain complet occasionnel.
D
30 mai 2021 07:11
Je confirme c'est du mytho, certains produits "Bio" sont plus mauvais que les autres car ils subissent les produits chimiques des autres champs qui volent jusqu'à eux dans l'air lol.....

Bio c'est du mytho mdr

Manger sainement et puis c'est tout pas besoin de leur tmenik lol...
Citation
Bdx33800 a écrit:
Cest de la daube c’est purement marketing
À moins de faire pousser ses fruits et légumes chez-soi Sans produits chimiques....
30 mai 2021 07:14
C est toujours mieux de prendre un peu des champs d'à côté que se faire arroser totalement de pesticides

Allahou allem
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je confirme c'est du mytho, certains produits "Bio" sont plus mauvais que les autres car ils subissent les produits chimiques des autres champs qui volent jusqu'à eux dans l'air lol.....

Bio c'est du mytho mdr

Manger sainement et puis c'est tout pas besoin de leur tmenik lol...
D
30 mai 2021 07:23
Nan car les champs où sont déversés les pesticides on y verse aussi un autre produit pour baisser la nocivité si mes souvenirs sont bon, alors que les "bio" sont direct absorber ...

Tape sur YouTube le bio est-il vraiment bio tu vas comprendre que c'est pas le meilleur produit ....

Et presque aucun producteur n'utilise pas de pesticides car cela protège les produits des insectes qui feraient chuter son chiffre d'affaire....
Citation
Saliha. a écrit:
C est toujours mieux de prendre un peu des champs d'à côté que se faire arroser totalement de pesticides

Allahou allem
30 mai 2021 10:15
J ai vu une émission arte sur le bio ça me semble mieux Allahou allem
.
30 mai 2021 10:28
Bio n'est pas si bio, sauf si tu fais pousser toi meme.
Citation
Saliha. a écrit:
Il faut manger bio c est un moindre mal
30 mai 2021 10:31
Si c est mieux déjà rien est sans pollution MM dans un jardin.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Bio n'est pas si bio, sauf si tu fais pousser toi meme.
.
30 mai 2021 10:34
Regarde les reportage, ils font des test en laboratoire, même les aliments bio ont des produits au dessus de la norme bio autorisée.
Tu paie juste plus cher.


Et se nourrir que de bio coûte trop cher.
Citation
Saliha. a écrit:
Si c est mieux déjà rien est sans pollution MM dans un jardin.
B
30 mai 2021 10:38
Oui mdr aujourd'hui le meilleur aliment c'est de ne rien manger enfin le moins possible + compléments alimentaires qui sont les plus chargés en micro-nutriments et les moins en matière organiques toxiques
Citation
Bdx33800 a écrit:
Cest de la daube c’est purement marketing
À moins de faire pousser ses fruits et légumes chez-soi Sans produits chimiques....
30 mai 2021 12:14
Cest effarant den arriver s ca mais cest une triste realite
Je ne mane que piur le plaisir du giut et meme olus pour les vertus et propriétés des aliments.’
Dans quel monde vit on...?
Citation
Begayeur a écrit:
Oui mdr aujourd'hui le meilleur aliment c'est de ne rien manger enfin le moins possible + compléments alimentaires qui sont les plus chargés en micro-nutriments et les moins en matière organiques toxiques
B
30 mai 2021 12:22
Mdrr t'as écris dans le train ou en marchant ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Cest effarant den arriver s ca mais cest une triste realite
Je ne mane que piur le plaisir du giut et meme olus pour les vertus et propriétés des aliments.’
Dans quel monde vit on...?
30 mai 2021 13:33
En marchant ?????
Je viens de me relire
Desolee pour le decodage ?
J’espère que tu passes un bon dimanche
Il fait beau également vers chez toi? ☀️
Citation
Begayeur a écrit:
Mdrr t'as écris dans le train ou en marchant ?
B
30 mai 2021 13:35
Oui ça va je crois mais je suis pas trop du délire à sortir côtoyer d'autres êtres humains
Citation
Bdx33800 a écrit:
En marchant ?????
Je viens de me relire
Desolee pour le decodage ?
J’espère que tu passes un bon dimanche
Il fait beau également vers chez toi? ☀️
30 mai 2021 13:45
C'est quoi le titre du livre du coup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook