Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guide de l'aspirant polygame
O
24 novembre 2017 12:00
Merci à toi de les avoir lues! smiling smiley Qu'est ce qu'ils ont avec la polygamie, ya 3ibadLlah? C'est une maladie à la mode?

Et merci beaucoup rajel-intense, de m'avoir inspirée! Punaise, j'ai trop trop ri en lisant, tu écris bien MachaLlah (bon je suis pas d'accord avec le fond évidemment, mais j'ai bien aimé les rimes! ptdr )
b
24 novembre 2017 12:01
La polygamie n'est pas envisageable si il n'y a pas d'équité entre les épouses. Déjà que c'est pas facile de protéger sa seule femme de la décadence d'aujourd'hui , alors plusieurs j'imagine pas

Etre polygame en occident est inutile

C'est bien peut être dans les endroits très reculés du monde avec très peu de gens avec une majorité de femmes
M
24 novembre 2017 12:04
Franchement je vois pas pourquoi on serait tenté par la polygamie aujourd'hui : déjà trouver une femme gentille et correcte c'est difficile, alors 2, 3 ou 4....
Citation
bandikoo a écrit:
La polygamie n'est pas envisageable si il n'y a pas d'équité entre les épouses. Déjà que c'est pas facile de protéger sa seule femme de la décadence d'aujourd'hui , alors plusieurs j'imagine pas

Etre polygame en occident est inutile

C'est bien peut être dans les endroits très reculés du monde avec très peu de gens avec une majorité de femmes
c
24 novembre 2017 12:06
Vous etes forts en littérature , ya des " talons " incroyables caches
Je vous tire chapeau bien que j' en porte pas !

Welcome
D
24 novembre 2017 12:09
Oui, effectivement, la polygamie est censée répondre à une réalité sociologique dont les conditions ne sauraient être considérées comme acquise.

Justement, le fait qu'elle soit réduite à cela témoigne bien qu'elle est surannée.


Citation
Parenthèse a écrit:
Je suis d'accord.
Elle est autorisée dans certaines conditions et sûrement pas applicable pour les pseudo-hommes de notre époque, et encore moins avec de tels objectifs.
Résumer la polygamie au sexe, c'est extrêmement grave, c'est réduire la femme en islam et ces hommes sont à fuir comme la peste.
r
24 novembre 2017 12:10
Ta puissance lyrique m'a neutralisé !

Et un Rajel gentleman laisse toujours le dernier mot à la femme Welcome

Citation
Oûd a écrit:
Merci à toi de les avoir lues! smiling smiley Qu'est ce qu'ils ont avec la polygamie, ya 3ibadLlah? C'est une maladie à la mode?

Et merci beaucoup rajel-intense, de m'avoir inspirée! Punaise, j'ai trop trop ri en lisant, tu écris bien MachaLlah (bon je suis pas d'accord avec le fond évidemment, mais j'ai bien aimé les rimes! ptdr )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 12:10 par rajel-intense.
24 novembre 2017 12:15
Mes oncles éloignés ont chacun plusieurs mariages à leur actif, voir 4 mariages (après avoir divorcé bien sûr). Ils sont tous restés en très bons termes avec leurs anciennes épouses qui elles aussi ont refait leur vie, certains à plusieurs reprises (à chaque fois par le mariage).

J'apprécie et j’apprécierai toujours ma famille et je prie Dieu de la préserver et leur pardonner leurs erreurs éventuelles, pour une raison:
ils n'ont pas utilisé des personnes mais se sont mariés avec celles-ci, ont pris cet engagement.

Malgré tous les torts du monde qu'ils peuvent avoir (je ne sais pas et je ne m'intéresse pas) ils ont cette qualité qui est très rare: n'ont pas utilisé des personnes mais se sont engagés avec.

Leur foi peut-être qu'elle est loin d'être parfaite mais leurs faits sont clairs et sans équivoque. Ce qui pour d'autres aurai été des complications, eux l'ont fait.

Je ne dirai pas suffisamment comment cette qualité je la trouve essentielle et une preuve de foi inébranlable.
g
24 novembre 2017 12:18
Le probleme est là,quand l homme trouve une femme gentille et correcte il en veut toujours plus et donc il pense en retrouver une autre,mais ce que l homme ne sait pas c est que cette petite femme gentille,tranquille peut devenir un monstre au moment ou l homme lui parle d une autre femme ou tomber sur une 2 eme femme qui est tout le contraire de la gentillesse et c est là que les problemes commencent.
Donc quand l homme trouve la perle rare qu il remercie Allah et s occupe de sa femme comme un diamand precieux jusqu a la mort les sépare....bien que je ne renie pas le droit à la polygamie.

Citation
Mounir* a écrit:
Franchement je vois pas pourquoi on serait tenté par la polygamie aujourd'hui : déjà trouver une femme gentille et correcte c'est difficile, alors 2, 3 ou 4....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 12:21 par gogole.
F
24 novembre 2017 12:30
Salam je ne peut m empêché de penser à ta femme et a la douleur qu elle va avoir et pour ma part c est bien mon mari qui dirige ma vie mais si il prenai une autre femme sans en avoir parlé lors de ses projets de le mariage je le prendrai comme une trahison impardonnable. (16 ans de vie commune 3 enfants )
Mous ne somme plus dans un temps ou les veuves de guerre sont nombreuses et la polygamie monnaie courante.
Certes le Coran permet d'avoir plusieurs femmes mais es-tu bien sûr de pouvoir être juste car c'est à cette condition que tu acquérir ce droit.
C est normal que tu n éprouve plus le même désire pour ta femme c est dans la humaine mais j espère que tu pourras récolté les fruits de ton mariage et non pas le laisser venir et devenir débris.
Sage mon frère ne pas de faire avoir par le Sheitan en suivant tes passions que tu pourrais prendre licites par une mauvaise compréhension d'un verset autorisant la polygamie. Maire réfère toi plutôt à celui-ci.
Sourate 43, 33 – 35

Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse.

Et puis je ne vois pas quel genre de femme de nos jours pourrait accepter être la deuxième femme je pense que tu risques bien de tomber sur une grosse manipulatrice qui te le fera payer.
Que Dieu te guide inch'Allah
F
24 novembre 2017 12:51
Clap
Citation
Decapre a écrit:
(je complete)

N'oublie pas mon frere qu'en France c'est interdit
Alors si vraiment ton rêve dans la vie
C'est d'avoir trois ou quatre femmes aimante dans ton lit
Il parait qu'il fait bon vivre en Mauritanie

Car d'autres avant toi on tenté de jouer aux cons
De nos jours sache que sur une simple dénonciation
D'une femme trop jalouse ou d'un voisin polisson
Tu vas te retrouver rapidement en prison
M
24 novembre 2017 13:00
Explosée de rire ptdr
Tes trop fort !

Mon ex mari étais polygame , j'ai demander le divorce pour polygamie j'ai prouver j'ai ramener tout les papiers le prouvant.

Il risquait 12.000 € d'amende et 5 ans se prison .
Heureusement pour lui j'ai annuler la demande , il aurait été dans la mouise .
Citation
Decapre a écrit:
(je complete)

N'oublie pas mon frere qu'en France c'est interdit
Alors si vraiment ton rêve dans la vie
C'est d'avoir trois ou quatre femmes aimante dans ton lit
Il parait qu'il fait bon vivre en Mauritanie

Car d'autres avant toi on tenté de jouer aux cons
De nos jours sache que sur une simple dénonciation
D'une femme trop jalouse ou d'un voisin polisson
Tu vas te retrouver rapidement en prison
l
24 novembre 2017 13:15
Il a eu de la chance car tu as ete bien gentille pour lui Welcome
Citation
Melinda68 a écrit:
Explosée de rire ptdr
Tes trop fort !

Mon ex mari étais polygame , j'ai demander le divorce pour polygamie j'ai prouver j'ai ramener tout les papiers le prouvant.

Il risquait 12.000 € d'amende et 5 ans se prison .
Heureusement pour lui j'ai annuler la demande , il aurait été dans la mouise .
M
24 novembre 2017 13:20
Hé bien cela sert à avoir de multiples rapport , sans avoir cette arrière goût de remords .

Citation
Don Mo a écrit:
À titre personnel je suis contre la polygamie, mais force est de constater qu'elle est non seulement autorisée dans le Coran et qu'elle fut utile à une période donnée.

Ceci étant dit, je m'interroge quant à l'applicabilité, l'utilité et la pertinence de la polygamie dans nos sociétés modernes.
D
24 novembre 2017 13:23
Il faut réellement être libidineux parce que, parfois, une qui a un fort appétit peut rapidement être épuisant, alors quatre eye popping smiley
Citation
Melinda68 a écrit:
Hé bien cela sert à avoir de multiples rapport , sans avoir cette arrière goût de remords .
M
24 novembre 2017 13:31
Tu m'étonnes c'est épuisant et je parle en connaissance de cause ptdr

C'est quen plus de faire le magnétoscope , avance recule , avance recul ,avance recule , avance recul STOP ! .... éjecte , 4 fois .

Faut subvenir à ses 4 demoiselle déjà une ils ont du mal , et ils en veulent 4 , la polygamie il y a des règles établies , tu deviens pas polygame en pnsant avec le 2 ème cerveau
Citation
Don Mo a écrit:
Il faut réellement être libidineux parce que, parfois, une qui a un fort appétit peut rapidement être épuisant, alors quatre eye popping smiley
D
24 novembre 2017 13:39
Ahah ! J'imagine le truc, à l'époque, sans moyen de locomotion, il étaient taillés physiquement pour être aussi endurant qu'un sportif.
T'imagines pour un fumeur ?! "attends je reprends mon souffle" mdrr
Citation
Melinda68 a écrit:
Tu m'étonnes c'est épuisant et je parle en connaissance de cause ptdr

C'est quen plus de faire le magnétoscope , avance recule , avance recul ,avance recule , avance recul STOP ! .... éjecte , 4 fois .

Faut subvenir à ses 4 demoiselle déjà une ils ont du mal , et ils en veulent 4 , la polygamie il y a des règles établies , tu deviens pas polygame en pnsant avec le 2 ème cerveau
f
24 novembre 2017 13:42
Dis la vérité : tu es vraiment polygame ?
M
24 novembre 2017 14:17
Non , j'imagine pas non , je préfère pas ptdr

Est ce que le fait de pratiquer une activité sportive impacte l'homme sur la précocité ???

Moi j'imagine surtout ça , 4 femmes à satisfaire il y arrive pas ptdr

Citation
Don Mo a écrit:
Ahah ! J'imagine le truc, à l'époque, sans moyen de locomotion, il étaient taillés physiquement pour être aussi endurant qu'un sportif.
T'imagines pour un fumeur ?! "attends je reprends mon souffle" mdrr
D
24 novembre 2017 14:25
Oui complètement impossible, en plus vue l'esprit de rivalité féminine, ça peut être destructeur pour le lascard lol
Citation
Melinda68 a écrit:
Non , j'imagine pas non , je préfère pas ptdr

Est ce que le fait de pratiquer une activité sportive impacte l'homme sur la précocité ???

Moi j'imagine surtout ça , 4 femmes à satisfaire il y arrive pas ptdr
M
24 novembre 2017 14:33
Exactement mais ils y pensent pas .

Je pense que quand ils voient polygamie, il voit que le plan sexuel , et ne s'imagine pas le boulot que c'est , quand il lapplique les prescriptions islamique.

Puis ta les femmes derrière comme tu le dit qui rivalise entre elles , et c'est mon tour , hé non c'est lemiens ! "

Quelle " horreur " moi mon mari c'est pour moi toute seule pas ttoucher sinon je mord "
Citation
Don Mo a écrit:
Oui complètement impossible, en plus vue l'esprit de rivalité féminine, ça peut être destructeur pour le lascard lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook