Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Guerrouj et M6
t
5 septembre 2004 10:20
Qu'est ce qu'il lui prend à El Guerrouj de chaque fois dire que sa victoire il la doit à M6?

Cherche t'il un emploi pour après sa carrière ou est ce du vrai léche bottisme?
c
5 septembre 2004 12:08
Non j ai remarke juste une chose.

Lors de sa victoire du 1500m historique il avait remercie sa famille,son entraineur et bizarrement pas le roi,j ai bien fait atention car cela m avait tres etonne.

Puis le roi lui a telephone,peu etre que le roi regardait france television et n ayant pas entendu de remerciement envers lui n a pu s empecher de l appeler pour lui rappeler qu il y avait encore des prisons au maroc.lol

Et d ailleurs c peut etre pour ca qu il a chaleureusement remercie le roi apres sa victoire du 5000m qui sait?.

Mais malgre ca Hicham nous afait amplement plaisir et est sans conteste lathlete des jeux et ne retenons que la joie ki nous a procure.

Personne n est parfait ne l oubliez pas.

Salaam Mohamed.
b
5 septembre 2004 13:16
j'ai du lire quelque part que hicham avait dedie sa victoire (la 2eme medaille?) au monde arabe.

teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce qu'il lui prend à El Guerrouj de chaque
> fois dire que sa victoire il la doit à M6?
>
> Cherche t'il un emploi pour après sa carrière ou
> est ce du vrai léche bottisme?
>


i
5 septembre 2004 14:18
vous savez parfois et aprés des faits émotionels comme les jo on ne peut rester concentré à 100%..
a
5 septembre 2004 14:48

Il a meme offert ses souliers au prince philipe de Belgique au jeu Van damne .

Ont peu aimer la royauté , on se fait des amis et on y mange bien dans tous les galla .smiling smiley

Il va se lancer en politique vous dis-je , et il a besoin de soutien sinon l'arrivée sera jamai franchi . Les vieilles institutions ne permettent pas aux jeunes talent de venir les derangés . winking smiley
5 septembre 2004 18:06
Re: El Guerrouj et M6
Auteur: bikhir (IP enregistrée)
Date: le 05 septembre 2004 à 13h16


-------------------------------------------------------
> Qu'est ce qu'il lui prend à El Guerrouj de chaque
> fois dire que sa victoire il la doit à M6?
>
> Cherche t'il un emploi pour après sa carrière ou
> est ce du vrai léche bottisme?
>
S
5 septembre 2004 18:21
Salam

Le lèche botte, c'est dans les gênes...peut être que M6 est l'entreneur caché de El-Guerrouj.
Quoi qu'il en soit je m'étonne d'un roi qui appel un vulguaire sportif devant des milliards de téléspéctateurs. C'est rabaissant!
a
5 septembre 2004 18:32

Oh la non svp .

Il devait le faire puisque le defunt roi la fait avant , c'est perpetuer une tradition et faire vendre des gsm .

Non mais sa fait plaisir de remporter une medaille en or , moi j'aurais appeler moi meme le roi juste apres avoir franchis la ligne .

Et je vous assure qu'entre jeune sa fait bon camaraderie , les pleures de hicham ont donner d'autre idée a la nation . Il faut reussir pour soi et se surpasser pour les autres m'enfin bon il est humain encore lui . smiling smiley
b
5 septembre 2004 19:01
lire, ca instruit. voici un article sur elguerrouj. oeut-etre reglera-t-il la boussole a certains:

[www.telquel-online.com]

t
5 septembre 2004 19:31
Nul n'est parfait.
t
ted
5 septembre 2004 20:28
El Guerrouj et M6: c’est une relation que le Maroc est une vache a lait.

Souvenez-vous de l’affaire Roi-SODEA- El Guerrouj en 2001 quand le roi a ‘offrir’ 336 hectares de terre agricoles a El-GUERROUJ et des centaines de travailleurs ont ete mis a la porte.

De meme un jour se devoilera la realite sur les relations SPECIALES qui existent entre Jacques Chirac et la famille royale au Maroc.

L’article de Financial Times:
* Morocco. Champion runs into criticism over gift from king — Hicham El Guerrouj, Morocco’s most famous international sportsman, is at the centre of an extraordinary wave of popular criticism over royal patronage. El Guerrouj was recently given a parcel of land in the north-east of Morocco, in recognition of his exploits by the young king, Mohammed VI. But in what is seen as the first public display of criticism of such feudal practice, thousands of agricultural workers from around Berkane, El Guerrouj’s home town, took to the streets last month in protest. The 336 hectares in question comprise two farms that have been leased for years by the royal palace through the national agricultural agency, Sodea, the Société de Développement Agricole. They constitute some of the best land around Berkane for growing clementines and roses. The area, near the Algerian border, provides work for hundreds of people, many of them seasonal labourers. Such gifts, to a variety of public servants, from ministers to police chiefs, became a tradition under the previous king, Hassan II. «Our athlete could well have refused this sort of gift, in order to retain his reputation and popularity,» a spokesman from the farmworkers’ union, FNSA, said when the gift was made. The press also took up the issue for the first time, with Maroc Hebdo, an independent weekly, criticising «outmoded practices», and L’Economiste, another weekly, suggesting that El Guerrouj’s celebrity was being used to deflect criticism from the ailing Sodea. (Financial Times, UK, 17 February 2001).


Un autre article publier par Maroc-Hebdo:

[www.maroc-hebdo.press.ma]



“There are only two families in the world: the Haves and the Have Nots.” Miguel de Cervantes Saavedra





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/04 04:22 par ted.
h
5 septembre 2004 22:53
el guerrouj est un grand athlète mais voilà j'aime pas chez lui ce " merci mon roi etc....et surtout surtout quand il parle de lui à la 3ème personne " oui seul hicham el guerrouj méritait cette médaille d'or" aie aie aie.....c'est malheureux.....je pense franchement qu'il a la grosse tête malheuresement.....
n
5 septembre 2004 23:28
hicham un vulgaire sportif?????????????,dsl soulayman jte suis pas
t
5 septembre 2004 23:30
On va dire qu'il a pas su résister à la tentation.
6 septembre 2004 04:43
moi je suis plus important qu'el guerroje.

moi j'apporte des devises aux marocains et c'est avec mes devises...et les votre que monsieur guerrouje a mangé chez MC donald pour avoir la force de remporter la medaille.

moi le rme je m'en cotre balance de l'echec ou la victoire d'el gourouje parceque personne ne pense a moi dans la misere de mon exile canadien.

materiellement que rapporte monsieur el guerouge au maroc?

ps: bikhir, je sais que tu es entrain de te debarasser de ton camisole pour repondre mais please ne le fais pas et laisses-nous nba9aou khote.
t
6 septembre 2004 09:45
Oui mais toi tu as pas le numéro perso de M6
m
6 septembre 2004 16:16
c'est une sorte de main mise sur nous ,tous ce qui'est Marocain appartien au roi,c'est une tradition,pour un banal interview à la tele on remerçie le roi...et c'est comme ça ,alors notre pauvre chanpignon ne fait que suivre les enciens,..et c'est comme ça ,je suis tres curieux de cequ'il leur murmure dans les oreils,il n' ya personne qui a divulgué le secret,El gerouge l'avait dit lui meme au jounalistes (c'est entre moi et lui)
h
6 septembre 2004 16:23
amir si tu penses ce que tu ecris....c'est grave....pourquoi tout le temps ressortir RMe et encore même pour parler d'el guerrouj, c'est fou....et totalement hors sujet.....el guerrouj a apporté une fierté aux marocains et ça ne se compte pas en devises ou en dirham ou en big mac ou en rme mais en marocains
t
6 septembre 2004 16:29
la difference entre toi et elguerrouj est simple toi tu travaille au canada donc t'apporte plus au canada qu'au maroc alors elguerouj ce qu'il fait il le fait pour son pays le maroc. tu sais le maroc ne gagne(sur le long terle) rien de ces rme, l'image de maroc a bcp changer a cause des rme...




amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je suis plus important qu'el guerroje.
>
> moi j'apporte des devises aux marocains et c'est
> avec mes devises...et les votre que monsieur
> guerrouje a mangé chez MC donald pour avoir la
> force de remporter la medaille.
>
> moi le rme je m'en cotre balance de l'echec ou la
> victoire d'el gourouje parceque personne ne pense
> a moi dans la misere de mon exile canadien.
>
> materiellement que rapporte monsieur el guerouge
> au maroc?
>
> ps: bikhir, je sais que tu es entrain de te
> debarasser de ton camisole pour repondre mais
> please ne le fais pas et laisses-nous nba9aou
> khote.


t
6 septembre 2004 18:42
Moi j'ai pas aimé le jour où il a repoussé un autre coureur marocain naturalisé belge, celui-ci voulait défiler avec lui avec le drapeau marocain car il était le 2eme ou le 3eme je sais plus très bien.

El Gerouj voulait défiler seul comme une grande star, même si je trouve que Mourit n’est qu’un clodo pour un tas de raisons, je trouve que c’était très bas de la part d’un champion et en plus de ça devant les caméras du monde entier.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook