Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Guerres
M
31 janvier 2006 01:09
Condamnation de la Guerre

En lisant un article sur la nouvelle stratégie militaire et nucléaire de Jacques Chirac, en jetant un petit coup d'oeil à un guide pour apprendre à fabriquer des bombes et des explosifs, un autre sur l'art de la guerre, en voyant des extremistes s'entrainer au suicide et au tir à armes à feu, j'avour que j'étais quand même un peu inquiété. Quand est ce que les gens penseront-ils à autre chose que s'entre-tuer ? L'Histoire nous a montré que ce ne sont pourtant pas les grands conflits qui manquent : Guerre Arabes, Guerre de 100 Ans, Guerre du Vietnam,etc ....Tout au long des sciècles les hommes n'ont jamais céssé de s'entretuer. La preuve la plus flagrante est le 10ème sciècle, qui s'est vu totalement bouleversé à cause de la mort d'un petit archiduc de merde. A cause de lui, une guerre mondiale, puis une autre, puis un génocide presque atteint. bila, : des millions de morts, des millions de bléssés, mais une Europe à reconstruire, un nouveau départ à prendre pour batir aujourd'hui l'Union la plus puissante du globe. Un nouvel organisme, l'ONU, pour faire respecter la Paix. M'enfin ou allons nous ? Toujours vers la guerre, la violence, les armes ( qui représentent un business de plusieurs milliards de dollars, quand aux armes et bombes, elles représentent un marché de 1000 milliards de dollars annuels ). J'ai la vision d'un monde libre dans lequel la vertu de la diplomatie serait la plus puissante, dans lequel un Irakien ne se ferait pas exploser la tête par un Americain, dans lequel un Palestinien n'aurait pas à se battre avec des cailloux contre un char Israelien. Malheureusement, c'est juste une vision de luxe. Et je n'ai pas les moyens de la concrétiser.

[psychokiller.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 01:09 par Marilyn.
s
31 janvier 2006 11:01
Merci c'est bien dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook