Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre révolutionnaire
S
8 mai 2018 09:22
Salam
Une question me trotte dans la tête
Avec tout ce qui se passe en ce moment, je vois que ça se dégrade beaucoup en France dans les manifestations, dans les relations avec l'international etc
Bref si il y avez une guerre qui parmi vous se sentirez prêt à assumer ? Qui partirez du pays ? Je parle pas d'un conflit forcément avec un autre pays mais par exemple une révolution civile
Moi perso j'ai pas trop de peur si ce nest pour ma famille mais bon qu'Allah nous en protège, si ça doit arriver ça arrivera
E
8 mai 2018 09:24
Participez à une guerre qui n'a rien à voir avec mes croyances ??
Et puis quoi encore ! Je me barre loinnnnnnn, très loinnnnnnn !
Si je voulais faire la guerre, j'aurais déjà commencé par un certain peuple qui tu vois ce que je veux dire...

Je ne leur dois rien, surtout comment est considéré le musulman de nos jours. Qu'ils se débrouillent !
I
8 mai 2018 09:26
Rien à ajouter thumbs up
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Participez à une guerre qui n'a rien à voir avec mes croyances ??
Et puis quoi encore ! Je me barre loinnnnnnn, très loinnnnnnn !
Si je voulais faire la guerre, j'aurais déjà commencé par un certain peuple qui tu vois ce que je veux dire...

Je ne leur dois rien, surtout comment est considéré le musulman de nos jours. Qu'ils se débrouillent !
S
8 mai 2018 09:28
Mdrrrrr pas faux mais je ne parlais pas d'une guerre visant à servir les intérêts français mais plutôt d'une révolution au sein de la France pour faire bouger les choses (moi dans 3 jours on va venir me chercher chez moi à 6h du matin je vais rien comprendre mdrrr)
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Participez à une guerre qui n'a rien à voir avec mes croyances ??
Et puis quoi encore ! Je me barre loinnnnnnn, très loinnnnnnn !
Si je voulais faire la guerre, j'aurais déjà commencé par un certain peuple qui tu vois ce que je veux dire...

Je ne leur dois rien, surtout comment est considéré le musulman de nos jours. Qu'ils se débrouillent !
I
8 mai 2018 09:37
Pour ma part, c’est la même
E
8 mai 2018 09:39
Idem, je suis complètement détaché de leurs intérêts. La seule chose qui pourrait me motiver serait une atteinte à ma pratique religieuse, et là encore je n'ai pas envie de forcer, je ferais la hijra je pense.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Pour ma part, c’est la même
I
8 mai 2018 09:52
Complètement du même avis, si c’est pas une atteinte à ma religion je m’en fiche royalement, je ne me sentirais pas du tout concerné.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Idem, je suis complètement détaché de leurs intérêts. La seule chose qui pourrait me motiver serait une atteinte à ma pratique religieuse, et là encore je n'ai pas envie de forcer, je ferais la hijra je pense.
L
8 mai 2018 11:55
Moi je ne me battrais pour aucun pays
Pas même le mien

Aucun n'en vaut la peine,pour moi
P
8 mai 2018 20:28
Salam,

Si une guerre civile éclatait en France, vous seriez forcément concernés qu'importe vos idées. Et surtout vous seriez impacté.

Je doute qu'un seul syrien dise "Bah moi la guerre en Syrie ? Bah, je m'en fiche, ça m'atteint pas de toute façon ça concerne pas mes intérêts, je ne suis ni pro-Bachar, ni pro-révolutionnaire, ni pro Daesh.

La guerre concerne tout le monde. Et personne ne peut s'en échapper au motif qu'elle est fondée sur des intérêts qui eux par votre nous échappent.

Surtout que vu ce dont parle la posteuse, l'islam entrerait en compte dans cette guerre civile.

@Posteuse

Si une guerre civile éclatait en France. Je quitterais sans doute le pays pour un pays où peut-être les gens diront "Oh, marre de ces français qui n'arrêtent pas de débarquer chez nous et qu'il faut assumer". Une vie de réfugiée.

Après pour le sujet dont tu parles, j'avoue comprendre certaines des motivations des "black bloc", "Antifa" et co.
J'aime pas les méthodes (est-ce qu'ils ont en d'autre possible ? Je ne sais pas).

Mais il s'agit d'un conflit qui va bien au-delà de la France et qui pourrait éclater partout, en réalité, pour moi, c'est l'épuisement du système ultra-capitaliste et poussé à l'extrême (système qui nourrie en partie certains combat d'autre mouvement comme Daesh pour ceux qui ne se sentent pas concernés car leur religion ne l'est pas).

Ah oui, si une guerre éclatait en France sur les motifs qu'évoque la posteuse, bien sur que l'islam serait en ligne de mire, vu que parmi les mouvements qui s'opposent, on aurait les antifa on les fachistes.

C'est aussi la question des contre pouvoirs que l'on a aujourd'hui qui est posée. lesquels sont ils ? Anti-capitaliste ? Russie voir bloc proRusse ? Daesh ? Etc.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Idem, je suis complètement détaché de leurs intérêts. La seule chose qui pourrait me motiver serait une atteinte à ma pratique religieuse, et là encore je n'ai pas envie de forcer, je ferais la hijra je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook