Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre oligarchique aux USA
F
23 juin 2020 02:31
Salam Aleykoum

Il est important de suivre l’actualité aux USA, et ce qui va se passer dans les prochaines semaines jusqu’à la réélection ou non de Trump.

En effet, il y’a une guerre oligarchique déjà déclaré depuis plusieurs années mais qui commence sérieusement à s’intensifier entre le clan Obama et celui de Trump, qui est une guerre pour l’économie entre les partisans d’un nouvel ordre mondial dont les États Unis serait le pilier avec une monnaie commune pondérée sur le dollar (administration Obama) et une gouvernance mondiale basée sur le modèle de la City de Londres où tout serait mélangé, et dont les marchés internationaux seraient aux manettes(administration Trump)

Tout les puissants veulent la fin de la dépendance du pétrodollar sur le long terme et tout coïncide vers les volontés de la faction Trump et ses soutiens.

Le soucis étant pour Obama and co, c’est qu’il a voté en 2012 une loi nationale de défense autorisant le président à mettre n’importe qui en prison sans procès pendant une crise, qu’elle soit sanitaire ou autre. Il peut également évoquer la loi martiale pour que l’armée prend le contrôle des états.

Aujourd’hui ça se retourne contre eux, car c’est Trump qui a ce pouvoir. Ce dernier en a bien conscience et joue avec leurs nerfs, il est imprévisible, un coup il va dans leurs sens sur un dossier comme le Venezuela, un coup il dit qu’il est prêt à rencontrer Maduro, c’est à dire à discuter de la suite du pétrodollar dans une économie mondiale. Sans compter toutes les provocations a l’encontre des institutions internationales.

https://www.google.fr/amp/s/www.forbes.com/sites/erikkain/2012/01/02/president-obama-signed-the-national-defense-authorization-act-now-what/amp/

https://www.lefigaro.fr/international/venezuela-trump-n-exclut-pas-de-rencontrer-maduro-20200622

On peut s’attendre à un matraquage médiatique très virulent pour que Trump ne soit pas réélu, ou pire même car Obama à l’air prêt à tout en qualifiant la prochaine élection "la plus importante de notre vie".
23 juin 2020 04:01
perso je ne vois pas comment les démocrates pourraient remporter cette élection meme s'il peut se passer bcp de choses d'ici à l'élection de novembre.
Le problème c'est que les démocrates n'ont pas un homme fort, je pense qu'il fallait quelqu'un de plus fort et clivant que Biden. C'était la meme erreur avec H.Clinton.

Trump est considéré comme imprevisible, incohérent, car il n'est pas dogmatique, il est très pragmatique, opportuniste. Ce qui le guide, ce sont les intérets de son pays.
Effectivement Trump aime bien laisser faire les marchés surtout intérieur mais il veut aussi replacer les USA aux centres du jeu mondial et n'hésite pas à ne pas laisser faire le marché et à impacter ce marché avec les droits de douanes, du coup qu'entends tu par "une gouvernance mondiale basée sur le modèle de la City de Londres où tout serait mélangé, et dont les marchés internationaux seraient aux manettes(administration Trump) ?
F
23 juin 2020 13:21
Salam Aleykoum

Oui excuse moi je voulais dire lobby internationaux il était tard ptdr

En tout cas je pense que Trump est en danger dans sa personne, le lobby anglo-saxon qui veut la primauté du dollar ne le lâchera pas.

Quand Trump lui est plutôt pour une répartition égale de l’échiquier comme un Poutine. Les lobbyistes de la defense américaine, l’armée sont aussi dans cette optique. Ils ne veulent plus qu’on les envoie au charbon au moyen orient pour des intérêts supérieur.
Citation
whataboutism a écrit:
perso je ne vois pas comment les démocrates pourraient remporter cette élection meme s'il peut se passer bcp de choses d'ici à l'élection de novembre.
Le problème c'est que les démocrates n'ont pas un homme fort, je pense qu'il fallait quelqu'un de plus fort et clivant que Biden. C'était la meme erreur avec H.Clinton.

Trump est considéré comme imprevisible, incohérent, car il n'est pas dogmatique, il est très pragmatique, opportuniste. Ce qui le guide, ce sont les intérets de son pays.
Effectivement Trump aime bien laisser faire les marchés surtout intérieur mais il veut aussi replacer les USA aux centres du jeu mondial et n'hésite pas à ne pas laisser faire le marché et à impacter ce marché avec les droits de douanes, du coup qu'entends tu par "une gouvernance mondiale basée sur le modèle de la City de Londres où tout serait mélangé, et dont les marchés internationaux seraient aux manettes(administration Trump) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook