Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre en Libye
i
3 août 2016 19:09
.

Ah oui pour toi c'était mieux Kadhafi... Il fallait qu'il reste au pouvoir. Un président qui met les bombes dans les avions de tourisme et qui a gaspillé tout l'argent du pétrole pour aider les terroristes. Si la paix n'est pas encore en libye c'est à cause de l'Algérie sous traité par les russes qui ne veulent pas perdre la main sur la libye. Les terroristes ou Daech ne sont pas venus tous seuls pour saboter la paix. Le libyens sont des gens pacifistes et ne veulent pas guerre ni désordre.


.
Citation
touko69 a écrit:
salem imtiyaz

tu dis qu il y a un gouvernement convenue par l onu

tu sais aussi que



L ONU ETAIT FAVORABLE A UNE INTERVENTION EN LYBIE EN 2011 , LA CAUSE DE TOUT LEUR PROBLEME D AUJOURDH ui
t
3 août 2016 19:32
l algerie est le cancer du magrebh

l algerie ne ce deplace pas hors des frontiere contrairement a la coalition arabes dont fait partie le maroc

j aimerais que cette coalition s occupe de remmetre de l ordre en libye au lieu des etats unis qui bouge que pour leur poches et interet
K
3 août 2016 20:00
Salam,

Les pays arabes sont loin d'êtres des obstacles, ce ne sont que des petites cartes faciles à jouer et des cerveaux faciles à manipuler, les premiers pays qui sont tombés ne sont pas forcément les plus "récalcitrants" mais plutôt les plus stratégiques pour le plan machiavélique impérialiste.

Baisser son froc ! Oui certains Etats le font parcequ'ils ne sont tout simplement pas capables de faire face à l'impérialisme de l'axe du mal, ces pays préfèrent se soumettre que de subir toutes les conséquences de la machine impérialiste destructrice.

Seuls les puissances de l'alliance de la Russie, Chine, Brésil, Inde, Turquie peuvent y faire face et encore, on a vu le coup d'Etat au Brésil et la tentative récente de coup d'Etat en Turquie et toutes les manigances autour de la Chine et l'Inde.

Même l'UE baisse son froc et subit toutes les décisions des impérialistes, les arabes ont raté le train en laissant place aux scissions géographiques et idéologiques.

Et l'exemple que tu donne du Maroc et l'Algérie est mauvais, les deux subissent l'impérialisme et n'auront jamais le courage de faire face aux puissants du monde, au contraire je trouve que le Maroc joue mieux ses cartes avec son alliance avec les pays du Golfe et ses rapprochements tantôt avec l'USA/Europe, tantôt avec la Chine/Russie.

Wa Allah wa a3lam.
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Les américano-sionistes ne s'arrêteront que lorsqu'ils auront mis au pas les pays arabes récalcitrants. Les monarchies arabes ont depuis longtemps baissé leur froc, donc y a rien à craindre pour le Maroc. l'Algérie, par contre, je sais pas... Le projet du Grand Israël tient toujours, c'est pourquoi il faut d'abord éliminer tous les obstacles sur la route. Ils ont même essayé de faire tomber Erdogan en Turquie mais, heureusement, Poutine était là pour le sauver. Et c'est tant mieux.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
4 août 2016 01:35
Bah oui c'était mieux sous Kadhafi avant que son fidèle ami Mr Sark*** ne veuille sa tête, on se demande encore pourquoi ?

Mon pauvre, tu es endoctriné à un point, tu t'es fait tellement radicalisé que je pense que tu es irrécupérable, j'implore donc Allah de t'accorder clairvoyance dans cet océan de brume dans lequel tu navigues aveuglement
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ah oui pour toi c'était mieux Kadhafi... Il fallait qu'il reste au pouvoir. Un président qui met les bombes dans les avions de tourisme et qui a gaspillé tout l'argent du pétrole pour aider les terroristes. Si la paix n'est pas encore en libye c'est à cause de l'Algérie sous traité par les russes qui ne veulent pas perdre la main sur la libye. Les terroristes ou Daech ne sont pas venus tous seuls pour saboter la paix. Le libyens sont des gens pacifistes et ne veulent pas guerre ni désordre.


.
i
4 août 2016 08:12
Citation
Muslimatounn a écrit:
Mon pauvre, tu es endoctriné à un point, tu t'es fait tellement radicalisé que je pense que tu es irrécupérable, j'implore donc Allah de t'accorder clairvoyance dans cet océan de brume dans lequel tu navigues aveuglement
.


Muslimatounn, au moins ton pseudo a un sens : Tu dois avoir plus de succès quand tu tournes, parce que mouslima tu es loin de l'être. Tu n'es qu'une tourbe pommée dans le désarroi des dons chrétiens qui te font vivre.

Quand à monsieur Sarkozy l'homme avec un H majuscule nous a débarrassé de ce comique. Merci monsieur Sarkozy.


.
M
4 août 2016 12:30
Mon pauvre tu ne connais même pas la langue arabe et tu viens faire le savant ici ...

A l'écrit, une musulmane s'écrit avec "muslim-atoun" par sa marque du féminin caractérisé par la tamarbuta qu'on ne prononce pas à l'oral mais qui est présente.

Le reste de ton commentaire t'appartiens et est guère reluisant
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Muslimatounn, au moins ton pseudo a un sens : Tu dois avoir plus de succès quand tu tournes, parce que mouslima tu es loin de l'être. Tu n'es qu'une tourbe pommée dans le désarroi des dons chrétiens qui te font vivre.

Quand à monsieur Sarkozy l'homme avec un H majuscule nous a débarrassé de ce comique. Merci monsieur Sarkozy.


.
4 août 2016 14:30
Non. Merci deja que on a mal travailler au yemen Angel
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il n'y a pas d'autres solutions
Tout a été essayé
Il y' a un gouvernement convenu sous l’égide de l'ONU à Skhirat prés de Rabat
Il faut respecter ce gouvernement et démarrer le pays

Aujourd'hui à l'état actuel il n'y a que les armes américains européens voir peut être la coalition arabe qui peuvent régler le problème.


.
i
4 août 2016 14:54
.

Au Yemen les FAR ont fait un excellent boulot, c'est là où les coéquipiers arabes ont tous compris avec qui ils ont affaire.


.
Citation
wildfire a écrit:
Non. Merci deja que on a mal travailler au yemen Angel
i
4 août 2016 14:57
.

Je ne suis pas fait pour te plaire
Vas chercher un barbu qui sent mauvais, tu trouveras ton pied.
Et lâche moi les baskettes je n'aime pas les renfermées.



.
Citation
Muslimatounn a écrit:
Mon pauvre tu ne connais même pas la langue arabe et tu viens faire le savant ici ...

A l'écrit, une musulmane s'écrit avec "muslim-atoun" par sa marque du féminin caractérisé par la tamarbuta qu'on ne prononce pas à l'oral mais qui est présente.

Le reste de ton commentaire t'appartiens et est guère reluisant
4 août 2016 15:10
je n'ai jamais dis que les far ont mal fait leurs boulot c'est collectivement que ça a raté

les houthi tour a sanaa

toujour pas de troupe au sol

on a toujour pas consolider le pouvoir yemenite en dotant ses loyalistes d'armes et d'une armée compétente , on a toujour pas relancer leurs machine economique
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Au Yemen les FAR ont fait un excellent boulot, c'est là où les coéquipiers arabes ont tous compris avec qui ils ont affaire.


.
t
4 août 2016 18:14
slm

ne lui en veut pas il est d un certain age et a garder son esprit de colonise

que le FRANCAIS EST MEILLEURE QUE L ARABE, et que l arabe est un ane

c est ceux que les colons ont fait entrer dans leur tete , dans le font il est pas mechant et parle souvent avec passion ou nationalisme

u
Citation
Muslimatounn a écrit:
Bah oui c'était mieux sous Kadhafi avant que son fidèle ami Mr Sark*** ne veuille sa tête, on se demande encore pourquoi ?

Mon pauvre, tu es endoctriné à un point, tu t'es fait tellement radicalisé que je pense que tu es irrécupérable, j'implore donc Allah de t'accorder clairvoyance dans cet océan de brume dans lequel tu navigues aveuglement
i
4 août 2016 19:36
.

Tu n'es pas à ma hauteur pour me juger
Calme toi....un conseil.

Je réitère ce que j'ai déjà dit
Je remercie Sarkosy et les USA de nous avoir débarrasser de Kadhafi. Il a fait tellement de mal qu'il a fini dans la sciure.

Le Maroc est un pays de chorfas tous ceux qui lui ont le mal vont le payer.

Gallak zanga zanga Maskine il ne savait même pas où il habitait.


.

Citation
touko69 a écrit:
slm

ne lui en veut pas il est d un certain age et a garder son esprit de colonise

que le FRANCAIS EST MEILLEURE QUE L ARABE, et que l arabe est un ane

c est ceux que les colons ont fait entrer dans leur tete , dans le font il est pas mechant et parle souvent avec passion ou nationalisme

u



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 19:37 par imtiyaz.
t
4 août 2016 20:20
encore heureux que je ne suis pas a ta hauteur , et je te juge pas

je constate seulment ,
4 août 2016 21:40
je suis degouté de voir que certain ici se rejouissent
de voir un pays arabe fracasser un autre pays arabe

le but de l'occident est que tous les pays arabes
restent sous leur controle sous leurs griffes accérées
la seule solution pour toutes ces cleptocraties arabes
c'est l'union , certes ils n'en n'ont pas l'habitude chacun tirant
de son coté , mais là on est en mode " survie "
former une sorte " d'otan " version sous-devellopés
ça sera pas façile ,sans flotte gps ,nucleaire etc... mais c'est jouable SOS
oublier ses conflits territoriaux et ne pas oublier
qu'on peut tres rapidement devenir la libye ou la syrie
presque tout les dirigeants arabes nous ont mis dans une
situation d'exil , d'humiliation , par leur rapacité sans bornes
leur peur , leur mauvaise appreciation de la realité ex Sadam
a essayé d'emancipé son pays mais il n'a pas compris que pour l'occident
il ne doit pas se develloper ni aucun autre arabe d'ailleurs
tout ça pour dire que si tu es isolé , c'est cuit .
VAE VICTIS
t
4 août 2016 21:51
Que dit Helen Shelestiuk : "Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ?
Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“."
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ah oui pour toi c'était mieux Kadhafi... Il fallait qu'il reste au pouvoir. Un président qui met les bombes dans les avions de tourisme et qui a gaspillé tout l'argent du pétrole pour aider les terroristes. Si la paix n'est pas encore en libye c'est à cause de l'Algérie sous traité par les russes qui ne veulent pas perdre la main sur la libye. Les terroristes ou Daech ne sont pas venus tous seuls pour saboter la paix. Le libyens sont des gens pacifistes et ne veulent pas guerre ni désordre.


.
i
4 août 2016 22:27
.


IL fallait rajouter ça :

[www.sudouest.fr]


.
Citation
touko69 a écrit:
Que dit Helen Shelestiuk : "Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ?
Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“."
N
4 août 2016 22:48
Les états unis et la France continuent leur confrontation sur l'Afrique et ses ressources la Chine étant momentanément occupé avec la battle navy dans le pacifique :

[url=https://blogs.mediapart.fr/morvan56/blog/040816/lybie-les-etats-unis-s-engagent-dans-une-nouvel le-guerre]Lybie : les États-Unis s’engagent dans une nouvelle guerre[/url]

La France est active de son côté :
[url=http://www.temoignages.re/international/moyen-orient-et-afrique-du-nord/manifestations-contre-l-intervention-militaire-francaise-en-libye,87107]Manifestations contre l’intervention militaire française en Libye[/url]

Il faut que les pays voisins fassent une réunion d'urgence pour discuter de ce qui se passe en Libye , c'est une question de sécurité nationale. Ils ne faut pas que ces pays attendent que le feu viennent les toucher.
K
4 août 2016 23:49
Ce n'est pas pour rien que l'armée française et la DGSE menaient des actions secrètes y'a quelques semaines en Libye, la France par le biais de la coalition et sous couvert de lutte contre DAECH, Ansar Dine, AQMI et Al Mourabitoune se met en position de renforcer sa présence au Sahel, il y'a officiellement (je dis bien officiellement) plus de 3000 soldats français positionnés au Tchad, Niger, Mali, Mauritanie et Burkina Faso, sans parler de la DGSE et les divers services qui font du sale boulot !

La France ne lâchera jamais cette zone pour qui que ce soit, pour cela elle doit aussi faire du sale boulot au niveau des renseignements, de la désinformation et aussi comme à l'accoutumée ses jeux sataniques.

Les USA vont avoir bien évidemment le gros morceau, ils sont partis pour rester bien longtemps dans la région, leur présence causera encore plus d'instabilité et de dégradations, et cette instabilité leur accordera en retour de la "crédibilité" pour rester durablement comme ils l'ont fait ailleurs, rien qu'hier il y'a eu un attentat à Benghazi avec 15 morts et beaucoup de blessés, les banques Libyennes manquent maintenant de liquidités (dans un pays pétrolier c'est lol ) et le scénario du chaos est très prévisible et du déjà vu pour ceux qui ont encore un peu de mémoire... Et ce n'est que le début.

[observers.france24.com]

L'envahissement de la Libye servira beaucoup les intérêts de l'axe du mal, ce pays est très stratégique pour eux, frontalier avec 6 pays et un excellent endroit pour le contrôle de la méditerranée, du Sahel, de tout le Maghreb et une partie du Moyen Orient !
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook