Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre à Gaza : Entretien téléphonique ente Benkirane et le chef du Hamas
m
13 novembre 2023 09:41
au nom de qui parle t il ??? son parti ,sa famille ,sa mosquée, sa rue , ???? le pjd soutient officiellement le hamas , si ce parti devait revenir au pouvoir ,je sais maintenant la catastrophe que pourrait vivre le Maroc .
13 novembre 2023 10:11
il l appelle pour lui presenter ses condoleance
s i la envie de l appeler pour un pique nique
c est sont probleme
de quoi j'me mele
faut qu ils vous demande la permission
13 novembre 2023 10:11
Le génocide en cours a totalement changé la donne et a fait basculer les opinions, et pas qu'au Maroc.
Il est maintenant évident que la position de Benkirane est partagée par la majorité des marocains !!! Les manifestations populaires massives que connait le pays chaque soir et chaque week-end dans toutes les villes du royaume, en sont la preuve indiscutable. Il parle peut être au nom de son parti, mais cette position est partagée par des millions de marocains, c'est un fait, généré ou intensifié par l'extrémisme de Netanyahu et sa bande dont même certains alliés ont honte ...
Citation
manu2801 a écrit:
au nom de qui parle t il ??? son parti ,sa famille ,sa mosquée, sa rue , ???? le pjd soutient officiellement le hamas , si ce parti devait revenir au pouvoir ,je sais maintenant la catastrophe que pourrait vivre le Maroc .
R
13 novembre 2023 12:00
Il vas trop loin, c'est de la provocation qui ne vas pas de l'intérêt du Maroc,c'est ce que je pense, laissant l'algérie prendre sa responsabilité avec la corruption prendre les devant. Le Maroc doit soutenir la cause juste le droit aux palestiniens a avoir son état et la Paix dans ce monde, les poutinistes, Tebboune,Bachar,Raîssi ,Kim Jong ..etc il faut pas les suivre Mr Benkiran
Z
13 novembre 2023 13:09
Ce que dit Benkirane, les marocains le crient haut et fort tous les jours en sortant de la mosquée.

Arret de la normalisation avec le colonisateur qui controlle le troisièeme lieu le plus saint de l'islam (première qibla : la mosque El qods).

Le sionisme c'est du racisme.

Honte à tous ceux qui aident le colonisateur.

BOYCOTT massif

C'est compris !!!
o
13 novembre 2023 13:29
Que du blabla pour surfer sur l'émotion du moment. Les islamistes étaient bien au pouvoir, ils ont fait quoi de concret quand ils étaient décisionnaires ??
Condamner sans hésitation la colonisation et le bombardement sauvage des civils par Israël, OUI et OUI, donnez de l'argent pour soutenir les civils OUI, mais soutenir le Hamas NON.
13 novembre 2023 13:41
A part cet appel à hamas ,(je deteste la guerre ) tout à fait d'accord avec lui ,assassiner les civils ça est profondément condamnable ,je le dis haut et fort ...
Z
13 novembre 2023 13:59
Et l'arret de la normalisation avec le colonisateur ? OUI ou NON
c'est ce que scandent depuis des jours les marocains et tous les peuples contre l'injustice.


Citation
oninloki a écrit:
Que du blabla pour surfer sur l'émotion du moment. Les islamistes étaient bien au pouvoir, ils ont fait quoi de concret quand ils étaient décisionnaires ??
Condamner sans hésitation la colonisation et le bombardement sauvage des civils par Israël, OUI et OUI, donnez de l'argent pour soutenir les civils OUI, mais soutenir le Hamas NON.
S
13 novembre 2023 14:02
Samedi dans une allocution devant les membres du secrétariat général du PJD, Benkirane a appelé ses «frères» à «tirer des leçons du Hamas».

Quelle leçon? Et pour l'appliquer oû?
m
13 novembre 2023 14:26
vous confondez ,soutenir les civils palestiniens et extrémistes du hamas qui ne sont ni démocratique,ni les représentants des palestiniens ,qui sont autant victime du hamas ,que des soldats de tsahal .Lorsque le pjd soutient le hamas il démontre sa vraie nature l extremisme religieux qui rêvent de retourner a un regime totalitaire ou le peuple ne sert que de chaire a canon et au bon vouloir des intégristes barbus ,avoir la mémoire courte ,c est scié la branche qui vous permet de rester libre

Citation
Berkshire a écrit:
Le génocide en cours a totalement changé la donne et a fait basculer les opinions, et pas qu'au Maroc.
Il est maintenant évident que la position de Benkirane est partagée par la majorité des marocains !!! Les manifestations populaires massives que connait le pays chaque soir et chaque week-end dans toutes les villes du royaume, en sont la preuve indiscutable. Il parle peut être au nom de son parti, mais cette position est partagée par des millions de marocains, c'est un fait, généré ou intensifié par l'extrémisme de Netanyahu et sa bande dont même certains alliés ont honte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 14:32 par manu2801.
13 novembre 2023 15:19
Le génocide a tout changé encore une fois, et aujourd'hui, confusion ou pas confusion, est un fait, un constat au Maroc ... Ce n'est pas mon opinion. Celui qui n'est pas d'accord avec ce fait n'a qu'à aller constater ce qui se passe et ce qui se dit dans les rues pendant les manifs, ou aller consulter les interventions, avis, publications des marocains sur tous les supports.


Citation
manu2801 a écrit:
vous confondez ,soutenir les civils palestiniens et extrémistes du hamas qui ne sont ni démocratique,ni les représentants des palestiniens ,qui sont autant victime du hamas ,que des soldats de tsahal .Lorsque le pjd soutient le hamas il démontre sa vraie nature l extremisme religieux qui rêvent de retourner a un regime totalitaire ou le peuple ne sert que de chaire a canon et au bon vouloir des intégristes barbus ,avoir la mémoire courte ,c est scié la branche qui vous permet de rester libre
13 novembre 2023 17:15
Hitler a été élu démocratiquement
Sharon aussi
Nétanyahou aussi

Donc les extrémistes sont biens élus démocratiquement !

Alors ça signifie que la démocratie est dangereuse... !

Et le hamas est une organisation résistante... pendant la 2nd GM la résistance française était dit extrémiste et le gouvernement de Vichy "des bons" "des gentils "

Les extrémistes ne sont pas là où on veut nous forcer à voir et à croire !!!

Et le peuple Marocain, Anglais, Tunisien, Norvégien, Algerien, Espagnol, Libanais, Canadien, Égyptien, ...

L'ont bien compris !


Citation
manu2801 a écrit:
vous confondez ,soutenir les civils palestiniens et extrémistes du hamas qui ne sont ni démocratique,ni les représentants des palestiniens ,qui sont autant victime du hamas ,que des soldats de tsahal .Lorsque le pjd soutient le hamas il démontre sa vraie nature l extremisme religieux qui rêvent de retourner a un regime totalitaire ou le peuple ne sert que de chaire a canon et au bon vouloir des intégristes barbus ,avoir la mémoire courte ,c est scié la branche qui vous permet de rester libre
13 novembre 2023 20:01
Je cite «la résistance gère la bataille d'une manière qui sert les intérêts du peuple palestinien vers la libération et la défaite de l’occupation».

Vous pensez vraiment que les intérêts du peuple palestiniens sont servis par les attaques du Hamas du 7 octobre?? Et vous pensez vraiment que l'occupant est en train d'être défait?? Peut être ne serez vous pas de mon avis, mais ces gens du Hamas sont une plaie et une malédiction pour le peuple palestinien en général et pour celui de Gaza en particulier.
Non seulement ils ont mis leurs peuple dans la pire des situations que Gaza ait connue depuis des décennies, mais en plus l'occupant se sert de ce prétexte pour raser cette ville et la vider de ses habitants. Je déteste le Hamas autant que le gouvernement Netanyaou! Ils se nourrissent l'un l'autre pour rester au pouvoir sur le dos des malheureux gazaouis!
Comme à son habitude le Hamas provoque Israël, généralement par quelques "pétards" qui tombent dans le désert, puis ils se cachent laissant les malheureux prendre les bombes à leur place. Les combattants du Hamas ont provoqué Israël et maintenant où sont ils, terrés sous terre comme des rats et laissant les femmes, les vieux et les enfants se faire massacrer par milliers?
o
14 novembre 2023 06:08
Je ne suis pas pour l'arrêt de la normalisation, je suis pour la suspension pas l'annulation.
Y
14 novembre 2023 09:15
Comme à son habitude le Hamas provoque Israël, généralement par quelques "pétards" qui tombent dans le désert, puis ils se cachent laissant les malheureux prendre les bombes à leur place.

Ils se cachent comme vous le dites en sacrifiant les malheureux. Mais je ne suis pas du tout d'accord pour qualifier leur dernière offensive de "quelques pétards" car il s'agit d'une véritable expédition militaire qui s'est soldée par le massacre de 1400 civils désarmés et le rapt de 240 autres. Un pogrom.

Les combattants du Hamas ont provoqué Israël et maintenant où sont ils, terrés sous terre comme des rats et laissant les femmes, les vieux et les enfants se faire massacrer par milliers?

Certains sont terrés comme des rats et comme vous dites. D'autres sont au Qatar ou en Turquie dans des palais et hôtels de luxe.

Citation
bouza75 a écrit:
Je cite «la résistance gère la bataille d'une manière qui sert les intérêts du peuple palestinien vers la libération et la défaite de l’occupation».

Vous pensez vraiment que les intérêts du peuple palestiniens sont servis par les attaques du Hamas du 7 octobre?? Et vous pensez vraiment que l'occupant est en train d'être défait?? Peut être ne serez vous pas de mon avis, mais ces gens du Hamas sont une plaie et une malédiction pour le peuple palestinien en général et pour celui de Gaza en particulier.
Non seulement ils ont mis leurs peuple dans la pire des situations que Gaza ait connue depuis des décennies, mais en plus l'occupant se sert de ce prétexte pour raser cette ville et la vider de ses habitants. Je déteste le Hamas autant que le gouvernement Netanyaou! Ils se nourrissent l'un l'autre pour rester au pouvoir sur le dos des malheureux gazaouis!
Comme à son habitude le Hamas provoque Israël, généralement par quelques "pétards" qui tombent dans le désert, puis ils se cachent laissant les malheureux prendre les bombes à leur place. Les combattants du Hamas ont provoqué Israël et maintenant où sont ils, terrés sous terre comme des rats et laissant les femmes, les vieux et les enfants se faire massacrer par milliers?
14 novembre 2023 09:18
Ce n'est plus 1400 mais 1200 morts dont la moitié de soldats et l autre moitié massacré par Tsahal .(doctrine hanibal )La vérité sortira
Y
14 novembre 2023 09:27
Ta comptabilité est macabre, lamentable, minable.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ce n'est plus 1400 mais 1200 morts dont la moitié de soldats et l autre moitié massacré par Tsahal .(doctrine hanibal )La vérité sortira
,
,.
14 novembre 2023 10:16
israel a accusé le hamas d'avoir bombardé l'hôpital Shifa ça aussi c'est vrai tu vas dire.
Donc le hamas a bombardé l'hôpital alors qu'israel disent qu'ils vivent dans le sous sol de l'hôpital.
Donc le hamas se bombarde lui même ? Et si le hamas bombarde l'hôpital qu'est ce que les soldats foutent autour et bloque les civils à l'intérieur sans eau nourriture juste pour qu'ils meurent. le but d'Israël est de s'emparer du gaz de gaza qui rapportera plusieurs milliards d'euros donc tout est manipulation et stratégie. Un gisement de 30 milliard a ete découvert dans les eaux de gaza. Le blocus maritime c'est aussi la palestine qui la fait pour s'empêcher de manger ?

Citation
Yehouda a écrit:
Ta comptabilité est macabre, lamentable, minable.
,
,.
14 novembre 2023 10:24
Et le blocus maritime installé depuis 2009 pour empêcher les palestiens de manger et qui ne dependent que des colis alimentaire envoyé par d'autres pays ? C'est pour soutenir les civils aussi, il faut les laisser creuver pour se débarrasser d'eux et s'emparer du gisement de gaz dans leurs eaux très bonne stratégie mais invisible pour les cons

Citation
manu2801 a écrit:
vous confondez ,soutenir les civils palestiniens et extrémistes du hamas qui ne sont ni démocratique,ni les représentants des palestiniens ,qui sont autant victime du hamas ,que des soldats de tsahal .Lorsque le pjd soutient le hamas il démontre sa vraie nature l extremisme religieux qui rêvent de retourner a un regime totalitaire ou le peuple ne sert que de chaire a canon et au bon vouloir des intégristes barbus ,avoir la mémoire courte ,c est scié la branche qui vous permet de rester libre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/23 10:32 par ilpleut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook