Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre d'Algerie - Documents retrouvés
B
26 avril 2022 19:50
Salam Aleykoum,

Ce sujet concerne la guerre d'Algerie, je sais que c'est un forum marocain mais au cas où il y a des personnes qui s'y connaissent :

J'ai retrouvé des documents et j'aimerais avoir un avis, car je ne sais pas ce que cela veut dire . Il s'agit d'une personne algerienne née en algerie:

Le premier document est "Ministere de la Guerre - LIVRET INDIVIDUEL - Classe 1959"
Il y a les informations de la personnes et "décision : ajourné"
Campagne : En Mer / Algerie et il ya le nombre de mois de 1960 à 1962

Grades successifs : Caporal puis Sergent

Décorations : Médaille Commémorative des Opérations de securité et de maintien de l'ordre datant de 1958

Le deuxieme document est :

Certificat de bonne conduite
Le Chef de Bataillon X commadant le X certife que X a tenu une bonne conduite pendant tout le temps qu'il est resté sous les drapeaux et qu'il a constamment servi avec honneur et fidelité.
Datant de 1962.

Que cela signifie-t-i lselon vous ?

Merci à vous
B
26 avril 2022 20:09
Je ne comprends pas pourquoi ces documents sont du Ministere de l'armée française ?
L
26 avril 2022 20:12
Si c'est issu de l'armée française peut être que cette personne a été au sein de l'armée française?

As-tu essayé de chercher avec d'autres éléments comme le nom du bataillon, de la bataille etc pour voir? Tu auras peut être d'autres infos supplémentaires
27 avril 2022 02:05
Ben parce que administrativement l'Algérie était française.

Peut-être que la personne était militaire de carrière français, suite au service national effectué auparavant
Citation
Beelal a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ces documents sont du Ministere de l'armée française ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook