Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une guerre contre Israël?pour ou contre
C
6 janvier 2009 01:57
Un simple boycot économique fera réfléchir le gournement israeliens

La liste est bien longue, voisi le lien

[www.palestinefr.net]
a
6 janvier 2009 02:09
Je pense qu'il faut une guerre contre Israel, une dernière. Il faut bien se préparer. Israel n'a jamais existé et n'existera jamais. Voilà mes raisons :

1-Le peuple palestinien ne se bat pas uniquement contre un état colon mais contre la 52ème état des Etats-Unis d’Amérique. Israël reçoit un support militaire exceptionnel et des aides de l’état américain payé par le contribuable américain, suivant des estimations ça tourne autour de 5% des impôts perçus des US.

2-Souvent on qualifie l’armée israélienne de la plus redoutable du monde. Je me demande sur quelle base on a fait cette constatation. Est-ce sur le fait qu’elle a vaincu un peuple non armé ? Sur le fait qu’elle a vaincu des armées arabes équipées en moyens de défense trop anciens et sans oublier avec l’assistance des services secret européen, US et russe. Une armée qui tue les enfants et les femmes doit être bien redoutable !

3-Israel est une création de l’Europe et du conseil de sécurité, conseil composé comme vous le savez des vainqueurs de la 2ème guerre mondiale. Comme quoi que seuls les vainqueurs ont raison. Ce conseil de sécurité est le responsable de tous les maux du peuple palestinien.

4-Souvent les actions des groupes de lutte contre les colons sont pointées du doigt, tels que la lance des roquettes sur des territoires occupés. J’ai été étonné d’entendre la réaction de la France aujourd’hui dans ce sens. Ça ne m’étonne pas de leur part. L’histoire rapporte que ces français en 40 en guerre contre les nazis étaient contre l’occupation et au même temps ils occupaient des territoires qui ne leur appartenaient pas le soi-disant « Algérie française ». Donc ça ne m’étonne pas qu’ils aient cette notion de double mesure.

5-Vous souvenez-vous des films Western qui ont rencontré un succès fou auprès des nations civilisés tel que l’Europe. Les indiens sont désignés comme des méchants qu’il faut abattre à tous prix pour honorer son existence. Ces films ne représentent qu’une infime partie de ce que les indiens ont perdurés. On racontait que des missionnaires se sont photographiés près des têtes déchiquetées d’indiens, que la mort d’un indien était un acte ridicule non répréhensible. Toute la population indienne était massacrée. On en décompte que quelques tribus, je ne sais par quelle miracle ils ont échappés à la mort. Ce sont les fondements des Etats-Unis. Ça ne m’étonne pas que leur représentant à l’ONU fasse veto à des résolutions sanctionnant l’état hébreu. Les palestiniens sont devenus les nouveaux indiens. Leur mort amuse les US et les européens.

6-Israel n’a jamais existé. Le musée de Bagdad pillé lors de la guerre 2003 possédait des tableaux très anciens témoignant des Assyriens faisant travailler des juifs comme esclave. Ces tableaux ont simplement disparus. La population israélienne actuelle est composée des migrants venus principalement de l’Europe, des US et de l’ancien URSS. Ces migrants colonisent les terres des palestiniens et profitant du silence du monde entier pour s’installer définitivement. L’état israélien leur accordent des aides et les protège. La plupart d’entre eux ont leur famille dans le pays d’origine. Certains sont partis en répondant à l’appel de la « terre promise », d’autre sont des aventuriers ou des migrants économiques. La création d’Israël était faite avec la terreur sous protectorat britannique. La théorie du complot reste un argument avancé par des historiens pour la création de cet état et qui rappelant-le visait la création d’un grand Israël.

7-Israel a déclaré la première fois qu’elle mène cette compagne pour éradiquer Hamas de Gaza. Puis après déclare que c’est pour cesser les tirs de roquette. Puis encore parce que le Hamas a rompu la trêve. Or c’est Israël qui l’a rompu effectivement en tuant des responsables de Hamas. Noter que Gaza a été bouclé pour plusieurs semaines durant la période de soi-disant trêve.
8-En ce moment Israël utilise des produits interdits mondialement qui illuminet les cieux de Gaza et qui se décomposent en plusieurs projectiles fumigènes toxiques.
s
6 janvier 2009 12:55
Citation
La Boetie a écrit:
même un boycott, ca ne mobilise pas.... alors aller se faire tuer ...

pour une fois que tu dit pas une bétise whistling smiley

mais je suis pour lol
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
6 janvier 2009 15:51
Qu est ce que vous avez contre LE HAMAS ??? Qui vous dis que c pas eux INCHALLAH qui sortiront LA PALESTINE de cette zone rouge ... QUI LEUR A LAISSER LE TEMPS DE FAIRE ?? PERSONNE !!! REGARDEZ ILS ESSAIENT DE LES SUPPRIMER VOUS CROYER QUE C POURQUOI PARCE QU'ILS FONT PEUR, NOS DIRIGEANT SAVENT QUE SI LEUR MODELE (de réussite) PASSENT CA VA ETRE LA ZIZZANI DANS TS LES PAYS ARABES...

ET JE VOIS QUE Y'EN A ENCORE QUI PENSE QUE "le pacifisme ramenera l'ordre laba" regarde depuis le temps que ton pacifisme est en action... à part + de morts je vois pas de résultats !!!

ET A L EPOQUE DE LA GUERRE OU Y AVAIT L EGYPTE LE LIBAN ET LA SYRIE (JE CROIS) QUI ONT PERDU CONTRE ISRAEL C NORMAL QU ILS ONT PERDU, C ETAIT PAS DES GENS QUI AVAIT LA FOI, LES COMBATTANTS DES SOLDATS EN CARTON !!!
ALORS QUE LE MUSLIM LUI IL SAIT POURQUOI IL PREND LES ARMES ET SURTOUT MOURRIR NE LUI FAIS PAS PEUR !!!

ET TANT QU IL Y AURA DES COLABOS CHEZ LES ARABES, MEME PAS LA PEINE DE PENSER A CETTE GUERRE,


A MOINS QU'ONt ORGANISENt NOTRE FAMEUSE MARCHE VERTE INCHALLAH AVEC DES MILLIONS DE MUSLIMS LA ON AVANCERA DEJA TRES VITE !!!
S
6 janvier 2009 18:42
Une guerre organisée par tous les pays musulmans, cela ferait une coalition de plus de 40 pays, cela aurait du poids et pourrait faire taire l'entité sioniste définitivement et amener le calme dans la région de manière durable. Les USA qui n'ont même pas eu le dessus sur un petit pays comme l'Irak, ne pourrait pas élever la voix contre cette guerre, car ils seraient perdant et leur real poilitic les pousserait à lâcher les sionistes et s'allier avec les musulmans. Il ne connaissent que la force ces types là.
b
6 janvier 2009 18:49
j'ai voter pour, c'est la reponse simple et logique de tout homme libre sur cette terre

la guerre, tot ou tard elle arrivera, et d'ici la, esperant avoir des HOMMES pour gouverner, et qu'ils ont les coui.lles pour annoncer la guerre a la soit disant(etat d'israel)
D
6 janvier 2009 19:42
Citation
Salaheddine a écrit:
Une guerre organisée par tous les pays musulmans, cela ferait une coalition de plus de 40 pays, cela aurait du poids et pourrait faire taire l'entité sioniste définitivement et amener le calme dans la région de manière durable. Les USA qui n'ont même pas eu le dessus sur un petit pays comme l'Irak, ne pourrait pas élever la voix contre cette guerre, car ils seraient perdant et leur real poilitic les pousserait à lâcher les sionistes et s'allier avec les musulmans. Il ne connaissent que la force ces types là.


Salamou Alykoum,

Une coalition des pays arabe sur le modele de l'OTAN dans le cas ou elle lancerais une guerre sur Israel, mettrait quelques jour pour le mettre hors d'Etat de nuire, et je doute qu'un pays occidental ne s'aventure contre cette coalition pour cause perdue. Or pour celà, il faut des hommes d'envergure, des structure etatique solide, des armées efficaces et la foi. Les arabes se sont planté auparavant pour des maladresses enormes ainsi que du nombre de corrompus qui les composent.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
6 janvier 2009 19:43
ce qui me fait le plus de peine dans tout ca c'est les enfants et les femmes,les enfant representent 30%des morts selon aljazeera,el les autre pays arabes ils regardent,ca me fai mal au coeur tous ces enfants ils sont pour rien les pauvres,ces israeliens que ALLAH les punissent ils veulent tous les exterminer pour s'approprier une terre qi ne sera jamais a eux;Il a raison abbabb ils ne font qu'"acheter le monde" c'est tout,ce qui me choque c'est que personne ne bougethumbs down
a
6 janvier 2009 20:07
c est pas une question d etre pour ou contre

lorsque la guerre arrive chez vous malheureusement vous n avez plus le choix
u
6 janvier 2009 20:40
Aujourd'hui il n'est meme plus question de savoir si on est pour ou contre une guerre,elle est devenu inévitable..

A l'epoque 2 choix s'offraient aux juifs,soit ils choisissaient de faire partie de la région dans la douceur et la paix ,soit ils choisissaient d'etre contre la région dans la violence et la guerre.

Ils ont opté pour le 2 emes choix,celui de la violence....Donc la seul issue reste la guerre,c'est triste a dire mais c'est la réalitée.

Personne n'aime voire mourir ces enfants,mais quand tu te sens en danger le premier reflexe que tu as c'est de te défendre,et c'est ce que fais le Hamass,tous les jours en palestine l'armée de Tsahal tuent hommes femmes enfants,et on trouve encore moyen de nous montrer le Hamas comme étant des "terroristes", mais dans cette guerre,soyons honnetes.....

Qui tue Qui?
Qui est armés,qui est désarmés?
Qui menace Qui?

Ce sont les palestiniens qui se font massacré,et c'est sans communes mesure,le hamass est en situation de légitime défense, il n'y'aurait pas eu d'attaques Israelienes, il n'y'aurait jamais eu de Hamass,et a force de manier les armes ils ne recoltent que ce qu'ils sement

Le Hamass n'est que le reflet du monstre sioniste,les attaques kamikazes ne sont que les réponses des raides israeliens.
Le degrés de violences des israeliens sera celui du Hamas,et la parts de tolérance d'israel sera également celle du Hamas....Partie comme elle est,cette guerre ne s'arretera jamais,et les conséquences sont l'entière responsabilités d'israel qui croit accouché d'un etat "démocratique" sur le sang d'innocent.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
sem
6 janvier 2009 23:02
Contre bien sur, toute guerre est mauvaise. TOUTE. Il n'y en a eu que trop dans la région.

Deux peuples savent qu'on peut vivre sans guerre : l'Egypte et la Jordanie.

Il suffit de suivre leur exemple. Pas plus difficile que cela.

Un homme politique dont je ne me souviens pas du nom disait qu'il vaut mieux une mauvaise paix qu'une bonne guerre.

Et ce dont j'ai l'assurance et l'intime conviction c'est que la grande majorité des israeliens et des palestiniens n'aspirent qu'à la paix et au bonheur de leur famille.

Donc il n'y qu'un seul chemin la paix et ne pas écouter le va-t-en guerre. Ceux là ont toujours de beaux discours enflamés mais les résultats sont là, malheureusement pour des innocents.
D
6 janvier 2009 23:06
Citation
sem a écrit:

Et ce dont j'ai l'assurance et l'intime conviction c'est que la grande majorité des israeliens et des palestiniens n'aspirent qu'à la paix et au bonheur de leur famille.

Salamou Alykoum,


Quand 95% de la population israelienne (source france 2) soutien le massacre de son armée, j'ai de serieux doutes...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
6 janvier 2009 23:10
T'as raison sem, mais Israël ne veut pas la paix. Les dirigeants des pays que tu a cité commencent à comprendre.
Dis donc, j'ai vu que tu es là depuis la matinée, il est dur avec toi ton sergent !!!
ou alors, il y a plusieurs sems ????
u
6 janvier 2009 23:15
Citation
sem a écrit:
Contre bien sur, toute guerre est mauvaise. TOUTE. Il n'y en a eu que trop dans la région.

Deux peuples savent qu'on peut vivre sans guerre : l'Egypte et la Jordanie.

Il suffit de suivre leur exemple. Pas plus difficile que cela.

Un homme politique dont je ne me souviens pas du nom disait qu'il vaut mieux une mauvaise paix qu'une bonne guerre.

Et ce dont j'ai l'assurance et l'intime conviction c'est que la grande majorité des israeliens et des palestiniens n'aspirent qu'à la paix et au bonheur de leur famille.

Donc il n'y qu'un seul chemin la paix et ne pas écouter le va-t-en guerre. Ceux là ont toujours de beaux discours enflamés mais les résultats sont là, malheureusement pour des innocents.

Mais ouvre tes yeux bon sang!.....(sans jeu de mots)

Ils sont bien beau vos discours.

Mais Comment voulez vous parler de paix apres 60 ans de guerre,de massacres,et de génocides qui n'en finissent pas et qui ne vont qu'en s'accentuant.

Les Palestiniens ne se font pas tuer pour ce qu'ils font,mais pour ce qu'ils sont,et a l'heure actuelle on peut vraiment parler de génocide,le peuple palestinien subit un génocide.

Les juifs l'ont dit,"Israel doit vivre,et la palestine doit mourire",ce sont leurs mots et depuis le debut de cette spoliation ça a été programmé comme telle.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
C
6 janvier 2009 23:19
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sem a écrit:

Et ce dont j'ai l'assurance et l'intime conviction c'est que la grande majorité des israeliens et des palestiniens n'aspirent qu'à la paix et au bonheur de leur famille.

Salamou Alykoum,


Quand 95% de la population israelienne (source france 2) soutien le massacre de son armée, j'ai de serieux doutes...


Moi de même j'ai de sérieux doutes pour pas dire des certitudes que la majorité des israéliens n'aspire pas à la paix
m
7 janvier 2009 00:10
Citation
sem a écrit:
Contre bien sur, toute guerre est mauvaise. TOUTE. Il n'y en a eu que trop dans la région.

Deux peuples savent qu'on peut vivre sans guerre : l'Egypte et la Jordanie.

Il suffit de suivre leur exemple. Pas plus difficile que cela.

Un homme politique dont je ne me souviens pas du nom disait qu'il vaut mieux une mauvaise paix qu'une bonne guerre.

Et ce dont j'ai l'assurance et l'intime conviction c'est que la grande majorité des israeliens et des palestiniens n'aspirent qu'à la paix et au bonheur de leur famille.

Donc il n'y qu'un seul chemin la paix et ne pas écouter le va-t-en guerre. Ceux là ont toujours de beaux discours enflamés mais les résultats sont là, malheureusement pour des innocents.

L'Egypte et la jordanie sont des exemples pour toi??!

Laisse moi te dire qu'il t'en faut peu.

ce sont des pays comme tous les pays "musulmans" qui laissent crever d'autres musulmans, dans des conditions atroces!

Si c'est ça ton exemple, ben bravo !! CLAP CLAP CLAP !!

C'est écrit que les musulmans et les juifs s'affronteront, ce sera la fin..

Et comme on sait tous plus ou moins que la fin approche, c'est peut etre son commencement.

mais encore une fois bravo monsieur ou madame, ou sioniste, ou peu importe !


Ca fait 60 ans qu'ils massacrent !! pffff
http://www.jaimepasisrael.com
l
7 janvier 2009 00:14
"C'est écrit que les musulmans et les juifs s'affronteront, ce sera la fin..
Et comme on sait tous plus ou moins que la fin approche, c'est peut etre son commencement."


le monde, ce n'est pas les juifs + les musulmans. il y a 1 milliard de chinois, autant d'indiens, des peuples qui sont animistes...etc
y
7 janvier 2009 00:15
L'entité sioniste ne connait qu'une seule loi : celle de la force, de la guerre. Depuis son existence, l'histoire de cette grande arnaque du siecle est semée de terreur contre le peuple palestinien. En 1948 il y avait le massacre de Deir Yassine, 61 ans après, on vit le massacre de Gaza. Cette entité ne peut se raisonner et vouloir vraiment faire la paix que s'elle est affaiblie. La question est donc comment faire en sorte que l'entité sioniste soit affaiblie ?

1) Du côté citoyen lambda :
On peut boycotter tous les produits made in Israël mais aussi TOUS les produits des états qui soutiennent le terrorisme sioniste : les USA, une bonne partie de l'UE... etc
- Les citoyens originaires de pays arabes/musulmans et installés en Europe, aux USA, doivent faire entendre leur voix. Si la Palestine est une priorité pour nous, nous devons pour chaque election voter pour les listes soutenant le peuple palestinien (je pense par exemple à Euro-Palestine). Les pressions doivent s'execrcer aussi sur les association de défense des droits de l'homme pour mener des actions en justices contre l'état terroriste d'Israël : les massacres de Gaza sont des crimes de guerre. Israël a signé des accords dans ce domaine. Ses dirigeants (Olmerde, Livni et Barak) peuvent être traduits devant un tribunal international.
- Les citoyens vivants dans les pays arabo-musulmans : ces citoyens doivent montrer à leur gouvernements (pourris au passage) qu'il est même vital pour ces gouvernements de soutenir leur opinion publique. Pourquoi les Criminels de guerre (Olmerde, Livni et Barak) eux font tout pour gagner la sympathie de l'opinion publique de leur état même au prix fort (mais qui ne vaut rien pour eux ! tout comme les Nazis) du sang palestinien ? Pourquoi nos gouvernements ne feraient pas pareil ? Pourquoi le traitre de Houssni Moubarak ne suit pas l'opinion de son peuple ?
Il suffit d'un seul renversement dans un seul pays arabe pourque tous les autres gouvernements comprennent qu'il est temps de finir avec le despotisme ! En Egypte ou en Jordanie par exemple : Leurs gouvernements ne veulent même pas agir au niveau diplomatique (rappeler leur ambassadeur et virer celui de l'entité sioniste) ! Il est temps que les peuples Jordaniens et Egyptiens renversent leurs bourreaux ! Imaginez un changement en Egypte par exemple... Je suis sûr que les sionistes arrêteront tout de suite leur massacre !

2) Du côté des gouvernements des pays arabes : plusieurs cartes sont en leur possession ! Il suffisait d'avoir la volonté de le faire :
- L'Egypte et la Jordanie pourraient d'abord cesser toute relation diplomatique, économique avec ce l'entité sioniste. Ils pourrait aussi menacer de remettre en cause tous les accords signés avec l'entité sioniste depuis Camp David. La Mauritanie a bien fini par céder...
- Les pays du Golf ont plusieurs atouts majeurs surtout en ce moment. Les états occidentaux (USA, UE..) traversent une crise économique sans précédent. Les états du Golf peuvent brandir le chantage au Petrole pour commencer (ceci rappelera la crise de 1973 qui a traumatisé beaucoup de pays occidentaux). Une bonne partie des liquidités dont a besoin l'Occident (par exemple les 320 milliards que Sarko a promis pour ses banquiers) se trouve dans ces pays du Golf. Imaginez juste un instant, les financiers arabes menacer de revoir leur taux à la hausse par exemple ! voir de fermer le robinet financier ! Imaginez que cette nouvelle fasse le tour des bourses mondiales.
- Les pays du Maghreb : "même" ces pays ont aussi des atouts. Un des grands soucis actuels de l'UE est l'immigration "clandestine". Ces pays peuvent agir à ce niveau là. Il suffit de refuser de jouer le gendarme de l'europe. Et au contraire faciliter la chose pour ces immigrants. Après tout l'Afrique a été spoliée par une bonne partie des pays riches de l'UE. Que l'africain vienne trouver refuge dans ces pays ce n'est que justice. Cette "menace" fairait reflechir les super sécuritaires genre Sarko, Berlu et autres fachistes qui sont au pouvoir en Europe...

En conclusion, je suis pour une guerre économique, politique à l'encontre de l'entité sioniste et ses souteneurs tels les USA, une bonne partie de l'UE. Car il ne faut pas l'oublier : le boycott de Gaza, l'affamisation du peuple palestinien est aussi l'oeuvre de l'UE.

3) Bien sûr il y a aussi une autre guerre celle de la toile qui sévit en ce moment. On voit, "même" ici dans ce forum, pulluler des posts de la propagande sionistes. Donc oui pour la guerre numérique. Il ne faut laisser aucun champ d'action à la propagande sioniste. Sans oublier qu'il faut maintenir la pression sur les médias collabos (tel France2 par exemple).

Si nous entammons ces guerres là, nous n'aurions nul besoin de lancer une guerre meurtrière. Aujourd'hui, l'armée sioniste tremble devant des roquettes de Qassam. Imaginez un seul instant que la résistance palestinienne soit "mieux" équipée... un peu comme les libanais..
D
7 janvier 2009 00:33
Salamou Alykoum,

Yassy37, je pense que les reformes dans le monde arabe doivent etre beaucoups plus profonde, il ne peut etre question d'avancée des pays arabes sans une refonte globale et en profndeurs des regimes arabes, qui sont tous corrompus. L'egypte, la jordanie ou l'arabie saoudite soutiennent l'action de l'armée israelienne pour "casser" le soutien au hamas en massacrant les populations de gaza, uniquement pour des divergences ideologiques, puisque ces derniers proches des freres musulmans egyptiens pourraient edifier un modele socio-economique sur gaza alternatif a ce qui se passe en Egypte ou partout ailleurs dans le monde arabes, sans parler du prestige dont il jouerait. D'ailleurs, ce succès fut au rendez vous durant plus de 18 mois sous un blocus affamant les populations. Le hamas à egalement la reputation d'etre clean, ce qui va à l'encontre de tous les regimes arabes. D'où le silence des arabes concernant Gaza.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
7 janvier 2009 00:38
tu nous fait le choc des civilisations version yabi? perplexe
ce que tu comprends pas, c'est que les milliards des pays du golfe, ils apartiennent à des milliardaires, des dirigeants. et comme tout les autres grosses huiles du monde, leur niveau de vie repose sur un systeme sur lequel tous s'engraisse. tu attends de la solidarité de gens qui sont en haut de la pyramide. c'est d'une naiveté confondante.
leurs fils vont dans les memes ecoles, se retrouvent dans les memes palaces. s'il existe une solidarité, c'est bien au sein de cette classe dominante mondialisée. la guerre, la vraie, celle qui broie, c'est bon pour ceux d'en bas. le boycott? ça marche un peu dans les pays anglo saxons. ailleurs, pas des masses. les affaires sont les affaires.
s'il y avait plus de democratie, si les peuples avaient leur mot à dire sur les echanges et rapports entre pays, c'est sur que cela irait mieux.
favoriser l'immigration pour embeter sarkosy, berlusconi and co?
à qui profite l'immigration clandestine ou pas? aux pays pauvres qui perdent main d'oeuvre et cerveaux ou aux patrons qui exploitent du sans papiers sans vergogne? c'est ridicule.
penser que l'on pourrait instrumentaliser la detresse des populations pauvres en favorisant l'immigration clandestine afin de destabiliser la france ou autre, c'est vraiment une pensée de politicard p.ourri.
j'espere que tu réalises à quel point c'est abject. souffle un peu et vas te reposer.
Facebook