Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif : Guerre de communiqués entre Agraw N’Arif et la DGST sur Jeune Afrique
H
25 avril 2017 20:16
Comme je disais, ceux qui sont derrière ces agitations d'Al hoceima serons connus, voilà nous y somme, il se trouve que l'incitation a la désobéissance, destruction du bien publique et la mis en danger d'autrui venait de l'étranger? comment on peut prétendre être Marocain et traitre et venir ensuite prendre des vacances dans sont pays natal en toute tranquillité alors que lui même ne souhaite guère cette tranquillité!..
25 avril 2017 21:50
Salam alaykoum,

La première question qu'il faut se poser c'est : quelles sont les revendications des manifestants d'Alhoceima ?

La réponse est il demande plus de justice social. L'indépendance n'est absoluement pas au coeur de leur revendication. Si ces gens sont dans la rue c'est pour d'autres raisons.

Je ne pense pas que de petites associations comme celles cités par l'article soient réellement capable de mobiliser autant de monde.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Comme je disais, ceux qui sont derrière ces agitations d'Al hoceima serons connus, voilà nous y somme, il se trouve que l'incitation a la désobéissance, destruction du bien publique et la mis en danger d'autrui venait de l'étranger? comment on peut prétendre être Marocain et traitre et venir ensuite prendre des vacances dans sont pays natal en toute tranquillité alors que lui même ne souhaite guère cette tranquillité!..
a
27 avril 2017 23:10
J'adore les commentaires des "3yachas" connaissant le Rif et son histoire et viennent apporter leurs connaissances. Je suis du Rif et je soutiens mes frères et soeurs basés dans cette région et on luttera jusqu'à nos revendications soient prises en compte par ces corrompus de ministère. Le Rif est une région militarisée, cela doit cesser.
Vive le Rif et abas ceux qui le trahit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook