Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guantanamo.....c est à Cuba c ca?kkun sait?
z
24 avril 2006 15:00
Oui dc voilà parmis les questions que je me pose et dont je ne connais pas la réponse (peut être parcke feignante de chercher winking smiley ) voilà pkoi les américains ont til une prison à Cuba alors que ces deux pays n ont pas de bonnes relations?
z
24 avril 2006 15:09
c'est des petits malins c'est tout d'ailleurs ils ont d'autres prisons et dans plein d'autres pays! c'est juste pour éloigner de chez eux "les personnes qui risque de causer prblème au cas ils essayeraient de s'évader"
z
24 avril 2006 15:12
Historique
Cette prison est située sur un terrain de 30 000 acres cubains (121 km²), actuellement loué par le gouvernement des États-Unis au gouvernement de Cuba. Cette location est effective depuis le 23 février 1903, sous la présidence de Theodore Roosevelt, et n'est incessible que par le consentement des deux parties. Un loyer de 4 085 dollars US est payé tous les ans par chèque. Paiements que Fidel Castro a toujours refusé d'encaisser (sauf celui de la première année de la Révolution en 1959), car il n'accepte pas que l'un de ses plus grands ennemis dispose d'une base militaire sur son territoire.

C'est de cette base (dont le sigle est JTF-GTMO pour Joint Task Force Guantanamo, ou simplement «Gitmo» pour les américains), qu'en 1898, les États-Unis (qui comptait à l'époque au plus fort de la Guerre hispano-américaine 17 000 hommes à sa base de Santiago) avaient conquis Porto Rico avec 500 hommes, s'appropriant ainsi la souveraineté de cette île des Caraïbes.

Un premier camp temporaire (le Camp X-Ray) est ouvert. Il est définitivement remplacé le [28 avril]] 2002 par le camp Delta.

J AI TROUVé Ca par LYCOS.JE comprends mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook