Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grunge est il haram?
Y
27 août 2021 00:10
Salam en ce moment j'écoute Nirvana un groupe de grunge assez populaire avant et j'aimerais juste savoir si c'est haram voici une de mes chansons favorites :

27 août 2021 00:11
Tu n'a pas mit le lien de la musique smiling smiley

Citation
Yuri ♡ a écrit:
Salam en ce moment j'écoute Nirvana un groupe de grunge assez populaire avant et j'aimerais juste savoir si c'est haram voici une de mes chansons favorites :

Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 août 2021 00:13
La musique est Haram selon certains.

Pour d'autre c'est halal et les hadiths sont faux.


À toi de voir
27 août 2021 00:15
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La musique avec instrument est interdit.

Tout les details ici :
[www.maison-islam.com]
27 août 2021 00:16
La boucle Bye
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La musique avec instrument est interdit.

Tout les details ici :
[www.maison-islam.com]
27 août 2021 00:17
Arguments simplifié :
[www.islamweb.net]
27 août 2021 00:24
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les textes du Coran, de la Sounna authentique et le consensus des savants montrent clairement l'interdiction de la musique et des instruments de musique.

Dans le Coran



- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».


قال الله تعالى : ومن النّاس من يشتري لهو الحديث ليضلّ عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوًا أولئك لهم عذاب مهين
(سورة لقمان ٦)


D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)


عن أبي الصهباء قال عبدالله بن مسعود رضي الله عنه في هذه الآية : هو و الله العناء
(رواه الحاكم في المستدرك ٣٥٩٩ و صححه و وافقه الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٦ ص ١٠١٧)


Le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)
27 août 2021 01:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Réfléchir avec un cerveau, c'est interdit aussi. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La musique avec instrument est interdit.

Tout les details ici :
[www.maison-islam.com]
27 août 2021 01:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi

Et donc ? Quel est le lien avec la fatwa que tu me sors ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Réfléchir avec un cerveau, c'est interdit aussi. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
27 août 2021 07:23
La musique n'est pas haram mais déconseillée surtout si elle prévaut que l'ecoute du coran et devient une passion
Citation
zenkeyn a écrit:
La musique est Haram selon certains.

Pour d'autre c'est halal et les hadiths sont faux.


À toi de voir
T
27 août 2021 07:32
Salam Alikoum , tu peux apporter une preuve de ce que tu avances , merci
Citation
Jowarya a écrit:
La musique n'est pas haram mais déconseillée surtout si elle prévaut que l'ecoute du coran et devient une passion
T
27 août 2021 07:51
Écouter ça et dites moi si c'est haram.


[youtu.be]
L
27 août 2021 08:03
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Réfléchir avec un cerveau, c'est interdit aussi. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2021 08:38
Heart shaped box quelle musique ? c'est trop bien nirvana ^^
Religieusement parlant je ne saurais te repondres après c'est pas spécifique au grunge mais de maniere general il me semble que les seules musiques utilisés sont celle faite avec un derbouka mais pas dautrzs instruments
s
27 août 2021 09:18
OUI C EST HARAM….TRES HARAM
PAR CONTRE DU FRANK ZAPPA NAN …..CAVA
s
27 août 2021 09:42
j ai beauf genre la rigueur de l islam des quil allait a un mariage il attendais le dbut de la musique et se barrait avec sa femme et ses gosses
HARAM HARAM
au mariages de ses gosses il était mle premier a chanter
J
27 août 2021 12:49
Tout ce qui est interdit est EXPLICITEMENT mentionné dans le Coran.
La musique est la voix d'Iblis. Or ce dernier n'a aucun pouvoir sur le fils d'Adam si ce n'est de l'inviter à la désobéissance divine.
Or quand on voit aujourd'hui les clips musicaux et certains morceaux emplis d'images et sons subliminaux pour le contrôle de l'esprit.

On comprends mieux pourquoi, cela est déconseillé
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam Alikoum , tu peux apporter une preuve de ce que tu avances , merci
T
27 août 2021 14:05
Apporte moi des preuves pas un raisonnement venu de toi
Citation
Jowarya a écrit:
Tout ce qui est interdit est EXPLICITEMENT mentionné dans le Coran.
La musique est la voix d'Iblis. Or ce dernier n'a aucun pouvoir sur le fils d'Adam si ce n'est de l'inviter à la désobéissance divine.
Or quand on voit aujourd'hui les clips musicaux et certains morceaux emplis d'images et sons subliminaux pour le contrôle de l'esprit.

On comprends mieux pourquoi, cela est déconseillé
M
27 août 2021 14:07
Écoute Nirvana, mais évite de faire partie du club des 27.
Voilà, c’est mon conseil du jour.
Citation
Yuri ♡ a écrit:
Salam en ce moment j'écoute Nirvana un groupe de grunge assez populaire avant et j'aimerais juste savoir si c'est haram voici une de mes chansons favorites :

S
27 août 2021 16:05
Salam,

La musique est haram, mais bon si tu en entends involontairement (il faut différencier entendre et écouter) ce n'est pas grave.

Le célèbre hadith qui dit que certaines personnes de la communauté du prophète (pbsl) rendront licite la musique est percutant car c'est ce qu'il se passe de nos jours.

Moi j'ai réussi à arrêter à force d'invocations et j'ai remplacé par l'écoute du Coran, avant je tournais à ça quasiment toute la journée.
Au début ça va te manquer mais après tu verras ça ira mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook