Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grrrrrr je vais tuer mes moches-soeur et mon mari !!!
y
16 novembre 2013 20:19
Salem Erlikoum les Yabiladiens !

Je vous lis de temps en temps mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'inscrire, SAUF que là j'ai besoin de me défouler et de vider mon sac !!

Je vous plante le décors :
J'ai 24 ans, je suis mariée depuis 2 ans a mon "tendre" hum hum époux depuis 2 ans. Lui a 30 ans.
Nous avons une petite fille de 7 mois.
Nous vivons en France. Me concernant je ne travaille pas, malgré mes études de juriste. Je compte reprendre lorsque notre fille aura 1 an inchallah. Mon époux quant à lui vient du bled où il travaillait comme commerçant dans le textile de gros avec son père et son frère. Arrivé en France et n'ayant pas de diplôme il a du s'orienter dans la manutention en intérim.

Mon 1er souci:
Depuis maintenant 1 mois je suis chez ma belle famille en Algérie car mon mari a prit ses congés pour assister a l'Aid et présenter notre fille à sa famille.
Cela fait donc 1 mois que je ne suis pas sortie de chez eux. Les femmes ne mettent jamais leurs pieds dehors ! Elles ne demandent jamais à sortir alors que lors époux sont du matin aux soir dehors a faire je ne sais quoi ! Ils ne rentrent que à l'heure du déjeuné, du café et du diner !
Mon mari bien évidement fait de même. Il ne m'a jamais proposé une sortie et lorsque je lui en parle, soit il évite le sujet, soit il me dit " oui bientôt" ou " on verra".
J'ai beau ressortir le sujet, il trouve le prétexte que je cherche les problèmes.

Mon 2eme souçi:
Les belles_sœurs. Elles sont mariés et vivent seules avec leurs maris dans leurs appartements. Sauf que tous les week-end elles viennent chez leurs mère.
Ha que vous dire perplexe Ce sont de vraies pestes !
Que je vous explique. Je m'entends très bien avec ma belle-mère. Elle me laisse me charger de tout dans sa maison. Je m'y sens vraiment à l'aise. La femme de mon beau-frère est splendide aussi. On s'entend très bien. Toutes les deux sont très calme, douce à l'écoute, des perles quoi.
Le Hic comme dis plus haut, ce sont les belles-sœurs. Dès qu'elles pointes leur nez ce sont les histoires qui commencent. Elles parlent en chuchotant, elles critiquent tout : la nourriture, les tenues, le ménage etc... Elles veulent tout contrôler. Des exemples: J'ai demandé a ce que personnes ne donnent a manger a ma fille car elles est sujet à des allergies et vomit quasiment tout depuis que je suis en Algérie. Elle ne supporte que mon lait et les pommes de terres que je cuit à la vapeur. Je crois que le problème vient de l'eau qu'ils utilisent pour cuisiner. Bref, les deux sœurs, ne cessent de lui donner à manger en cachette, bien sûr quelques secondes après ma fille vomit. J'ai laissé passer; 1 fois, 2 fois, la 3eme était celle de trop. Je lui ai fait comprendre que je ne supportais plus de voir ma fille vomir, que c'était inadmissible que l'on puisse avoir un comportement pareil et ne pas comprendre qu'un enfant ne supporte pas tel ou tel aliments! Ni une, ni deux, elle a voulu me bouffer ! " de quel droit tu me parles ainsi, la petite c'est comme ma fille, je fais ce que je veux avec elle, je lui donne a manger comme j'en ai envie, tu n'as rien a dire ! On a eu des enfants avant toi, on c'est éduquer mieux que toi etc... ! "eye popping smileyeye popping smiley
Ma belle mère est venu la sortir de la chambre, genre la femme commençait a s'emporter !
Pleins d'autres exemples en liste: critiquent et dénigrement des plats que je prépare alors que mes beaux parents et mon maris les apprenties, critiquent sur le ménage, sur l'éducation etc... Du matin au soir c'est comme ça. Des chuchotements, des rires sourds. Elles parlent tous le temps en kabyle alors qu'elles savent parler arabe, quand je me joins à elles, elles continuent de parler kabyle et ne m'invitent pas a converser avec elles. Le kabyle c'est du chinois pour moi Heu Elles en sont arrivées a créer des problèmes avec la femme de mon beau frère avec qui je m'entends très bien. Heureusement qu'elle les connait et qu'elles ne les écoutent pas. Elle aussi, elles lui on fait la misère la pauvre, mais étant d'un naturel gentille, elle ne leurs dit rien et les laissent faire. Moi je n'y arrive pas.

Pour en revenir a mon mari:
Bien sûr, il n’apprécie pas que je me plaigne a lui de tout ça. Il fait le sourd. Il me dit de me débrouiller seule avec elles whistling smiley

Depuis que nous sommes arrivés en Algérie pour les pseudo vacances, ils ne parlent pas, je veux dire par là qu'il ne prends pas le temps de discuter avec moi, de me demander comment je vais,s'il me manque quelque chose etc... Rien de rien,j'ai l'impression de faire partie des meubles !!
Je vous jure ça me rend triste. Je lui en ai parlé, il me dit que je me fais des films, que ce n'est pas vrai etc... Il clous aussi vite le sujet et s'endors !

Comment dois-je réagir face a ça. Notre complicité me manque, les taquineries, les blagues, l'amour tout simplement !!

Donnez moi des conseils ?
16 novembre 2013 21:11
Et bien les vacances c'était bien,mais la c'est le moment de repartir!
Dis à ton mari que ta famille te manque ,que ta fille à des vaccins à faire,bref votre vie vous attend en France!
16 novembre 2013 22:12
Un mois au bled pour présenter le bébé a la famille, c'est plus qu'asssez . c'es trop, Faut pas abuser de l'hospitalité de la belle mère aussi. Il est temps de repartir
Explque a ton mari que ton chez toi te manque, que tu as fait ton devoir, que ta fille est allergique au lait ou l'eau d'algérie, qu'il y va de sa santé et rentrez chez vous
Parce qu'il a combien de jours de vacances , lui ???Ill

NB: les belles soeurs, c'est tjs comme ça .Y a rien a faire. sauve toi et rentre chez toi. LOL
c
16 novembre 2013 22:15
mais tu rentres quand de tes "super vacances.............."????

elle est là ta solution rentrée pour respirer à nouveau
y
17 novembre 2013 10:46
Je n'ai qu'une hâte, c'est de rentrer. Dimanche prochain inchallah et encore j'ai du batailler car il souhait modifier les billets et rajouter 15 jours eye popping smiley L'horreur !
Il bosse toute l'année la semaine et le week-end. Il n'a que le dimanche de repos. Il n'a prit aucune vacance exprès pour restant le plus lgt possible en Algérie auprès des siens. Je peux le comprendre, moi même je ne supporterai pas de rester trop lgt loin de ma famille, mais il y a des limites a tout.
Personnellement mes soeurs et mon frère n'ont jamais offensé mon mari et si par malheur cela devait se produire, j'en parlerai a mes frangis et je ferai en sorte que ça ne se reproduise plus, je prendrais la défense de mon mari. Lui, non. Il me demande de me débrouiller seule Heu
Ok je vais prendre un AK-47ou un KALASHNICOV et me débrouiller toute seule si c'est ce qu'il veut whistling smiley
Non mais plus sérieusement, c'est quoi cette mentalité de m****. J'ai pour habitude et pour éducation de respecter mes invités et de les mettre à l'aise. Surtout si ce sont des personnes qui ne viennent qu'une fois par an !
Elles non, elles font tout l'inverse ! A croire qu'elles aiment les problèmes.

Ce qui me choque c'est mon mari, sincèrement je me suis sentie délaissé. Alors que je suis chez sa famille,loin des miens, je devrais le trouver encore plus qu'avant puisqu'il est ma seule attache, mon seule repere. Cela me fait poser des questions quant à un possible retour en Algérie dans un futur longtain afin d'y vivre ( il s'agit d'un souhait de sa part). A près cette mauvaise expérience, de part son comportement avec moiet celles de ses soeurs, mon choix est fait. NEVER, NEVER, NEVER No no Are you crazy
17 novembre 2013 18:18
T hautaine et ta jeunesse se fait trèscllairement sentir.
m
17 novembre 2013 22:41
moi je l'a comprends et je n'aimerais pas que tout le monde touche a mon enfant chacun éduque les siens
pour l'hypocrisie de tes belles soeurs tu ne peux rien y faire a part te faire avec le moins possible et les laisser parler courage encore tu as de la chance que la belle mère soit gentille
17 novembre 2013 23:31
Y en a marre de ses femmes sans personnalité
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
m
18 novembre 2013 01:33
wa aleykoum salam,

c à quelle ville au bled ?

(le moche soeur m'a fait rire)

mais faire vomir "ma fille" je crois que je les aurais achever ! okayyy, elles considèrent ta fille comme la leur,

***** pkoi alors ça ne leur choque pas qu'elle vomisse ?!!!! franchement j'ai rarement les nerfs sur yabi mais

l'action de ta fille c'est la plus choquante dans ton post, à côté le fait qu'elles auraient parler sur moi c'est du

gâteau, peut-être que ça m'aurait pas trop atteint.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
A
18 novembre 2013 02:42
Are you crazyAre you crazyAre you crazy


elles sont tarées!!!
les meufs du bled elles aiment trop faire la hagra au MRE!

meskina ta fille et ton mari qui dit rien il est vraiment le plus ridicule dans cette histoire et trankil il sort je l'aurais etripé et serait rentré en france!!!

bouge toi c souvent le cas quand une jeune fille se tape un vieux mari de 30 piges,il profite de la naiveté et la gentillesse (bete) de sa trés jeune epouse whistling smiley
21 novembre 2013 20:09
Salem,
Ma pauvre mais oui c'est sa les mec du bled!! il font ce qu'il veulent et rentre seulement pour manger et dormir et la femme ne sort pas, mais franchement ne rajoute pas 15jours de plus !! il est fouuu luiiii ta fille va être malade! si sa continue explique lui dis lui quelle a des rdv chez le pediatre bref votre vie est en france il veut quoi luiii?? il aurai du se marié avec une fille du bled et voila!
moi mon ex mari c'est un mec du bled et la cerise sur le gâteau mon cousin on n'est rester 15mois et la sa fait 1mois qu'il est parti du domicile c'est la vie mais pour te dire la mentalité c'est pas la même! on s'entendai pas!!!! les mec du bled c'est vraiment fini !!! il aura pas les papiers! jvai tout stoper
bon courage toi ma belle si tu veux parler jsui la bisous
o
21 novembre 2013 20:26
Salam que dire ?lol t 'as besoin de sortir respirer lol ta patience a atteinr ses limites mais tout passe ne t en fair vraiment paq dans quelques jours ca sera du passe
On est la en attendant si tu te sent paq comprise
Pour les femmes du bled c est un autre
Monde serieu j ai appris a les xonnaitre l 'hospitalite ne se teansmet pas pareil des filles de france et du bled
o
21 novembre 2013 20:28
Bein regarde narje-omri. Maintenant t'entend pire alors dit toi c est rien inshallah 1moi comparer a 15!!
o
21 novembre 2013 20:32
Au fait pour ton projet lointain je trouve ca different des vacances a quand tu viens vivre la bas ,j'ai vecu un an la bas et ca n ariej a voir avant je m ennuiao mais grave mais quand tu prend toute tes affaire ta ton propre appart ,ton menage a faire ,tes enfants les devoir s etc c est la meme chose qu en france mais sah je les trouve patient au bled je me suis dit en france t as jamais vecu ca surtout pas de chauffge alors quifait moin 5
m
21 novembre 2013 21:55
Moi ce qui me choque en lisant ton histoire c'est que vous partrez en vacances et tu restes cloitree chez ta belle mere parceque selon tes dires les femmes algeriennes ne sortent pas?
Ben super les vacances enfermes..
Ensuite contrairememt aux autres le probleme c'est pas de rester 1 mois c'est pas mal mais si tes belles doches te cherchent des poux et bien que mr interviennent au moins.c'est dingue sa quand meme.
Et si ta ptite fait deq allergies alimentaires alors c'est logique que tu ne veuilles pas qu'elles lui donnent n'importe quoi.bref

yen a une qui te trouve hautaine et ben moi je lui repond que elle est gonflee celle la avec sa remarque a deux balles. Relis son histoire avant de juger.


A bon entendeur,
22 novembre 2013 10:45
Salam
Dis à ton mari que c'est à lui de te défendre c'est lui le père comment il peut accepté que sa fille vomisse alors que ça peut être dangereux pour un bébé ? Et donne des baffes aux belles-soeurs (non là je me laisse emporter ) Mets ton mari sur le fait accompli en lui montrant leur comportement , il faut qu'il les surprenne , bon courage
22 novembre 2013 19:00
Citation
miss najlae a écrit:
Moi ce qui me choque en lisant ton histoire c'est que vous partrez en vacances et tu restes cloitree chez ta belle mere parceque selon tes dires les femmes algeriennes ne sortent pas?
Ben super les vacances enfermes..
Ensuite contrairememt aux autres le probleme c'est pas de rester 1 mois c'est pas mal mais si tes belles doches te cherchent des poux et bien que mr interviennent au moins.c'est dingue sa quand meme.
Et si ta ptite fait deq allergies alimentaires alors c'est logique que tu ne veuilles pas qu'elles lui donnent n'importe quoi.bref

yen a une qui te trouve hautaine et ben moi je lui repond que elle est gonflee celle la avec sa remarque a deux balles. Relis son histoire avant de juger.


A bon entendeur,

Je t'ai parlé à toi ?
Ou tu vois que je l'ai jugé ?
Je fais un simple constat en fonction de son récit c tout mais puisque tu as l'air d'etre choquée je vais etre sympas et expliciter mon pt de vu.

1) La fille nous parle de son statut de juriste et de celui de son mari ...bledard.juste intérimaire...je vois pas quel interet ces details pour raconter son histoire

2) Je suis kabyle et je me demande bien dans quel bled elle est aller pour nous sortir que les filles sortent jamais.....!
Mais bon faisons comme si cetait vrai, dans ce cas madame se choque que les hommes sortent entre eux, et qu'elle elle reste a la maison tte la journée etc....mwai ba elle croyait aller ou a las vegas ?

Biensur que des vacances c fait pour se detendre, sortir, profiter avec son mari etc mais dans ce cas pourquoi aller au bled, en plus dans un endroit ou apparemment elle ne peux sortir ?!!
Tu vas me dire que c pour accompagner et faire plaisir a son mari ?
Ba dans ce cas qu'elle aille jusqu'au bout de la démarche et prenne son mal en patience, 15 jours a la maison, ca va pas la tuer et se detacher un peu de son mari parfois ne rendra les retrouvailles en france que plus appréciables.

3) Elles est dégoutée que ses belles soeurs squattent chez leurs parents ??!
Non mais attends j'hallucine la ! Les filles c encore chez leur parents donc elles viennent qd elles le veulent il me semble !
Si elle ne veut pas d'elles, qu'elle prenne une maison avec son mari la elle pourra decider !
Ha mais non....profitons de la maison des beaux parents gratos et en plus en ejectant les filles de ceux ci !
En plus au bled c qque chose de tres commun, les filles reviennent chez leurs parents tres regulierement, c meme un droit inébranlable en kabylie.

4)Pour l'épisode de sa fille, je comprend qu'elle puisse etre remontée contre elles pour etre passé outre ses recommandation et son éducation c sa fille, mais son age montre bien qu'elle n'a tjrs pas compris comment on se comportait avec sa belle famille.

C vrai qu'au bled les belles soeurs prennent et traitent les enfants de leurs frere comme les leurs, c pas mechant, c un sens de la famille assez répendu et large. Certes elles auraient du ecouter la posteuse au moins pour ne pas mettre en danger la petite mais si elle nous dit qu'elles ont faillit la "bouffer" c qu'elle n'a pas du leur expliquer de maniere sereine, c pas des monstres non plus je pense pas qu'elles cherchaient a tuer la petite !

5) Apparemment elle decrit l'algerie comme un bled d'arrierés, les femmes sortent pas, les filles sont des sauvages, ya pas d'eau propre, la nourriture est douteuse.....ouai ba si c pas hautain ca !!!
D'une c faux jy suis regulierement et je mange jamais aussi bien que labas et de deux encore une fois elle pensait trouver koi labas un hotel 4 etoiles, loool ca me fait rire les petite de france qui mettent pas un pied au bled et qui comparent l'incomparable ou se retrouvent choqués des modes de vie comme des petites princesses ! Hé oui a Rome on fait comme les romains !

6)Depuis qu'elle est labas elle dit que son mari ne lui prete pas autant d'attention etc .....c pas qque chose de choquant, beaucoups d'hommes qd ils rentrent chez eux au bled se retrouvent avec leurs cousins, les parents etc (surtout que lui y vivait avant) et mettent un peu de coté leur femmes mais c plus par pudeur.
Aussi ils ont envie de passer un peu de temps entre hommes ou est le mal ?! Faut savoir souffler un peu, son mari redevienT un gamin au bled avec ses potes ? Ba c pas grave grand bien lui fasse, elle a cas s'occuper de son coté comme par exemple essayer d'apprendre le kabyle pour arreter de passer pour une cruche avec ses belles soeurs !

Voila
a
22 novembre 2013 19:45
salam
je trouve que tu dénigres trop ta belle-famille qui je le suis quasi-sûre t'accueille et espérait tout autre chose de ta part
tu ne cherches pas à t'intégrer, par exemple essayer d'apprendre le kabyle au lieu de faire la petite fille immigrée, tout le monde sait que la france est en crise et est pauvre alors pas la peine de frimer , au bled ils sont mieux lotis ma chère
ta fille est aussi la leur , c'est comme ça chez nous , à toi d'expliquer avec douceur les problèmes d'allergie et alimentaires de ta puce
quant à ton homme lâche-le bichette, il retrouve les siens, il est heureux , laisse-le savourer au lieu de le stresser, et de penser à ton pseudo confort de france

achète ta maison ou prends une location si tu veux rester seule , mais en même temps je suis pas sûre que c'est ce que recherche ton mari

essaie de profiter de tes vacances et de nouer des liens avec ta belle-famille
22 novembre 2013 19:53
Merci Ainvittel enfin !!!
J
23 novembre 2013 08:06
Citation
heywa a écrit:
Merci Ainvittel enfin !!!

lol, moi aussi je suis d'accord avec toi heywa sauf sur un point : il y a effectivement des régions en Algérie où la femme ne sort pas, j'ai aussi passé des vacances là-bas, comme il en existe au Maroc grinning smiley

Mais c'est vrai que c'est assez loin de la Kabylie grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook