Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le groupe sauvé
7 avril 2017 18:04
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
A la limite si ça avait été un savant j'aurai compris, mais un étudiant quand même !
De toute manière les dires de l'étudiant ce n'est pas une preuve en soi

Ce n'est pas un étudiant qui a commencé à étudier l'année dernière.
C'est un étudiant qui est en même temps enseignant.

+ ce n'est pas la parole de l'étudiant qui est une preuve en soi, mais les preuves qu'il rapporte qui sont des preuves en elles-mêmes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 avril 2017 18:12
Citation
a écrit:
Akhi, il y a divergence sur l'authenticité du Hadith (divergence reconnu par IBN TAYMIYAH). Cette divergence empêche au hadith d'être un fondement. On est d'accord?

On est pas d'accord non.

Peut importe la divergence, ce qui importe c'est qui a raison dans la dite divergence.

Si il n'y a aucun moyen de le savoir alors soit, mais si la science du hadith peut distinguer qui a les meilleurs arguments alors on suit celui qui a les meilleurs arguments (pour celui qui a le niveau pour voir qui a les meilleurs arguments)

Citation
a écrit:
Par-contre il y'a unanimité sur l'interdiction de se considérer sauvé et c'était à la base le sujet abordé

Quand bien même je me dis faire parti du groupe sauvé cela ne veut pas dire que je me dis sauvé pour autant.
Et quand bien même je dis untel faire parti d'un groupe perdu alors cela ne veut pas dire que je dis que untel spécifiquement sera perdu et qu'il ne pourra lui être fait miséricorde.

Il faut distinguer le propos général de celui spécifique.
Sinon on s'embrouille forcément.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
7 avril 2017 19:44
Salam alayk freresunni:

Pourquoi "vous" et "nos" ? Ne sommes nous pas dans le même camp ? Pourquoi diverges tu et emiettes tu le camp des musulmans ?

Pourquoi y a-t-il des groupes et des sectes en Islam ? A cause de la divergence politique et religieuse. On a dit que les appellations sont faites pour se distinguer les uns des autres. Si la Oumma était restée unie dès le départ, il n'y aurait jamais eu des groupes et des sectes.

Le frère n'émiette rien puisque la Oumma est déjà émiettée depuis des siècles. Ce qui est triste c'est qu'il y a un groupe qui se croit au-dessus des autres et cette attitude est malsaine. On a constaté dans ce forum les dires issus de ce groupe et la réaction contraire qui en découle. Il faut arrêter une fois pour toute cette volonté de monopoliser la religion comme jadis l'ont fait en son temps les gardiens du Temple juifs.


Citation
freresunni a écrit:
Pourquoi "vous" et "nos" ? Ne sommes nous pas dans le même camp ? Pourquoi diverges tu et emiettes tu le camp des musulmans ? Allah n'a t'il pas dit :

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
SOURATE 6. LES BESTIAUX (AL-ANAM)

winking smiley

Sinon c'est TON argument qui est une ambiguité pourrie. Prendre des versets et athars qu concernent un sujet A pour l'appliquer sur un sujet B. Vieille technique naze et connu.
Et je note que tu fuis bien facilement en plus d'essayer de m'attribuer des propos que je n'ai pas dit.


Sinon cadeaux :


• 'Omar (Qu'Allah l'agrée) a dit : « Je vous mets en garde contre les gens qui émettent leurs propre avis ! Car ils se sont fatigués à vouloir apprendre les Hadiths du Prophète, puis ils ont finalement émis leurs propres avis, se sont égarés et ont égarés autrui ! ».

• Al-Lâlakâ-y rapporte qu'ibn 'Abbas a dit : « Par Allah ! Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un que le diable voudrait voir périr plus que moi ! ». On lui dit : « Comment cela ? ». Il dit : « En effet, des innovations surgissent de l'Orient ou de l'Occident, puis les gens les propagent avec eux, puis lorsqu'elles arrivent jusqu'à moi, je les brise avec la Sounnah et elles sont alors rejetées sur lui ! » (C'est à dire rejetées sur le diable qui en est le véritable inspirateur).

(Quel arrogant ce ibn Abbas ! )

• D'après Jabir ibn 'Abdi-llâh, des gens discutaient à propos du lavage lors de l'état de Janaba. Il leur dit : « Un Sa' d'eau te suffira amplement ! ». (Sa'= environ 2.5 litres). Un homme dit : « Cela ne me suffira pas ! ». Il répondit : « Cela suffisait à celui qui était meilleur que toi et qui avait plus de cheveux et de barbe que toi ! » (c'est à dire le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) ).
Les savants ont tiré comme leçon de ce Hadith, qu'il faut répondre durement à ceux qui contredisent la Sounnah. Et ceci est rapporté de façon récurrente chez les compagnons du Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) et ceux qui les ont suivis.

• Ach-Cha'biy a dit : « Prenez garde au raisonnement par analogie, car par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous optez pour le raisonnement par analogie vous allez autoriser l'illicite et interdire le licite. Mais plutôt tout ce qui vous parvient de ceux qui ont appris les paroles des compagnons de Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) prenez-le ! ».

• Ibn 'Abbas disait : « Peu ne s'en faut qu'une pierre ne tombe sur vous du ciel ! Je vous dis le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) a dit et vous osez dire Abou Bakr et 'Omar ont dit ! ».

Que dirait on aujourd'hui ou les gens ne citent meme plus des compagnons mais des ambiguités du type ce hadith contredit le coran !

• Et l'Imam Ahmad disait : « Je reste perplexe devant ces gens qui connaissent la chaîne des transmetteurs et son authenticité et qui pourtant choisissent l'avis de Soufiyân (6) ! ».
Et pourtant il s'agit de l'Imam Soufiyân ibn Sa'îd ibn Masrouq ath-Thawri ! Et c'est un grand Imam, un savant, une montagne parmi les montagnes de la Sounnah !
*
7 avril 2017 19:58
Salam alayk freresunni:

Et certains veulent faire croire que la divergence est une miséricorde.
Autrefois je voyais aussi que la divergence ne semblait pas être une miséricorde mais plutôt une calamité pour la Oumma, puis ma pensée a évolué me permettant de comprendre que sans divergence on serait rentrés dans une Pensée unique ouvrant une seule porte, alors que la divergence c'était l'ouverture de plusieurs portes, plusieurs avis, plusieurs possibilités nous rapprochant davantage vers la Vérité. La Pensée unique est une pensée dictatoriale à l'image des idéologies nationalistes.


Citation
freresunni a écrit:
Les versets que tu cites sont justement une critique envers ceux qui émettent leur religion en se détourant de la sunnah et de la seule et unique voie d'Allah. C'est donc une preuve contre toi.
Maintenant tu as ta compréhension, j'ai la mienne du texte, comment fais t'on ?


Le Coran nous dit de renvoyer nos divergences ( (l'affirmation par le coran que les musulmans divergeront et même si ce même coran appelle à l'unité.) vers Allah et SON MESSAGER (ca c'est pour ceux qui jouent sur la soit disant contradiction entre hadith sahih et coran); Donc faisons le :

Tu joues sur un verset général , qui dit que les pieux, donc ceux qui font des oeuvres pieuses, sont au paradis etc...Arrêtons nous un instant sur ce qu'est une oeuvre pieuses.

الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.


Voyons voir ce que disaient nos salaf, les plus savants de cette communauté, sur ce verset qui parlent des bonnes oeuvres :

الَ الْفُضَيْل بْنُ عِيَاضٍ : أَخْلَصُهُ وَأَصْوَبُهُ ، قَالُوا : يَا أَبَا عَلِيٍّ مَا أَخْلَصُهُ وَأَصْوَبُهُ ؟ قَالَ : إنَّ الْعَمَلَ إذَا كَانَ خَالِصًا ، وَلَمْ يَكُنْ صَوَابًا ، لَمْ يُقْبَلْ ، وَإِذَا كَانَ صَوَابًا وَلَمْ يَكُنْ خَالِصًا لَمْ يُقْبَلْ ، حَتَّى يَكُونَ خَالِصًا صَوَابًا.
وَالْخَالِصُ : أَنْ يَكُونَ لِلَّهِ ، وَالصَّوَابُ : أَنْ يَكُونَ عَلَى السُّنَّةِ، وَذَلِكَ تَحْقِيقُ قَوْله تَعَالَى (فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلًا صَالِحًا وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا ) " انتهى من "مجموع الفتاوى" (1/ 333)

Pour ceux qui ne comprennent pas : Une œuvre n'est acceptée que sous deux conditions : etre faite sincèrement pour Allah et conformément à la maniere du prophete.


Donc Allah nous a crée pour voir qui sera le meilleur en œuvre. En sachant donc, que pour nos prédécesseurs une oeuvre n'est accepté que sous deux conditions :

- la plus sincere (premiere partie de la chahada)
- la plus conforme à la sunnah bénie (deuxieme partie de la chahada).

Au final, le pieux, celui qui fait des oeuvres pieuses, est celui qui fait des oeuvres sinceres pour Allah et conforme à la Sunnah.
Et toi tu utilises un verset qui dit que les pieux (donc ceux qui font des oeuvres avec les deux conditions citées plus haut ) seront au paradis pour :

- Critiquer les musulmans qui appellent à l'UNITE sur la sounnah qui la deuxieme condition de l'acceptation des oeuvres (et l'unité dans la divergence ça n'existe pas en islam).
- Affirmer que nous sommes tous pareils dans la différence de nos croyances envers Allah, notre conception de la religion etc, que nous tous, sommes des pieux avec des oeuvres pieuses.

Ahem. Il faut eviter de sortir des versets par soi même en se pensant capable de faire un istidlal alors qu'en fait c'est hors sujet.

Le prophete saws a mis lui même en gade contre des Imams égareurs issus de notre communautés.
Le prophete saws à lui même dit que les trois premiers à rentrer en enfer seront Un savant dans la religion, un généreux donateur fi sabilillah et un combattant mort dans son sentier.
Le coran lui même dit :

وَلَا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ إِلَّا مَنْ رَحِمَ رَبُّكَ
« Ils ne cessent d’être en désaccord entre eux, sauf ceux à qui ton Seigneur a fait miséricorde. » [1


Et certains veulent faire croire que la divergence est une miséricorde.
Et certains veulent faire croire que ceux qui appellent à ne pas diverger de la sounnah (donc à l'unité) et à ne pas suivre les égarements des innovations sont des "tyrans" et des" fattans" qui se voient plus beau que les autres et qui divisent la communauté.
Certains utilisent même des versets du coran pour affirmer le contraire de ce même coran.

Heureusement que l'envoyé saws nous a expliqué que l'Islam a commencé étrange et redeviendra étrange.

PS : Rendre mécréant est différent de dire que telle et telle innovation sont en enfer et c'est encore différent du jugement sur une personne en particulier.
Tu mélanges le tout. Ex : Les croyances innovés sur Allah seront en enfer ce
*
7 avril 2017 20:09
Salam alayk freresunni:

Le prophete saws à lui même dit que les trois premiers à rentrer en enfer seront Un savant dans la religion, un généreux donateur fi sabilillah et un combattant mort dans son sentier.

rapporté par Muslim et autres, et figurant dans Sahîh Muslim en ces termes : On rapporte d’après Abû Hurayrah que l’Envoyé de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit : "Les premiers condamnés le Jour de la Résurrection sont :

Un homme porté martyr, puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "J’ai combattu pour Toi jusqu’au martyre !" — "Mensonge !, lui répond-Il. Tu as plutôt combattu afin que soit dit : ’Qu’il est brave !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.

Un homme qui a acquis le savoir, l’a enseigné à autrui et a psalmodié le Coran. Puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "J’ai appris la science et l’ai enseignée et j’ai psalmodié, pour Toi, le Coran !" — "Mensonge !, lui répondit-Il. Tu as plutôt appris pour que l’on dise : ’C’est un savant !’ et tu as psalmodié le Coran afin que soit dit : ’C’est un psalmodieur !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.

Un homme que Dieu a gratifié d’une opulence et d’une variété de biens. Puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "Je n’ai laissé de voie où Tu aimes nous voir dépenser sans y dépenser, pour Toi !" — "Mensonge !, lui répond-Il. Tu as plutôt dépensé afin que soit dit : ’Qu’il est généreux !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté."

Ils rentreront en Enfer à cause de l'OSTENTATION dans leurs actes.


Citation
freresunni a écrit:
Les versets que tu cites sont justement une critique envers ceux qui émettent leur religion en se détourant de la sunnah et de la seule et unique voie d'Allah. C'est donc une preuve contre toi.
Maintenant tu as ta compréhension, j'ai la mienne du texte, comment fais t'on ?


Le Coran nous dit de renvoyer nos divergences ( (l'affirmation par le coran que les musulmans divergeront et même si ce même coran appelle à l'unité.) vers Allah et SON MESSAGER (ca c'est pour ceux qui jouent sur la soit disant contradiction entre hadith sahih et coran); Donc faisons le :

Tu joues sur un verset général , qui dit que les pieux, donc ceux qui font des oeuvres pieuses, sont au paradis etc...Arrêtons nous un instant sur ce qu'est une oeuvre pieuses.

الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.


Voyons voir ce que disaient nos salaf, les plus savants de cette communauté, sur ce verset qui parlent des bonnes oeuvres :

الَ الْفُضَيْل بْنُ عِيَاضٍ : أَخْلَصُهُ وَأَصْوَبُهُ ، قَالُوا : يَا أَبَا عَلِيٍّ مَا أَخْلَصُهُ وَأَصْوَبُهُ ؟ قَالَ : إنَّ الْعَمَلَ إذَا كَانَ خَالِصًا ، وَلَمْ يَكُنْ صَوَابًا ، لَمْ يُقْبَلْ ، وَإِذَا كَانَ صَوَابًا وَلَمْ يَكُنْ خَالِصًا لَمْ يُقْبَلْ ، حَتَّى يَكُونَ خَالِصًا صَوَابًا.
وَالْخَالِصُ : أَنْ يَكُونَ لِلَّهِ ، وَالصَّوَابُ : أَنْ يَكُونَ عَلَى السُّنَّةِ، وَذَلِكَ تَحْقِيقُ قَوْله تَعَالَى (فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلًا صَالِحًا وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا ) " انتهى من "مجموع الفتاوى" (1/ 333)

Pour ceux qui ne comprennent pas : Une œuvre n'est acceptée que sous deux conditions : etre faite sincèrement pour Allah et conformément à la maniere du prophete.


Donc Allah nous a crée pour voir qui sera le meilleur en œuvre. En sachant donc, que pour nos prédécesseurs une oeuvre n'est accepté que sous deux conditions :

- la plus sincere (premiere partie de la chahada)
- la plus conforme à la sunnah bénie (deuxieme partie de la chahada).

Au final, le pieux, celui qui fait des oeuvres pieuses, est celui qui fait des oeuvres sinceres pour Allah et conforme à la Sunnah.
Et toi tu utilises un verset qui dit que les pieux (donc ceux qui font des oeuvres avec les deux conditions citées plus haut ) seront au paradis pour :

- Critiquer les musulmans qui appellent à l'UNITE sur la sounnah qui la deuxieme condition de l'acceptation des oeuvres (et l'unité dans la divergence ça n'existe pas en islam).
- Affirmer que nous sommes tous pareils dans la différence de nos croyances envers Allah, notre conception de la religion etc, que nous tous, sommes des pieux avec des oeuvres pieuses.

Ahem. Il faut eviter de sortir des versets par soi même en se pensant capable de faire un istidlal alors qu'en fait c'est hors sujet.

Le prophete saws a mis lui même en gade contre des Imams égareurs issus de notre communautés.
Le prophete saws à lui même dit que les trois premiers à rentrer en enfer seront Un savant dans la religion, un généreux donateur fi sabilillah et un combattant mort dans son sentier.
Le coran lui même dit :

وَلَا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ إِلَّا مَنْ رَحِمَ رَبُّكَ
« Ils ne cessent d’être en désaccord entre eux, sauf ceux à qui ton Seigneur a fait miséricorde. » [1


Et certains veulent faire croire que la divergence est une miséricorde.
Et certains veulent faire croire que ceux qui appellent à ne pas diverger de la sounnah (donc à l'unité) et à ne pas suivre les égarements des innovations sont des "tyrans" et des" fattans" qui se voient plus beau que les autres et qui divisent la communauté.
Certains utilisent même des versets du coran pour affirmer le contraire de ce même coran.

Heureusement que l'envoyé saws nous a expliqué que l'Islam a commencé étrange et redeviendra étrange.

PS : Rendre mécréant est différent de dire que telle et telle innovation sont en enfer et c'est encore différent du jugement sur une personne en particulier.
Tu mélanges le tout. Ex : Les croyances innovés sur Allah seront en enfer ce
*
7 avril 2017 20:16
Salam alayk Moumini:

Un jour le diable est apparu devant Jésus et lui a dit : Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah. Alors Jésus (as) lui a dit : c'est une parole vraie mais je ne la prendrai pas de ta bouche pour l'affirmer aussi.

D'où vient-elle cette histoire ?



Citation
Moumini a écrit:
As salam

Mon frère le verset est clair que cela concerne les vivants comme les morts.

Et si tu veux plus d'informations lis le passage du Coran même en entier et tu verras l'exemple du Prophète Ibrahima (as) qui demandait pardonne pour son père. Et aussi le contexte historique dans lequel ce verset est descendu.

Je le répète ce n'est pas aux yeux des musulmans que les gens de l'Enfer apparaissent clairement, mais c'est aux yeux des croyants musulmans.

Et aussi Allah Est le Juge Juste puis Il a nommé des juges (hommes) sur terre qui jugent par Lui et pour Lui. Comme le pain ne tombe pas du ciel de même le jugement d'Allah ne tombe pas sur terre.

Le fait de dire : "Seul Allah juge" est devenu une parole vraie que le diable utilise pour égarer les sensibles et les universalistes. Comprend donc cela avec cet exemple du récit de Jésus (as) suivant :

Un jour le diable est apparu devant Jésus et lui a dit : Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah. Alors Jésus (as) lui a dit : c'est une parole vraie mais je ne la prendrai pas de ta bouche pour l'affirmer aussi.

Et certainement il n'y a pas une parole plus vraie que "il n'y a point de divinité en dehors d'Allah" sur terre comme au ciel.

Allah Est Savant.
f
7 avril 2017 20:22
Quand c'est moi ou Al Khidr nous émiettons alors que l'instigateur du topic qui invente des tafsirs, lui non.Deux poids deux mesures.


Ensuite :

Citation
a écrit:
]Il ne cessera d’y avoir un groupe de ma Ummah manifeste sur le chemin de la vérité, et qui n’est pas touché par ceux qui les délaissent ni par ceux qui s’opposent à eux, jusqu’à ce que l’Heure soit établie. »
.


Je crois que tu n'as pas compris. C'est le prophete saws lui même qui te dit qu'un groupe de sa communauté sera toujours apparent sur la vérité. Qui le met en avant par rapport aux autres. Et ca ne signifie pas que les autres en sont pas musulmans.

Rapportez moi ici un seul et un seul forumeur qui a écrit ici : "je suis sauvé je fais partie du groupe sauvé et vous vous etes en enfer".
Vous faites un faux procès d'intention parce que vous n'avez pas d'angles d'attaques. Chacune de vos ambiguïtés qui vous permettrait de détruire la sunnah du prophete, de l'intérieur, est sans cesse réfutéé, démonté et à la fin, comme l'a fait Quoraych et d'autres après eux, vous n'attaquez plus le fond mais la forme.

Vous etes méchants, vous etes pas beaux, vilains etc...


Et cessez de vous cachez derriere votre fausse histoire d'unité. Tant que les musulmans refuseront de revenir à la sunnah cette communauté restera émietté et c'est un DECRET D'ALLAH LE TRES HAUT. Renseigne toi tu verras. Et ce qu'Alah décrétè rien ne peux le repousser.

Tu veux qu'on soit uni ? Et bien ce sera seulement ce sur quoi le prophete et ses compagnons étaient.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk freresunni:

Pourquoi "vous" et "nos" ? Ne sommes nous pas dans le même camp ? Pourquoi diverges tu et emiettes tu le camp des musulmans ?

Pourquoi y a-t-il des groupes et des sectes en Islam ? A cause de la divergence politique et religieuse. On a dit que les appellations sont faites pour se distinguer les uns des autres. Si la Oumma était restée unie dès le départ, il n'y aurait jamais eu des groupes et des sectes.

Le frère n'émiette rien puisque la Oumma est déjà émiettée depuis des siècles. Ce qui est triste c'est qu'il y a un groupe qui se croit au-dessus des autres et cette attitude est malsaine. On a constaté dans ce forum les dires issus de ce groupe et la réaction contraire qui en découle. Il faut arrêter une fois pour toute cette volonté de monopoliser la religion comme jadis l'ont fait en son temps les gardiens du Temple juifs.
f
7 avril 2017 20:25
C'est evident qu'ils rentreront en enfer pour un péché. Mais ici sur terre ce sont des MUSULMANS qu'on voit comme des MUSULMANS. Ou peut etre, lis tu dans les coeurs ?

Moi non.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk freresunni:

Le prophete saws à lui même dit que les trois premiers à rentrer en enfer seront Un savant dans la religion, un généreux donateur fi sabilillah et un combattant mort dans son sentier.

rapporté par Muslim et autres, et figurant dans Sahîh Muslim en ces termes : On rapporte d’après Abû Hurayrah que l’Envoyé de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit : "Les premiers condamnés le Jour de la Résurrection sont :

Un homme porté martyr, puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "J’ai combattu pour Toi jusqu’au martyre !" — "Mensonge !, lui répond-Il. Tu as plutôt combattu afin que soit dit : ’Qu’il est brave !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.

Un homme qui a acquis le savoir, l’a enseigné à autrui et a psalmodié le Coran. Puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "J’ai appris la science et l’ai enseignée et j’ai psalmodié, pour Toi, le Coran !" — "Mensonge !, lui répondit-Il. Tu as plutôt appris pour que l’on dise : ’C’est un savant !’ et tu as psalmodié le Coran afin que soit dit : ’C’est un psalmodieur !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.

Un homme que Dieu a gratifié d’une opulence et d’une variété de biens. Puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "Je n’ai laissé de voie où Tu aimes nous voir dépenser sans y dépenser, pour Toi !" — "Mensonge !, lui répond-Il. Tu as plutôt dépensé afin que soit dit : ’Qu’il est généreux !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté."

Ils rentreront en Enfer à cause de l'OSTENTATION dans leurs actes.
*
7 avril 2017 20:28
Salam alayk freresunni:

• Ibn 'Abbas disait : « Peu ne s'en faut qu'une pierre ne tombe sur vous du ciel ! Je vous dis le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) a dit et vous osez dire Abou Bakr et 'Omar ont dit ! ».

• Et l'Imam Ahmad disait : « Je reste perplexe devant ces gens qui connaissent la chaîne des transmetteurs et son authenticité et qui pourtant choisissent l'avis de Soufiyân (6) ! ».
Et pourtant il s'agit de l'Imam Soufiyân ibn Sa'îd ibn Masrouq ath-Thawri ! Et c'est un grand Imam, un savant, une montagne parmi les montagnes de la Sounnah !


Simple question : Que doit-on comprendre de ces dires, que désormais ne faut pas tenir compte des avis des savants, et des points de vue des compagnons ? Dans ce cas, suivre la compréhension des pieux prédécesseurs s'effondre comme un château de cartes, y compris l'idéologie salafie.



Citation
freresunni a écrit:
Pourquoi "vous" et "nos" ? Ne sommes nous pas dans le même camp ? Pourquoi diverges tu et emiettes tu le camp des musulmans ? Allah n'a t'il pas dit :

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
SOURATE 6. LES BESTIAUX (AL-ANAM)

winking smiley

Sinon c'est TON argument qui est une ambiguité pourrie. Prendre des versets et athars qu concernent un sujet A pour l'appliquer sur un sujet B. Vieille technique naze et connu.
Et je note que tu fuis bien facilement en plus d'essayer de m'attribuer des propos que je n'ai pas dit.


Sinon cadeaux :


• 'Omar (Qu'Allah l'agrée) a dit : « Je vous mets en garde contre les gens qui émettent leurs propre avis ! Car ils se sont fatigués à vouloir apprendre les Hadiths du Prophète, puis ils ont finalement émis leurs propres avis, se sont égarés et ont égarés autrui ! ».

• Al-Lâlakâ-y rapporte qu'ibn 'Abbas a dit : « Par Allah ! Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un que le diable voudrait voir périr plus que moi ! ». On lui dit : « Comment cela ? ». Il dit : « En effet, des innovations surgissent de l'Orient ou de l'Occident, puis les gens les propagent avec eux, puis lorsqu'elles arrivent jusqu'à moi, je les brise avec la Sounnah et elles sont alors rejetées sur lui ! » (C'est à dire rejetées sur le diable qui en est le véritable inspirateur).

(Quel arrogant ce ibn Abbas ! )

• D'après Jabir ibn 'Abdi-llâh, des gens discutaient à propos du lavage lors de l'état de Janaba. Il leur dit : « Un Sa' d'eau te suffira amplement ! ». (Sa'= environ 2.5 litres). Un homme dit : « Cela ne me suffira pas ! ». Il répondit : « Cela suffisait à celui qui était meilleur que toi et qui avait plus de cheveux et de barbe que toi ! » (c'est à dire le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) ).
Les savants ont tiré comme leçon de ce Hadith, qu'il faut répondre durement à ceux qui contredisent la Sounnah. Et ceci est rapporté de façon récurrente chez les compagnons du Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) et ceux qui les ont suivis.

• Ach-Cha'biy a dit : « Prenez garde au raisonnement par analogie, car par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous optez pour le raisonnement par analogie vous allez autoriser l'illicite et interdire le licite. Mais plutôt tout ce qui vous parvient de ceux qui ont appris les paroles des compagnons de Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) prenez-le ! ».

• Ibn 'Abbas disait : « Peu ne s'en faut qu'une pierre ne tombe sur vous du ciel ! Je vous dis le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) a dit et vous osez dire Abou Bakr et 'Omar ont dit ! ».

Que dirait on aujourd'hui ou les gens ne citent meme plus des compagnons mais des ambiguités du type ce hadith contredit le coran !

• Et l'Imam Ahmad disait : « Je reste perplexe devant ces gens qui connaissent la chaîne des transmetteurs et son authenticité et qui pourtant choisissent l'avis de Soufiyân (6) ! ».
Et pourtant il s'agit de l'Imam Soufiyân ibn Sa'îd ibn Masrouq ath-Thawri ! Et c'est un grand Imam, un savant, une montagne parmi les montagnes de la Sounnah !
f
7 avril 2017 20:29
وَلَا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ إِلَّا مَنْ رَحِمَ رَبُّك
« Ils ne cessent d’être en désaccord entre eux, sauf ceux à qui ton Seigneur a fait miséricorde. »


Je recommence : Ceux à qui Allah à fait miséricorde sont ceux qui ne divergent pas. Ce n'est pas moi qui le dit mais un verset.

OU même le coran en suffit plus maintenant ?

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk freresunni:

Et certains veulent faire croire que la divergence est une miséricorde.
Autrefois je voyais aussi que la divergence ne semblait pas être une miséricorde mais plutôt une calamité pour la Oumma, puis ma pensée a évolué me permettant de comprendre que sans divergence on serait rentrés dans une Pensée unique ouvrant une seule porte, alors que la divergence c'était l'ouverture de plusieurs portes, plusieurs avis, plusieurs possibilités nous rapprochant davantage vers la Vérité. La Pensée unique est une pensée dictatoriale à l'image des idéologies nationalistes.
*
7 avril 2017 20:40
Salam alayk freresunni:

-Le passage en rouge. Si ils délaissent ce groupe c'est qu'à la base ils étaient avec eux.
-Affirmation dans ce hadith qu'il ya des groupes en Islam dont un toujours apparent sur la vérité.
-Et le prophete saws a bien dit un groupe de ma communauté. Donc :
Ce n'est pas parcequ'il y a un groupe qui devance les autres que cela signifie que tous les autres sont des kouffars.

Donc il y aurait un groupe meilleur par rapport à d'autres mais ces autres ne seraient pas des kouffars. Par exemple les chiites sont-ils considérés comme des musulmans ou pas ? Probablement oui, puisque les saoudiens leur donnent l'accès à La Mecque pour faire le Pèlerinage. Malgré cette évidence il y a des sounnites qui ne considèrent pas les chiites comme étant des "frères" et d'autres plus virulents les considèrent comme étant des mécréants ou des égarés ou encore des hérétiques.

La preuve Rosiles qui me réponds ceci : "ca se vois que tu n'a rien appris, Ton raisonnement est nul. Si tu veux qu'on t'apprend ta religion, alors Tu dois d'abord prouver que celui qui crois a la falsification du coran reste musulman? C'est a dire cette croyance n'annule pas son attestation de foi."

Ou encore : "Tes amis les chiite rawafid crois a la falsification du coran, de même il crois que leur imam connaissent l'invisible. c'est a dire ils possèdent une des qualité d'Allah, et d'autre forme de croyance, qui rend mécréant. Prouve islamiquement que ceux qui ont une des ces croyance reste musulman, C'est de ça qu'il s'agit ici."

Enfin : "Et on t'apprendra, pourquoi malgré leur croyance on leur laisse passer faire le patelinage.. Juste pour t'aider a méditer. Rien ne peu affirmer de manière absolu qu'il n y a pas des mécréant qui se fait passer pour des musulmans au pèlerinage pour espionner. Comme dans beaucoup des Mosque en Europe. Je ne pense pas que tu as le moyen pour répondra a ça, Alors va apprendre.

Bien entendu je ne souligne pas les manières de sauvage de ce personnage lequel
considère les soufis et les acharites comme étant des musulmans mais en même temps dit que le soufisme et l'asharisme n'est pas l'Islam.







Citation
freresunni a écrit:
]Il ne cessera d’y avoir un groupe de ma Ummah manifeste sur le chemin de la vérité, et qui n’est pas touché par ceux qui les délaissent ni par ceux qui s’opposent à eux, jusqu’à ce que l’Heure soit établie. »


-Le passage en rouge. Si ils délaissent ce groupe c'est qu'à la base ils étaient avec eux.
-Affirmation dans ce hadith qu'il ya des groupes en Islam dont un toujours apparent sur la vérité.
-Et le prophete saws a bien dit un groupe de ma communauté. Donc :
Ce n'est pas parcequ'il y a un groupe qui devance les autres que cela signifie que tous les autres sont des kouffars.
Je me demande qui va avoir le culot de m'expliquer que le prophete a diviser la communauté.


Et puisque vous aimez le tarjih :

[1] Hadîth authentique, rapporté par Muslim (3/1523), Ahmad (5/278-279), Abû Dâwoûd (3/4), Tirmidhî (4/420), Ibn Mâdjah (1/4-5), al-Hâkim (4/449-450), at-Tabarânî dans Mou’djam al-Kabîr (7643) et Abû Dâwoûd at-Tayâlisî (p. 94, no. 689) - Authentifié par SHeikh al-Albânî dans « As-Sahîhah n°270-1955 »


Je vous laisses jouer avec ces chaines .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 21:07 par *IGNISAID*.
*
7 avril 2017 21:28
Salam alayk

Quand je parle de divergence j'entends le fait d'avoir plusieurs points de vue différents qui en soi sont une richesse par rapport à un seul point de vue. Ce qui fait que cette multitude reflète les différents degrés de compréhension des uns par rapport à d'autres concernant l'Islam, de comment il est perçu, de comment il est compris car même les compagnons ne pouvaient pas avoir la même compréhension et le même degré de vue.

Les avis des savants peuvent être divergents mais en règle générale par rapport à leurs arguments un musulman qui suit un avis faible ne sera pas en tort car il aura accepté ce qui lui convient dans sa propre évolution spirituelle.

Par exemple lors de la consultation Abou Bakr entendait les dires et les arguments des compagnons puis de tous ces dires il choisissait le plus approprié lequel confortait sa décision finale.

Citation
a écrit:
Quand c'est moi ou Al Khidr nous émiettons alors que l'instigateur du topic qui invente des tafsirs, lui non.Deux poids deux mesures.

On croirait entendre des juifs qui se plaignent.







Citation
freresunni a écrit:
وَلَا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ إِلَّا مَنْ رَحِمَ رَبُّك
« Ils ne cessent d’être en désaccord entre eux, sauf ceux à qui ton Seigneur a fait miséricorde. »


Je recommence : Ceux à qui Allah à fait miséricorde sont ceux qui ne divergent pas. Ce n'est pas moi qui le dit mais un verset.

OU même le coran en suffit plus maintenant ?
M
7 avril 2017 23:47
Wa aleikoum salam

Oh je rêve ou quoi? Tu fais exprès ?

Je croyais que tu reconnaissais la vérité ou bien tu te mis aussi à choisir la vérité qui te sied ou alors c'est trop lumineux.

Sinon c'est un des récits de Jésus (as) rapporté par des musulmans.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Moumini:

Un jour le diable est apparu devant Jésus et lui a dit : Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah. Alors Jésus (as) lui a dit : c'est une parole vraie mais je ne la prendrai pas de ta bouche pour l'affirmer aussi.

D'où vient-elle cette histoire ?
*
8 avril 2017 09:26
Salam alayk Moumini:

Je continue : Rapporté par des musulmans c'est très vague. Est-il un hadith ?




Citation
Moumini a écrit:
Wa aleikoum salam

Oh je rêve ou quoi? Tu fais exprès ?

Je croyais que tu reconnaissais la vérité ou bien tu te mis aussi à choisir la vérité qui te sied ou alors c'est trop lumineux.

Sinon c'est un des récits de Jésus (as) rapporté par des musulmans.
f
8 avril 2017 11:12
La personne honnête comprendra que lorsque l'ont dit Mohame sws a dit, personne ne le devance, même pas Abou Bakr et Omar, les meilleurs de cette communauté. Tout le contraire de ce qu'on voit maintenant. Maintenant lorqu'il est dit : le prophete saws a dit, il est répondu, oui mais la raison oui mais moi je vois que oui mais etc...

Et si tu avais été honnête tu aurais compris que la parole de l'imam Ahmed confirme cela. Il s’étonne de ce qui connaissent le hadith, le sahih et le daif et qui font prédominer l'avis de At Thawri (un des plus grands savants de notre communauté) sur un hadith clair.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk freresunni:

• Ibn 'Abbas disait : « Peu ne s'en faut qu'une pierre ne tombe sur vous du ciel ! Je vous dis le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) a dit et vous osez dire Abou Bakr et 'Omar ont dit ! ».

• Et l'Imam Ahmad disait : « Je reste perplexe devant ces gens qui connaissent la chaîne des transmetteurs et son authenticité et qui pourtant choisissent l'avis de Soufiyân (6) ! ».
Et pourtant il s'agit de l'Imam Soufiyân ibn Sa'îd ibn Masrouq ath-Thawri ! Et c'est un grand Imam, un savant, une montagne parmi les montagnes de la Sounnah !


Simple question : Que doit-on comprendre de ces dires, que désormais ne faut pas tenir compte des avis des savants, et des points de vue des compagnons ? Dans ce cas, suivre la compréhension des pieux prédécesseurs s'effondre comme un château de cartes, y compris l'idéologie salafie.
f
8 avril 2017 11:18
Tu as écrit tout un post de blabla sur rosiles, en réponse à une parole Sahih de notre prophète Mohammed saws.

Ou l'art de réfuter un hadith qui te contredit sans en donner l'air. On croirait entendre des juifs jouant avec les textes de leurs prophètes. winking smiley
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk freresunni:

-Le passage en rouge. Si ils délaissent ce groupe c'est qu'à la base ils étaient avec eux.
-Affirmation dans ce hadith qu'il ya des groupes en Islam dont un toujours apparent sur la vérité.
-Et le prophete saws a bien dit un groupe de ma communauté. Donc :
Ce n'est pas parcequ'il y a un groupe qui devance les autres que cela signifie que tous les autres sont des kouffars.

Donc il y aurait un groupe meilleur par rapport à d'autres mais ces autres ne seraient pas des kouffars. Par exemple les chiites sont-ils considérés comme des musulmans ou pas ? Probablement oui, puisque les saoudiens leur donnent l'accès à La Mecque pour faire le Pèlerinage. Malgré cette évidence il y a des sounnites qui ne considèrent pas les chiites comme étant des "frères" et d'autres plus virulents les considèrent comme étant des mécréants ou des égarés ou encore des hérétiques.

La preuve Rosiles qui me réponds ceci : "ca se vois que tu n'a rien appris, Ton raisonnement est nul. Si tu veux qu'on t'apprend ta religion, alors Tu dois d'abord prouver que celui qui crois a la falsification du coran reste musulman? C'est a dire cette croyance n'annule pas son attestation de foi."

Ou encore : "Tes amis les chiite rawafid crois a la falsification du coran, de même il crois que leur imam connaissent l'invisible. c'est a dire ils possèdent une des qualité d'Allah, et d'autre forme de croyance, qui rend mécréant. Prouve islamiquement que ceux qui ont une des ces croyance reste musulman, C'est de ça qu'il s'agit ici."

Enfin : "Et on t'apprendra, pourquoi malgré leur croyance on leur laisse passer faire le patelinage.. Juste pour t'aider a méditer. Rien ne peu affirmer de manière absolu qu'il n y a pas des mécréant qui se fait passer pour des musulmans au pèlerinage pour espionner. Comme dans beaucoup des Mosque en Europe. Je ne pense pas que tu as le moyen pour répondra a ça, Alors va apprendre.

Bien entendu je ne souligne pas les manières de sauvage de ce personnage lequel
considère les soufis et les acharites comme étant des musulmans mais en même temps dit que le soufisme et l'asharisme n'est pas l'Islam.
*
8 avril 2017 11:27
Salam alayk

Ce que je vois clairement c'est qu'on ne peut pas discuter avec vous car vous êtes des partisans et ce qui compte pour vous c'est ce que dit le groupe.Ceci dit et affirmé Bye


Citation
freresunni a écrit:
Tu as écrit tout un post de blabla sur rosiles, en réponse à une parole Sahih de notre prophète Mohammed saws.

Ou l'art de réfuter un hadith qui te contredit sans en donner l'air. On croirait entendre des juifs jouant avec les textes de leurs prophètes. winking smiley
f
8 avril 2017 12:09
Oui des Partisans d'Allah et de sa Sunnah. Je te cite un verset : « Ils ne cessent d’être en désaccord entre eux, sauf ceux à qui ton Seigneur a fait miséricorde. »

Tu réponds moi je vois que.


Je te rétorque un hadith : "Il ne cessera d’y avoir un groupe de ma Ummah manifeste sur le chemin de la vérité, et qui n’est pas touché par ceux qui les délaissent ni par ceux qui s’opposent à eux, jusqu’à ce que l’Heure soit établie. "

Tu réponds oui mais rosile à fait

Et à la fin tu nous traites de partisans. Oui oui partisans des textes, ahloul athar, ahloul hadith, ahloul sunnah, as salafiyyin etc... le nom a changé en fonction des époques mais la méthodologie est resté la même.

Quand à toi si tu veux rester partisan du moi je vois et bien libre à toi. Bye





Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

Ce que je vois clairement c'est qu'on ne peut pas discuter avec vous car vous êtes des partisans et ce qui compte pour vous c'est ce que dit le groupe.Ceci dit et affirmé Bye
8 avril 2017 12:51
assalam alaik
IGNISAID
Ce n'est pas parcequ'il y a un groupe qui devance les autres que cela signifie que tous les autres sont des kouffars.

Donc il y aurait un groupe meilleur par rapport à d'autres mais ces autres ne seraient pas des kouffars. Par exemple les chiites sont-ils considérés comme des musulmans ou pas ?


A l'unanimité des musulmans sunite, la voie qui mène a Allah a été déjà tracer, la soumission a cette voie est totale, être un bon musulman signifie aussi se soumettre a cette voie.
Cette voie a plusieurs noms connu, la voie des gens de la sunna, le groupe sauvé ..etc
en tout le cas, il ne peu se trouver dans une voie qui ne suis pas la sunna.
La preuve:
La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) c'est la voie des musulmans.

A l’unanimité des musulmans sunites,
L'attestation de foi d'un musulman peu être annuler, s'il s'oppose a cette voie avec conviction. il doit se repentir s'il veux redevenir musulman.
La révélation nous a enseigner quel sont ces chose qui fait sortir de l'islam, qui annule l'attestation d'un croyant.
Maintenant si ce sujet tu ne la pas appris, ce n'est pas de notre faute,
Si tu veux qu'on t’apprend certain point de ta religion, que nous connaissons et qui t’échappe, alors il suffit de demander.

Quand un shiite rafidi s'oppose a ce qui nous a été déjà tracer avec conviction, ou est la preuve que son attestation de foi, n'effacera pas???
-Les ex musulmans, même s'il a choisi etre chrétien, resterons pour toujours musulmans puisqu'ils ont déjà attesté la illaha illa Allah Muhhamd rassulullah.

Ou est la faille???

.

.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk freresunni:

-Le passage en rouge. Si ils délaissent ce groupe c'est qu'à la base ils étaient avec eux.
-Affirmation dans ce hadith qu'il ya des groupes en Islam dont un toujours apparent sur la vérité.
-Et le prophete saws a bien dit un groupe de ma communauté. Donc :
Ce n'est pas parcequ'il y a un groupe qui devance les autres que cela signifie que tous les autres sont des kouffars.

Donc il y aurait un groupe meilleur par rapport à d'autres mais ces autres ne seraient pas des kouffars. Par exemple les chiites sont-ils considérés comme des musulmans ou pas ? Probablement oui, puisque les saoudiens leur donnent l'accès à La Mecque pour faire le Pèlerinage. Malgré cette évidence il y a des sounnites qui ne considèrent pas les chiites comme étant des "frères" et d'autres plus virulents les considèrent comme étant des mécréants ou des égarés ou encore des hérétiques.

La preuve Rosiles qui me réponds ceci : "ca se vois que tu n'a rien appris, Ton raisonnement est nul. Si tu veux qu'on t'apprend ta religion, alors Tu dois d'abord prouver que celui qui crois a la falsification du coran reste musulman? C'est a dire cette croyance n'annule pas son attestation de foi."

Ou encore : "Tes amis les chiite rawafid crois a la falsification du coran, de même il crois que leur imam connaissent l'invisible. c'est a dire ils possèdent une des qualité d'Allah, et d'autre forme de croyance, qui rend mécréant. Prouve islamiquement que ceux qui ont une des ces croyance reste musulman, C'est de ça qu'il s'agit ici."

Enfin : "Et on t'apprendra, pourquoi malgré leur croyance on leur laisse passer faire le patelinage.. Juste pour t'aider a méditer. Rien ne peu affirmer de manière absolu qu'il n y a pas des mécréant qui se fait passer pour des musulmans au pèlerinage pour espionner. Comme dans beaucoup des Mosque en Europe. Je ne pense pas que tu as le moyen pour répondra a ça, Alors va apprendre.

Bien entendu je ne souligne pas les manières de sauvage de ce personnage lequel
considère les soufis et les acharites comme étant des musulmans mais en même temps dit que le soufisme et l'asharisme n'est pas l'Islam.
8 avril 2017 13:59
Groupe sauvé? C'est-à-dire le groupe qui échappera à l'enfer?


Citation
Fayçal ELK a écrit:
Se considérer du "groupe sauvé", c'est être concerné par ce verset:

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.›

SOURATE 5. LA TABLE SERVIE (AL-MAIDAH)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook