Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
groupe sanguin
l
14 décembre 2015 12:41
Bonjour à tous quels sont les avantages et inconvénients du groupe sanguin A+ svp!
J
14 décembre 2015 13:41
Avantage il est très commun c'est tout ce que je peux te dire lol
a
14 décembre 2015 14:53
A - c'est un inconvénient pour les femmes lors de la grossesse et pour le foetus

A + c'est le plus répandu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 18:49 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
14 décembre 2015 18:12
Je suis A- ..
14 décembre 2015 23:15
Bonsoir,

Il n'est pas question d'avantages et d’inconvénients lorsqu'il s'agit de groupe sanguins.
@ainvittel a donné une réponse plutôt pratique!

Je rajouterai juste que c'est le Rhésus négatif qui pose soucie t on le groupe en lui-même. D'ailleurs pour la grossesse, ce n'est pas vraiment un souci,, on réalisera une injection de rophylac, c'est un produit que l'on injecte à la maman en IV ou IM pour que son organisme n'attaque pas celui de bébé lors d'une prochaine grossesse (pcq bébé a une part génétique maternelle et une part génétique paternelle, la mère réagit donc comme s'il s'agissait d'un corps étranger et va tout faire pour le sortir de l'organisme).

Ensuite, en étant de groupe A tu peux recevoir des culots sanguins des groupes A et O si jamais tu avais besoin d'une transfusion.

J'espère que ça t'a un peu aidé !
15 décembre 2015 01:24
salam smiling smiley
il peu y avoir un problème lorsqu'il ya une incompatibilité de rhésus mais c'est pas toujours le cas !
exemple si la femme est Rhésus - et que le père de l'enfant à naître est Rhésus +
le bébé risque d'être rhésus positif,

voila pour mieux comprendre winking smiley

[www.etreenceinte.com]
Citation
linux470 a écrit:
Bonjour à tous quels sont les avantages et inconvénients du groupe sanguin A+ svp!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook