Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
groupe sanguin
p
20 octobre 2007 00:01
salam

quel est le groupe sanguin le plus rare?

avez-vous déjà donné votre sang? si oui, quelle sont les conditions à remplir?

avez-vous déjà donné vos plaquettes de sang? si oui, quelles sont les conditions?


selon une amie, je ne peux pas donner mon sang parce que mon poids n'est pas suffisant. mais est-ce que c'est pareil pour les plaquettes? quand on donne ses plaquettes, je crois bien qu'on nous "rend" notre sang, plaquettes en moins, non?
c
20 octobre 2007 00:17
exact, quand tu donnes les plaquettes on filtre le sang, on enlève les plaquettes et on te rends ton sang.

Pour pouvoir donner du sang, effectivement il faut remplir un certain nombre de conditions. Déjà, avoir plus de 50kg. avoir un taux suffisant de plaquettes rouge dans le sang. ne pas être homosexuel (a croire que le fait d'être hétéro minimise les risques de fornications/ d'infidélités...c'est un autre débat, bref). ne pas avoir subi une opération sous anesthésie générale dans les 3mois avant le don...ce qui me vient déjà, il doit y'en avoir d'autre sûrement, qui ont plus un rapport avec les maladies ou traitement...

mais tu peux appeler un centre de don et demander les infos que tu veux! ou au pharmacien du quartier.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
p
20 octobre 2007 00:22
merci pour ta réponse

les anémies sont prises en compte?
c
20 octobre 2007 00:25
bien sûr!!!

tiens, j'ai trouvé ca pour toi:

[www.dondusang.com]
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
p
20 octobre 2007 00:39
mirci bucou mamwoizel

il est très bien ton site Clap
p
20 octobre 2007 00:45
c'est quoi un don du plasma?
c
20 octobre 2007 11:12
Salam,

Je te conseille de lire ce post : [www.yabiladi.com].

Sinon effectivement, il ne faut pas peser moins de 50 kilos pour pouvoir donner son sang, être âgé de moins de 60 ans. Il faut également être en bonne santé (pas de maladie récente, pas d'opération récente non plus, etc.). On peut faire un don du sang tous les 3 ou 4 mois.

Ca prend peu de temps (maxi 1 heure) et ça peut sauver des vies smiling smiley.
j
20 octobre 2007 14:21
pour ma part je vous conseille de donner votre sang si vous l pouvez vous sauvez des vies , si ca se trouve vous pouvez sauver la vie d'un nouveaune qui a besoin d'etre transfusé, est ce que vous savez que 600l de sang suffit pour un nouveau né a changer son sang et lui sauver la vie.
en plus ca n'est pas douloureux vous n'imaginez meme pas les hassanats que vous pourriez avoir si vous voyez tout ce que qu'on peut sauver avec votre sang
s
10 novembre 2007 03:16
le groupe le plus rare c le AB rh negatif
10 novembre 2007 10:09
Moi j'ai donné mon sang pour la première fois au mois de juin dernier, c'est vraiment une bonne expérience, je me suis senti utile, comme tu dis james68 cela peut sauver des vies .smiling smiley
a
12 novembre 2007 16:51
mon mari est AB- est donne son sang souvant ,car le madecin lui a dit que son sang et rare et qu'il pouvait sauver des vie.
c
12 novembre 2007 18:05
Moi aussi je donne mon sang souvent, je suis O+ donc compatible avec tous! Je suis généreuse moua grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
d
12 novembre 2007 19:17
moi aussi un O+ mais j'ai des problemes de tention donc je donne pas de sang on accepte pas de peur que je perd consience.
O
12 novembre 2007 22:03
le groupe sanguin le plus rare c le O-
g
13 novembre 2007 12:57
les groupes sanguins qui sont les plus rares sont AB -, AB+, A-, B- et O- et ceux qui sont les plus répandu sont A+ et O+
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
13 novembre 2007 19:51
na jamais avoir recu soi meme poche de sang .SINON 18 A 60 JE CROIS PLUS DE 50KG PAS ETRE PORTEUR DE MALADIE
p
14 novembre 2007 10:09
Je donne regulierement mon sang, je suis O+.

Il y a deux ans en accouchant j'avais signe une autorisation de prendre le plasma pour aider d'autre bebe, cet ete quand j'ai voulu redonner mon sang on m'a dit qu'une femme qui vient d'accoucher doit attendre 20 mois entre la conception du bebe et la reprise du don du sang, ce qui fait que ce mois-ci j'ai recu ma petite invitation du don du sang a laquelle je serais presente.

Si on est bien portant c'est tt a fait normal de donner son sang pour aider d'autre gens, il ne faut pas etre egoiste et si ca se trouve une fois, que Dieu nous en preserve, ce sera peut etre nous qui en aurons besoin.
R
14 novembre 2007 19:16
le plus rare c ABnégatif et c mon groupe sanguin!!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
18 novembre 2007 10:36
salam

moi pour mon second accouchement, g fait une hemorragie et on m'a transfusé, gété à 2 doigts d'y passer

je peux vous dire ke j'aimerai bien remercier celui ki ma donné son sang, il m'a sauvé la vie!!!!!!!!!

mais mon fils n'a pas survécu, allah y rahmo.
A chaque épreuve, sa récompense!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook