Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupe d'ami mixte
C
28 octobre 2022 02:37
Salam


Dans un groupe d'ami mixte musulman

C'est a dire que tout le monde est mariée ''ex: je suis avec ma femme et mes amis sont aussi accompagnée de leurs épouses et toute les femmes portent le Hijab

Ce type de regroupement est t'il permis par exemple chez nous dans un restaurant ou en vacances ?
28 octobre 2022 07:02
Normalement vous ne mélangez pas les 2
les femmes dans une piece et les hommes dans l'autre.
Oups
28 octobre 2022 07:58
Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه rapporte : « Le Prophète ﷺ entra chez Maymûnah, et on lui présenta un lézard vers lequel il tendit la main. Une femme présente dit : « Informez le Messager d’Allah ﷺ de ce que vous lui avez présenté ». Elles dirent : « C’est un lézard, ô Messager d’Allah ». Aussitôt, le Prophète ﷺ retira sa main. Khâlid Ibn Al-Walîd dit : « Est-ce illicite, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Non, mais on n’en consomme pas chez moi, et cela me répugne ». Khâlid le tira à lui et le mangea ».

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans ce hadith, les hommes et les femmes étaient ensemble.
Dans la mosquée du Prophète ﷺ , les hommes et les femmes étaient ensemble. Hommes devant, femmes derrière.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Il faudrait simplement éviter trop de familiarité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
zoohraa a écrit:
Normalement vous ne mélangez pas les 2
les femmes dans une piece et les hommes dans l'autre.
Oups
28 octobre 2022 08:07
Je le déconseillerais.
Citation
CouscousRoyal3074 a écrit:
Salam


Dans un groupe d'ami mixte musulman

C'est a dire que tout le monde est mariée ''ex: je suis avec ma femme et mes amis sont aussi accompagnée de leurs épouses et toute les femmes portent le Hijab

Ce type de regroupement est t'il permis par exemple chez nous dans un restaurant ou en vacances ?
S
28 octobre 2022 10:18
Salam

Dans la famille de mon mari, on ne fait pas pièces à part. Par contre, on ne parle généralement pas au sexe opposé Donc au bout de la journée/soirée, ça fait quand même les hommes d'un côté qui parlent de leurs affaires et les femmes de l'autre ptdr

Et les femmes ne vont pas faire le service chez les hommes. L'un d'entre eux se lève pour le faire. ça évite les histoires.

Et on fait en sorte de ne pas se croiser à la cuisine/salle de bain ...
A
28 octobre 2022 11:22
J'imagine bien la discussion " oh Rachida ton rouge à lèvres te va super bien, tu dois être content Khaled ? Oui merci Amar"

"Dis donc fawizya il faut que je te raconte un truc, tu permets que je m'isole avec elle Abdallah ? Mais je t'en pris Yusef nous sommes amis"

" Oh oui c'est comme ce qu'on se racontait hier moi et Anwar sur Messenger mais c'est un secret, tu ne le prend pas mal mon cher mari Abderrahim ? " ...

Ill
K
28 octobre 2022 11:36
Si Vous faites un couscous royal géant

Il faut 2 gassriyas
Une gassriyas pour Les femmes
Et une autre pour Les hommes

Dans deux pieces separees.

En resume .
On se malange pas .
Les femmes dun cote et Les hommes de lautre...

Paske on peut etre tenté de matter Les autres femmes. Et Les comparer a la Notre et sa risque de derapper.

Combien de gens Marie's ont tombes dans le zina avec la femme de leur meilleur copain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/22 11:50 par Karim599.
X
28 octobre 2022 11:37
je ne vois pas où est le problème ?
Citation
CouscousRoyal3074 a écrit:
Salam


Dans un groupe d'ami mixte musulman

C'est a dire que tout le monde est mariée ''ex: je suis avec ma femme et mes amis sont aussi accompagnée de leurs épouses et toute les femmes portent le Hijab

Ce type de regroupement est t'il permis par exemple chez nous dans un restaurant ou en vacances ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
28 octobre 2022 11:53
Ill

Tu divagues complètement. On n'a jamais ce genre de conversation en commun. N'importe quoi vraiment.

Vous avez vraiment les idées mal placées ma parole ...

Et ça se dit musulman, je trouve ça affligeant ...

Quand on est en groupe comme ça, on parle de l'actualité, du boulot des uns et des autres, des nouvelles de la famille. Surtout à table, tous ensemble.

Après oui, si on veut parler maquillage, fringues ou autre, on va pas en parler aux hommes sur place, quel intérêt au juste ? Idem pour les hommes qui vont se mettre à parler boulot, politique ou autre ...


Citation
AbouLesBest a écrit:
J'imagine bien la discussion " oh Rachida ton rouge à lèvres te va super bien, tu dois être content Khaled ? Oui merci Amar"

"Dis donc fawizya il faut que je te raconte un truc, tu permets que je m'isole avec elle Abdallah ? Mais je t'en pris Yusef nous sommes amis"

" Oh oui c'est comme ce qu'on se racontait hier moi et Anwar sur Messenger mais c'est un secret, tu ne le prend pas mal mon cher mari Abderrahim ? " ...

Ill
A
28 octobre 2022 11:54
Ça va faut bien rire un peu
Citation
citronnette a écrit:
Ill

Tu divagues complètement. On n'a jamais ce genre de conversation en commun. N'importe quoi vraiment.

Vous avez vraiment les idées mal placées ma parole ...

Et ça se dit musulman, je trouve ça affligeant ...

Quand on est en groupe comme ça, on parle de l'actualité, du boulot des uns et des autres, des nouvelles de la famille. Surtout à table, tous ensemble.

Après oui, si on veut parler maquillage, fringues ou autre, on va pas en parler aux hommes sur place, quel intérêt au juste ? Idem pour les hommes qui vont se mettre à parler boulot, politique ou autre ...
S
28 octobre 2022 11:57
J'ai pas trouvé ça drôle ... eye rolling smiley
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ça va faut bien rire un peu
A
28 octobre 2022 12:05
sad smiley
Citation
citronnette a écrit:
J'ai pas trouvé ça drôle ... eye rolling smiley
M
MFL
28 octobre 2022 16:09
Non cela n’est absolument pas permis…

Juste, ces femmes portent le hijab, ce n’est pas pour s’afficher devant tes potes…

Et t’imagines si l’un d’entre eux mattent et kiffent sur ta femme??
Ai un peu d’honneur, pour toi et ton épouse

Les femmes font leur emplettes ensemble par exemple, pendant que vous, vous allez voir un cafe ensemble

Mais idéalement, les hommes et les femmes, dans 2 pièce séparé
Citation
CouscousRoyal3074 a écrit:
Salam


Dans un groupe d'ami mixte musulman

C'est a dire que tout le monde est mariée ''ex: je suis avec ma femme et mes amis sont aussi accompagnée de leurs épouses et toute les femmes portent le Hijab

Ce type de regroupement est t'il permis par exemple chez nous dans un restaurant ou en vacances ?
28 octobre 2022 16:17
C'est semblable à un cadre familial (famille élargie).

L'idéal dans cette situation est de scinder le groupe en deux, surtout qu'habituellement les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes activités.

À moins qu'un intérêt requière une action ou discussion commune.
Tant que les limites de la bienséance sont respectées, la mixité est autorisée.
28 octobre 2022 16:34
Salam

D'abord c'est pour quel but ? C'est vraiment pointless, et puis de quoi vous allez causer, c'est d'un ennui total.
T'es marié khalass ton gang c'est ta femme, et incha Allah tes gosses.
Après, les samedis tu retrouves tes amis à la pêche ou au billard, vous vous balancez tout et n'importe quoi, et à la fin pierre feuille ciseau pour payer la facture.
Wbess
Citation
CouscousRoyal3074 a écrit:
Salam


Dans un groupe d'ami mixte musulman

C'est a dire que tout le monde est mariée ''ex: je suis avec ma femme et mes amis sont aussi accompagnée de leurs épouses et toute les femmes portent le Hijab

Ce type de regroupement est t'il permis par exemple chez nous dans un restaurant ou en vacances ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 octobre 2022 17:51
question stupide
Citation
CouscousRoyal3074 a écrit:
Salam


Dans un groupe d'ami mixte musulman

C'est a dire que tout le monde est mariée ''ex: je suis avec ma femme et mes amis sont aussi accompagnée de leurs épouses et toute les femmes portent le Hijab

Ce type de regroupement est t'il permis par exemple chez nous dans un restaurant ou en vacances ?
M
28 octobre 2022 21:47
Le mieux ce serait d’un côté tu es pote avec les hommes et ta femme avec les femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook