Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupe CHAABI LIL ISKANE
s
8 février 2009 14:17
Salam à tous

est ce que quelqu'un connait ce groupe immobilier puissant au maroc
ils ont des programmes neufs dans pas mal de ville

ya t-il d'entre vous qui ont acheté chez ce promoteur et comment s'est déroulé la transaction et la livraison des apparts?
bonne finition?
bonne communication?
etc
barak allah oufikoum
s
8 février 2009 20:51
il est si méconnu que sa ce groupe???????????????????????????
ALLEZ UN PTIT EFFORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
9 février 2009 10:45
Assalam alikoum,
on connait de nom, mais pas plus.
s
9 février 2009 12:37
OK merci

je suis sur que ce groupe a séduit pas mal de nos compatriotes ici en europe
allez à vos témoignages
m
9 février 2009 15:36
t
9 février 2009 15:36
s
9 février 2009 19:23
MERCI GOOGLE

et les témoignages
s
11 février 2009 20:51
sa me rapelle une phrase de FELLAG: "les arabes sont tous des mécaniciens"

moi j'ai déjà eu une 307 et un jour elle ne voulait pas démarrer, mais les voyants s'allumait et tout
j'ai juste changé le filtre à air qui est un filtre spécial et sa a démarré

si il n'y a pas de jus, c'est peut être les faisceaux

moi je sui pas mécano
mais demande l'avis de plusieurs mécanos et tu tranchera
s
12 février 2009 10:36
Ah je me suis trompé de sujet
pardon!
!
a
21 novembre 2009 22:33
BONJOUR

j'ai réservé depuis 2007 un logement chez CHAABI LILISKANE dans le projet Bassatine à TEMARA et à nos jours, je n'ai pas été livré. Non seulement je n'ai pas été livré mais en visitant l'appartement cet été, j'ai été surpris de la finition, on dirait que c'est des appartements semi finis ou bien des habitats économiques payé 800000 dh q même.

Une grande différences entre le plan présenté à la réservation et l'état actuel des appartements.
Des portes de bois médiocres peints à la chaux;

Cuisine vide : aucun placard, juste un levier, murs nus pas de céramique.

Salon et séjour sans séparation : sur le plan existe des séparations par des murettes
SANITAIRE à désirer, etc ...

j'aimerai savoir s'il existe des personnes qui ont réservé des appartements à Bassatine temarra chez Chaabi liliskane.
Qu'est ce qu'il faut faire dans cas pour demander réparation !
A qui s'adresser ?
NB
Chaabi a prévu de retenir 5% si on désiste mais lui lorsque il ne nous livre pas à temps il n'a rien prévu
s
22 novembre 2009 07:36
tu peut me dire t'a payée c prix pur combien de m² ?
ET SI DANS LEUR CONTUCTION IL FONT DES APPART ACE T2RASSE OU BALCONS ?
merci d'avance
a
6 décembre 2009 17:24
moi aussi je suis un victime du dénommé CHAABI ; j'ai reservé un appartement à bassatine temara depuis 2006 et jusqu'à present je n'ai reçu que des promesses. si vous voulez portez le problème à la justice je suis avec vous. j'ai aussi 5 amis qui sont prés pour ça
merci j'attend vos reponse
A
12 janvier 2010 10:21
Salam

Pour ceux qui veulent des info sur Chaabi liliskane, aller voir le forum:

[www.yabiladi.com]

ou :
taper sur google:
retard livraison bassatine temara
f
13 janvier 2010 17:02
Au Maroc il ne faut pas vous attendre à des miracles.
Les marocains manquent de rigueur.
Ils n'ont pas la même définition du mot "qualité" que nous en Europe.
J'ai visité beaucoup d'appart à Marrakech à des prix astronomiques mais il y avait toujours des défauts.
Parfois je me emande si l'architecte n'a pas bû quand il a créé les plans.
Ils n'ont pas honte de présenter des biens tordus à la vente.
Pour eux c'est normal. C'est pas grave.
C'est un problème culturel lié au fait qu'il n'y a pas de normes, pas de contrôle, pas d'association de défense de consommateurs etc...
Résultat, un conseil n'achetez jamais sur plan!!!
A
13 janvier 2010 17:17
Salut fin 123
Tous les gens ayant acheté il 'y 2 ou 3 ans, n'ont pas acheté sur le plan.
L'immeuble était déjà construit et en cours de finition, en 2008.

Le veritable probleme, c'est le retard de 2 ans + la mauvaise qualité de la finition.

Ce n' est pas parce que ca a toujours été ainsi au Maroc, que cela doit continuer infiniment.

Il faut agir.
f
25 janvier 2010 13:03
Salut Almoustapha,

Un retard de 2 ans sur la finition, c'est dingue!!
Nous les marocains ont est trés intelligents dans "la magouille" et personnellement tant que je n'ai pas la clef, je ne paye rien car il n' y a aucun moyen juridique de se retourner contre eux.

Il suffit que le promoteur ait en vue un autre projet qui va lui rapporter plus et il ne va pas se géner pour utiliser votre argent pour investir dans l'autre projet...et vous ben vu que vous avez signé un engagement d'achat tant pis si on retarde la livraison de votre appart....
J'espère que vous vous en sortirez. C'est peut-être l'occasion de créer une association de consommateurs.
h
25 février 2010 12:23
QUAND CHAABI LILISKANE N’HONORE PAS SES ENGAGEMENTS : DES FAMILLES EN PAIENT MALHEUREUSEMENT LE PRIX !!!


L’histoire a commencé en 2006, lorsque Chaâbi Liliskane démarre la vente des appartements au projet BASSATINE TEMARA situé à la nouvelle zone urbanisée « FOUARRAT ».
Chaâbi Liliskane a imposé aux acquéreurs un compromis de vente par lequel, il exigeait 30% du prix d’acquisition des appartements comme avance, sans s’engager sur une date de livraison. Concernant cette dernière, les commerciaux de Chaâbi Liliskane ont affirmé aux acquéreurs que les délais ne dépasseront guère 18 mois et que la remise des clés aura lieu fin juillet 2008.

Chaâbi Liliskane a réussi à vendre la quasi-totalité des locaux commerciaux et des appartements en usant de sa notoriété et de la confiance des acquéreurs qui sont des cadres des secteurs public et privé de même que des ressortissants marocains à l’étranger. Ces derniers ont été sollicités par les commerciaux de Chaâbi Liliskane qui se sont déplacés jusqu’en Europe.

Une fois, les appartements prêts, les acquéreurs se sont heurtés au retard de livraison qui n’a cessé de perdurer depuis juillet 2008 et à la qualité médiocre de la finition de ces appartements censés être d’un meilleur standing.

Depuis cette date, les commerciaux de Chaâbi Liliskane n’ont cessé de mener en bateau les acquéreurs, profitant de leur confiance et de leur bonne foi en justifiant le retard par des prétextes tels que : la lenteur des services et le laxisme de la Municipalité de Témara, de REDAL et de Maroc Télécom.

Etant convaincus par le fait que la Municipalité de Témara est parmi les responsables de ce blocage, certains acquéreurs se sont rendus par précaution à la Municipalité pour s’enquérir sur les causes de ce retard. A leur grande surprise, ils ont constaté que c’est Chaâbi Liliskane, certifié ISO 9001 version 2000 par AFAQ France, qui en est entièrement responsable.

Chaâbi Liliskane continue à mener la vie dure à ses clients qui ont dû supporter ce calvaire en attendant l’obtention du permis d’habiter pour des appartements non conformes au cahier des charges exigé. Ce qui les a poussés à remettre en question les garanties que fournit la certification délivrée par AFAQ France pour le respect des exigences de délai et de qualité.

Aujourd’hui et après 20 mois de retard, beaucoup d’acquéreurs se sont désistés et le reste attend désespérément que CHAABI obtienne le permis d’habiter et les titres fonciers des appartements. Ils se retrouvent en face de conditions difficiles, où la plus part paient un loyer mensuel tout en étant victimes de l’indifférence de Châabi Liliskane.

Il s’agit vraiment de victimes car ils vivent une situation des plus déplorables où ils sont entre le marteau de l’arnaque de Châabi Liliskane et l’enclume du silence des autorités locales.

Ces « victimes » commencent à se mobiliser et à s’organiser pour constituer un Noyau dur des victimes de Chaâbi Liliskane. Elles ont décidé de réagir au non respect manifesté à leur égard par les uns et les autres. Un plan revendicatif est élaboré de façon à exprimer le désarroi des acquéreurs et à sensibiliser les décideurs et l’opinion publique sur l’autre image de Chaâbi, un châabi qui ne sait pas respecter ses engagements même si ce non respect coûte cher à ceux qui ont le malheur de rêver à un logement décent pour eux et pour leur famille, un logement « virtuel » que l’efficacité de la machine- communication du groupe Chaâbi a rendu réellement accessible ; cette même machine qui produit une image d’un autre Chaâbi, le hadj milliardaire irréprochable, intègre et bienfaiteur !!!!.



Les victimes de cette arnaque et c’est le cas de le dire, sont mobilisées et décidées à mener leur combat et défendre leur cause. Pour cela, tous les moyens de pression seront déployés pour pousser Chaâbi Liliskane à reconnaître les préjudices et les souffrances que le groupe leur a faits subir.

Alors, les victimes sont dans le droit d’exiger des réponses immédiates et des engagements formalisés de la part de Chaâbi Liliskane sur les points suivants :
1. La date limite de livraison des appartements (remise des clés en main)
2. Une indemnisation pour le retard de livraison accusé par Chaâbi Liliskane qui dépasse 20 mois
3. Une indemnisation pour la qualité et la finition médiocres des appartements, et qui ne répondent nullement au standing promis par Chaâbi Liliskane au moment de la commercialisation.

Au cas où Chaâbi Liliskane ne fournit pas de réponses convaincantes à leur requête et ce avant le 28 février 2010 les victimes seront dans l’obligation de procéder à des protestations collectives largement médiatisées et de recourir en dernier lieu à la justice qui saura leur rendre leurs droits.

Cette décision est unanimement prise, tous iront jusqu’au bout pour défendre leur cause et mettre fin à un calvaire qui a trop duré !!!!!
H
5 mars 2010 01:26
Bonsoir,

Juste pour information, le groupe Chaabi a déja procédé à la livraison du projet Bassatine Temara depuis fin février, les acquéreurs devront se rapprocher de l'agence commerciale pour conclure la vente (compromis de vente,...et réglement du reliquat) pour récupérer les clés de leurs appartements.

En creusant dans le sujet, Chaabi Lil Iskane n'est pas vraiment derriére le retard de livraison, ce n'est pas pour le défendre que je dis cela mais d'un oeil objectif quel est son interêt à retarder la livraison, sachant qu'un projet n'est pas rentable si les encaissements se fassent des années aprés la reservation. les 30% encaissées à la réservation ne suffiront certainement pas à construire le projet.

Je pense que les autorités marocaines doivent être plus souples, réactives et faire preuve de plus de collaboration avec les promoteurs car c'est le client qui subit à la fin et les investisseurs en immobilier deviennent plus réticents quant à leurs investissements.

cordialment.
h
5 mars 2010 11:48
Email: Caché
Sexe: Femme
Date de naissance: 08/02/1985
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Messages: 3
Date d'enregistrement: 05-03-10 00h07
Dernière visite: 05-03-10 02h26


Avant tout, je veux faire un démenti des dires de Hind Z. et je lui demande d'arrêter de dire des mensenges. car je sais bien qu'elle travail pour le compte de chaabi.

La livraison n'est pas encore faites. et elle ne sera pas pour bientôt. Car j'ai une liste des victimes de la première tranche, 2ème et 3éme tranche qui n'ont pas encore été livré. du fait, je me demande d'ou cette Fameuse HIND Z a eu cette information à part si elle est payé pour créer cette psychose.

et je vous demande de ne pas se précipiter et d'attendre les titres car il y as une surprise qui vous attends le mettrage et les titres des garages ils veullent conclure les ventes avant la revelation de ces realitees
H
5 mars 2010 17:16
Mr Himer,

Avant de faire un démenti, assures toi d'abord de la véracité de mon information. En tout cas je ne l'ai pas inventé et je ne suis pas non plus payé pour cela.

L'information existe déjà sur le site web du groupe Chaabi www.liliskane.com et paraît déjà sur la presse.

Donc Cher internaute avant de se lancer dans des discussions oiseuses, suivez de prés l'actualité.

A mon avis, vaut mieux contacter le bureau de vente pour mieux s'informer comme j'ai déjà fait.

(Mr Himer: le forum ne vous appartient pas et chacun a le droit de poster des informations utiles aux autres même s'il n'est pas un ancien adhérent mais concerné par le sujet)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook