Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROUPE Anachid
T
28 avril 2017 20:46
Je souhaite créer mon groupe anashid je suis a la recherche de membres motivé et qui ont une passion pour les percussions et les anachid . barakallah o fikoum . tout vos conseils seront les bienvenus.
28 avril 2017 21:18
Est ce que les anasheed sont autorisé en islam ? Telle est la question !
M
28 avril 2017 21:26
Assalamu عalaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu.

[www.3ilmchar3i.net]
28 avril 2017 21:55
allez meme les anasheed ne sont pas autorisés maintenant ?

Posteuse poste une annonce sur fb tu auras plus de reponses qu ici
28 avril 2017 22:05
J'avais poser la question s'il c'était permis ou pas j'ai pas eu de reponse constructif.

Donc pour toi cnest autorisé ?

Citation
JasmineM. a écrit:
allez meme les anasheed ne sont pas autorisés maintenant ?

Posteuse poste une annonce sur fb tu auras plus de reponses qu ici
28 avril 2017 22:11
je disais ca par rapport a la reponse de Muslimoon ... je ne suis personne pour dire si c est autorisé ou non, seulement je pense qu a force de suivre des sites qui sortent de nul part on peut mener les gens dans l'erreur ... Allahu a3lam
Citation
Amel** a écrit:
J'avais poser la question s'il c'était permis ou pas j'ai pas eu de reponse constructif.

Donc pour toi cnest autorisé ?
M
28 avril 2017 23:22
As Salem Alaykoum

Sur ce même forum on e eu des personnes qui ont rendu hallal la musique, l'intérêt usuraire et même l'alcool

A ce rythme, ils rendront bientôt le libertinage comme licite
Citation
Amel** a écrit:
J'avais poser la question s'il c'était permis ou pas j'ai pas eu de reponse constructif.

Donc pour toi cnest autorisé ?
M
29 avril 2017 12:32
As-salamu 'alaykumwa rahmatullah wa barakatu
@ Cocotte minute

Concernant les anasheed, ce sont des chants et même si dans ces chants on glorifie Allah cela ne reste pas moins que sont des chants. Tu as évoqué la musique qui dans ce forum a été considérée comme halal ? Il n'y a aucune source qui l'a interdite textuellement ni dans le Coran ni dans les hadiths car dans le Coran on a interprété des discours frivoles et dans les hadiths ont été interdits les instruments sauf le douf.

D'après le tafsir d'Ibn Khatir, ce qui a été incriminé a été les cantatrices et les chansons principalement. A partir de cette interprétation et par déduction, on arrive à la conclusion que les chants et ceux qui chantent sont haram du moment qui détournent du rappel d'Allah. Maintenant si on va plus loin dans la discussion tout ce qui distrait du rappel d'Allah devrait être interdit, ce qui en soit serait cohérent, donc toutes les distractions moyen inclus que nous connaissons à notre époque sont interdits.

Mais si on suit ce que je viens de dire on va droit dans le mur, pour la simple raison que les moyens doivent être pris et considérés selon l'intention qu'on a de se servir. La question est la suivante : Mon action avec un moyen considéré sera-t-elle faite dans la voie d'Allah pour Sa Satisfaction ou bien pour satisfaire mon ego ?

Détourner du Rappel avec des moyens ne peut en aucun cas mettre les moyens employés en cause, sinon dans ce cas il faudrait interdire n'importe quel moyen permettant la corruption. Peut-on interdire l'argent, et des biens sous prétexte qu'ils peuvent corrompre des personnes ou les détourner du Rappel divin ?

Concernant le vin il a été interdit à cause de l'ivresse qui peut engendrer du désordre, et tout le monde je pense est conscient de cela. Le vinaigre n'a pas été interdit bien que si on est un peu logiques c'est une transformation du vin. Si au départ on interdit le vin dont sa fabrication, dans ce cas le vinaigre n'existerait pas pour assaisonner.

Sans les instruments de musique pas de musique, mais la musique en soi et à l'image du vinaigre halal. Si on écoute de la musique simplement nous ne désobéissons pas car nous ne faisons pas usage d'instruments qui eux sont interdits.

L'intérêt est un peu complexe : Ce qui est interdit principalement c'est de toucher l'intérêt suite à un prêt, mais le fait de le payer c'est une autre histoire, car dans un sens celui qui achète une maison avec un crédit ce qu'on appelle communément "intérêt" est en fait le paiement d'un service que la banque a rendu à l'emprunteur, et ce service est la facilité du remboursement en mensualités, alors que l'emprunteur ne pouvait pas se le permettre. Sur le plan moral il est assez clair que l'emprunteur en payant ce "service", pour le banquier devient haram car il touche et bénéficie d'un intérêt sur la somme prêtée.

Bien entendu ce n'est que mon appréciation concernant les sujets exposés avec toi et comme je ne suis qu'un simple musulman cela ne serait être qu'un point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook