Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesses tardives
T
13 mars 2023 15:48
Salamaleykoum, par rapport à la petite gueguerre classique femme qui travaille VS femme au foyer

Je suis d’accord que de nos jours on fait passer les femmes au foyer pour des femmes tristes ou qui n’ont pas une vie épanouissante ou qui ont raté leur vie
Mais il faut savoir que le féminisme a été utilisé après la seconde guerre mondiale pour convaincre les femmes de rentrer dans le monde du travail, parce qu’on avait besoin de main d’œuvre
Justement en disant que c’est une chance de travailler, que les hommes ont gardé ça pour eux

Personnellement j’ai fait des études et je travaille, mais je suis consciente que les deux situations ont leurs avantages et leurs inconvénients, je vais pas dénigrer les femmes au foyer juste pour me rassurer sur mon choix

Le travail est épanouissant quand on a la chance de pouvoir faire ce qu’on aime et d’avoir un travail qui est reconnu socialement et qui est bien payé
Je pense pas que les femmes de ménage, aide soignantes etc soient super contentes de travailler
Si leurs maris se mettaient à gagner le double, je pense qu’une bonne partie arrêterait de travailler

On peut pas généraliser, aussi la fertilité baisse à la trentaine, le risque de trisomie 21 est plus important, on est moins en forme, on est plus stressée par le temps qui passe donc on peut aussi chercher à se caser à tout pris et vite lancer les enfants sans prendre le temps de vivre en couple pour se connaître

Tant que chaque femme peut choisir librement la façon dont elle veut vivre, y a pas à venir expliquer aux femmes au foyer qu’elles ont tort

Et c’est totalement anti féministe de faire ça, croire qu’on sait mieux qu’elle comment elle doit vivre ou ce qu’elle doit penser

Wa Salamaleykoum
S
13 mars 2023 18:16
Je n'aurais pas dit mieux smiling smiley

sages paroles
Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum, par rapport à la petite gueguerre classique femme qui travaille VS femme au foyer

Je suis d’accord que de nos jours on fait passer les femmes au foyer pour des femmes tristes ou qui n’ont pas une vie épanouissante ou qui ont raté leur vie
Mais il faut savoir que le féminisme a été utilisé après la seconde guerre mondiale pour convaincre les femmes de rentrer dans le monde du travail, parce qu’on avait besoin de main d’œuvre
Justement en disant que c’est une chance de travailler, que les hommes ont gardé ça pour eux

Personnellement j’ai fait des études et je travaille, mais je suis consciente que les deux situations ont leurs avantages et leurs inconvénients, je vais pas dénigrer les femmes au foyer juste pour me rassurer sur mon choix

Le travail est épanouissant quand on a la chance de pouvoir faire ce qu’on aime et d’avoir un travail qui est reconnu socialement et qui est bien payé
Je pense pas que les femmes de ménage, aide soignantes etc soient super contentes de travailler
Si leurs maris se mettaient à gagner le double, je pense qu’une bonne partie arrêterait de travailler

On peut pas généraliser, aussi la fertilité baisse à la trentaine, le risque de trisomie 21 est plus important, on est moins en forme, on est plus stressée par le temps qui passe donc on peut aussi chercher à se caser à tout pris et vite lancer les enfants sans prendre le temps de vivre en couple pour se connaître

Tant que chaque femme peut choisir librement la façon dont elle veut vivre, y a pas à venir expliquer aux femmes au foyer qu’elles ont tort

Et c’est totalement anti féministe de faire ça, croire qu’on sait mieux qu’elle comment elle doit vivre ou ce qu’elle doit penser

Wa Salamaleykoum
30 novembre 2023 08:29
Vu la situation..attends un peu pour le second!Zen
K
3 décembre 2023 12:55
Bonjour
Chaque est femme est différente de l’autre déjà
On peut trouver une femme des 20aines qui semble avoir plus et maman fatiguée… comme on peut trouver une de 20aines tellement pleine d’énergie qui a plusieurs enfants, parait moins de son âge…

Pour une femme de 30aines,40aines aussi la même chose.

Ce n’est pas seulement l’âge qui détermine si tu seras capable d’avoir plusieurs enfants peu importe l’âge c’est santé physique,morale, ton mode de vie, si tu es bien dans ton couple, si tout va bien dans ta vie en général…

Ollah je connais une femme qui s’est mariée à 41ans, elle a eu sa fille unique à 43ans, elle en a maintenant 51ans et sa fille de 08ans.


Mais vu qu’elle toujours sportive, on ne voit pas cette grande différence, elle s’est mariée avec un homme qui laimait beaucoup, tous les deux ont une très bonne situation financière , elle a des bonnes, elle passe ton temps à prendre soin d’elle, dermatologues pour les soins de peau, salles de sport, footing chaque matin, healthy food , et pleins d’activités avec sa fille, piscine avec elle, promenade à pieds… etc

Et la grand même en les 70aines, elle aussi fait moins de sin âge et tout le monde vit sa vie …

Crois moi…. Ca depend pas seulement de l’âge.. c’est tout un pack!
S
12 janvier 2024 14:46
Je suis déjà vieille avant l'âge sad smiley, je serai pas une mère au top, je ne suis déjà pas une femme au top avec peu de responsabilités, faut savoir être honnête envers soi-même
merci pour les retours
ma position a changé, je verrai ce que ça donnera avec un enfant, si c'est pas trop difficile je ferai un 2ème si Dieu le veut et je m'arrêterai là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook