Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesses rapprochees
30 octobre 2014 07:22
Que pensez vous des grossesses rapproches selon votre vecu? L'idee me tente alors que mon 2eme bebe n'a q 6 mois,l'ainee bientot 5ans.j pense d en faire un 3 eme maintenant,com ca c fait et q j aurais le temps apres pour reprendre un travail et passer a autre chose'.)
30 octobre 2014 07:37
Salam

je préfère les grossesse rapprochées comme ça les enfants s'amusent ensemble et tu es plus tranquille. mais ça suppose de leur aménager un coin jeux dans la maison, voire une salle de jeux ou alors des sorties en forêt où ils se dépensent bien et se faire aider par les nounous à domicile ou des proches pour que tu puisse vivre ta vie.
J
30 octobre 2014 10:39
Ton second est encore petit. Je te déconseille de programmer une 3ème grossesse
Profite plutôt de tes enfants, accorde leur des moment de qualité
La position du 2ème enfant est la plus inconfortable, attends que ton dernier grandisse un peu

Par ailleurs c'est éprouvant pour les parents toutes ces grossesses
Profitez tous les 4!
i
30 octobre 2014 12:56
salam

les grossesses rapprochees c tres bien jtrouve mais faut etre conscient de lampleur de la tacje. apres si tu ten sen capable pk pa? car 2 enfants en bas age c pa comme celui de 5 ans ki est plus ou moin autonome et ki va a lecole. c 2 enfants a la maison, c poussette double a trainer dan les magasins.... habite tu en immeuble ya til des escaliers? car c aussi porter les 2....

wa salam
30 octobre 2014 23:12
Salam

Tous les gens autour de moi disent que le 3ème enfant c pire que le 1er.
Dans le sens ou la ça devient très difficile en organisation...

Je suis à peine enceinte du 1er mais tout le monde me dit qu'avoir le 2 ème rapidement pourquoi pas mais surtout espacer le 3ème.
s
31 octobre 2014 00:45
Je suis tombée enceinte de mon 2 eme bb alors que mon 1 er avait 6 moins ct pas programmé la je ss a 7 mois de grossesse et en map ce que jepeux re dire c je c tres difficile de gerer une grossesse et un bb je sais pas comment ca va etre apres mais certainement pas de tout repos
y
31 octobre 2014 08:10
Salem j'ai eu mes grossesses très rapprocher,ce qui a était le plus dure pour moi,c'est gérer la grossesse et les autres au bas age. Âpres l'accouchement de ma dernière,le temps que je retrouve une organisation,maintenant al hamdouliah.
Le point négatif je dirais,c'est quand il sont rapproches du accordera moins de temps au aines qu'au petit logique.

.
31 octobre 2014 13:35
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

je préfère les grossesse rapprochées comme ça les enfants s'amusent ensemble et tu es plus tranquille. mais ça suppose de leur aménager un coin jeux dans la maison, voire une salle de jeux ou alors des sorties en forêt où ils se dépensent bien et se faire aider par les nounous à domicile ou des proches pour que tu puisse vivre ta vie.

Salam

C'est un cadre de vie idylique et même utopique que tu décris selon moi.
Malheureusement, tout le monde n'a pas forcément tes moyens.
La plupart des gens n'ont pas de de maison,ils vivent en appartement surtout en région parisienne où avoir une maison ou un appartement de plus de 70m² c'est du luxe (peut être pas en HLM mais dans le privé et loin des transports en tout cas).
La salle de jeux c'est souvent un coin du salon.
Se faire aider par les nounous à domicile c'est pareil, il faut avoir le budget. au mieux t'as de la chance et tu as une place en crèche mais sinon les mamans les gardent elles même ou jonglent avec les assistantes maternelles en courant au boulot.

Je conçois le fait que quand on veut des enfants on doit les assumer, mais parfois les moyens matériels sont limités et on élève ses enfants au mieux avec ses moyens, sans luxe mais avec le minimum.
L'essentiel étant de leur donner tout l'amour que l'on peut, car avec ça ils ont toutes les armes pour tout affronter.

Pour la posteuse, si tu sens le courage de gérer des bambins rapprochés fonce. Mais c'est une organisation différente que celle que tu as actuellement je pense.
Mais le fait que tu veuilles te lancer en disant "comme ça je peux passer à autre chose" est un peu bizarre. On ne fait pas un 3ème pour être en quelque sorte débarrassée.
Ta vie sera encore plus chamboulée et même si tu reprends le boulot, il faut gérer les 3 en même temps après.

Réfléchis quand mêmes aux raisons qui te poussent à le faire et si tu es prête à tout affronter.

Kheir Incha Allah
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
i
31 octobre 2014 13:44
Citation
sousouslab a écrit:
Je suis tombée enceinte de mon 2 eme bb alors que mon 1 er avait 6 moins ct pas programmé la je ss a 7 mois de grossesse et en map ce que jepeux re dire c je c tres difficile de gerer une grossesse et un bb je sais pas comment ca va etre apres mais certainement pas de tout repos

salam

félicitations ma belle pour ta grossesse. je suis passé par ce ke tu as décrit. moi mm g des enfants d1 an et 2 mois decart et effectivement c diifficile. le plus dur pour moi a été les premiers mois de lapres accouchement car nuit courte, pas de repis non plus la journée avec le plus grand. c un rythme a prendre. aujpurdhui tou va bien il on 2 ans et 1 an et lhamdoullah si c t a refaire jle referais. il ont des moment de complicité et les voir joueer ensemble jaime trop. kan g aprri ma nouvel grossesse g t o plu ba car pa prete mais la jmimagine pas vivre san mes loulous.
31 octobre 2014 13:58
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

je préfère les grossesse rapprochées comme ça les enfants s'amusent ensemble et tu es plus tranquille. mais ça suppose de leur aménager un coin jeux dans la maison, voire une salle de jeux ou alors des sorties en forêt où ils se dépensent bien et se faire aider par les nounous à domicile ou des proches pour que tu puisse vivre ta vie.

Salam

C'est un cadre de vie idylique et même utopique que tu décris selon moi.
Malheureusement, tout le monde n'a pas forcément tes moyens.
La plupart des gens n'ont pas de de maison,ils vivent en appartement surtout en région parisienne où avoir une maison ou un appartement de plus de 70m² c'est du luxe (peut être pas en HLM mais dans le privé et loin des transports en tout cas).
La salle de jeux c'est souvent un coin du salon.
Se faire aider par les nounous à domicile c'est pareil, il faut avoir le budget. au mieux t'as de la chance et tu as une place en crèche mais sinon les mamans les gardent elles même ou jonglent avec les assistantes maternelles en courant au boulot.

Je conçois le fait que quand on veut des enfants on doit les assumer, mais parfois les moyens matériels sont limités et on élève ses enfants au mieux avec ses moyens, sans luxe mais avec le minimum.
L'essentiel étant de leur donner tout l'amour que l'on peut, car avec ça ils ont toutes les armes pour tout affronter.

Pour la posteuse, si tu sens le courage de gérer des bambins rapprochés fonce. Mais c'est une organisation différente que celle que tu as actuellement je pense.
Mais le fait que tu veuilles te lancer en disant "comme ça je peux passer à autre chose" est un peu bizarre. On ne fait pas un 3ème pour être en quelque sorte débarrassée.
Ta vie sera encore plus chamboulée et même si tu reprends le boulot, il faut gérer les 3 en même temps après.

Réfléchis quand mêmes aux raisons qui te poussent à le faire et si tu es prête à tout affronter.

Kheir Incha Allah
Bagatelle

Salam Bagatelle

je comprend quand tu dit qu'il faut avoir les moyens. mais il est vrai que parfois il suffit de peu pour que les enfantes soient heureux.
depuis l'avènement de la pédopsychiatrie grâce à Mme Dolto (la maman de Carlos), l'enfant a été plassé au centre de la famille et les industriels se sont bien sûr jettés sur cette aubaine pour fabriquer moultes produits en plastiques qu'ils vendent à prix d'or et qui seraient susceptibles d'interresser nos chérubins. Or, on se rend compte que l'enfant se lasse vite et qu'il est surtout interressé par "la nouveaté" et la "découverte".
alors, on peut remplacer les multiples jouets par des balades en foret ou en plage ou en jardin pour leur permet de jouer avec les éléments naturels (et gratuits), ramasser des pierres, des petites branches d'arbres....
il y a aussi l'isolement de la maman et l'éclatement de la famille élargie, liés au mode de vie moderne qui prône (inconsciemment ) l'individualisme. cela nous mène à remplacer un service qui était naturel (garder les enfants de sa voisine, etc...) par des services payants. il y a des villes qui ont crée des SEL (service d'échange local qui n'utilise pas l'argent). Les SELS ne sont que des services qui existaient depuis la nuit des temps alors que maintenant on a l'impression que c'est un truc de "bobo écolo".
il faut donc conserver les liens familiaux et permettre à ses enfants d'aller passer des séjours chez papi/mami/tata/oncle et autre...s'ils sont de confiance bien sûr.
parfois s'entraider entre voisin ou entre personnes dans une même ville peut aider: tu me laisse tes enfants un soir et réciproquement.
je pense qu'ils faut renforcer les liens sociaux afin qu'on ne soit plus pris en otage par la société marchande.

je suis d'accord avec toi: avoir des enfants c'est aussi avoir la responsabilité de faire de son mieux pour les éduquer car un jour nous serons interrogés sur cette tâche. donc si c'est pour avoir bb après bb et laisser la TV ou la rue les éduquer, ce n'est pas leur faire du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 14:00 par Tabidouli dajajati.
J
31 octobre 2014 14:19
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam

Tous les gens autour de moi disent que le 3ème enfant c pire que le 1er.
Dans le sens ou la ça devient très difficile en organisation...

Je suis à peine enceinte du 1er mais tout le monde me dit qu'avoir le 2 ème rapidement pourquoi pas mais surtout espacer le 3ème.

Salam

Oui c'est vrai, 2.enfants d'âge rapprochés c'est sympa, et gérable.

À compter du 3eme en revanche, c'est une toute autre histoire

Je pense que l'idéal serait que le 3eme enfant naisse quand les aînés ont 5, 6 ans au moins
31 octobre 2014 17:13
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

je préfère les grossesse rapprochées comme ça les enfants s'amusent ensemble et tu es plus tranquille. mais ça suppose de leur aménager un coin jeux dans la maison, voire une salle de jeux ou alors des sorties en forêt où ils se dépensent bien et se faire aider par les nounous à domicile ou des proches pour que tu puisse vivre ta vie.

Salam

C'est un cadre de vie idylique et même utopique que tu décris selon moi.
Malheureusement, tout le monde n'a pas forcément tes moyens.
La plupart des gens n'ont pas de de maison,ils vivent en appartement surtout en région parisienne où avoir une maison ou un appartement de plus de 70m² c'est du luxe (peut être pas en HLM mais dans le privé et loin des transports en tout cas).
La salle de jeux c'est souvent un coin du salon.
Se faire aider par les nounous à domicile c'est pareil, il faut avoir le budget. au mieux t'as de la chance et tu as une place en crèche mais sinon les mamans les gardent elles même ou jonglent avec les assistantes maternelles en courant au boulot.

Je conçois le fait que quand on veut des enfants on doit les assumer, mais parfois les moyens matériels sont limités et on élève ses enfants au mieux avec ses moyens, sans luxe mais avec le minimum.
L'essentiel étant de leur donner tout l'amour que l'on peut, car avec ça ils ont toutes les armes pour tout affronter.

Pour la posteuse, si tu sens le courage de gérer des bambins rapprochés fonce. Mais c'est une organisation différente que celle que tu as actuellement je pense.
Mais le fait que tu veuilles te lancer en disant "comme ça je peux passer à autre chose" est un peu bizarre. On ne fait pas un 3ème pour être en quelque sorte débarrassée.
Ta vie sera encore plus chamboulée et même si tu reprends le boulot, il faut gérer les 3 en même temps après.

Réfléchis quand mêmes aux raisons qui te poussent à le faire et si tu es prête à tout affronter.

Kheir Incha Allah
Bagatelle

Salam Bagatelle

je comprend quand tu dit qu'il faut avoir les moyens. mais il est vrai que parfois il suffit de peu pour que les enfantes soient heureux.
depuis l'avènement de la pédopsychiatrie grâce à Mme Dolto (la maman de Carlos), l'enfant a été plassé au centre de la famille et les industriels se sont bien sûr jettés sur cette aubaine pour fabriquer moultes produits en plastiques qu'ils vendent à prix d'or et qui seraient susceptibles d'interresser nos chérubins. Or, on se rend compte que l'enfant se lasse vite et qu'il est surtout interressé par "la nouveaté" et la "découverte".
alors, on peut remplacer les multiples jouets par des balades en foret ou en plage ou en jardin pour leur permet de jouer avec les éléments naturels (et gratuits), ramasser des pierres, des petites branches d'arbres....
il y a aussi l'isolement de la maman et l'éclatement de la famille élargie, liés au mode de vie moderne qui prône (inconsciemment ) l'individualisme. cela nous mène à remplacer un service qui était naturel (garder les enfants de sa voisine, etc...) par des services payants. il y a des villes qui ont crée des SEL (service d'échange local qui n'utilise pas l'argent). Les SELS ne sont que des services qui existaient depuis la nuit des temps alors que maintenant on a l'impression que c'est un truc de "bobo écolo".
il faut donc conserver les liens familiaux et permettre à ses enfants d'aller passer des séjours chez papi/mami/tata/oncle et autre...s'ils sont de confiance bien sûr.
parfois s'entraider entre voisin ou entre personnes dans une même ville peut aider: tu me laisse tes enfants un soir et réciproquement.
je pense qu'ils faut renforcer les liens sociaux afin qu'on ne soit plus pris en otage par la société marchande.

je suis d'accord avec toi: avoir des enfants c'est aussi avoir la responsabilité de faire de son mieux pour les éduquer car un jour nous serons interrogés sur cette tâche. donc si c'est pour avoir bb après bb et laisser la TV ou la rue les éduquer, ce n'est pas leur faire du bien.

Salam

Je rejoins tout à fait tes propos sur le troc de services, de vêtements ou autre et sur le fait que la société actuelle nous pousse à la surconsommation.
Évidemment, une sortie avec les parents est toujours plus appréciable que de rester végeter devant un dvd.
Et encore d'accord quand tu parles de privilégier les liens sociaux, qu'ils soient familiaux ou autre.

Mon point n'était pas là en fait. C'est que dans ta description tout me parait tellement loin de la réalité actuelle. Parce que cette description que tu fais est chouette, mais reste réservée à une catégorie de personne aisée.

Évidemment, à une autre échelle tu peux faire de ta vie et ta maison un havre de paix avec peu de moyens. Et même quand tu as les moyens, tu peux faire en sorte de dépenser mieux et aussi moins.
Avec peu on vivre correctement et sainement, si on s'en donne les moyens. Mais il ne faut pas non plus oublier que certaines familles, même avec toute la volonté du monde n'y arrivent pas parce que la vie reste chère quand même.

Moi j'achète mes jeux pour bébés au vide grenier par exemple et je récupère des vêtements également. Çà me permet de ne pas dépenser des sommes folles pour des jouets dont mon fils va se lasser rapidement peut être mais également de participer au recyclage et éviter de surconsommer.

Comme tu l'as redis, les enfants c'est une responsabilité.
Je pars du principe que je préfère en avoir moins et donner le maximum que je peux afin de ne pas avoir le regret de ne pas leur avoir offert tout ce que j'aurais voulu.

Comme dirait la publicité, la vie est une question de priorités smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
31 octobre 2014 17:28
Citation
Bagatelle a écrit:

Moi j'achète mes jeux pour bébés au vide grenier par exemple et je récupère des vêtements également. Çà me permet de ne pas dépenser des sommes folles pour des jouets dont mon fils va se lasser rapidement peut être mais également de participer au recyclage et éviter de surconsommer.

Salam Bagatelle

en effet, peut-être que c'est mal placé de ma part de parler de "nounous à domicile". mais il y a une aide de la Caf pour ça.

tout comme toi, je n'hésite pas à aller dans les magazins d'occasion car ça permet de diminuer l'emprunte écologique et ça me permet de ne pas participer à cette folle course aux jouets qui coutent cher.
pareil, j'ai pris qqs vetements de bb entre 0 et 6 mois, la plupart en très bon étant car peu portés à cet âge et parfois ils avaient leur étiquette.

lon peut aussi s'échanger des vêtements ou des biens de puériculture avec la famille....si on a une famille pas loin bien-sûr

juste il ne faut pas être isolée car nous avons toutes été maman un jour et on devrait pouvoir confier son enfant à qqun de confiance et s'entraider mutuellement.

il y a aussi les loisir créatifs: je récupère tous les bouchons des bouteilles ainsi que tous les cartons d'emballage. ça nous permet de faire les cadeaux aux différents anniversaires: mes enfants preparent un cadeau qu'ils ont fabriqué, accompagné d'un petit cadeau acheté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/14 17:40 par Tabidouli dajajati.
1 novembre 2014 00:25
Bon en tout cas le debat est tres riche,j tt lu mais l'idee d' un 3eme bebe ne me quitte pas.je suis d accord que ca va etre dur mais il faut bien passer par la et les enfants si on peut il faut bien les faire car c que du bonheur apres.
J trouve qu apres la naissance de ma 2 eme que ma famille est tres belle,et j pense qu avec un 3eme bb il ne sera que plus belle.
Oui c mal dis "passer a autre chose
1 novembre 2014 14:15
Citation
nadiaand hanane a écrit:
Bon en tout cas le debat est tres riche,j tt lu mais l'idee d' un 3eme bebe ne me quitte pas.je suis d accord que ca va etre dur mais il faut bien passer par la et les enfants si on peut il faut bien les faire car c que du bonheur apres.
J trouve qu apres la naissance de ma 2 eme que ma famille est tres belle,et j pense qu avec un 3eme bb il ne sera que plus belle.
Oui c mal dis "passer a autre chose

Salam Nadiaand.

un enfant, c'est aussi une éducation et une certaine maturité d'esprit. si tu fais des bb pour renforcer ton couple, je ne suis pas sûre que l'intention soit bonne mais Allah wa3lam.

j'espère que tu es bien entourée ou que tu as un mari disponible et prévenant .
n
1 novembre 2014 15:28
Salam,

J'avoue que j'ai du mal à te comprendre.

Dans un autre post tu penses être une mauvaise mère et puis la tu souhaites avoir un 3ème bb????

Un petit conseil, avant d'essayer d'avoir un troisième enfant il faut que tu saches d'abord ce que tu souhaites réellement et est-ce que tu seras à la hauteur pour assumer les 3 enfants.

Les enfants demandent beaucoup d'attention dans leur éducation et leur épanouissement d'autant plus quand il y a des grossesses rapprochées.
1 novembre 2014 19:40
Salam

Tu a ouvert aussi un post dans problème de couple car tu as des gros soucis avec ton mari

Mais pourquoi vouloir un 3ème enfant avec tout ce que tu écris a côté de ce post là?!
casperitooooo
1 novembre 2014 22:47
Citation
fruit a écrit:
Salam

Tu a ouvert aussi un post dans problème de couple car tu as des gros soucis avec ton mari

Mais pourquoi vouloir un 3ème enfant avec tout ce que tu écris a côté de ce post là?!
merci de lire mon autre poste.on est passe par la crise de couple.
Apres le faite de vouloir un autre enfant ca na rien a voir.les enfants quand ild sont la on les regrette pas ,au moin si le couple il marche pas,on a gagner les enfants
1 novembre 2014 22:50
Citation
nounoucht a écrit:
Salam,

J'avoue que j'ai du mal à te comprendre.

Dans un autre post tu penses être une mauvaise mère et puis la tu souhaites avoir un 3ème bb????

Un petit conseil, avant d'essayer d'avoir un troisième enfant il faut que tu saches d'abord ce que tu souhaites réellement et est-ce que tu seras à la hauteur pour assumer les 3 enfants.

Les enfants demandent beaucoup d'attention dans leur éducation et leur épanouissement d'autant plus quand il y a des grossesses rapprochées.
toute les maman se demande si ils font bien leur role de maman,c ce qui m arrive de temps en temps
E
1 novembre 2014 22:57
Salam,
Je suis depuis peu maman de jumeaux et ça n'est pas facile tout les jours ! Mais quoiqu'il en soit, je pense que des enfants d'âge rapprocher c'est beaucoup de boulot et surtout beaucoup de responsabilités.
Tu ne pourras pas entièrement " passer à autre chose " comme tu dis car un enfant reste une responsabilité à gérer toute sa vie. Après c'est mon point de vue tu peux très bien ne pas le partager.
Ensuite, j'ai lu tes autres post et apparemment avec ton mari il y a quelques problèmes est ce donc vraiment raisonnable un 3 ème bébé ? Est ce que ton mari en veux ? La décision de concevoir un bébé ne se fait pas seul !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook