Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse sciatique et travail
k
16 juin 2016 14:11
Salem ou halikoum les filles
Mabrouk pour toutes les grossesse et les naissances machaAllah
Bon courage à toutes seules qui sont en attente de +++
Et bon ramadan à tout le monde

Alors je suis enceinte de 4mois et demi hamdoulah bb4.
J'ai enchaînée les deux premiers puis après une pause de 3 ans j'ai enchaîné les 2 suivant.
Cependant mes grossesse ont toujours ryhmé avec sciatique. Pour les deux premières grossesses je ne travaillait pas pour les deux dernier je bossais donc actuellement je travail.
Mon médecin ne veut pas me faire de long arrêt de travail c'est une semaine maxi et j'ai poser la majorité de les congés et j'ai travailler un bon moment mais actuellement je n'en peu plus et non madame le médecin ne fait pas de long arrêt. Que faire ? Changer de médecin ? Mais est ce que ca sera différent ? Ça sera un médecin qui ne me connais pas...
je suis hyper stresseé à cause de cela
16 juin 2016 14:38
Salam

J'ai eu le meme soucis avec les grossesses je n'ai pas changé de médecin mais j'ai été voir ma sage femme qui m'a fait un arrêt de 15jrs et je suis allais voir un ostéopathe qui m'a bien soulagé ma sciatique.

Bonne continuation pour ta grossesse

J'ai aussi 4 enfants
k
16 juin 2016 16:08
Félicitation pour tes 4 enfants machaAllah
Sincèrement 15jr ca ne me suffit pas
Je ne peux pas tenir 8h sur une chaise
Je fait Kinésithérapie et acuponcture mais rien n'y fait
Citation
Manel95 a écrit:
Salam

J'ai eu le meme soucis avec les grossesses je n'ai pas changé de médecin mais j'ai été voir ma sage femme qui m'a fait un arrêt de 15jrs et je suis allais voir un ostéopathe qui m'a bien soulagé ma sciatique.

Bonne continuation pour ta grossesse

J'ai aussi 4 enfants
16 juin 2016 17:41
Merci qd je dis 15jrs elle reconduit après j'ai passé 3mois à la maison
s
17 juin 2016 17:32
Felicitation, soit courageuse
C'est vraie que c'est pas facile, surtout ne change pas de medecin, cela ne sert a rien.
k
17 juin 2016 20:45
Merci
Mais je ne comprends vraiment pas le délire qu'on ces médecin à faire des courts arrêts alors qu'on est enceinte on ne fait pas la comédie.
Je repars lundi inchaAllah on verra ce qu'elle ca me dire
17 juin 2016 21:54
Salam

Tu peux pas te permettre d'arreter de travailler ? Je trouve ca honteux de refuser un long arrêt pour une femme enceinte
Une femme enceinte n'a meme pas a travailler selon moi.

En Belgique la femme enceinte est écarté des le premier jour de grossesse , en conges mater pendant toute la grossesse
F
17 juin 2016 23:27
Salam aleykoum elhamdoulillah.

Étant très impressionné par ta remarque concernant le congé maternité en Belgique, je me suis wouah ils ont trop de la chance là-bas ! Lol
J'ai donc effectuer des recherches (au cas ou l'envie me prendrait d'aller bosser là-bas vu le super avantage ! smiling smiley ) et voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel belgium.be :

Congé de maternité
Vous avez droit à un congé de maternité de 15 semaines. En cas de naissances multiples, le congé de maternité est en principe de 17 semaines mais il peut se prolonger jusqu'à 19 semaines.

Un certain nombre de jours doivent obligatoirement être pris avant votre accouchement : c'est le congé prénatal.
Le congé de maternité pris après l'accouchement est le congé postnatal.

Le congé prénatal doit être pris entre 6 semaines et 7 jours avant la date prévue de votre accouchement. Vous pouvez donc prolonger le congé postnatal en y ajoutant les jours qui n'ont pas été pris avant l'accouchement (prolongation de maximum 5 semaines).

Le congé postnatal doit être pris pendant minimum 9 semaines (14 semaines maximum avec le report du congé prénatal).

Tu habites toi même en Belgique ? Ou quelqu'un te l'a dit ? Par ce que en l'occurrence la personne a exagéré un peu (beaucoup) la chose ! winking smiley
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Tu peux pas te permettre d'arreter de travailler ? Je trouve ca honteux de refuser un long arrêt pour une femme enceinte
Une femme enceinte n'a meme pas a travailler selon moi.

En Belgique la femme enceinte est écarté des le premier jour de grossesse , en conges mater pendant toute la grossesse
18 juin 2016 11:20
J'habite juste a coté de la Belgique, j'ai des amies proche qui y travaillent et elles ont déjà été enceinte,

Ah j'ai oublié un gros détail lol elles travaillent dans le milieu hospitalier, enfait c'est pas dans tous les domaines que cela est accordé

Dans un bureau je ne pense pas.

C'est pas physique

A partir du moment ou mes amies ont montrés les résultats de leur prise de sang , elles ont été écartées , et elles touchent 80% de leur salaire. Il n'y a rien de perdu, les 20% manquant c'est l'essence

C'est le top
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum elhamdoulillah.

Étant très impressionné par ta remarque concernant le congé maternité en Belgique, je me suis wouah ils ont trop de la chance là-bas ! Lol
J'ai donc effectuer des recherches (au cas ou l'envie me prendrait d'aller bosser là-bas vu le super avantage ! smiling smiley ) et voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel belgium.be :

Congé de maternité
Vous avez droit à un congé de maternité de 15 semaines. En cas de naissances multiples, le congé de maternité est en principe de 17 semaines mais il peut se prolonger jusqu'à 19 semaines.

Un certain nombre de jours doivent obligatoirement être pris avant votre accouchement : c'est le congé prénatal.
Le congé de maternité pris après l'accouchement est le congé postnatal.

Le congé prénatal doit être pris entre 6 semaines et 7 jours avant la date prévue de votre accouchement. Vous pouvez donc prolonger le congé postnatal en y ajoutant les jours qui n'ont pas été pris avant l'accouchement (prolongation de maximum 5 semaines).

Le congé postnatal doit être pris pendant minimum 9 semaines (14 semaines maximum avec le report du congé prénatal).

Tu habites toi même en Belgique ? Ou quelqu'un te l'a dit ? Par ce que en l'occurrence la personne a exagéré un peu (beaucoup) la chose ! winking smiley
18 juin 2016 11:21
Alaykoum Salam * sorry j'ai oublié
k
18 juin 2016 20:23
Je souhaite arrêter de travailler apres la naissance inchaAllah mais pour l'instant je ne veux pas perdre mon salaire il me permet de payer mon loyer ... J'me suis organiser pour pouvoir avoir les moyen d'élever mes 4 enfants sans travailler mais à l'instant present cet argent est util et de plus je ne souhaite pas perdre mon poste si par malheure je devais reprendre dans quelles années.
F
19 juin 2016 13:04
Ah Ba tout s'explique alors ! Bon et bien inutile que je l'expatrié en Balgique puisque je ne suis pas du tout dans le domaine médical ! Lool !

En même temps ça ne me choque pas c'est un milieu pas facile ! Stress, fatigue, travail debout, horaires décalés etc...
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
J'habite juste a coté de la Belgique, j'ai des amies proche qui y travaillent et elles ont déjà été enceinte,

Ah j'ai oublié un gros détail lol elles travaillent dans le milieu hospitalier, enfait c'est pas dans tous les domaines que cela est accordé

Dans un bureau je ne pense pas.

C'est pas physique

A partir du moment ou mes amies ont montrés les résultats de leur prise de sang , elles ont été écartées , et elles touchent 80% de leur salaire. Il n'y a rien de perdu, les 20% manquant c'est l'essence

C'est le top
19 juin 2016 13:40
Bah en France mm dans ce milieu on travaille jusqu'au 7 mois de grossesse Are you crazy
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ah Ba tout s'explique alors ! Bon et bien inutile que je l'expatrié en Balgique puisque je ne suis pas du tout dans le domaine médical ! Lool !

En même temps ça ne me choque pas c'est un milieu pas facile ! Stress, fatigue, travail debout, horaires décalés etc...
Je ne discute pas avec les hommes.
F
20 juin 2016 13:33
Oui je sais ! Mais bon les gynécologues/SF donnent des arrêts plus facilement pour ces femme. Ce qui est normal.
Par contre dans un bureau il est tout à fait possible de travailler jusqu'au 7eme mois (si pas de pathologie ou grossesse difficile pour x ou y raison). J'ai moi-même travaillé jusqu'au congé pathologique. Je partais même en déplacement jusqu'à mon 6eme mois pour te dire.
Et franchement ça me ferais du bien de travailler. Si j'étais rester chez moi je pense que je serais devenue obèse à force de dormir et manger des cochonnerie ! Lool ! Surtout que j'étais enceinte en hiver donc motivation pour sortir : walou ! Lool !
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Bah en France mm dans ce milieu on travaille jusqu'au 7 mois de grossesse Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook