Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et ramadan, un suicide??
i
25 août 2008 07:26
j'étais samedi dernier chez la gynéco pour la visite du mois, tout va bien elhamdoulilah, j'ai donc profité pour lui demandé si je peux jeuner, j'avais besoin d'un avis médical dans ce sens, et a ma grande surprise, elle me répond presque méchamment que c'est antiphysiologique, que c'est abhérent cette histoire de jeune, que je risque de faire des hypo bref j'aurais compris si elle m'explique que quand on est enceinte ca peut être dangereux mais parler du jeune en général et dire que c'est antiphysiologue alors je me suis pas tu j'ai dis que les dernières avancées scientifiques ont montré que le jeune a beaucoup de bienfaits pour le corps et même dans la régression de certaines tumeurs, elle a dis "pffff, j'y crois pas!" finalement j'aurai pas du lui demande sinon inchallah j'essayerai de le faire a part si je me sens vraiment pas bien je mangerai mais si ca va je le ferai en entier je préfère que d'avoir un mois a rattraper, surtout que je compte allaiter et c'est pas mieux non plus!
que pensez vous les filles?
ps: pour le ramadan, je serai au début du sixième mois inchallah
o
25 août 2008 08:42
bonjour,
si tas pas de problème de santé é que ta grossesse se passe bie, bien sur faut le faire. je l´'avais fais entier à 6 mois de grossesse.je travaillais pas c t un peu facile é les jours été cours. écoute pas ton médecin, écoute le just pr les conseils médical, le reste c entre toi et dieu et ca le regarde pas.inchalah tt se passera bien.mais si tu vois t'arive pas faut pas te forcer, tu rattraperas après inchallah.bonne grossesse.
s
25 août 2008 10:25
Salam

enciente de 8 mois j'ai jeûné sans problème et j'ai accouché à 1 semaine de mon terme d'un bébé de 3kg800 grinning smiley

A toi de voir, si tu te sens de le faire go
n
25 août 2008 10:30
salam essaie et tu verras si tu tiens le coup sinon tu manges
i
25 août 2008 10:33
Citation
soussou24 a écrit:
Salam

enciente de 8 mois j'ai jeûné sans problème et j'ai accouché à 1 semaine de mon terme d'un bébé de 3kg800 grinning smiley

A toi de voir, si tu te sens de le faire go


merci soussou24 yawning smiley! la ca me rassure inchallah je le ferai winking smiley et avec l'aide de dieu j'espère que ca ira. Pour toi les journées étaient longues aussi,winking smiley?? en ce moment c'est 20h30 lftour! aie aie aie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 10:33 par ihssane456.
s
25 août 2008 11:08
bonjour

je crois que le moment venu tu pourras voir si t'a la force ou pas
je l'ai fait une fois a 5 mois et ma fille est né en bonne santé 4kg100 et une fois a 8 mois et je m'aprete a le faire ce ramadan inshallah et je commence mon 8eme mois
si tu n'a pas de malaise et et si tu es capable de poursuivre tes activités normalement je pense que tu peux jeuner
l'année derniére j'ai rater un seul jour de ramadan car je n'avais pas manger au shor du coup a midi j'étais mal et j'ai du manger
courage
par ailleurs mon gynecologue m'avait dit qu'il n'avait aucune contre indication a jeuner pendans la grossesse
a
25 août 2008 11:18
salam,

je vais avoir un discours différent des autres soeurs et faire entendre une autre voix.
sincèrement si tu ne te sens pas bien il ne faut pas hésiter à manger. il faut savoir résister à la pression extérieure et intérieure pour le bien-etre de ton bébé à venir. tu sais allah nous a permis de ne pas jeuner et de rattrapper ultérieurement c'est qu'il y a une raison
alors oui beaucoup de femmes jeunent et n'ont rien elhamdoullillah mais il ne faut pas oublier aussi qu'il y a beau coup de femmes qui jeunent et perdent leur bébé (souvent c'est les premiers mois) ou accouchent plus tot .
on en parle moins sur les forums car c'est moins "politiquement correct". a khti si tu te sens de le faire fais -le mais surtout si tu as des vertiges ou autres ne te dis-pas oh je vais m'assoir ça va passer: manges car c'est ton bébé qui réclame. j'ai l'air peut-etre réactive mais c'est du vécu. une amie a perdu son bébé (allah i rahmo) parcequ'elle avait fait son ramadan.
quant à moi je ne l'avais pas fait (trois mois de grossesse, nausées, évanouissement et bien malgré que j'avais consulté quatre médecins dont deux musulmans et trois imams (un au maroc un en france et un en arabie saoudite) et bien j'avais quand meme des femmes qui me mettaient la pression pour que je jeune en me disant que je m'écoutais trop.
comme je culpabilisais de ne pas faire le ramadan alors que tous le faisait (c'était la première fois et je voulais le faire je me sentait fatiguée mais sans plus) j'ai jeuné un jour, résultat une semaine d'hospitalisation avec perfusion!
i
25 août 2008 14:16
Citation
agded a écrit:
salam,

je vais avoir un discours différent des autres soeurs et faire entendre une autre voix.
sincèrement si tu ne te sens pas bien il ne faut pas hésiter à manger. il faut savoir résister à la pression extérieure et intérieure pour le bien-etre de ton bébé à venir. tu sais allah nous a permis de ne pas jeuner et de rattrapper ultérieurement c'est qu'il y a une raison
alors oui beaucoup de femmes jeunent et n'ont rien elhamdoullillah mais il ne faut pas oublier aussi qu'il y a beau coup de femmes qui jeunent et perdent leur bébé (souvent c'est les premiers mois) ou accouchent plus tot .
on en parle moins sur les forums car c'est moins "politiquement correct". a khti si tu te sens de le faire fais -le mais surtout si tu as des vertiges ou autres ne te dis-pas oh je vais m'assoir ça va passer: manges car c'est ton bébé qui réclame. j'ai l'air peut-etre réactive mais c'est du vécu. une amie a perdu son bébé (allah i rahmo) parcequ'elle avait fait son ramadan.
quant à moi je ne l'avais pas fait (trois mois de grossesse, nausées, évanouissement et bien malgré que j'avais consulté quatre médecins dont deux musulmans et trois imams (un au maroc un en france et un en arabie saoudite) et bien j'avais quand meme des femmes qui me mettaient la pression pour que je jeune en me disant que je m'écoutais trop.
comme je culpabilisais de ne pas faire le ramadan alors que tous le faisait (c'était la première fois et je voulais le faire je me sentait fatiguée mais sans plus) j'ai jeuné un jour, résultat une semaine d'hospitalisation avec perfusion!

tu m'as fais peurrr ! une semaine d'hospitalisation eye popping smiley
l
25 août 2008 14:32
salem

on peut pas dicter une regle valable pour tout le monde ,c'est pour cela qu'Allah ta3ala nous donne le choix

g jeuné ramadhane deux fois enceinte(debut et fin de grossesse) et Alhamdoullillah ça c bien passé

ecoute ton corps
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
25 août 2008 15:18
ne suis pas les conseils de ton gygy tt le temps des fois ils/elles disent du n'importe koi surtout si elle n'est pas musulmane, elle ne comprend rien dans le jeun, si toi tu peux le faire et il n'ya aucun problem fais le, moi j'etais enceinte pd le Ramadan, mm a mes debut de grossesse, HamedouAllah, je prenais mes vitamines au sehur et je jeunais, je travaillais pendant la journee et no problem.
j'ai allaite l'annee d'apres, HameouAllah no problem, j'ai fais la mm chose, et j'ai mm jeune a chaque fois qu'il y'avait ajjer, je le faisais. il n'y avait pas de problem aussi.
en gros, si tu veux tu peux et ne laisses pas l'influence des personnes ki ne veulent pas le faire t'enpeche de le faire.
et demandes a Allah SWT de t'aider a le faire, il est le seul a savoirsmiling smiley
Ramadan Kareemsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
25 août 2008 15:57
Fais bien attention surtout car ma soeur a jeuner alors qu'elle était à 4 mois de grossesse & sa gygy l'as prévenue de ne pas jeuner car 'elle avait des problèmes avec ses jumeaux mais comme elle avait deja jeuner pendant une autre grossesse tout c'était bien passer hamdoulilah cette fois-ci avec ses jumeaux elle en a perdu un layrhmo donc sois vigilante et écoute ta gygy même si elle n'est pas musulmane okhti inchallah tt ce passera bien pour toi winking smileyyawning smiley
[u]Palestine[/u] : Assez de [color=#00FFCC]larmes[/color] et de [color=#FF0000]sang[/color] coulés ![b]PALESTINE EXIST, PALESTINE RESIST !![/b]
s
25 août 2008 16:03
coucou mes deux grossesses je les ai passées pendant ramadan et je l'ai fait la première j'etais à 3 mois et la deuxième à 4 mois en pleine nausées mais Hmdl j'ai réussi avec la volonté
a
25 août 2008 16:06
bonjour
je sais pas a quel jour ramadan va commencer ramadan
moi aussi je ss dans mon 8eme mois et j'ai pas demandée l'avis du medecin car je sais tres bien dés que j'ai tombée enciente, j'arrive pas a restée sans manger , et maintent je commence a vibré si je mange pas a chaque fois et en petite quantité ramadan nchaalah pour moi ca sera defficile mais comme meme je vais essayer
bon ramadan a toutegrinning smiley
m
25 août 2008 16:20
Faire le ramadan avec des journées de 14heures de jeûne!!! Mais c'est inconscientIll
b
25 août 2008 16:27
Salam,
Je pense que tout dépend de tes carences et de tes besoins. Perso j'ai jeuné 5 jours l'an passé, le 6ème j'étais trop nase et le 7ème jours j'ai accouché, ce qui est tout à fait normal vu que j'étais dans mon 9ème mois. Si tu mange ce qu'il faut le matin et le soir et que tu ne dépense pas trop d'énergie y a pas de raison.
O
25 août 2008 16:28
salut les filles voilà je vais pas ouvrir un nouveau post mais je suis enceinte je suis dans mon 9ème mois (37 SA et des brouette) et je doit accoucher nchallah le 19 sept, or voilà le ramadan commence dans une semaine, pensez vous que je devrais jeuner jusqu'à mon accouchement, et est ce que c'est bien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 16:29 par cheraz.92.
m
25 août 2008 16:34
Citation
cheraz.92 a écrit:
salut les filles voilà je vais pas ouvrir un nouveau post mais je suis enceinte je suis dans mon 9ème mois (37 SA et des brouette) et je doit accoucher nchallah le 19 sept, or voilà le ramadan commence dans une semaine, pensez vous que je devrais jeuner jusqu'à mon accouchement, et est ce que c'est bien ?

NON, NON et non, ton bébé va être en carence cheraz.92, c'est un jeûne d'été dont il s'agit, pas de 8h mais de plus de 14h!

Are you crazy
O
25 août 2008 16:36
oui voilà c'est ce que je me disais aussi, car je sais que je tiendrais mais c'est pour mon bb que je m'inquiete, deja que je suis en carence au niveau fer et que je suis sous traitement (tardyferon plus complément vitamine de fer)
et puis j'ai entendu dire que c'est pas bien au niveau de la religion de privé el malayka dans notre ventre enfin allah o 3lem
a
25 août 2008 16:37
pas de ramadan pendant la grossesseeye popping smileyNo no
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
25 août 2008 16:38
Oui cheraz92 et je peux te dire que quand tu as des carences en fer (comme moi) tu as du mal à remonter la pente surtout qand t'es enceinte...
Tu rattraperas tes jours plus tard et tu as raison de laisser bébé se développer tranquillement smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook