Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et Ramadan
s
6 juin 2005 17:16
J'en parle relativement tôt mais je me demandai si je devai faire le Ramadan cette année étant donné que je serai à mon 7 ou 8ième mois de grossesse (je sais plus les dates de Ramdane).

J'imagine que vous allez me dire ca dépend de ta santé etc... et certainement s'il y a des risque pour moi ou le bébé je ne le ferai pas. Mais si tout va bien inchaallah j'aimerai le faire.

Parmi les mamans, est ce que vous avez déjà passée le ramadan enceinte? Comment cela s'est il passé? Vous vous sentiez plus faible?

Ma3a salam
R
6 juin 2005 17:17
je pense que tu peut le faire si tu na pas de probleme de santé
inchallah
j
6 juin 2005 17:23
je sais pas si c'est une bonne idee de le faire, le bebe qui n'est pas nourit de tout la journnee, demande de bon conseils surtout au medecin mais ne prend pas de risque.
m
6 juin 2005 17:24
soussou smiling smiley

j'ai fais le ramadan entièrement pendant mes 2 grossesses, ce qui est chouette c que tu n'as aucun jours à ratrapper smiling smiley

Par contre si tu écoutes les médecins ils te diront que tu es folle et tout et tout.

Comme tu le dis ça dépend de toi et de ton état de santé. Moi j'etais en pleine forme et j'avais ni plus ni moin faim que quand j'étais pas enceinte.
6 juin 2005 17:25
C'est quand le ramadan , cet année à peu prés ...
m
6 juin 2005 17:38
le 5 octobre
s
6 juin 2005 17:56
Oui je crois inchaallah que j ele ferai surtout que je ne saute en fait qu'un repas puisque je pourrai me lever et bien déjeuner.

Ma3a salam
O
6 juin 2005 18:42
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam sousou24,

Merci d'avoir posé cette question, moi aussi je me posais cette question, à savoir si je dois faire le ramadan ou pas, quels sont les risques pour BB etc..
Mais bon inchallah que tout se passe bien pour qu'on puisse le faire.

Nos parents ont bien réussi à le faire alors qu'elles étaient enceinte non!!!!

Ouahiba
j
6 juin 2005 19:02
QUE DIEU PROTEGE VOS ENFANTS LAH I SAHAL winking smiley
S
7 juin 2005 02:04
moi la mere a mon copain , musulmane a fond , mas dit que tu fait pas le ramadan si t enceinte , parce ke tu imagine pas manger , le bebe va crier lol et toi tu va avoir de serieux etourdissements
m
7 juin 2005 08:58
Je les fais pour les deux grossesses car je ne me voyais vraiment pas manger, j'adore faire le ramadan.

J'aurai vraiment été triste de ne pas pouvoir faire partie de ces millions de musulmans qui jeunent en cette période.

Ma belle soeur enceinte qui se trouvait à l'hopital ne pouvait pas le faire car elle faisait du diabète a tout rattrapée toute seule c'est plus difficile.

Soussou écoutes ton corps il te dira smiling smiley
l
7 juin 2005 10:54
moi pour ma dernière grossesse l'année dernière j'étais enceinte de 8 mois pendant le ramadan j'ai pas pu faire le ramadan à cause des nausées et de plus le médecin me l'avait déconseillé de le faire car il m'a dit qu'il fallait au moins boire de l'eau. et en plus j'ai accouché pendant le ramadan.
m
7 juin 2005 10:59
lina smiling smiley

Tu sais si tu écoutes les médecins ici, c'est sur qu'il ne t'encourage pas. Ma gynéco m'avait dit surtout de ne pas le faire, à cause des chutes de tensions et tout et tout mais au fond de moi je me disais "cause toujours, tu ne peux pas comprendre".
l
7 juin 2005 11:08
Moi je l'ai fait alors que j'était au 5eme mois, et tout c'est bien passé, j'ai raté en tout 8 jours pour des emmoragies, mais sinon à la fin de la grossesse tout se passe en général bien, c'est le début le pluis dur avec les nausées...
Bon courage.
l
7 juin 2005 11:08
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> lina
>
> Tu sais si tu écoutes les médecins ici, c'est sur
> qu'il ne t'encourage pas. Ma gynéco m'avait dit
> surtout de ne pas le faire, à cause des chutes de
> tensions et tout et tout mais au fond de moi je me
> disais "cause toujours, tu ne peux pas
> comprendre".


en fait je pense qu'il faut savoir si on se sent capable de le faire ou pas.
l
7 juin 2005 11:11
Je t'arrête tout de suite joliedounia, le ramadan est consiellé par certains médecin... mon médecin m'é dit que au contraire c'est bon pour nous et bébé.
Tu dis le bébé pas bien nourrit???? t'inquiète pas que bébé n'attend pas que tu manges pour manger lui après... et puis tu manges la matin à shour et le soir alors je vois pas l'inconvéniant.
7 juin 2005 11:13
[www.touba-internet.com]
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
7 juin 2005 11:50
harira a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je t'arrête tout de suite joliedounia, le ramadan
> est consiellé par certains médecin... mon médecin
> m'é dit que au contraire c'est bon pour nous et
> bébé.
> Tu dis le bébé pas bien nourrit???? t'inquiète pas
> que bébé n'attend pas que tu manges pour manger
> lui après... et puis tu manges la matin à shour et
> le soir alors je vois pas l'inconvéniant.


ok harira je m'y connai pas moi j'ai juste dis ce que ma tete a sugerer je suis jamais tombe enceinte moi grinning smiley
l
7 juin 2005 12:14
Je m'en doutais joliedounia. smiling smiley
j
7 juin 2005 12:18
harira a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je m'en doutais joliedounia.
>


ouai je me suis fais griller smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook