Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse : pour un garçon, soignez votre coup de fourchette !
B
23 avril 2008 12:59
Salam aalikoum



Par Destination Santé Destination Sante - il y a 2 heures 35 minutes


Plus vous mangez aux alentours de la conception, plus vos chances de donner naissance à un garçon seront importantes. Voilà cette rumeur une nouvelle fois confirmée par une équipe britannique, qui s'est penchée sur le rapport entre le bilan calorique des futures mères et le sexe de l'enfant à naître. Décidément, tout commencerait dans l'assiette !


Le Dr Fiona Mathews et ses collègues des universités d'Exeter et d'Oxford ont relevé, avant et après la conception, les habitudes alimentaires de 740 futures mères de toute l'Angleterre. Nombre de calories, variété des vitamines et des nutriments… l'assiette des jeunes femmes a été littéralement passée au crible.

Résultat, 56% de celles qui suivaient le régime alimentaire « le plus riche en calories, en potassium, en calcium et en vitamines C, E, et B12 » ont donné naissance à un garçon. C'est 10% de plus que chez les femmes qui présentaient le plus faible bilan calorique. Peut-on pour autant imaginer que l'embryon mâle requiert beaucoup plus d'énergie qu'un embryon femelle ? C'est un pas que les auteurs se refusent à franchir. « Le mécanisme exact de ce phénomène n'est toujours pas percé » insistent-ils en effet.


En revanche, « il est clair que les habitudes alimentaires jouent un rôle central dans le déroulement d'une grossesse. La tendance dans les pays développés de négliger les petits-déjeuners et d'opter pour une alimentation hypocalorique pourraient expliquer en partie la baisse sensible des naissances masculines ».

Source : Journal of Proceedings of The Royal Society B : Biological Sciences, 22 avril 2008
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
23 avril 2008 13:46
il fallait posté le sujet dans grossesse t aura plus de réponses.
j ai entendu ca a la télé mais en france ils sont pas d accord . il ya aucune étude sérieuse qui a prouvé ca... 56% c pas grand chose... il parait aussi que si on mange salé c un garcon et dans le sens contraire sucré c une fille.

tu est enceinte??? moi oui
23 avril 2008 14:06
Citation
belbrune a écrit:
il fallait posté le sujet dans grossesse t aura plus de réponses.
j ai entendu ca a la télé mais en france ils sont pas d accord . il ya aucune étude sérieuse qui a prouvé ca... 56% c pas grand chose... il parait aussi que si on mange salé c un garcon et dans le sens contraire sucré c une fille.

tu est enceinte??? moi oui


bass enceinteevilClapClap ah ah ah barre di riretongue sticking out smiley

sé un z'homme au cas ou tu sauré poevil

maintenant si dans planéte les z'hommes tombent enceintesmoking smiley zé rien ditevil

kan a ton z'histoire bass! moi on ma plutot dis ke sété une histoire de ou va la grainemoody smiley,


a droite ou a gauchesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
23 avril 2008 14:11
bass petit cachotierevil (dois je dire petite cachotiere?grinning smiley°

ce genre d'etudes j'ai du mal a y adherer.smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
23 avril 2008 14:12
je trouve cette étude tout simplement absurde...
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
d
23 avril 2008 14:14
c un homme confused smiley !!!! pourquoi il s intéresse a ca??? et karim je pense pas que ta raison par rapport a la graine droite gauche tu peux m expliqué pourquoi???
c
23 avril 2008 15:32
Comment ils expliquent la naissance de jumeaux de sexe différent?

Serveur, deux harengs fumés et deux glace à la vanille!
l
23 avril 2008 15:42
Citation
chouki610 a écrit:
Comment ils expliquent la naissance de jumeaux de sexe différent?

Serveur, deux harengs fumés et deux glace à la vanille!


bien vu grinning smiley
B
23 avril 2008 15:44
Salam aalikoum


bien entendu ce genre d'etude me laisse perplexe

dans le JT, ils expliquaient que la tendance des femmes occidentales à faire des régimes etaient responsable du manque de naissance masculine



on ne sait plus quoi inventer perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
23 avril 2008 15:54
On a toujurs affirmé que c'était le spermatozoide qui déterminait le sexe de l'enfant. Aux dernières nouvelles, le sperme provenait de l'homme ( chéri.......as-tu déménagé ton sperme!!)

Alors pourquoi si le sexe est déterminé par l'homme , que se sont encore les femmes qu'on blame. les femmes qu'on met au régime, les femmes qui sont responsable de la baisse de naissance masculine.

Docteur, c qui le fou qui essaie de me faire passer pour une valise!!!!
d
23 avril 2008 15:55
je te signal que en occident il plus de naissance garcon que fille. en france 105 garcon pour 100 fille...
ainsi que dans le monde entier. je sais pas ou ta vu sa ta du mal comprendre... faire un garcon c ne pas consommé de sucre donc plus de naissance garcon.

et désolé pour tout a l heure je croyais que tu étai une filleconfused smiley
m
23 avril 2008 16:07
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


bien entendu ce genre d'etude me laisse perplexe

dans le JT, ils expliquaient que la tendance des femmes occidentales à faire des régimes etaient responsable du manque de naissance masculine



on ne sait plus quoi inventer perplexe

Donc pour resume je vais avoir un garçon et en plus....des kilos en tropgrinning smiley
23 avril 2008 16:08
Citation
chouki610 a écrit:
On a toujurs affirmé que c'était le spermatozoide qui déterminait le sexe de l'enfant. Aux dernières nouvelles, le sperme provenait de l'homme ( chéri.......as-tu déménagé ton sperme!!)

Alors pourquoi si le sexe est déterminé par l'homme , que se sont encore les femmes qu'on blame. les femmes qu'on met au régime, les femmes qui sont responsable de la baisse de naissance masculine.

Docteur, c qui le fou qui essaie de me faire passer pour une valise!!!!


je suis complétement d'accord avec toi sur ce point!!!thumbs upthumbs up
d
23 avril 2008 16:15
je te signal que en occident il plus de naissance garcon que fille. en france 105 garcon pour 100 fille...
ainsi que dans le monde entier. je sais pas ou ta vu sa ta du mal comprendre... faire un garcon c ne pas consommé de sucre donc plus de naissance garcon.

et désolé pour tout a l heure je croyais que tu étai une fille
i
23 avril 2008 18:02
moi j'ai lu un truc sur ca concernant la relation entre le sexe de l'enfant et la nouriture de la mère

plus elle mange de viande, plus elle a la chance d'avoir un garcon
par contre plus elle mange de fruits et de légunes, elle a plus de chance d'avoir une fille eye rolling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
A
23 avril 2008 18:13
ça signifie que les femmes "malades" donnent naissance a des filles
et les femmes en bonne santé accouchent de garçons?

ça ne me surprends pas grinning smiley
c
23 avril 2008 18:23
Qu'est-ce qui détermine le sexe de mon bébé ?
e sexe de votre bébé est déterminé au moment de la fécondation par le spermatozoïde qui fertilise l'ovule.

Les hommes ont deux types de spermatozoïdes :

spermatozoïde à chromosome Y (mâle)
spermatozoïde à chromosome X (femelle)
Lorsqu'un spermatozoïde à chromosome Y fertilise l'ovule, vous aurez un garçon. Lorsqu'un spermatozoïde à chromosome X fertilise l'ovule, vous aurez une fille !
Qu'est-ce qui détermine le sexe de mon bébé ?
e sexe de votre bébé est déterminé au moment de la fécondation par le spermatozoïde qui fertilise l'ovule.

www.femmessanté.ca

Voila, on a strictement rien à faire dans le sexe des bébés en tant que femme.
r
23 avril 2008 18:24
salamsmiling smiley

ca voudrait dire que ce n'est pas Dieu qui decide du sexe de l'enfant alors si on resumeperplexe mais plutot le

fait de manger tel ou tel chose moody smileyeye rolling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
c
23 avril 2008 18:34
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

ca voudrait dire que ce n'est pas Dieu qui decide du sexe de l'enfant alors si on resumeperplexe mais plutot lefait de manger tel ou tel chose moody smileyeye rolling smiley

Ca ne te tente pas de lire la réponse donnée juste avant ton intervention?..............
B
24 avril 2008 12:37
Salam aalikoum

Citation
chouki610 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

ca voudrait dire que ce n'est pas Dieu qui decide du sexe de l'enfant alors si on resumeperplexe mais plutot lefait de manger tel ou tel chose moody smileyeye rolling smiley

Ca ne te tente pas de lire la réponse donnée juste avant ton intervention?..............


tu as repondu à 18h23 et elle à 18h24...autant dire au même moment


tu aurais le voir avant de valider ton intervention smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook