Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et petit mari!
i
28 mai 2008 09:35
les filles quelle est la réaction de vos maris face a votre grossesse? vous aide t'ils? font t'ils la cuuisine? le mien, il est inconscient je dirai de mon état, car même avec des nausées tout le temps, je continue a faire la cuisine en rentrant du boulot, hier, j'ai mis un foulard autour de ma bouche tellement l'odeur me dégoute! sinon il "râle" et dis qu'il a rien manger de la journée sad smiley donc je suis obligée de le faire, il me dis oui je dois t'aider t'es pas bien mon oeil que du blabla ....)
ceci dis il a jamais fait la cuisine ni ménage donc...
la seule chose qu'il fait c'est de me demander ce que j'ai envie de manger quelque chose de particulier pour qu'il aille le chercher "dehors" bien sur!
o
28 mai 2008 09:51
bonjour ihssane456,

tu sais les mari sont pas tous pareil.chakune va te dire comment son mari était avec elle quand elle était enceinte. est ce ca va taider plus?
ce ke tu dois faire c de lui dire ce que tu ressent et surtout ke faire à manger pr le moment tu peux pas. dis lui ke ca dure pas longtemps just les 3 ou 4 1er mois. après normalement tt est normale.mais pas pr tte.

kan g t enceinte,mon mari m'aidait bcps. parfois je trouvai ke non et ca me faisait mal alors ke pas du tt, il m'aidé bel é bien mais c mes ormones ki parlait.
bonne grossesse.
P
28 mai 2008 10:11
Salam, smiling smiley

Lui a tu expliqué clairement ce que tu ressentais ?

Il ne se rend peut être pas compte de ton état ?

Eh oui ces monsieurs faut tout leur expliquer whistling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
i
28 mai 2008 10:16
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam, smiling smiley

Lui a tu expliqué clairement ce que tu ressentais ?

Il ne se rend peut être pas compte de ton état ?

Eh oui ces monsieurs faut tout leur expliquer whistling smiley

oui je lui ai expliqué il me dis je comprends et ttt et ttt
mais deux minutes après il me dis ya pas a manger perplexe??
c
28 mai 2008 10:23
salam smiling smiley

essayer de lui dire que tu ne peux plus faire cuisine a cause nausée

encore de lui explique a quoi tu ressent
si non essayer toi allez chez medecin pour demande medicament pour naussé

felication pour la grossesesmiling smiley
b
28 mai 2008 10:37
Salam

Moi a ta place, je ne ferai pas a manger. Te prend meme pas la tete avec ca. Si t as le courage fais le, sinon ne le fais pas.

Moi, il ne fait pas a manger, mais il ne me casse pas la tete. Il prend du pain, et du fromage, des truc a grignotter, et il est content. Ou alors il achete des pizzas.

Perso, il ne m aide pas plus que ca. Nos maris sont égoistes quoi. C est connu depuis tres longtemps
i
28 mai 2008 10:51
Citation
bibiya a écrit:
Salam

Moi a ta place, je ne ferai pas a manger. Te prend meme pas la tete avec ca. Si t as le courage fais le, sinon ne le fais pas.

Moi, il ne fait pas a manger, mais il ne me casse pas la tete. Il prend du pain, et du fromage, des truc a grignotter, et il est content. Ou alors il achete des pizzas.

Perso, il ne m aide pas plus que ca. Nos maris sont égoistes quoi. C est connu depuis tres longtemps


tout a fait sur ce point ils sont egoiste ouallah! j'ai acheté des pizzas congelés, pour que la prochaine fois que je n'arriv plu je mets une au four et basta..
i
28 mai 2008 10:57
au début de notre mariage, je n'arrêtais pas de râler, de lui demander de m'aider, rien! après je me suis fatiguée et j'ai laissé tomber! il va toujours me dire "oué, t'as raisn, je ne fais rien avec toi" mais on dirai que ces mains sont menottés allahyehfed eye popping smiley je pense que pour lui sa fiérté d'homme va disparaitre le jour ou il mettra un doigt sous l'eau angry smiley
f
28 mai 2008 11:06
Et tu travailles ou pas ?
b
28 mai 2008 11:11
Achetes des plats cuisinés lol Hallal
i
28 mai 2008 11:19
Citation
Fatimanou a écrit:
Et tu travailles ou pas ?

oui je travaille, et on rentre le soir tout les deux a la même heure!
f
28 mai 2008 12:11
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Et tu travailles ou pas ?

oui je travaille, et on rentre le soir tout les deux a la même heure!

A oui en plus, nous c'est pareil, faut que tu lui dises, vous travaillez tous les deux et que tu peux pas tous faire toute seule, c'est pas bien normal je trouve.... essai de lui répéte encore ... courage miss smiling smiley
m
28 mai 2008 12:12
je pense que tu dois insister sur le fait qu'il t'aide, sinon quand le bebe sera là, comment vas-tu faire lorsque tu vas reprendre le travail, chercher ton bebe à la creche, le deposer, le doucher...
il faut que vous partagez les taches;

si en ce moment, tu ne vois pas d'aide de la part de ton mari, tu ne fais rien non plus surtout que tu travailles autant que lui;

mon mari et moi, nous travaillons tous les deux, ils nous arrivent de se partager les taches, si je rentre plutot, je rentre à la maison me repose et fais le diner, lui vas chercher les enfants et on les douche, on mange tous et on les couche;
si je fais la vaisselle mon mari va les coucher et vice-versa. il faut juste un peu d'organisation
on est des etres humains, pas des robotsangry smiley

bon courage
28 mai 2008 14:17
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
bibiya a écrit:
Salam

Moi a ta place, je ne ferai pas a manger. Te prend meme pas la tete avec ca. Si t as le courage fais le, sinon ne le fais pas.

Moi, il ne fait pas a manger, mais il ne me casse pas la tete. Il prend du pain, et du fromage, des truc a grignotter, et il est content. Ou alors il achete des pizzas.

Perso, il ne m aide pas plus que ca. Nos maris sont égoistes quoi. C est connu depuis tres longtemps


tout a fait sur ce point ils sont egoiste ouallah! j'ai acheté des pizzas congelés, pour que la prochaine fois que je n'arriv plu je mets une au four et basta..

Attention les filles avant de traiter vos maris d'égoïstes. Je ne veux pas les excuser mais il sont souvent le résultat de l'éducation qu'ils ont eue. Depuis très longtemps que le travail des hommes est dehors et celui des femmes dans la maison. Bien des mamans marocaines ont donc éduqué leurs garcons en conséquence, c'est à dire sans leur montrer à faire du ménage et sans non plus les inciter à participer, pour elles c'est une affaire de filles. Mon mari n'avait jamais fait son lit de sa vie avant de se marier avec moi à l'âge de 30 ans !

Les mentalités changent tranquillement et les mamans d'aujourd'hui font davantage participer leurs garcons dans les taches ménagères. Par contre, leur mari vient de la génération d'avant, il ne faut pas l'oublier. Les hommes n'ont pas l'instinct de nettoyer quand c'est sale ou cuisiner quand ils ont faim. Alors il faut être patiente et leur demander doucement à chaque fois.

Quand je fais le ménage et que je trouve mon mari assis devant la télé, ben je lui demande gentiment : voudrais-tu m'aider un peu ? Et je vous jure qu'il ne m'a jamais répondu non.

ihssane , la première chose, ton mari sait-il cuisiner ? Sans tout faire à sa place, tu peux couper les légumes et tout préparer jusqu'à l'étape de la cuisson (pour éviter les odeurs qui te dérangent) et le laisser se charger du reste. Demandé gentiment il ne pourra pas refuser, surtout qu'il n'aura qu'à allumer le gaz et surveiller pour que rien ne brule . thumbs up
b
28 mai 2008 14:56
Mouais......

Mais ca c t chez ses parents. OK c est une question d'éducation, mais quand meme!!! je trouve que c est égoiste que nous fassions tout a la maison. Et les impots qui s 'en occupe, c est moi, et les factures? c est moi, et les course? c est moi. Donc c est bien plus que l education je pense
i
28 mai 2008 14:58
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
bibiya a écrit:
Salam

Moi a ta place, je ne ferai pas a manger. Te prend meme pas la tete avec ca. Si t as le courage fais le, sinon ne le fais pas.

Moi, il ne fait pas a manger, mais il ne me casse pas la tete. Il prend du pain, et du fromage, des truc a grignotter, et il est content. Ou alors il achete des pizzas.

Perso, il ne m aide pas plus que ca. Nos maris sont égoistes quoi. C est connu depuis tres longtemps


tout a fait sur ce point ils sont egoiste ouallah! j'ai acheté des pizzas congelés, pour que la prochaine fois que je n'arriv plu je mets une au four et basta..

Attention les filles avant de traiter vos maris d'égoïstes. Je ne veux pas les excuser mais il sont souvent le résultat de l'éducation qu'ils ont eue. Depuis très longtemps que le travail des hommes est dehors et celui des femmes dans la maison. Bien des mamans marocaines ont donc éduqué leurs garcons en conséquence, c'est à dire sans leur montrer à faire du ménage et sans non plus les inciter à participer, pour elles c'est une affaire de filles. Mon mari n'avait jamais fait son lit de sa vie avant de se marier avec moi à l'âge de 30 ans !

Les mentalités changent tranquillement et les mamans d'aujourd'hui font davantage participer leurs garcons dans les taches ménagères. Par contre, leur mari vient de la génération d'avant, il ne faut pas l'oublier. Les hommes n'ont pas l'instinct de nettoyer quand c'est sale ou cuisiner quand ils ont faim. Alors il faut être patiente et leur demander doucement à chaque fois.

Quand je fais le ménage et que je trouve mon mari assis devant la télé, ben je lui demande gentiment : voudrais-tu m'aider un peu ? Et je vous jure qu'il ne m'a jamais répondu non.

ihssane , la première chose, ton mari sait-il cuisiner ? Sans tout faire à sa place, tu peux couper les légumes et tout préparer jusqu'à l'étape de la cuisson (pour éviter les odeurs qui te dérangent) et le laisser se charger du reste. Demandé gentiment il ne pourra pas refuser, surtout qu'il n'aura qu'à allumer le gaz et surveiller pour que rien ne brule . thumbs up

franchement trèèès bonne idée !!! merci beaucouppp, car effectivement il as pas été eduquée comme ca chez lui c les soeurs qui font tous, mais ton idée je vais l'essayer, pourquoi pas?
b
28 mai 2008 15:06
Tu sais je l ai déja essayé lol C est ma grand mere qui vit au bled qui me l a donné
Et ca n a pas marché
28 mai 2008 17:12
bibiya alors on peut dire que tu as un mari récalcitrant perplexe il faut user de stratégie dans ce cas. Tu sais, le pouvoir de la femme, c'est de tout décider, tout en laissant croire à son mari que c'est lui qui décide. Par exemple, tu veux de l'aide pour le ménage, au lieu de dire : aide moi, tu dis : qu'est ce que tu préfères, passer l'aspirateur ou ranger ce qui traîne ? Ben il va choisir un ou l'autre et au moins il va aider.

En tout cas ca marche pour ma fille de 2 ans et demi, quand elle veut pas prendre sa douche, je lui dis : tu veux le shampoing rose ou le vert ? elle choisi une couleur et entre dans la douche sans même se rendre compte. whistling smiley


ihssane donne moi des nouvelles si mon truc marche, bonne chance
G
28 mai 2008 17:14
Hello,

en effet, après l'éducation des mères, les épouses doivent souvent "repasser" derrière!!

Moi au début, je faisais du 75% et lui du 25% sur les tâches ménagères et la cuisine.

maintenant, c'est plus du 60% VS 40% en deux ans, youhouuu! Welcome

mes trois premiers mois, idem impossible de toucher à la bouffe le soir => ben sans AUCUN remords j'allais me coucher sans rien avaler! de temps en temps un petit bol de soupe. Nous rentrons à la même heure, voir qq fois je rentre plsu tard que lui, il est HORS de question que je devienne bobonne en rentrant. D'ailleurs en me voyant vomir (et je laissais bien la porte de WC ouverte grinning smiley) il lui était impossible de mettre en doute mes paroles evil

D'ailleurs, depuis que je suis enceinte, les tâches ménagères se sont équilibrés: je cuisine & il met & débarasse la table, je range la maison & il passe l'aspirateur & il "jafaf" une fois par semaine. Je m'occupe du linge mais il repasse lui même ses vêtements.

Ihsaane j'insiste sur le fait que tu ne dois pas "lâcher l'affaire", car comme une posteuse l'a très justement écrit plus haut, tu risques d'être DEBORDéE avec l'arrivée du bébé!!! C'est une sorte de "jihad" que tu vas mener dès à présent Angel
n
29 mai 2008 12:55
depuis que je suis enciente , je cuisine que rarement ou sinon truc quik
lorseque je suis fatiguée , mon amour prends la releve ou au pire cé diner restau é basta
ca depond des jours !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook