Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et mauvais oeil ... ?!!!
12 avril 2013 19:46
bonjour

alors le sujet parait un peu ... whistling smiley mais je suis curieuse de votre opinion smiling smiley

franchement moi j'en ai marre ... a chaque fois que je parle de ma grossesse j'entends des " chuuutt" arrête d'en parler tu vas t'attirer le mauvais oeil ... !! tt à l'heure je l'ai annoncé a une bonne amie à moi , et là elle a la même réaction ...

En général je crois en le mauvais oeil et pour cause c'est cité dans le saint coran ... mais dans le cas précis d'une grossesse nn

il s'agit d'une vie humaine , " rouh" Dieu n'accorde pas la vie facilement , alors pour moi , tous le mauvais oeil du monde ne peut pas aller contre une telle décision non ?

c'est beaucoup trop important et beaucoup trop précieux pour que "l3yne" y fasse quelque chose ... enfin bref je ne conçois pas qu'une grossesse puisse être interrompue à cause du mauvais oeil ...

je ne sais pas pour vous mais c'est mon opinion ... qu'en pensez vous les filles ?
F
12 avril 2013 19:48
salam
moi je le dis a personne avant l echo du 1er trimestre depuis ma fc sauf ma mere et ma soeur. c tout
12 avril 2013 20:37
Moi je l'ai annoncé a pratiquement tt le monde ... mais j'ai déjà fait une echo et déjà vu le cœur battre ...

je me dit que tt est entre les mains de dieu ...
M
12 avril 2013 21:22
Salam
Moi presque toute la famille des deux coter sont au courant grinning smiley

Ce qui peut arriver avant les 3 mois peut tout a fais arriver après donc je laisse tous entre les mains d'Allah 3aza wajal smiling smiley
EEM
12 avril 2013 21:57
Je suis d'accord ... smiling smiley
n
12 avril 2013 23:26
Bonsoir
Moi g attendu les 3mois avant dannoncee car on ne c jamai et surtou jai entendu son coeur et vu battre c ce qi es important.la grossesse et la naissance son une preuse qe Dieu nou fai confiance pour mener a bien la mission qil nou confie de faire naitre et delever un ti etre.
Bon soiree
13 avril 2013 01:12
salamo3laikoum wa rahmatulah iwa barakatuh


tout d'abord je suis tres heureuse pour toi , je ne sais pas si tu te souviens de moi ! en tout cas ma chère Allah ikemel 3lik et 3ala toutes les essaayeuses§§!!!

donc pour le mauvais oeil en effet ca existe mais les gens nont pas besoin de savoir que tu es enceinte il le sauront quand ca se verra moi cest ce que je me dis cest personnel. Malheureusement au jour daujourdhui tu ne sais plus reconnaitre de tes amis ton entourage ta famille mis a part les parents freres et soeur les personnes qui veulent ton bien ? par expérience je ne sais pas apres si ca été le cas pour quelqun d'autre tes super contente que tas envie de le partager sauf que devant toi est ce réélement une personne qui te veut du bien !!!! moi ma premiere grossesse tout le monde le savait résultat fausse couche, deuxieme grossesse jai préféré le dire qua mes parents et une amie hamdolah ca sest super bien passée troisieme grossesse 4 mois apres mon premier accouchement tout le monde l'a su je ne dis pas que cest a cause de ca jai eu une grossesse un peu difficile decollement du placenta pertes de sang et jen passe une amniocintese ect..... moi grace a mon vécu ca ma beaucoup muri et par mon véu je dirais qu'il faut faire attention faut se méfier tout le monde n'est pas gentil ! lisse entre les mains dAllah ta grossesse fais des duas il ny a pas de raisons que ca ne se passe bien ! kolchi dial lah mais sotra cest bien cest a dire le garder pour soi du moins les 3 premiers mois car le bébé nest pas encore accroché! cest vrai que peut tout arriver que ce soit le debut ou la fin mais il est préférable fin pour moi de le garder pour soi wa salam et désolé si jai dis quelque chose qui pourrait te blesser je nai dis que mon avis ne le prend pas mal
13 avril 2013 01:37
coucou

merci pour vos réponses les filles
inssaf au contraire je n'ai aucune raison de mal le prendre smiling smileyc'est ton avis et je le respecte ... dsl pour ta fausse couche hamd c'est loin maintenant

Moi aussi j’angoisse beaucoup pour cette grossesse mais c normal c ma première smiling smiley en tout cas comme tu dis koulchi f yed rebi , je suis pieuse hamdulah et ce que Dieu voudra inchalah je l'accepterais en espérant que se soit khir ...

c juste que j'arrive pas à accepter le fait qu'une mauvaise pensée de quelqu'un ou une personne envieuse peut mettre en puéril quelque chose d'aussi magnifique !!

en rentrant à la maison après avoir vu son petit coeur battre j' étais choquée et émerveillée , comment un petit embryon d'à peine 3 mm pouvait déjà avoir un cœur et c'est juste magnifique soubhanalah ....

Alors bon je conçois pas qu'un humain ac mauvaise intentions ou peu importe peut influencer quelque chose comme ça !!
13 avril 2013 02:01
slm

cest magique la grossesse et la tu réalises encore plus a ce qui se passe dans ton ventre car tu désirais tant cette grossesse ! ca se ressentait dans tes écrits ! je te souhaite de vivre une belle grossesse et sache que l'aventure ne vient que de commencer ! ton lien avec ton bébé commence a se créer mashallah dis toi que ce nest pas fini arriveront les coups etc..... plus tu avances plus ton lien avec bébé se renforce sobhanallah cest magique ollah sobhanallah donner la vie cest une chose formidable mashallah et pour ce qui est des gens le mauvais oeil vis ta grossesse ta vie avec sincérité quAlah éloigne tout mal contre nous
F
13 avril 2013 11:27
quand tu sais qu'une grossesse sur 4 s arrete avant 3 mois, tu peux comparer avec ce qui se passe apres ces 3 mois fatidiques.
crois moi si je le dis c que j aime mes proches et que je veux leur eviter une souffrance et juste souffrire toute seule..
13 avril 2013 12:24
salam aleikoum smiling smiley

mabrouk a toutes les filles pour vos grossesses Rabbi y sahel 'lina pour cette grossesse, l accouchement et surtout l education de nos enfants

Alors souka je suis dans la meme situation que toi et sobhanAllah j en ai discute ya pas longtemps avec une copine
je suis enceinte al hamdoulillah de presque deux mois, je l ai annonce a toute ma famille apres un mois car j attendais la premiere echo
des que j ai entendu le coeur je l ai dit. en gros j ai attendu un mois car j ai deja fais une fausse couche

tout le monde etait content mais pour une partie de ma famille on ne m a meme pas dit mabrouk mais "chut
tu n aurais pas du me le dire" ce qui m a un peu blesse
car eux en general le cache jusqu a 7 mois voir jusqu a l accouchement

je pense qu il y a un juste milieu comme dans chaque chose dans notre vie al hamdoulilLAh
et qu on a tous et toutes des intentions differentes
a nous de respecter le choix des autres et d etre au moins heureux au moment que la personne choisis de l annoncer

le 'ayn est une realite ma soeur et oui il peut avoir de grave consequences:
comment on s en protege en tout premier? par les dou'as et versets protecteurs, en passant de la roqia dans la maison ainsi que du quran, quand tu rentres et tu sors chez toi tu dis des invocations
, et tu fais des dou'as
voila ce qui nous protege du 'ayn ajoute une touche de confiance en Dieu et de satisfaction du destin quoiqu il arrive
le fait de le cacher n est pas ce qui nous protege du 'ayn car meme nos maris peuvent nous 'ayen lol
je pense surtout pour le premier enfant qu ils sont tous gaga
et le 'ayn peut etre volontaire et involontaire


quand on parle du fait de le cacher, il faut savoir doser. et mois je ne dirais meme pas cacher mais plus preserver nous ou nos familles d une mauvaise nouvelle
perso moi des que j ai fait l echo on m a traite comme une femme enceinte
rien que ca et qu ensuite ca s arrete c est dur psychologiquement
alors que quand tu es dans l attente et que tout le monde est "normal " avec toi, tu ne realises pas la grossesse du coup si ca s arrete avant le premier trimestre c est plus facile a encaisser
surtout quand tu connais les statistiques
et c est ce qui m a pousser a attendre les un mois d autres choisissent la fin du premier trimestre ce que je comprends aussi
par contre depasser ce delai ca devient genant pour les proches je trouve
moi quand un proche me le dit a 7mois ou plus j ai l impression qu il ou elle me prend pour quelqu un de malveillant


alors je suis d accord de ne pas l annoncer et le crier sur les toits aux personnes ne faisant pas parti de ta parente ou aux personnes que tu sais malveillantes
mais surtout ne pas mentir si on te le demande, pourquoi pecher pour se preserver. On ne gagne pas la protection du Protecteur en faisant comme ca
et surtout ce ne sont pas des wled haram ce qu on a dans nos ventre en Islam on publie les bonnes nouvelles et on caches ce qui est haram

chacun est differents de toutes facon entre nos intentions, notre histoire ou education

al mouhim les filles serieux protegez vous avec tout ce qui est invocations, dou'as et quran, que vous ne l annonciez pas tout de suite ou tout de suite car le 'ayn peut nous toucher a n importe quel moment

prenez soin de vous boussas
13 avril 2013 15:23
Salam

Je partage ton avis, et moi aussi je mets toute ma confiance en Allah Soubhanou dans la continuité ou pas de certaine chose comme une grossesse!
Moi aussi je l'ai annoncé petit à petit je suis à bientôt 2 mois de grossesse Machallah, Hamdollah la plupart des personnes se sont montré heureuse mais une amie proche m'a dit "tu n'aurais pas dû me le dire" et moi ça me vexe, parce que je lui fais confiance voilà pourquoi j'ai tenu à le partager mais snif!Maintenant elle a juste un avis différent du mien je sais qu'elle est plus dans "mastour" pour protéger..

Enfin,j'estime que je suis entouré de personne que j'aime et qui m'aime et que dans la joie ou la tristesse, je suis et sont là pour moi !

Une amie très proche par exemple m'a annoncé y'a pas longtemps qu'elle avait fait une fausse couche à 2 mois, j'étais désolé pour elle je lui est dis tu savais même pas que tu étais enceinte ma pauvre j'étais affecté, et là elle me dit "si sij je savais"....(blanc) eh bien je me suis sentie blessé, dans sa joie elle a préféré le garder pour elle et dans son malheur elle se retourne vers moi, c'était pas simple à gérer mais elle est pardonnée "j'essaye" de me mettre à sa place!
N
13 avril 2013 16:32
le mauvais oeil n'attaque pas seulement les femmes enceinte , il peut attaquer tout le monde allah ihfad.
on m'avait parlé d'un e femme qui avait le tout pour être heureuse mais elle est devenue folle à cause du mauvais oeil.
13 avril 2013 21:48
salut les filles et merci pour vos réponses smiling smiley

Alors moi je suis d'accord avec Faelita ... parce que quand j'ai vu la joie de mes parents , j'ai eu tropp peur de la FC lah ihfed ,parce que je ne voulais pas les faire souffrir ,j'ai eu des pertes rosées au tt début et j'ai eu peur évidement et tout ce à quoi je pensais c'était la déception de mon mari et mes parents ... c'est dur :-s

Mais bon en ce qui concerne l3yne moi je garde mon opinion , Dieu est plus fort que tout et tant qu'il ya du coran et des dou3as à la maison comme l'a si bien dit Aliya bah je n'ai pas peur ...

D'ailleurs plusieurs fois par jour je met ma main droite sur mon ventre et je lis des versets du coran et surtt "almou3awidatayen" et je me sens en sécurité ...

et si quelque chose arrive bah je dirais pas que c'est la faute du mauvais oeil, mais tt simplement la volonté de dieu ... et je dirais hamdulah

Prunelle tu sais j'ai vécu la même chose que toi avec une amie hh sauf qu'elle n'avais pas fais de FC mais elle a attendu longtemps avant de l'annoncer alors à elle spécialement j'ai rien dit ... pas par peur de l3yen mais par payback hh

bisous les filles et que Dieu soit avec nous et protége nos bb smiling smiley
14 avril 2013 10:06
Salam aleykoum


Moi jy crois au mauvais œil car de nos jours les gens sont mauvais & jaloux !!
Mon mari & moi on a esseyer pendant presque 7ans a avoir un enfant , et hmd je suis enceinte de 33semaines dune petite fille , c'est notre 1ere alors quand je les sus je les dit a la famille et amies tres proches , encore aujourdhui il ya des copines que je croise qui sont etonnées que je sois enceinte lol et dans ma tete je cherche protection contre shetane !!! C'est plutôt ma belle mere qui a alerter tte la cité et mm le bled de la bonne nouvelle mdr !

Apres si on doit le perdre ou le garder , seule la decision revient a Allah azawagel
s
15 avril 2013 10:32
salam


alors je suis enceinte de plus que 4 mois aujourdhui hamdoullah
et qd jai appris ma grossesse je ne lais annonce qu'aux personnes tres tres proches cad parents beaux parents freres et soeurs avant les 3 mois

pas parce que javais peur du mauvais oeil ou de la fausse couche mais tt simplement car mon mari et moi avons galere presk 2 ans avant que je tombe enceinte donc pour nous on voulait pas encore partager ca avc dautres

je sais pas comment expliquer.........

jai commence a l'annoncer lorsque jai fait la premiere echo officielle et que tout allait bien hamdoullah
la je lai annonce au boulot et a mes amies

mais bcp ne sont pas au courant je nen parles pas
si on vient a me poser des questions ou a men parler je le dirais mais sinon ca ne regarde personne

c magique je le vis avc mon mari!!!!!!!!!!!

voilà sinon pour cette histoire de mauvais oeil je place ma confiance en allah , je crois en allah alors je sais quil mecartera de cela

je ny crois pas
s
15 avril 2013 11:02
selem halikoum les filles votre post mintéresse je ne suis pas encore enceinte souka me connait et ds ce forum on me connait ej suis en essaie depuis deux ans hamdoullah je susi en clinique jai repris mes traitements et je passerais au insémination inshallah kheyr

pour les filles encinte alf mbrouk kalllah vous préserve

alors am petite souka chérie lol ds le coran le mauvais oeil la sorcellerie sa existe le mauvais oeil est une réalité il ya hadith qui dit que sa ammenne mm a la tombe imagine
voici quelque avis
Ibn Mandhour dans son livre Lissane Al Arabe écrit :Le mauvais oeil consiste à atteindre une personne d'un mal qui se transmettra par le regard de l'oeil".Ibn Al Quaim dit :L'origine du mauvais oeil est motivé par l'admiration qui fera en sorte que ce regard sera transmetteur d'un effet maléfique qui causera des dégâts important sur la personne regardée".

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit: « Le mauvais œil est une vérité, et si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil. » [Muslim (2188)]

Jâbir rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le mauvais œil amène l’homme à la tombe et le chameau à la marmite. » [As-Sahîhah (1249)]

le mauvais oeil peut mm tué subhanallah, il faut se méfier , il ya des gens tu va leur annoncer ta grossesse il bvont dire mashallah kalalh te préserve yen a dautre vont crier mais non pa dit alalh ouma berek bien sr je suis daccord faut pas être parano cest allah qui décide de donner al vie a cetet etre et de le mettre sur terre ya pas de raison souka1988 mais tu sais vaut mieux lannoncer kau proches au moin juskau 3eme mois sa cest mon avis .... a lepok je laurais dit tot mais demain je susi enceinte je el cacherais longtemps peut eter mm 5 mois accompagné de deux sentiments etre sur et le garder pour moi

mais en tkt pas souka fait tes adkar du matn de la soirée boit de leau coraniser met de lhuile dolive coraniser mete n toi ds le ventre fait des invocation kallah te protege ya ap de raison !!!

quand a ceux qui cose du tord avec leur yeux comme des fleche kallah les guide !!! nhésite pa a dire a uen fille de dire mashallah ce nest pa uen honte


moi jai des preuve que le mauvais oeil existe uen soeur a kiffé uen robe wwallah al manche de cetet robe sest cramé elle navait pa dit mashallah koi dautre elle a crier parceque jjavais un papier important de la sécu je lai perdu je vosu assure wallah si le coran en parle sa existe il est mm al cause de décès apres allah est grand il faut lire sourate el falaq des envieux

KALLAH PRESERVE LES FEMMES ENCEINTE ISNHALLAH

ET INSHALAH KALALH FACILITE AU ESSAYEUSE ON AV VITE VOUS REJOINDRE AMINE

bsx
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
15 avril 2013 16:30
Souka pareil, je ne l'ai spécialement pas encore dis à cette amie aussi, qui m'est vraiment chère pourtant, mais c'est ainsi, dommage!
15 avril 2013 16:49
salut smiling smiley

Prubelle Eh oui !! quand les gens qu'on aime ne nous font pas confiance et partage leurs malheur
plus facilement que leur bonheur alors on apprend a faire de même ... mais bon c pas grave smiling smiley l'essentiel c'est que toi tu t'en réjouisse smiling smiley

Soeurfillah je sais que le mauvais oeil existe et moi aussi j'ai vu des cas et des situation vraiment inexiplacle ... mais bon je place ma confiance en Dieu et qi je dois perdre ce bb lah ister ça sera parce que Dieu en aura décidé ainsi pas à cause du mauvais oeil smiling smiley

enfin bref ua risque de me rèpèter c trop important pour que l'envie d'une personne aussi malveillante puisse t elle être y change quelque chose smiling smiley

je te souhaite ma chérie une bonne nouvelle le plus rapidement possible smiling smiley

Salima je te félécite pour ta grossesse smiling smiley et je comprends ton point de vue ... mais moi c le contraire j'ai envie de le partager avec le monde entier en commençant par ma famille bien sur ...

en tout cas que Dieu protèges nos bb et qu'il apporte une bonne nouvelle à toute les essayeuses smiling smiley inchalah yarebi
s
16 avril 2013 12:51
selem halikoum les filles souka1988 tu as raison cest allah qui décide ne pense pas au mal kallah te préserve parle en kau gens ke tu sens kil te veule du bien le reste évite! profite deta grossesse ne te rempli pa la tete avk ce ek les gens pense et dise dit toi dieu veille sur toi

salima mashallah je suis trop contente pour toi !!!!!! el hamdoulilah pour ta grossesse dire kon se parlait ensemble sur les examens ton mari a le mm soucis ke le mien tu em donne ENORMEMNT DESPOIR je passe bientot en insémination en plus lool isnhallah kheyr

QUE DIEU VOUS PROTEGE MES SOEURS

BSX
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook