Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse : pas à pas jusqu'au jour J
k
27 mars 2008 09:53
Lahimo pour ton beau père Dounia ca n'a pas du être facile pour ton mari et la famille. El hamdoulilah tu vas bien et ton bébé aussi c'est sur qu'aujourd'hui les femmes enceintes qui prennent l'avion sont surveillées j'ai une amie pareil ils lui ont fait une décharge à 5 mois de grossesse et elle avait un tout ptit ventre mais ils ne veulent pas prendre de prendre de risque.
La chance t'a bientot ton écho moi la prochaine c'est celle du 8ème mois début mai inchallah, tu nous dira comment ca s'est passé.

Bises à toutes
s
27 mars 2008 12:19
ahh dounia, allah irehmo meskine,ollah isaberkoum akhti,
sinon profite bien de ton écho c des moments inoubliable smiling smiley
bonne journée a tte
s
27 mars 2008 12:23
Citation
dounia47 a écrit:
coucou les filles alors moi je viens juste de rentrer du maroc ou on est parti en catastrophe car mon bo père est décédé voila g du prendre l'avion hamdoullah tout c bien passé mais g quand meme signé une décharge dans l'avion pour que la compagnie n'est rien a se reprocher en cas de souci(allah y ster) sinon g mon écho le 4 avril c celle qui dure longtemp (écho du 6ème mois) bébé bouge beaucoup c bon signe

ALLAH rahmo pour ton beau-père, qu'ALLAH lui accorde sa miséricorde.
V
27 mars 2008 13:16
salam à tous,

alors par où commencer In love

dans mon cas je ne savais pas que j'étais enceinte enfin pour moi sa été une surprise, j'étais au bled au mois de janvier (car mon mari vie là bas pour l'instant) et quand je suis revenu j'ai attendu mes règles qui ne sont pas venu je n'étais pas inquiète vu que j'ai eu beaucoup de problèmes auparavant de ce coté ( à cause des kystes ) c'est ensuite que je suis tombé malade, je vomissais grosses brulures d'estomac, j'appelle le médecin qui me prescris de la cimétidine et du prokynil bon sa à fait l'effet pendant une semaine je me sentais bien et ensuite les douleur ont repris et elles étaient plus forte, donc je suis parti aux urgences j'ai galéré là bas toute la journée bref ensuite arrive mon tour le médecin fait un bref diagnostique il me dit que je vais avoir droit à des prises de sang, ensuite arrive les résultats et il m'annonce la bonne nouvelle si je peu dire car je n'y croyait pas au début c'était comme dans un rêve je me rappel d'avoir rougit confused smiley je comprenais mieux mes sautes d'humeur surtout au travail car je travail avec des enfants d'habitude j'étais plutôt du genre calme avec eux mais là les enfants me stressé trop, et même mes collègues qui me stressent toujours autant lol tongue sticking out smiley donc je me suis mise en arrêt pour le moment.
Donc en conclusion je suis enceinte de 2 mois et des poussières bientôt 3 mois je vois le docteur demain inchallah pour mon suivie de grossesse j'ai un peu tarder à prendre le rdv car j'ai rencontré quelques difficultés avec notamment ma famille vu que mon mari n'est même pas encore avec moi c'est clair que c'est un peu dur mais hamdoullilah cava mieux maintenant. L'important maintenant c'est que tout ce passe bien pour la suite inchallah.thumbs up
Par contre j'ai beaucoup de nausée et je vomi en générale tout ce que je mange pour le moment je patiente
jusqu'à demain, j'en parlerai à la personne qui me suivra tout au long de cette grossesse.

Voilà j'ai raconté un peu mon histoire inchallah tout ce passera pour le mieux que ce soit pour vous comme pour moi.

PS: j'ai hâte que le premier trimestre passe car c'est un vrai supplice les nausées etc....
k
27 mars 2008 14:29
Mabrouk alik bellegossdu93, bienvenue au club tu dois être très heureuse pour cette grossesse c'est vrai que cela ne doit pas être facile de ne pas avoir ton mari auprès de toi mais inchallah il sera bientot à tes cotés ou je pense que tu compte peut être faire qqs allers retours pour aller le voir il doit être aussi tout ému. Mais tu n'étais donc pas en essai bébé???si c'est le cas ca à marché du premier coup el hamdoulilah et pour les nausées malheureusement c'est une étape à passer dès que t'aura passer le cap des 3 mois inchallah ca ira nettement mieux.
Encore félicitation bises
V
27 mars 2008 15:59
merci beaucoup ma soeur
j'espére que les nausées etc passerons bientot normalement jrentre dans mon troisiéme mois

khir inchallah
V
28 mars 2008 14:39
salam à tous

je fait ma premiére éco lundi à 11h inchallah je suis toute exité sa fait trop bizare ce sentiment en tout cas je suis trop pressé In love

la seul chose que je regrette c'est le fait que mon mari ne soit prés de moi sad smileysad smileysad smileysad smiley
k
28 mars 2008 16:55
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam à tous

je fait ma premiére éco lundi à 11h inchallah je suis toute exité sa fait trop bizare ce sentiment en tout cas je suis trop pressé In love

la seul chose que je regrette c'est le fait que mon mari ne soit prés de moi sad smileysad smileysad smileysad smiley

Tu dois être très impatiente c'est normal de voir son ptit bout pour la première fois ca va être très émouvant c'est dommage que ton mari ne soit pas là mais tu peux lui envoyer les echos il sera super content de voir son enfant en photos. Moi pareil à la première echo j'étais toute folle de voir ma chérie pour la 1ère fois c'est incroyable et c'est à partir de ce moment là qu'on réalise qu'on attend un enfant, en attendant je suis aussi pressée pour ma 3ème echo elle est dans 1 mois et demie je compte les jours mais bientot nos ptits bouts seront dans nos bras inchalah.

Tiens nous au courant et dis nous comment ca c'est passer.

Bon weekend à toutes
s
28 mars 2008 17:25
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam à tous,

alors par où commencer In love

dans mon cas je ne savais pas que j'étais enceinte enfin pour moi sa été une surprise, j'étais au bled au mois de janvier (car mon mari vie là bas pour l'instant) et quand je suis revenu j'ai attendu mes règles qui ne sont pas venu je n'étais pas inquiète vu que j'ai eu beaucoup de problèmes auparavant de ce coté ( à cause des kystes ) c'est ensuite que je suis tombé malade, je vomissais grosses brulures d'estomac, j'appelle le médecin qui me prescris de la cimétidine et du prokynil bon sa à fait l'effet pendant une semaine je me sentais bien et ensuite les douleur ont repris et elles étaient plus forte, donc je suis parti aux urgences j'ai galéré là bas toute la journée bref ensuite arrive mon tour le médecin fait un bref diagnostique il me dit que je vais avoir droit à des prises de sang, ensuite arrive les résultats et il m'annonce la bonne nouvelle si je peu dire car je n'y croyait pas au début c'était comme dans un rêve je me rappel d'avoir rougit confused smiley je comprenais mieux mes sautes d'humeur surtout au travail car je travail avec des enfants d'habitude j'étais plutôt du genre calme avec eux mais là les enfants me stressé trop, et même mes collègues qui me stressent toujours autant lol tongue sticking out smiley donc je me suis mise en arrêt pour le moment.
Donc en conclusion je suis enceinte de 2 mois et des poussières bientôt 3 mois je vois le docteur demain inchallah pour mon suivie de grossesse j'ai un peu tarder à prendre le rdv car j'ai rencontré quelques difficultés avec notamment ma famille vu que mon mari n'est même pas encore avec moi c'est clair que c'est un peu dur mais hamdoullilah cava mieux maintenant. L'important maintenant c'est que tout ce passe bien pour la suite inchallah.thumbs up
Par contre j'ai beaucoup de nausée et je vomi en générale tout ce que je mange pour le moment je patiente
jusqu'à demain, j'en parlerai à la personne qui me suivra tout au long de cette grossesse.

Voilà j'ai raconté un peu mon histoire inchallah tout ce passera pour le mieux que ce soit pour vous comme pour moi.

PS: j'ai hâte que le premier trimestre passe car c'est un vrai supplice les nausées etc....

Salam,

Toutes mes félicitations pour ta grossesse.
InchaAllah j'esp que ton mari te rejoindra rapidement.
s
30 mars 2008 18:47
félicitations pr ta grossesse et bienvenue parmis nous, repose toi en cette période,c important.
kama c kan ke tu passe ta 3eme écho?? je veux dire en semaines,packe moi dans 2 semaines maximum je dois la faire;c a 32 et 33 semaines qu'on l'a fait. j'espere ke ca se passe bien pr nous toute inchallah.
k
30 mars 2008 21:05
Salut saraa j'espère que tu te porte bien je suis à 28 semaines et mon echo est dans 5 semaines je compte les jours inchallah toi c'est bientot tu dois être très impatiente.Sinon t'a commencé à acheter des choses pour la petite????Moi j'ai acheté qqs bodys et ensembles et aujourdhui avec mon mari on a acheté la poussette il y avait des promos je suis trop contente c'est en plus celle que je voulais, tout ce qui est mobilier pour la chambre je ferais ca dans un mois tranquillement.

Bisous à toutes et prenez soin de vous et de vos ptits bouts.
V
31 mars 2008 12:43
salam à tous

barakallahoufikoum c'est gentil à vous smiling smiley

bon ce matin comme prévu je suis parti faire une prise de sang et à 11h je suis parti faire mon éco In love
franchement c'est trop trop trop fort, comme tu m'a dit kama75 c'est quand on fait la premiére éco qu'on se rend compte qu'on attend vraiment un bébé. Bon sinon hamdoullilah il est en bonne santé il est bien formé il à tout ce qui faut je suis enceinte de 11 semaine et 6 jours dc en gros demain sa fera 3 mois oufff je suis pressé que les nausées passent, sinon cette nuit j'ai pa arrété de faire des cauchemars je rêvais que
j'arrivé en retard au rdv pour l'éco grinning smiley bon hamdoullilah tout c'est bien déroulé, la seule chose c'est que
dans les résultats de l'éco ya écrit "estomac non vu" c'est grave ????
s
31 mars 2008 12:45
salam
ahhhhhhhh super bessaha akhti, pousste j'ai aussi (je l'ai reçu cadeau) sinon j'ai des ptit chose, mais l'essentiel pas encore acheter,meuble, lit,coufin.... j'attend la fin de ce moi sinchallah.
oui j'ai ma 3eme écho la semaine prochaine inchallah.espérant ke tt va bien.
k
1 avril 2008 09:56
Salut Bellegossdu93 el hamdoulilah ton echo s'est bien passée tu dois être heureuse d'avoir vu ton ptit bout et t'inkiète pas pour les résultats s'il n'ont pas vu l'estomac c'est peut être parceque ton bébé était mal positionné tu sais à 11 semaines c'est tellement minuscule et s'il y a avait qqchose de louche il t'aurait represcrit une echo mais si tu as un doute parle en à ta gynéco elle te dira mais ne n'inquiète pas plus. Sinon tiens le coup pour les nausées c'est une étape à passer.

Saraa la chance ton echo est la semaine prochaine tu doit être super pressée, pour les meubles moi aussi je vais commencer le mois prochain inchallah mais j'ai trop hate déjà juste la poussette j'arrète pas de la regarder j'ai trop hate que ma fille naisse et de la prendre dans mes bras je pense que c'est la même chose pour toutes les futures mamans plus on arrive vers la fin plus c'est excitant.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée.
d
1 avril 2008 14:24
mabrok alik pour ta grossesse belgossdu93 et a toutes les autres merci pour vos messages de condolèances c vrai que c dur pour le moment mon mari ne s'est otujours pas remis c normal ùais c dur de le voir comme ça en fait bébé à été un peu oublié c jour çi ce n'est plus le centre d'intéret mais il se magnifest par des coups intenses! sinon vendredi inchallah c l'écho du 2 ème trimestre et ça me tarde
kama75 moi g aussi acheté la pousette combi 3en 1 de couleur bleu!!! mais imagine la le gygy me dit qu'il c trompé et que c une fille!!! enfait je sais pas mais il peut se tromper c bète g acheté que du bleu!!!
s
2 avril 2008 13:39
dounia,salam,ravie de te revoir ici,pr ton mari essai de rester pret de lui, il en a besoin en ce moment.
ma 3eme écho c pr lundi inchallah,j'ai hate aussi de voir bébé, tu sais ca me passe aussi l'idée ke le gynéco me di ahh no désolé c pas une fille c un garçon perplexe,mais vous savez avec la grossesse on a les idées pérturbées
k
7 avril 2008 16:03
Alors saraa ton echo comment ca s'est passée???? Viens vite nous dire on veut tout savoir?

ET les autres futures mamans j'espère que vous vous portez ttes bien. Dounia bsaha pour la poussette ne t'inkiète pas surtout pour un garçon il le voit très vite c'est moins possible qu'il se trompe moi aussi des fois je me dis ca imagine que j'attends un ptit gars je serai super heureuse mais ca feré bizarre nous on s'est préparés à ce ke ce soit une fille j'ai commencer à lui acheter pyjamas et bodys c'est trop mimi et des ptites robes d'été avec fichus j'arrète pas de les regarder, soubhanallah dans moins de 11 semaines je vais être maman ca passe vite.
j
8 avril 2008 11:17
salut les futures maman
je me joins à vous pour moi c'est bb1 est mon accouchement est prévu pour 1er juillet et on attend une fifille qui va s'appeler julia chérine pour le moment tout se passe bien et il me tarde de découvrir le visage de ma petite crevette.
n
8 avril 2008 12:06
salam les fille

felicitation a toi jiji marti

ca va bien les filles
sarra biento leco numéro 3 inchallah c trop chou les echo
o faite les filles j'ai un pti garcon
d
8 avril 2008 14:57
bienvenu o club des petit garçon nadia!!! je me sentai un peu seul!!!
et oui kama75 biento maman moi c dans 15 semaines inchalah
c clair sa passe super vite
sinon g mal o dos en ce momen et la nui g des crampes o jambes c horrible
g commencé aussi a acheté des peti trucs pour bébé mai c dur pour un garçon ya pa trop le choix c pas comme quand jattendai ma fille toute c petites robes!!!! tro mimi!!!
sinon pour le prénom on est sur JASSIM en ce moment mai sa pe changer!!!!
allé les fille a biento
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook