Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse : pas à pas jusqu'au jour J
s
23 juin 2008 12:22
Citation
Girlie a écrit:
Oh oui j'espère bien ... on verra...

Pour les soldes, je n'ai meme pas encore préparé de listes... faudrait vraiment que je m'y mette. mais je dois etre de la vieille école, j'ai peur qu'il soit encore trop "tôt" pour acheter, j'ai peur que ça me porte le mauvais oeil...

Oui j'ai du mal à acheter quoique ce soit aussi!
D'ailleurs je n'ai rien acheté encore... Mais bon ça passe tellement vite que j'ai peur qu'on se retrouve prise par le temps.
s
23 juin 2008 13:05
salam
girlie, le bébé met sa tete en bas apartir du 7eme mois,donc ne t'inquiète pas.
kama je peux te dire mbarek mes3ouuud?????
les filles je vous coneille d'acheter surtout les sous vetement,les body,moijé pa bcp acheter,donc j'ai du demander a ma mere d'aller m'acheter d'autres,aussi les grenuillères,achetez aumoins 4 et de taille un peu plus grande,comme ça bébé se sent alaise dedans.
je vs souhaite bonne grossesse,bisouuu
O
23 juin 2008 13:57
Merci saraa de tes conseil, moi je vais aller acheter d'autre body et un autre pyjama (grenouillère c'est la même )
dit j'hésite pour les taille j'ai 2 body a fermeture sur coté manche longue taille NAISSANCE et je veut en acheter d'autre a fermeture sur le côté plus pratique pour le début quand on a peur de faire o bébé, mais je sais pas si je doit en prendre de taille 1 mois ou 3 mois !
la galère de stailles m'énerve, perplexe

parei lpour les pyjama je sais pas du tout quoi faire ! Oupsperplexe
O
23 juin 2008 13:59
des grenouillère j'en ai 4 de 3 mois (en velour et en jersey) et puis j'en ai un autre en velour taille 1 mois
quand aux body j'en ai acheter un lot de 6 taille 3 mois, et + les 2 taille 1 mois

je veux en acheter d'autres quelqu'un pour me conseiller ?
s
25 juin 2008 11:20
Citation
cheraz.92 a écrit:
des grenouillère j'en ai 4 de 3 mois (en velour et en jersey) et puis j'en ai un autre en velour taille 1 mois
quand aux body j'en ai acheter un lot de 6 taille 3 mois, et + les 2 taille 1 mois

je veux en acheter d'autres quelqu'un pour me conseiller ?

Moi on m'a conseillé d'acheter surtout des tailles naissance ou 1 mois, parce que c'est ce dont on a le plus besoin, il faut en acheter plus de 6 je pense, déjà rien qu'à la maternité on va en utiliser...
s
25 juin 2008 11:21
D'ailleurs c'est les soldes auj, on a prévu d'acheter tout ce qui est puericulture pendant les soldes.

Ils font de bonnes reduc à Verbaudet? Où avez vous acheter votre chambre de bébé?
O
25 juin 2008 11:23
ok bun je vais m'acheter un lot de body en taille 1 mois on verra bien grinning smiley
d
25 juin 2008 11:26
coucou les filles je croi ke notre amie kama a accouché enfin gspère pour elle meskina allah y kekha 3la kheyr comme toute celle qui sont a la fin!
pour ma part g préparé la valise de bébé et c vrai que j pa bocoup investi dans les habits 5 pyjamas 6bodys 2brassières en laine(je sai pa si ya besoin avec cette chaleur!!) des petite chaussetes des bavoirs sorite de bain et c tout le strict nécessaire pour la maternité par contre la taille c surtt du 1 mois que g pris il vo mieu je pense car pour ma fille je me souvien javai pri naissance et c t trop serré donc voila mais c clair profiter des soldes pour faire de bonnes aaires!!
j
25 juin 2008 11:28
bonjour les futures mamans
je vous conseille d'acheter des bodys et des pyjamas taille 1 mois car ma fille pesait 3kg 400 à la naissance et je lui ai mis taille naissance une seule fois apres c'etait très juste et aujourd'hui elle a 18 jours elle met tjrs un mois heureusement que j'ai pas acheter bcp de vetement naissance .et il faut prévoir des brassière en laine meme s'il fait chaud c'est ce que m'a dit la puéricultrice winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/08 11:35 par jiji-marti.
O
25 juin 2008 11:30
oui je vais prendre du 1 mois personnellement

bun moi ma valise je l'ai pas encore faite j'attend fin juillet nchallah et puis je me suis fié à leur liste pour la maternité yavai 5 pyjama 5 body 2 brassière en laine (important car bébé est fragile durant les premiers jour et a besoin de reguler sa température) des chaussons et chaussette des moufles une gigoteuse et necessaire de toilette
et une tenue de sortie evidemment grinning smiley

il m'ont demander un coussind 'allaitement mais je trouve ça un peu chèr et je sais pas si je l'utiliserais par la suite donc je ne l'ai pas pris
s
26 juin 2008 13:19
salam
cheraz: vaut mieux prendre des tailles un peu plus grandes,(1 a 3 mois),ma fille tbarek allah elle met déja des grenuillère de 3 mois) je trouve qu'elle est alaise dedant),j'ai reçu des vetement de (0 mois)je les trouve tout juste donc je lui met pas,surtt avec couche et body au desous ca deviens serré.aussi achetez des ptites serviettes pr bébé,pr essuiyer la bouche le coup,packe a chaque fois il fo changer.
kama viens nous donner de tes nouvelles.
je vous souhaite bon accouchement les filles
O
26 juin 2008 13:45
merci saraa donc je vais rester sur du 3 mois car deja je trouve ça petit lol et c'est vrai qu'avec des couches en plus sa sera trop serré après,

concernant les serviette merci du conseil j'ajoute ça a ma petite liste
si tu as d'autre conseil saraa on es là grinning smiley
d
30 juin 2008 19:34
Salam les filles,

Je me joins a vous car j'ai fait un test il y a 2 jours et il etait positif!!!! Seulement sont-ils fiables a 100%? Je suis en Angleterre, j'ai achete un test d'une marque de supermarche car je pensais qu'il allait etre negatif et maintenant j'ai des doutes. J'ai fait les deux tests qu'il y avait dans la boite et tous les deux etaient positifs. J'ai un retard de regles d'une semaine maintenant mais a part ca je n'ai pas vraiment de symptomes. Je voulais faire un test sanguin mais apparemment ici ca ne se passe pas comme ca. Je suis allee a ma clinique, on m'a fait remplir un formulaire et on m'a dit que dans les 10 semaines a venir une sage-femme va me contacter et apres seulement elle fera un test sanguin et repondra a toutes les questions... Moi je panique. Je voudrais etre sure a 100% que je suis enceinte.
AUssi depuis hier, j'ai remarque que j'etais un peu enflee au dessus du vagin a droite. En fait c'est pret de l'endroit ou il y a l'appendicite. Je n'ai pas de douleurs mais je ne sais pas si c'est normal. Avez-vous deja eu ca? Est-ce possible que je prenne deja de toutes petites formes????
Je panique pour un rien en ce moment et me pose beaucoup de questions et jevais devoir attendre un moment avant de voir une sage-femme...
s
1 juillet 2008 09:40
Citation
douce9999 a écrit:
Salam les filles,

Je me joins a vous car j'ai fait un test il y a 2 jours et il etait positif!!!! Seulement sont-ils fiables a 100%? Je suis en Angleterre, j'ai achete un test d'une marque de supermarche car je pensais qu'il allait etre negatif et maintenant j'ai des doutes. J'ai fait les deux tests qu'il y avait dans la boite et tous les deux etaient positifs. J'ai un retard de regles d'une semaine maintenant mais a part ca je n'ai pas vraiment de symptomes. Je voulais faire un test sanguin mais apparemment ici ca ne se passe pas comme ca. Je suis allee a ma clinique, on m'a fait remplir un formulaire et on m'a dit que dans les 10 semaines a venir une sage-femme va me contacter et apres seulement elle fera un test sanguin et repondra a toutes les questions... Moi je panique. Je voudrais etre sure a 100% que je suis enceinte.
AUssi depuis hier, j'ai remarque que j'etais un peu enflee au dessus du vagin a droite. En fait c'est pret de l'endroit ou il y a l'appendicite. Je n'ai pas de douleurs mais je ne sais pas si c'est normal. Avez-vous deja eu ca? Est-ce possible que je prenne deja de toutes petites formes????
Je panique pour un rien en ce moment et me pose beaucoup de questions et jevais devoir attendre un moment avant de voir une sage-femme...

Salam!

Si tes 2 test etaient positifs alors tu es très très probablement enceinte! Toutes mes felicitations!!!

Tu sais ça ne sert à rien de te précipiter, c'est vrai qu'u debut nous sommes toutes un peu paniquée mais ne t'inquiètes pas smiling smiley tu as largement le temps.
Même en France on ne doit passer qu'une seule visite normalement les 3 premiers mois (12 semaines).
O
1 juillet 2008 11:17
salam douce9999

je pense que tu es enceinte alorsm ebrouk 3lik félicitation, car après 1 semaine de retard et 2 test positif c'est que du +++++++
concernant les formalité administrative je ne sais pas trop comment ça se passe en angleterre et donc je ne m'avancerais pas par peurde dire des betise mais renseigne toi sur internet je suis sur que sa fourmille d'info !

concernant la grosseur alors là je ne sais pas ce que c'est moody smileyperplexe car c'est trop tot pour developpé des forme le bébé a une taille infiniment petite ! maintenant peut etre que ton uterus a un peu grossit je pense que tu devrais aller voir un medecin traitant (généraliste) pour que tu lui en parle en attendant le rendez vous avec la sage femme voilà mon conseil concernant cette grosseur
k
1 juillet 2008 18:34
Salut les filles dslé j'ai pas pu me connecter plus tot je n'ai plus internet chez moi je dois encore attendre une semaine là j'en profite je suis chez ma bellemère bah voila je suis maman depuis dimanche dernier d'une petite princesse qui s'appelle Khalissa elle est tbakallah trop belle et hamdoulilah l'accouchement s'est très bien passée à part l'épisio qui me fait encore mal et ils ont du sortir ma fille avec les forceps mais hamdoulilah elle va très bien. Mon mari et moi ont complétement gaga on arrète pas de la regarder c'est là où on prend conscience qu'on vraiment de la chance. Je souhaite à toutes celles sui sont en essai d'avoir un ptit bout inchallah. Merci à toutes les filles d'avoir pris de mes nouvelles je reviens très vite..... Bisous
O
1 juillet 2008 19:40
salam kama mabrouk 3lik

et lhamdoullah ke tout ce soit passé
j'ai une question tu as pris la peri ou pas ? perplexe
k
1 juillet 2008 21:08
oui j'ai pris la péri ca ma beaucoup soulagé et je n'ai vraiment rien senti quand il me l'ont posé et surtout chez senti quand ma fille est sorti j'étais trop contente.
O
1 juillet 2008 21:29
c'est vrai hamdoullah alors

moi j'hésite à la prendre je sais pas quoi faireeeeeeeeeeeee perplexeeye popping smiley
j'ai jusqu'au 14 aout nchalah car c'est le rendez vous avec ma sage femme et l'anesthesiste et je doit lui dire !!
m
2 juillet 2008 09:51
felicitation kama75,

beaucoup de bonheur à ta petite famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook