Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse : pas à pas jusqu'au jour J
s
12 mars 2008 09:40
Khalissa c'est original, je trouve que c'est mignon.
Sinon pour les autres prénoms j'aime beaucoup Sirine, Neyla, Wième...
d
13 mars 2008 10:26
c un prénom original! c bien surtout si vous etes d'aacor tout les deux!
k
13 mars 2008 11:30
Oui dounia on aime ce prénom tous les deux je pense qu'on va l'appeler comme ca mais j'aurais voulu avoir plus de choix dans les prénoms. Et toi alors je ne t'ai pas demandé tu as trouvé????
s
13 mars 2008 16:06
salam les filles
me voila smiling smiley
kama cmt va tu??? bein moi jété en congé, je suis malade mais hamdolillah ca commence a partir mnt.
j'espere ke vs etes tte bien
bisouuuuuuuuu
k
14 mars 2008 09:12
El hamdoulilah saraa t là je m'inquiétais j'espère que c'était pas trop grave ce que tu a eu? Repose toi bien, moi ca va un peu mieux mais mon rhume a du mal à partir depuis une semaine je me le trimballe et la toux pareil si ca ne va pas mieux ce weekend je fais un arrêt pour me reposer un peu.

Gros bisous à toutes
s
14 mars 2008 10:13
bjr
merci ma chérie, oui c excatement ce ke j'avais,laryngite + grippe + toux, j'étais vraiment épuisé sad smiley je me dormais pa la nuit, et la toux m'a causé des douleurs ligamentaire au bas du ventre, donc j'avais du mal a bouger et a marcher, je ne prend ke doliprane et la vitamine C,sinon le miel,huile d'olive le lait avec cirton, j'ai tt essayé mais comme ce virus étais fort,il voulais pa me lacher,le pire c ke mon mari aussi a attrapé ce virus,donc tt les 2 malade moody smiley.
donc kama je te conseille de faire attention a avec la toux ,c pas ce ki nous faut en ce moment ,elle pe meme provoquer des contractions allah ihfed.
j'espere ke tte les filles ici vont bien??
m
14 mars 2008 17:10
pour ceux qui ont une grippe moi j ai essayé de l ail avec de l huile d olive et ça a marcher même si c est deguelasse il faut avaler sans dégusté juste avant de dormir et ne pas faire de bisous ça pu . voila la recette pour celle qui veulent essayé j ai pris de l ail que j ai fait bouillir dans un peu d eau (ne pas eplucher l ail) et apres on prend l ail on lepluche et on lecrase avec un peu d huile d olive moi j ai ajouté une petite cuillère de miel du vraie bien sur voila(tm)
d
17 mars 2008 17:05
salut les filles alor moi pour le moment tout va bien hamdoullah sinon je sui passé par l'étape grippe c horrible quand on est enceinte surtt si tu na pas d'antibio!! c plus long a se soigner
sinon kama g pas encore trop d'idée mais bon j'atten vraimen vos suggestions bisou a plus
k
17 mars 2008 20:17
Salut les filles j'espère que vous avez passé un bon weekend moi j'ai eu un weekend chargé du coup je me suis pas trop reposée ce matin c'était trop dur d'aller bosser déjà en temps normal le lundi c'est dur mais là c'était la M...RDE, mais el hamdoulilah mon rhume est passé je respire. Et toi Dounia je vois que tu n'a pas été épargnée en ce moment tous ceux que je connais ont été contaminé et nous le pire c'est qu'on peut pas prendre grand chose à part le doliprane.Alors tu n'a tjs pas trouvé le prénom, moi j'aime bien Yassine, Bilel, Anis, Anass, Sofiane, mais t'en fais pas inchallah tu trouveras bientot un joli prénom pour ton bibi et dans ton entourage ils n'ont pas d'idées de prénoms???

Gros bisous à toutes et où vous êtes on veut des news de chacunes????
s
18 mars 2008 12:09
Salam les filles,

je suis contente de voir que vous allez mieux smiling smiley

Moi depuis le début de ma grossesse j'ai très très froid, je sais pas si c'est normal Oh je suis devenu une de ces frileuses, je met le chauffage à fond partout et j'ai toujours un gros pull chez moi même à la maison... ça vous es déjà arrivé?

Sinon je suis officiellement à 9 SG soit 11 SA smiling smiley que ça passe vite, vivement ma prochaine echo des 12 SA, plus qu'une semaine. J'esp que tout est normal.
s
18 mars 2008 12:37
malakdu, merci pr ton conseil je l'ai fé a khti mais ca na pa marché avec moi, la toux était tellement forte, mais hamdolillah ca sé passé,je récupère mnt smiling smiley
et vous les filles koi d neuf
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
n
19 mars 2008 12:41
slt les filles je me joins aussi a vs et je vs souhaite à ttes une trés bonne grossesse inchallah

voila je suis enceinte de 4 semaines (faite par FIV) mon probléme est que dés que je mange j'ai constamment la diarrhée (dsolé les filles) surtout entre midi et parfois le matin, le soir je n'en ai pas je voulais savoir si certaines d'entre vs avaient ce problem où en avez vs déja entendu parler???

merci les filles de me repondre a+ winking smiley
s
19 mars 2008 13:27
Citation
nesliham a écrit:
slt les filles je me joins aussi a vs et je vs souhaite à ttes une trés bonne grossesse inchallah

voila je suis enceinte de 4 semaines (faite par FIV) mon probléme est que dés que je mange j'ai constamment la diarrhée (dsolé les filles) surtout entre midi et parfois le matin, le soir je n'en ai pas je voulais savoir si certaines d'entre vs avaient ce problem où en avez vs déja entendu parler???

merci les filles de me repondre a+ winking smiley

Toutes mes felicitations pour ta grossesse!!!!

Pour la diarrhée je ne sais pas trop moi j'ai eu le contraire et ça continue toujours...

Privilégie les aliments qui vont "soigner" ta diarrhée comme boire beaucoup d'eau, du riz nature, des yaourts nature (avec bifidus si possible).
s
24 mars 2008 11:48
salam tt le monde
félicitation pe ta grossesse, oui la diarrhé,oui ca m'ai arrivé aussi pendant les 2 premiers mois de ma grossesse,c du au exès d'hormones ds le corps,il ne le tolère pas au début et il réagi par cette diarrhée,moi j'vais meme des doumeurs abdominal et d'intestins,j'ai pris spasfon ca calme bien.
ne t'inquiète et bonne grossesse.
les filles ou etes vous?? vs commencer a sentir le poids ou pas encore??lol,moi le soir je le sens plus et j'ai du mal a dormir.trop de malaise surtt le soir, sinon la journée ca va hamdolillah
nor 3in je pense a toi,té ou, viens nous annocer tes nouvelles
kama machalla ou etes vous????? et les autres
k
25 mars 2008 10:58
Salut ma ptite saraa comment tu vas???Moi je sens tout comme toi le poids de ma petite puce le soir en me couchant ca commence à peser lourd et j'ai mal quand je suis sur le dos je me mets que sur le coté et tu fais des malaises c'est ca tu en a parler à ton médecin??? Et au faite tu t'arrète dans combien toi moi inchallah fin avril début mai inchallah je ne sais pas exactement quand j'ai hate de me reposer et de faire des grasses mat' mais hamdoulilah j'ai pas une grossesse difficile je ne suis pas malade mais j'ai besoin de repos le temps de transport pour aller tafer ca me fatigue.

Je voulez vous demander les filles comment ca se passe quand vous voulez prendre votre congès de maternité il faut demander à la caf ou calculer soi même et pour les 2 semaines de congès pathologique c'est nous qui choisissons de les prendre ou c'est le médecin qui décide qu'on les prenne???? je me pose pleins de questions ma boss me mets la pression pour que je lui donne mes dates mais je sais pas encore combien je vais prendre à part les 16 semaines auxquelles on a droit.
s
25 mars 2008 12:45
coucou ma bele, je vais bien hamdollilah, sauf les malaises de la nuit spinning smiley sticking its tongue out
j'ai pas encore vu medecin,c pr le 08 avril inchallah pr ma 3eme écho,on vera ce kil va dire, sinon je suis a 30 semaine ce jour In love,je sne sma ptite de plus en plus,elle me chatouille lol.elle aime pas kan je me met sue les cotés,je crois ke je l'écrase hihi,mais autrement ya pas moyen, sur le dos j'ai trop mal en dirai ke j'étouffe.
pr le congé de maternité je compte le prendre inchallah si tt va bien, vers le 20 mai, je prefere profiter de congé apres l'aacouchement, sinon si je suis fatiguée,il ya les certificat médical grinning smiley
mange bien, et fais un peu de marche le soir,hier j'ai bcp marché j'étais fatiguée mais ca ma fait du bien. bisouuuuuuuuuu
s
26 mars 2008 10:07
Salam les filles,

comment allez-vous?

Je passe mon echo des 12 SA samedi inchaAllah inutile de vous dire que j'ai très hate d'un côté je suis stressée et de l'autre je suis toute excitée. J'espère que tout ira bien inchaAllah, que mon bébé se porte bien.

Je voulais savoir pour mes futures mamans qui travaillent, quand avez-vous annoncé votre grossesse à votre employeur? Et comment l'a-t-il pris?

Merci
k
26 mars 2008 11:27
Salut selma ca fait plaisir d'avoir de tes news inchallah ton echo va bien se passer tu dois être toute pressée tu verras ca te fera un grand bien de voir ton ptit boutchou bouger dans ton ventre. Pour l'annonce de la grossesse à l'employeur moi je lui ai annoncé à 3 mois de grossesse je voulais être sur que mon bébé tienne bien avant de lui annoncer et ca va elle l'a bien pris mais m'a quand même fait comprendre que mon absence aller poser problème mais franchement je l'ai pas calculer je pense avant tout à ma vie de famille que ca ne l'arrange pas je m'en tape, mais ca va depuis ca se passe bien elle me pose même des questions sur mon bébé, je m'arrète mi mai voir un peu avant si je peux donc je suis activement à la recherche de ma remplacante. Mais surtout ne t'en fait pas pense à toi et ton bébé de toute façon ton employeur ne peut pas te virer il est bloquer mais il faut faire en sorte qu'il le prenne bien pour que tu ne subisse pas la pression à ton boulot, moi j'avais sorti des phrases qui lui ont fait plus ou moins digérer la pilule. De toute façon n'importe quel employeur ne sera jamais ravi d'apprendre une grossesse dans son entreprise mais après si on fait ce qu'ils veulent on risque pas de fonder une famille. Tiens nous au courant pour l'annonce.
s
26 mars 2008 14:11
Je te remercie Kama.

Je vais attendre 15 jours quand je serai à 12 SG inchaAllah et je l'annoncerai.
Je sais que ça va être très dur à dire et je ne m'attends pas du tout à des explosions de joie... Une autre fille du service part bientôt en congès maternité, on comptait un peu sur moi pour reprendre une partie de ses activités, mais bon smiling smiley
d
27 mars 2008 09:44
coucou les filles alors moi je viens juste de rentrer du maroc ou on est parti en catastrophe car mon bo père est décédé voila g du prendre l'avion hamdoullah tout c bien passé mais g quand meme signé une décharge dans l'avion pour que la compagnie n'est rien a se reprocher en cas de souci(allah y ster) sinon g mon écho le 4 avril c celle qui dure longtemp (écho du 6ème mois) bébé bouge beaucoup c bon signe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook